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Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
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J'ai trouvé l'outil ultime pour dévisser les sphères

 

avec ça j'ai jamais réussi à rien :

 

http://xantia007.free.fr/wp-content/uploads/tuto/23_xantia_depose_sphere_00b.jpg

 

la chaine est trop haute et ne passe pas dans les xm :eek: et ça fait des marques énormes sur la sphère, 0/20 :q

par contre :

 

rB9kfVlxU-mAWX8HAAMLzTMCdcA267.JPG

 

ça passe partout, la sphère est peu marquée, mais surtout c'est super efficace, un T et un tube, et hop, 0 effort.

 

 

(moins de 10€ chez norauto)

 

 

ça m'a permis de récupérer 5 sphères en casse, dont 3 de 2017 Urepan, donc toutes neuves :eek: plus deux sphères multicouches de 2009, qui doivent être ok.

 

Comme ils ne connaissent pas les Citroën ils ont laissé la voiture en position haute = vérins sous pression = sphères dures à dévisser = douche = marée verte :ange:

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Invité §Le 004rz

C'est pratiquement comme l'outils citroën pour débloquer les sphères. Sauf qu'a la place de la chaîne, c'est une pièce fixe avec plein de dents, légèrement flexible, qui passe pile sur la sphère. On débloque tout avec ça.

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Eh ben moi je préfère la BX pour avoir eu 3 XM.

L'hydractive rend la suspension plus dynamique mais au détriment du confort je trouve.

Par contre niveau insonorisation la XM c'est le top.

J'ai coupé la poire en 2 et je me suis mis a la Xantia :D

merci si j'en veux une pour faire 55 kms d'autoroute / voie rapide matin et soir je prends quoi

criteres essentiels : boite auto, très confortable , de bonnes reprises

 

@pti macdoul

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C'est pratiquement comme l'outils citroën pour débloquer les sphères. Sauf qu'a la place de la chaîne, c'est une pièce fixe avec plein de dents, légèrement flexible, qui passe pile sur la sphère. On débloque tout avec ça.

 

 

:jap:

 

C'est incroyable qu'un outil vendu comme étant conçu pour débloquer des sphères Citroen soit aussi mal foutu et continue à être vendu :ange: (je parle de l'outil rouge à chaine simple :D ),

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Invité §Le 004rz

 

:jap:

 

C'est incroyable qu'un outil vendu comme étant conçu pour débloquer des sphères Citroen soit aussi mal foutu et continue à être vendu :ange: (je parle de l'outil rouge à chaine simple :D ),

Non les clé à chaine à la base c'est un outil de plomberie, pas conçu pour débloquer les sphère, mais pour débloquer des tuyaux :lol:

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Non les clé à chaine à la base c'est un outil de plomberie, pas conçu pour débloquer les sphère, mais pour débloquer des tuyaux :lol:

 

ok je comprends pourquoi les noms d'oiseau fusaient quand je galérais avec ça :D

(mais ça m'a permis d'affiner ma technique du marteau-burin :lol: )

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Quand je dis en "Belgique" je parle de la wallonie, car en flandre c est toujours l'ancien système avantages à partir de 25 ans !! Belgique désunie!

 

 

Ce n'est pas si simple...

 

En Belgique, l'immatriculation des véhicules est une compétence nationale. Actuellement, les plaques "O" (Oldtimer) sont donc toujours autorisées (mais pas obligatoires) pour l'instant, pour un véhicule de plus de 25 ans. Il est question de passer à 30 ans comme le voudrait la réglementation européenne, mais personne ne sait ni quand ni comment...

 

Par contre, la taxe de circulation (la "vignette" en France) est devenu une compétence régionale. Comme il y a 3 régions, il y a maintenant 3 systèmes différents selon la région où on habite.

Anciennement, on avait une taxe réduite (+ ou - 35€) à partir de 25 ans.

 

En Wallonie, c'est passé d'un coup à 30 ans. Et tant pis pour celui qui avait acheté une voiture qui avait entre 25 et 30 ans. Du jour au lendemain, il paie la taxe entière.

 

Pour info, pour une XM 2.1 TD, je paie 417€ par an.

 

En Flandre, ils passent progressivement de 25 à 30 ans. Au moins, ceux qui ont bénéficié de la taxe réduite gardent ce privilège.

 

Et à Bruxelles, comme ils n'ont encore rien décidé, ça reste comme avant temporairement.

 

Mais le plus amusant (si on peut dire...), c'est le CT, qui est aussi devenu une compétence régionale. Jusqu'à présent, les plaques "O" en sont dispensées.

 

Mais ça va changer, et ce sera différent dans chaque région. Mais comme on a le droit de passer le CT dans n'importe quel centre belge, je pense que tous les propriétaires de plaques "O" iront dans la région où les conditions seront les plus intéressantes. Ca promet du plaisir!

 

Et pour remercier ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, voilà une photo de mes 3 XM réunies.

DSC01061.jpg

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Ce n'est pas si simple...

 

En Belgique, l'immatriculation des véhicules est une compétence nationale. Actuellement, les plaques "O" (Oldtimer) sont donc toujours autorisées (mais pas obligatoires) pour l'instant, pour un véhicule de plus de 25 ans. Il est question de passer à 30 ans comme le voudrait la réglementation européenne, mais personne ne sait ni quand ni comment...

 

Par contre, la taxe de circulation (la "vignette" en France) est devenu une compétence régionale. Comme il y a 3 régions, il y a maintenant 3 systèmes différents selon la région où on habite.

Anciennement, on avait une taxe réduite (+ ou - 35€) à partir de 25 ans.

 

En Wallonie, c'est passé d'un coup à 30 ans. Et tant pis pour celui qui avait acheté une voiture qui avait entre 25 et 30 ans. Du jour au lendemain, il paie la taxe entière.

 

Pour info, pour une XM 2.1 TD, je paie 417€ par an.

 

En Flandre, ils passent progressivement de 25 à 30 ans. Au moins, ceux qui ont bénéficié de la taxe réduite gardent ce privilège.

 

Et à Bruxelles, comme ils n'ont encore rien décidé, ça reste comme avant temporairement.

 

Mais le plus amusant (si on peut dire...), c'est le CT, qui est aussi devenu une compétence régionale. Jusqu'à présent, les plaques "O" en sont dispensées.

 

Mais ça va changer, et ce sera différent dans chaque région. Mais comme on a le droit de passer le CT dans n'importe quel centre belge, je pense que tous les propriétaires de plaques "O" iront dans la région où les conditions seront les plus intéressantes. Ca promet du plaisir!

 

Et pour remercier ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, voilà une photo de mes 3 XM réunies.

DSC01061.jpg

:bien::mad:

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Ce n'est pas si simple...

 

En Belgique, l'immatriculation des véhicules est une compétence nationale. Actuellement, les plaques "O" (Oldtimer) sont donc toujours autorisées (mais pas obligatoires) pour l'instant, pour un véhicule de plus de 25 ans. Il est question de passer à 30 ans comme le voudrait la réglementation européenne, mais personne ne sait ni quand ni comment...

 

Par contre, la taxe de circulation (la "vignette" en France) est devenu une compétence régionale. Comme il y a 3 régions, il y a maintenant 3 systèmes différents selon la région où on habite.

Anciennement, on avait une taxe réduite (+ ou - 35€) à partir de 25 ans.

 

En Wallonie, c'est passé d'un coup à 30 ans. Et tant pis pour celui qui avait acheté une voiture qui avait entre 25 et 30 ans. Du jour au lendemain, il paie la taxe entière.

 

Pour info, pour une XM 2.1 TD, je paie 417€ par an.

 

En Flandre, ils passent progressivement de 25 à 30 ans. Au moins, ceux qui ont bénéficié de la taxe réduite gardent ce privilège.

 

Et à Bruxelles, comme ils n'ont encore rien décidé, ça reste comme avant temporairement.

 

Mais le plus amusant (si on peut dire...), c'est le CT, qui est aussi devenu une compétence régionale. Jusqu'à présent, les plaques "O" en sont dispensées.

 

Mais ça va changer, et ce sera différent dans chaque région. Mais comme on a le droit de passer le CT dans n'importe quel centre belge, je pense que tous les propriétaires de plaques "O" iront dans la région où les conditions seront les plus intéressantes. Ca promet du plaisir!

 

Et pour remercier ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, voilà une photo de mes 3 XM réunies.

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tu dois te ruiner en taxes du coup

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@pti macdoul

 

 

En Xm j'ai eu une td12 bva c'était pas mal.

En bx en bva il y a pas beaucoup de choix : 1.6,1.9 essence et 1.9d.

J'aurais tendance a te diriger vers une xm ph1 en td 12 et bva genre celle la : https://www.leboncoin.fr/voitures/1473010990.htm/

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Ce n'est pas si simple...

 

En Belgique, l'immatriculation des véhicules est une compétence nationale. Actuellement, les plaques "O" (Oldtimer) sont donc toujours autorisées (mais pas obligatoires) pour l'instant, pour un véhicule de plus de 25 ans. Il est question de passer à 30 ans comme le voudrait la réglementation européenne, mais personne ne sait ni quand ni comment...

 

Par contre, la taxe de circulation (la "vignette" en France) est devenu une compétence régionale. Comme il y a 3 régions, il y a maintenant 3 systèmes différents selon la région où on habite.

Anciennement, on avait une taxe réduite (+ ou - 35€) à partir de 25 ans.

 

En Wallonie, c'est passé d'un coup à 30 ans. Et tant pis pour celui qui avait acheté une voiture qui avait entre 25 et 30 ans. Du jour au lendemain, il paie la taxe entière.

 

Pour info, pour une XM 2.1 TD, je paie 417€ par an.

 

En Flandre, ils passent progressivement de 25 à 30 ans. Au moins, ceux qui ont bénéficié de la taxe réduite gardent ce privilège.

 

Et à Bruxelles, comme ils n'ont encore rien décidé, ça reste comme avant temporairement.

 

Mais le plus amusant (si on peut dire...), c'est le CT, qui est aussi devenu une compétence régionale. Jusqu'à présent, les plaques "O" en sont dispensées.

 

Mais ça va changer, et ce sera différent dans chaque région. Mais comme on a le droit de passer le CT dans n'importe quel centre belge, je pense que tous les propriétaires de plaques "O" iront dans la région où les conditions seront les plus intéressantes. Ca promet du plaisir!

 

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Oui c est pas aussi simple mais en gros c est exactement ce que j'ai écris.

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Ce n'est pas si simple...

 

En Belgique, l'immatriculation des véhicules est une compétence nationale. Actuellement, les plaques "O" (Oldtimer) sont donc toujours autorisées (mais pas obligatoires) pour l'instant, pour un véhicule de plus de 25 ans. Il est question de passer à 30 ans comme le voudrait la réglementation européenne, mais personne ne sait ni quand ni comment...

 

Par contre, la taxe de circulation (la "vignette" en France) est devenu une compétence régionale. Comme il y a 3 régions, il y a maintenant 3 systèmes différents selon la région où on habite.

Anciennement, on avait une taxe réduite (+ ou - 35€) à partir de 25 ans.

 

En Wallonie, c'est passé d'un coup à 30 ans. Et tant pis pour celui qui avait acheté une voiture qui avait entre 25 et 30 ans. Du jour au lendemain, il paie la taxe entière.

 

Pour info, pour une XM 2.1 TD, je paie 417€ par an.

 

En Flandre, ils passent progressivement de 25 à 30 ans. Au moins, ceux qui ont bénéficié de la taxe réduite gardent ce privilège.

 

Et à Bruxelles, comme ils n'ont encore rien décidé, ça reste comme avant temporairement.

 

Mais le plus amusant (si on peut dire...), c'est le CT, qui est aussi devenu une compétence régionale. Jusqu'à présent, les plaques "O" en sont dispensées.

 

Mais ça va changer, et ce sera différent dans chaque région. Mais comme on a le droit de passer le CT dans n'importe quel centre belge, je pense que tous les propriétaires de plaques "O" iront dans la région où les conditions seront les plus intéressantes. Ca promet du plaisir!

 

Et pour remercier ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, voilà une photo de mes 3 XM réunies.

DSC01061.jpg

 

 

Ils aiment être compliqués les Belges, pas étonnant qu'ils aient perdu en demi-finale de la Coupe du Monde. :cyp:

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Bonsoir,

Depuis l’achat de la XM elle a plus bougé le temps de régulariser la carte grise

Cela fera bientôt 2 mois que les papiers sont envoyer en passant par un pro

En début d’année dans la presse locale il y avait eu un article informant certain gros souci en matière de délais, et de plus c’est un ancien format d’immatriculation…

Vivement que je reçois cela, heureusement que mon assureur me demande pas la nouvelle carte grise….

 

 

Ceci dis j’ai craqué je l’ai sortie

Le souci de broutage est définitivement résolu, et il y a une amélioration de la reprise donc je ne m’y attendais pas

Ce fut un vrai plaisir

Hydraulique au top aucun souci le mode sport-normal ce fait ressentir

C’est même adapté face a la baisse de la limitation de vitesse, au moins même à 70km/h pas obligé de rétrogradé

180815072949708148.jpg

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En gros (mon garagiste) se '’contente’’ d’envoyer le dossier en préfecture

Il ne remet aucun document

Pour les formats actuels cela va très vite, 3-4 jours mais sortie de l’ordinaire la machine s’enraye

 

 

Sauf qu'il n'y a plus rien en préfecture, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre. :hum:

 

La dernière que j'ai immatriculée, la Benetton en décembre, elle était encore à l'ancien format, et c'est passé comme une lettre à La Poste chez le prestataire, j'en suis ressorti 10 minutes après avec mon CPI, et la CG dans la boîte aux lettres 3 jours plus tard.

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Mot pour mot

Il envoie les dossiers !!

 

A priori il y a des mieux loti que d’autres, et me concernent le 22 cela fera 2 mois sans nouvelle

 

A la lecture de cela J'ai vite compris et ne lui a pas demander des nouvelles voyants que cela ne donnera rien de plus

Même mon chèque à pas encore été encaissé

https://www.francebleu.fr/info [...] 1516210204

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Sauf qu'il n'y a plus rien en préfecture, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre. :hum:

 

La dernière que j'ai immatriculée, la Benetton en décembre, elle était encore à l'ancien format, et c'est passé comme une lettre à La Poste chez le prestataire, j'en suis ressorti 10 minutes après avec mon CPI, et la CG dans la boîte aux lettres 3 jours plus tard.

 

 

Idem :jap:

En passant par un prestataire ça se fait très facilement, y'a 0 vérif. (j'avais une carte grise de retard)

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Il y’a une différence entre chercher à comprendre et insinué que les mecs disent des ‘’connerie’’ enfin bref…

Il y a du nouveau

 

J’ai comme habitude fais une demande de non gage pour voir ou sa en est

Et miracle !!

Pour la première fois quand je rentre les infos de la dernière carte grise cela est plus reconnu

Signe que cela se décante au bout de 2 mois :p

 

Ceci dis j’ai aussi une carte grise de retard et sur ce point la nouvelle réforme m’arrange !!!

Mais pour le pauvre type qui achète une auto ancienne comme unique auto si le dossier traine cela devient compliquer pour lui…

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Il y’a une différence entre chercher à comprendre et insinué que les mecs disent des ‘’connerie’’ enfin bref…

Il y a du nouveau

 

J’ai comme habitude fais une demande de non gage pour voir ou sa en est

Et miracle !!

Pour la première fois quand je rentre les infos de la dernière carte grise cela est plus reconnu

Signe que cela se décante au bout de 2 mois :p

 

Ceci dis j’ai aussi une carte grise de retard et sur ce point la nouvelle réforme m’arrange !!!

Mais pour le pauvre type qui achète une auto ancienne comme unique auto si le dossier traine cela devient compliquer pour lui…

 

 

Ah non, je n'insinuais rien du tout pour le coup, j'essayais juste de comprendre le pourquoi du comment cela prenait tant de temps pour que cela se décante. ;)

 

Bonne nouvelle si les démarches avancent. :p

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