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Les Japonaises

Ma Nissan S12/Silvia/180 ZX 1.8 turbo 1987 (1983-1988)


cordelius

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Invité §sam742hJ

Bon je m'incline tres peu de pieces dispo pour ce moteur manque un D pour que ce soit simple :bah:

 

Bref pas simple a trouver

 

 

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Cordelius, tu as dit que ton niveau d'huile était bien au dessus du maxi.

 

Commence par vidanger et avoir un truc potable. Ensuite, as-tu vérifié le jeu de l'axe du turbo comme il t'a été indiqué (en débranchant la durit qui vient de la boîte à air) ? Enfin, as-tu nettoyé ta boîte à air ?

 

Je pense que pas mal de pistes t'ont été données, mais il fautdrait déjà essayer ces trois trucs là pour procéder par élimination.

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Cordelius, tu as dit que ton niveau d'huile était bien au dessus du maxi.

 

Commence par vidanger et avoir un truc potable. Ensuite, as-tu vérifié le jeu de l'axe du turbo comme il t'a été indiqué (en débranchant la durit qui vient de la boîte à air) ? Enfin, as-tu nettoyé ta boîte à air ?

 

Je pense que pas mal de pistes t'ont été données, mais il fautdrait déjà essayer ces trois trucs là pour procéder par élimination.

 

 

La vidange a été faite. Le turbo a été vérifié et il est bon, et ma boite à air n'est sale qu'en haut, l'air ne passe pas par là. L'entrée d'air est toute propre :bah:

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Invité §Nig734Ml

ce moteur manque un D pour que ce soit simple :bah:

 

justement, un "D" ca se trouve :ange: ils comptent les arbres à came au controle technique ?

une S12 de 171ch et 228Nm :love:

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justement, un "D" ca se trouve :ange: ils comptent les arbres à came au controle technique ?

une S12 de 171ch et 228Nm :love:

 

Il ne connaissent même pas le modèle, alors le moteur tu penses.... :ddr:

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Invité §Nig734Ml

pas de nouvelles, bonne nouvelle ?!

le fumeur... pardon, moteur, a t-il rendu son dernier soufle... de fumée? :D

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Invité §ma.382uE

http://users.swing.be/sw296020/Volcans/Etna_July2001/Film/Small/Rond_fumee_small.jpg

 

ma.toto.est.fantasti.gif

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Salut Cordelius :coucou:

 

Bon alors j'ai lu les quelques pages précédentes et maté tes vidéos, et j'aurais donc quelques remarques à faire :

 

1. Sur ta vidéo "brouillard" c'est clairement pas de l'huile qui fait la densité de la fumée (ce qui n'exclue pas qu'elle en consomme un peu et que ça sente). La fumée n'est pas vraiment bleue, mais plutôt blanche et à tendence à se dissiper rapidement ce qui laisse plus penser à une consommation d'eau et non d'huile :oui:

Celà ne veut pas forcément dire que le joint de culasse est en cause, mais il se peut que de l'eau s'accumule en grande quantité dans ton échappement, pour une raison à déterminer...

 

2. Je ne pense vraiment pas que la segmentation soit en cause. D'une part, si la fumée que l'on voyait résultait exclusivement de la combustion d'huile, tu verrais franchement une nette augmentation de la conso depuis qu'elle fume beaucoup. Normalement avec pareille fumée, tu es largement à plus de 1 litre aux 1000km :eek: De plus, si les segments étaient en cause le phénomène ne serait pas arrivé aussi brutalement :nanana: Des segments ça s'use progressivement, et dans un premier temps tu n'aurais eu de la fumée qu'à l'accélération ;)

 

D'ailleurs j'ai pas bien compris un truc : tu dis que le niveau est trop haut, donc comment peux tu juger de ta conso d'huile ? :voyons: Tu ne roules plus avec ?

 

3. J'espère vraiment que tu vas réussir à résoudre ton problème, mais avant de te lancer dans quelconque opération, je te conseille de refaire une vidange en mettant le bon niveau d'huile, puis tu pars rouler. Ensuite, après une longue ballade, tu regardes ce qui a bougé (niveau d'eau ou d'huile). Si aucun de ces deux niveaux n'a bougé, c'est que ton problème est paranormal :W Désolé de plaisanter, mais honnêtement, quelque soit le liquide qui brule, avec pareil nuage de fumée la consommation doit être importante (et donc visible rapidement)

 

Bon courage :jap:

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En fait j'avais fait une vidange et j'avais remis de l'huile + additif au niveau maximum, puis j'ai été la porter au garage, ils m'ont dit qu'ils ont mis de l'additif, ils n'ont même pas vérifié le niveau, du coup j'étais au dessus de niveau maximum d'un bon demi centimètre... J'ai vidangé l'huile de trop, le niveau est bon maintenant.

 

Je peux la laisser tourner une heure, rien ne change, ça fume dense.

 

Je n'ai jamais eu de fumée a l'acceleration, la voiture ne chauffe pas, j'ai déjà fait de longue balades (250 kms...) et rien n'a changé :L

 

Le niveau d'eau est à un bon niveau lui aussi...

 

Peut-être qu'elle me fait un joint de culasse, mais il me semble qu'elle n'a pas beaucoup de pêche...

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Invité §com500XS

Ca ne sais pas être le joint de culasse si elle ne consomme pas d'eau et si tu n'a aucun symptome dans le vase d'expension ...

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Invité §Nig734Ml

faut dire qu'a t'ecouter tu roule avec trop d'huile, trop d'eau... normalement sur une voiture on ne rempli le vase d'expansion qu'a la moitie, justement parce qu'il s'apelle "expansion" :D

donc met tout normal, apres seulement releve les niveau et roule

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En fait j'avais fait une vidange et j'avais remis de l'huile + additif au niveau maximum, puis j'ai été la porter au garage, ils m'ont dit qu'ils ont mis de l'additif, ils n'ont même pas vérifié le niveau, du coup j'étais au dessus de niveau maximum d'un bon demi centimètre... J'ai vidangé l'huile de trop, le niveau est bon maintenant.

 

Je peux la laisser tourner une heure, rien ne change, ça fume dense.

 

Je n'ai jamais eu de fumée a l'acceleration, la voiture ne chauffe pas, j'ai déjà fait de longue balades (250 kms...) et rien n'a changé :L

 

Le niveau d'eau est à un bon niveau lui aussi...

 

Peut-être qu'elle me fait un joint de culasse, mais il me semble qu'elle n'a pas beaucoup de pêche...

 

 

C'est carrément pas normal que rien n'ait bougé :beuh: Comme je l'ai dit, avec une fumée aussi dense, il y a forcément quelque chose qui brule en GRANDE quantité :)

 

Donc refais le test depuis le début : fais les niveaux comme il faut et va rouler avec la voiture (au lieu de la laisser tourner au ralenti :non: ) Puis ensuite vois lequel des deux liquides (huile ou liquide de refroidissement) à baissé et là tu seras déjà un peu plus fixé :jap: Et nous avec :p

 

:jap:

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Invité §sam742hJ

C'est carrément pas normal que rien n'ait bougé :beuh: Comme je l'ai dit, avec une fumée aussi dense, il y a forcément quelque chose qui brule en GRANDE quantité :)

 

Donc refais le test depuis le début : fais les niveaux comme il faut et va rouler avec la voiture (au lieu de la laisser tourner au ralenti :non: ) Puis ensuite vois lequel des deux liquides (huile ou liquide de refroidissement) à baissé et là tu seras déjà un peu plus fixé :jap: Et nous avec :p

 

:jap:

 

 

Tout pareil

Y a quelque chose qui brule faut du combustible :bah:

Essence de merde pas impossible mais ca fait beaucoup quand même

ou ligne completement crade

 

essaye de faire tourner en echappement libre peut etre que ca fume pas :bah:

 

 

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Je connais une équipe de spécialistes qui pourrait t'aider à résoudre ce mystérieux problème de fumée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://community.middlebury.edu/~mcab/Images/ghostbusters.jpg

 

:D Je suis déjà trèèèèèèèès loin ! :lol:

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Invité §glu770rq

Je tiens à dire que ta titine est tout simplement :love:

Bizarre bizarre sinan ton probleme :cry:

 

La seule Silvia que j'ai été ammené à voir pour de vrai est ds cet état là: :cry:

SSA51291.JPG.e67790cd2eefbd34049e18c0f1e8c272.JPG

SSA51292.JPG.a9b9217d9dc6f7c6b2e32672edb825a5.JPG

SSA57.JPG.70ea7873bdf240a93224ee57b1b9bf1b.JPG

 

Je trouve ca un peu malheureux de prendre si peu soin de une si beeeeellle titine, mais bon :pfff:

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:coucou:

 

La blanche que j'ai été voir était dans le même état...

 

Le mec en voulait 700 €, pas moins. Maintenant il a remis son annonce à .... 1000 € :roll:

 

Ta blanche là c'est une phase 1, l'arrière et surtout l'avant sont un peu différents :D

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Autre chose, le fameux pote du pote de mon père (sic) qui saurait réparer ma voiture est en train de calculer le prix qu'il va me demander. Après ça, j'aurai un moteur quasi neuf (réalésé, tous les joints changés, segments...). Je veux sauver cette bagnole, il n'y en a vraiment plus beaucoup en bon état et la mienne a été préservée dans de la naphtaline.

 

En voyant l'état de la blanche... c'est flagrant. Mes plastiques extérieurs sont nickels, mon becquet en caoutchouc est encore souple et non-cassant, et bien sûr pas de rouille du tout.

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Je pense qu'il faudrait d'abord réussir à déterminer clairement d'où vient ton problème de fumée. En effet, il s'agit peut être d'un problème anodin auquel nous n'avons pas pensé... :voyons:

 

En théorie, un moteur avec pareil kilométrage est encore plein de vie et il serait domage de dépenser beaucoup d'argent pour une réfection complète alors que ce n'est pas nécessaire, non ? :)

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Je pense qu'il faudrait d'abord réussir à déterminer clairement d'où vient ton problème de fumée. En effet, il s'agit peut être d'un problème anodin auquel nous n'avons pas pensé... :voyons:

 

En théorie, un moteur avec pareil kilométrage est encore plein de vie et il serait domage de dépenser beaucoup d'argent pour une réfection complète alors que ce n'est pas nécessaire, non ? :)

 

Oui, mais le pote de mon père est quasiment sûr que c'est un gros problème moteur, vu la fumée :L

 

De toute façon, je vais demander au gars qui va réparer de bien regarder avant. Et de toute façon, changer tous les joints moteur ne serait pas un mal après 19 ans :)

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Invité §glu770rq

C'est sur que la tienne est :love: comparée à la blanche et pourtant à la base j'étais déjà :love: de la blanche :ange:

 

Mais clair qu'il faut que tu la sauves la tienne ;) , et je te dis donc bonne continuation pour le cela!

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C'est sur que la tienne est :love: comparée à la blanche et pourtant à la base j'étais déjà :love: de la blanche :ange:

 

Mais clair qu'il faut que tu la sauves la tienne ;) , et je te dis donc bonne continuation pour le cela!

 

La blanche que tu as été voir était en vente?

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Invité §glu770rq

Non non, en faite c'est une voiture qui traine souvent dans cette rue et vu que pour une fois j'avais un APN en poche, j'en ai profité pour faire des photos ;)

Sinon, selon-moi, son propriétaire habite aux alentours du parc Josaphat, car j'ai souvent vu la titine de ce coté la, et nan nan je ne pense pas qu'il la vend, ou du moins je n'ai jamais vu d'affiche/annonce dessus! Vali vala ;)

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Chez le même garage que la dernière fois???

 

:buzz:

 

Ca va pas non? :p

 

C'est un petit garage en France, c'est un copain de mon père qui nous l'a conseillé. Il refait les moteurs et essaie de réparer les pièces plutot que de les jeter et d'en mettre des nouvelles. Bref, un vrai mécano, pas un monteur ;)

 

Il ne pense pas que les segments soient en cause, par contre, lui il est certain qu'il faut déculasser pour remplacer des joints de queue de soupapes. Si c'est le cas, le garage Nissan n'a vraiment rien fait :roll:

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:buzz:

 

Ca va pas non? :p

 

C'est un petit garage en France, c'est un copain de mon père qui nous l'a conseillé. Il refait les moteurs et essaie de réparer les pièces plutot que de les jeter et d'en mettre des nouvelles. Bref, un vrai mécano, pas un monteur ;)

 

Il ne pense pas que les segments soient en cause, par contre, lui il est certain qu'il faut déculasser pour remplacer des joints de queue de soupapes. Si c'est le cas, le garage Nissan n'a vraiment rien fait :roll:

 

 

 

Ouais j'espèrais bien que tu n'allais pas la redonner au même garage...

 

J'espère juste que tu tombera sur un garage honnete, le mecano a une idée de ce que ça pourrai être?

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Ouais j'espèrais bien que tu n'allais pas la redonner au même garage...

 

J'espère juste que tu tombera sur un garage honnete, le mecano a une idée de ce que ça pourrai être?

 

 

Pas d'idée précise, il va diagnostiquer le 4. Il fait payer au résultat :bah:

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