Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dow747Bz

Au prix ou elle est je préfére gardé mon xm.:)

 

C'est sur ! Surtout que pour être monté dans une XM avec l'intérieur cuir, bah franchement, là c'est du confort, j'ai adoré. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Et niveau conso je pense que l xm vaut le cout a coté des c6 v6d ou v6essence.

 

C'est sur aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Des images? Ok, et même des commentaires ;)

 

*** ***

 

La Citroën XM ne saurait dissimuler ses origines : son esthétique audacieuse et son compromis confort/comportement assuré par la suspension hydraulique font d'elle une vraie Citroën… Comme la Peugeot 605, avec laquelle elle a partagé ses défauts de jeunesse et sa réputation, ou la Renault Safrane, la XM a souffert de son statut. En effet, cette routière haut de gamme n'a pas eu la tâche facile en arrivant sur un marché où les BMW Série 5 et Audi 100, devenue A6 s'étaient imposées au rang de références absolues. De fait, elle n'a pas connu le succès qu'elle méritait, contrairement à sa petite sœur Xantia avec laquelle elle a partagé de nombreux éléments, comme la plupart des moteurs et surtout la technique de la suspension hydraulique, puis de l'Hydractive, à l'efficacité impressionnante. Son habitacle bénéficie d'un traitement soigné et l'équipement est complet, à la seule exception des versions d'entrée de gamme sur les premiers modèles. Pour une dotation d'origine déjà convaincante, recherchez plutôt des modèles à partir de 1995. L'habitacle spacieux réserve un accueil chaleureux pour tous les occupants. Ceux des places arrière apprécieront en outre l'astucieuse vitre à l'aplomb de la plage arrière, qui constitue un remarquable isolant phonique à haute vitesse.

 

Tiré du site caradisiac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime l'intérieur bois. Mais ces dur a trouvé. J'aimerais bien trouvé un accoudoir électrique entre les 2 siéges avant. Les phases 1 en avait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

j'aime l'intérieur bois. Mais ces dur a trouvé. J'aimerais bien trouvé un accoudoir électrique entre les 2 siéges avant. Les phases 1 en avait?

 

Ca je sais pas, j'ai un doute là :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Salut, que peus tu me dire sur les consomation du D12 de 91? Car samedi je vais avoir mon XM! Je vous en parlerais plus en détaille une fois arrivée à la maison!

Elle à 162.000km! A ce kilométrage combien aurais je du la payer? Dit moi un prix je vous dirais enssuite combien j'ai mis! Je veu surtous voir si j'ai fait une affaire (tariffairement parlant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

j'aime l'intérieur bois. Mais ces dur a trouvé. J'aimerais bien trouvé un accoudoir électrique entre les 2 siéges avant. Les phases 1 en avait?

 

 

Mon grand père avait cela sur sa td12 exclusive, d'ailleurs il avait un intérieur alcantara a la place du cuir sur commande spéciale et je n'en ai plus jamais revu un comme ça, si je retrouve les photos que j'avais faites je vous en poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Oui mais les nous.

 

Je vais chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Un excellent pote a une XM exclusive, avec le TD 2,5l...

Elle a la clim, l'intérieur velour, la vitre arrière protége-vent-habitacle.... Un confort royal....

Mais ce qui m'a le plus enthousiasmé, c'est l'insonorisation dans l'habitacle... Le moteur est extrément discret je trouve. Pour une voiture conçu dans les années 80, certaines marques pourraient s'en servir comme exemple pour leurs modèles actuelles sur ce sujet...

 

En tout cas, un grand bravo à tous ces proprios de XM pour les maintenir en bonne état, voire les refaire ! A mon avis, dans une décennie, les beaux modèles XM à finition haut-de-gamme deviendront des collectors, comme les CX Prestige (Turbo essence) ou Limousine (Turbo Fioul) actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

 

Moi je vais vous présenter ma dernière acquisition, c'est donc une XM 2.1L diesel d'aout 90 acquis vendredi dernier (5 mai) jour de mes 29 printemps.

http://img62.imageshack.us/img62/8660/xm0037sk.jpg

Niveau carrosserie, elle est plutôt propre quelque éclat de peinture, plastique avec lègère fente, mais faud poser l'oeil dessus.

http://img207.imageshack.us/img207/225/xm001r7dj.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/4591/xm002r5ag.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/2931/xm004r8lc.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/6821/xm005r0qa.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/1659/xm007r8cq.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/3245/xm009r7qs.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/6250/xm011r4qa.jpg

http://img207.imageshack.us/img207/5808/xm012r7ow.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/9676/xm015r2gn.jpg

Voila pour l'extérieur, l'intérieur viendra plus tard!

Voila dans comme je vous disais ou faisais comprendre c'est mon cadeau d'anniverssaire! La voiture à 162.000km et j'ai fait un chèque de..... (roulement de tembours)

1500€ buddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif car à l'intérieur il y a quelque truc à revoir en faite pas grand chose quand ont n'a pas peur de démonter et de toucher à l'électricité Citroën!

Les points à revoir:

-Pas de lumière au tableau de bord (ampoule? Possible elle à bientôt 16 ans!)

-Le variateur de ventilation doit être HS car on ne peut ni éteindre la ventilation, ni l'augmenté, réduire! (Variateur HS?)

-Barrillet de porte passagé et coffre forcées (tourne dans le vide)

-Un enjoliveur (AVG) à virer pour en mettre un comme les autres!

Voila pour le début de la présentation, aie-je vraiment fait une affaire (je le pense vraiment). Bientôt (une fois nétoyé) des photos de l'interieur! Ditent moi si le problème au TB peux venir d'autre chose que les ampoules, et pour le variateur de ventilation! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

Belle auto , pour le tb, ça peut venir du variateur ,une petite molette sur le tdb a cote du volant coté gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig734Ml

ah, quel topic !

 

malheureusement, la D12 de mon frère est en train de prendre la voie de la casse

 

la raison : elle n'est plus entretenue depuis quelques années... du tout ! et mon frère roule avec comme je n'oserais pas pousser une 205 Gti :non: et maintenant l'hydraulique commence à montrer des faiblesses, et la réparation coute plus que l'auto elle même. J'arrive pas à comprendre comment la boite de vitesse passe si bien avec le traitement que lui fait subir mon frère. Du solide je vous dis !

 

mon avis : moi je suis anti-Citroën de bout en bout. Les anciennes sont des autos de vieux dont la notion de confort me dépasse (on sent rien = confortable ? je préfère le confort à l'Allemande !), et les nouvelles sont un amas de bouts d'électronique, de concepts idiots (la Pluriel) et de plastiques multicolores ideux, ou comment attirer les jeunes en faisant pire que les autres. Mais au moins, je respecte les anciennes pour ce qu'elles sont. Il faut donc que je me mette dans la peau d'un autre pour tester une Citroën. Hop, appelez moi René, voilà ;)

Donc la XM est une auto ultra-confortable, bruyante à cause de son mazout sous-dimensionné, mais qui passe (doucement) partout, qui est la reine des autoroutes, et elle est TRES solide (la mécanique, hein, car la finition :ange: ). Malheuresement, quant ca casse, son entretien est digne d'une GT. Une bonne auto ! que j'achèterais jamais ;) ah, je suis de retour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Belle auto , pour le tb, ça peut venir du variateur ,une petite molette sur le tdb a cote du volant coté gauche .

 

Ouai, la molette de réglage d'intencité! Déjà testé ;) . Pas de "vert de gris" et le contacte ce fait très bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

 

mon avis : moi je suis anti-Citroën de bout en bout. Les anciennes sont des autos de vieux dont la notion de confort me dépasse (on sent rien = confortable ? je préfère le confort à l'Allemande !), quotemsg]C'est popur ça que la suspention active à été brevetée! Je peut de garantire que niveau confort c'est le somnome! Après niveau qualitée d'assemblage, c'est ce qui fait la force des allemandes! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Oauis, le confort a l'Allemande, génial!! : Tu roules sur une plaque d'égout, et t'a l'impression de traverser un champ, super!

 

Pour pas être HS, j'ai vu une XM V6 aujourd'hui bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Y'a encore des gens qui roulent dans ces monstres à essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

Oui moi et ça marche trés bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig734Ml

les autres ne l'utilisent pas parce que breveté Citroën ? bah moi, déja, j'en veut pas ! j'aime pas, c'est comme ca, on se refait pas hein !

sur la XM ca va encore, mais la CX... ah la CX, à l'arrière j'étais malade après quelques virages. D'ailleurs j'ai jamais dégeulé en voiture que dans une CX, c'est dire les souvenirs chaleureux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Pas de bol. Y'a des gens a qui ça arrive en DS. J'ai entendu dire que ça arrive quand les suspensions sont trop molles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

les autres ne l'utilisent pas parce que breveté Citroën ? bah moi, déja, j'en veut pas ! j'aime pas, c'est comme ca, on se refait pas hein !

sur la XM ca va encore, mais la CX... ah la CX, à l'arrière j'étais malade après quelques virages. D'ailleurs j'ai jamais dégeulé en voiture que dans une CX, c'est dire les souvenirs chaleureux :D

 

buddyflow.gif.f62b4d5b1654ee1fdb1f524a67a3ad63.gif C'est ça d'avoir l'estomac fragile buddyflow.gif.f62b4d5b1654ee1fdb1f524a67a3ad63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

:q J' ai toujours dis que les vraies citroens etaient des voitures d' hommes . :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra706ax

Bon là faut arrêter, moi aussi j'adore la XM mais c'est pas du tout une voiture ancienne de collection, faut pas déconner, ce topic aurait du être dans le forum Général !

Déjà que c'est limite les topics sur les Fiat Uno, les Ford Fiesta et compagnie alors la XM...

 

Bientot on aura la topic officiel "Golf 4" ! Ouah, la Golf 4 un collector, surtout les rarissimes toutes premières de 1998 !!

Nan, mdr quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charte on s'en branle elle est faite par des boutonneux du forum n'ayant aucun rapport avec l'ancienne :bah:

 

 

Le boutonneux qui n'a aucun rapport avec les anciennes te colle un mois de ban, ça te fera connecter deux neurones avant de sortir des propos stupides :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic nettoyé des divers HS sur "ancienne, pas ancienne...", je pense qu'on est tous assez grands pour savoir éviter ce genre de débat et apprécier les autos "décalées" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Merci DJ, j'attendais ton passage, pour savoir si ce topic pouvait rester, merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Comme promis les photos de l'XM Td12 exclusive de mon grand père. D'ailleurs quelqu'un a-t-il déjà vu cet intérieur ?

 

http://sportives-du-monde.ifrance.com/dscn0789.jpg

 

http://sportives-du-monde.ifrance.com/dscn0788.jpg

 

http://sportives-du-monde.ifrance.com/dscn0768.jpg

 

http://sportives-du-monde.ifrance.com/dscn0771.jpg

 

http://sportives-du-monde.ifrance.com/dscn0772.jpg

 

http://sportives-du-monde.ifrance.com/dscn0773.jpg

 

http://sportives-du-monde.ifrance.com/dscn0790.jpg

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Je pense à un intérieur velours et alcantara :oui:

 

En tout cas elle est dans un état christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

C' est une vsx, avec clim auto sieges elec et acoudoir elec etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

Pour preuve qu' elle serat un collector, ma v6 de 89 est assurée en collection , si ça peut motivé un peu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...