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Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
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Je t’avoue que je ne suis pas rassurer de monter une auto la dessus

A mon avis il ne faut pas se loupé… je demanderais de l’aide à ma femme pour me guider :W

Il y a un bien un système de crique pour une lever supplémentaire, sa devrais grandement faciliter certaines opération

 

 

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Rampes à l'ancienne pour ma part. je ne connais pas celle-ci, le système est astucieux. les miennes vont bien pour les accus de suspension, mais pour les accus hydractive ou sc-mac c'est limite quand l'auto n'est plus en pression.

 

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Ici le changement des sphères arrière de ma vieille, elles étaient pourtant toutes récentes :ange:

 

 

 

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Rampes à l'ancienne pour ma part. je ne connais pas celle-ci, le système est astucieux. les miennes vont bien pour les accus de suspension, mais pour les accus hydractive ou sc-mac c'est limite quand l'auto n'est plus en pression.

 

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Ici le changement des sphères arrière de ma vieille, elles étaient pourtant toutes récentes :ange:

 

 

 

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que 37 ans, c'est pas fiable l'hydraulique © :D

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ben moi j'ai une xm v6 es9 avec boite auto explosée à vendre 4 pneus neufs 4 belles jantes alu et un bel interieur cuir noir

mais faut vous dépêcher je vais pas payer le gardiennage longtemps

 

 

Tu es dans quelle région ? Quel prix pour le cuir ?

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La XM revient de chez mon garagiste

Car suite au montage d’un régulateur d'éssence réglable je me suis aperçu d’une durite craqueler, puis j’ai monté ce régulateur avec les durites très bas de gamme livrer avec donc il a fallu les remplacer par de la véritable durite

Ainsi que le changement des 4 pneus

 

Ceci dis j’ai vu mon auto sur le pont, et une très grande surprise !!!

Il y a une 3iem sphère (cacher) pour l’essieu AV idem que pour l’AR, elle se situe en gros sous les pieds conducteur

Sur les forums je n’en ai jamais lu quoi que ce soit concernent celle-ci

 

Question car il me reste des sphères neuves

 

Les XA50AR de chez Norauto convient drait elle ??

Si non il faut quel model ???

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alors en fait tu as l'hydractive : ce sont les sphères qui apportent le confort (appelées chez Citroën les régulateurs de raideur en langage codé inversé), xa50ar c'est effectivement celle pour l'arrière, tu vas gagner en confort !

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faut voir directement avec le garagiste

bothero pondensac 33

 

 

Dommage ça fait trop loin pour moi !

 

Là je fais la traque aux bruits de suspension : j'ai trouvé une biellette de barre.antiroulis qui avait un petit jeu mais j'ai encore des petits clong clong sourds sur les irrégularités, il reste à voir les silent blocs des mêmes barres et les silent blocs du triangle. Je crois que je vais finir par tout changer

:ange:

Ce qui est marrant est qu'on s'habitue aux petits bruits de suspension, surtout sur la Xm tres bien insonorisée des bruits de roulement, mais non il faut erradiquer ça !

L'autre remarque est que TOUT le train avant des Xm est identique à celui des Peugeot 605, à part les sphères qui remplacent le ressort/amortisseur :eek:

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La XM revient de chez mon garagiste

Car suite au montage d’un régulateur d'éssence réglable je me suis aperçu d’une durite craqueler, puis j’ai monté ce régulateur avec les durites très bas de gamme livrer avec donc il a fallu les remplacer par de la véritable durite

Ainsi que le changement des 4 pneus

 

Ceci dis j’ai vu mon auto sur le pont, et une très grande surprise !!!

Il y a une 3iem sphère (cacher) pour l’essieu AV idem que pour l’AR, elle se situe en gros sous les pieds conducteur

Sur les forums je n’en ai jamais lu quoi que ce soit concernent celle-ci

 

Question car il me reste des sphères neuves

 

Les XA50AR de chez Norauto convient drait elle ??

Si non il faut quel model ???

 

 

Sur la rouge aussi :)

J avais remplacer l avant mais pas l ar car trop serré et il fallait déposer le silencieux pour avoir la place pour employer la manière forte.

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Sphère changé

Une fut compliqué

Notamment la sphère hydractive AV la membrane étais déchirer ‘’remplie de LHM’’ j’ai dû forcer jusqu’au ¾ tours au burin, a un point ou je me suis dit le filetage a un souci, mais non en faite

 

Essais de garagiste, est je suis sur le cul

Dommage qu’ils ont arrêté l’hydraulique…

Les rampes c’est super pratique

 

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Un des rassos les plus sympathiques aux Pays-Bas est La Fête des Limousines (oui, en français :D ). Chaque année cela se déroule à un endroit différent et il est ouvert à toutes les grandes voitures françaises: Peugeot 604, 505, 605, 607, Renault 20/30, 25, Safrane, Vel Satis et Citroën CX, XM, C6.

 

Ci-dessous vous voyez les belles XM présentes ce jour-là. (Pour voir l'album complet, cliquez ici).

 

Une XM 2.0 Turbo CT Prestige de 1998.

 

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Une XM V6 Multimédia de 1998.

 

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Une XM V6 Exclusive de 1999.

 

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Une XM V6 Exclusive de 1995.

 

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Une XM 2.0i Turbo CT Prestige de 1997.

 

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Une XM V6 automatic de 1992.

 

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Et une XM 2.0i Ambiance de 1990.

 

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Un des rassos les plus sympathiques aux Pays-Bas est La Fête des Limousines (oui, en français :D ). Chaque année cela se déroule à un endroit différent et il est ouvert à toutes les grandes voitures françaises: Peugeot 604, 505, 605, 607, Renault 20/30, 25, Safrane, Vel Satis et Citroën CX, XM, C6.

 

Ci-dessous vous voyez les belles XM présentes ce jour-là. (Pour voir l'album complet, cliquez ici).

 

Une XM 2.0 Turbo CT Prestige de 1998.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 5846_c.jpg

 

Une XM V6 Multimédia de 1998.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] f7a5_c.jpg

 

Une XM V6 Exclusive de 1999.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] acf6_c.jpg

 

Une XM V6 Exclusive de 1995.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 1915_c.jpg

 

Une XM 2.0i Turbo CT Prestige de 1997.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 3203_c.jpg

 

Une XM V6 automatic de 1992.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] 1691_c.jpg

 

Et une XM 2.0i Ambiance de 1990.

 

https://farm2.staticflickr.com [...] f049_c.jpg

 

 

:love:

C'est rare d'en voir autant rassemblées (en dehors du XM club).

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Un des rassos les plus sympathiques aux Pays-Bas est La Fête des Limousines (oui, en français :D ). Chaque année cela se déroule à un endroit différent et il est ouvert à toutes les grandes voitures françaises: Peugeot 604, 505, 605, 607, Renault 20/30, 25, Safrane, Vel Satis et Citroën CX, XM, C6.

 

Ci-dessous vous voyez les belles XM présentes ce jour-là. (Pour voir l'album complet, cliquez ici).

 

 

 

Dommage que je ne le savais pas, j'aurais été y faire un tour.

Par contre, je suis étonné que la Dyane, la GS ou la R4 soient considérées comme limousines...

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Dommage que je ne le savais pas, j'aurais été y faire un tour.

Par contre, je suis étonné que la Dyane, la GS ou la R4 soient considérées comme limousines...

 

 

Historiquement, une limousine est une berline 6 glaces :cyp::mad:

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Sphère changé

Une fut compliqué

Notamment la sphère hydractive AV la membrane étais déchirer ‘’remplie de LHM’’ j’ai dû forcer jusqu’au ¾ tours au burin, a un point ou je me suis dit le filetage a un souci, mais non en faite

 

 

 

Pareil pour l'avant, j'y suis allé au burin, pas d'autre méthode. Idem sphère remplie de LHM donc pression très faible.

Pour l'arrière par contre je n'ai pas eu besoin de toucher à l'échappement, assez d'espace pour utiliser un tube de 60 cm avec l'outil à chaine norauto.

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J'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas à avoir un son correct, malgré l'installation d'un Alpine et essais de plusieurs hp ...

presque 9 mois à chercher 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif et à devoir subir un son creux ...

j'ai un soucis de masse : celle de l'autoradio vient de la masse "m5" qui se trouve sous la planche de bord au dessus des pédales, et j'ai relevé 150 ohm de résistance = elle n'est pas bien reliée au chassis.

 

 

Je vois un gros câble noir qui part de cette masse m5 mais je ne sais pas où il va, en tout cas il me mènera à la solution ...

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J'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas à avoir un son correct, malgré l'installation d'un Alpine et essais de plusieurs hp ...

presque 9 mois à chercher 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif et à devoir subir un son creux ...

j'ai un soucis de masse : celle de l'autoradio vient de la masse "m5" qui se trouve sous la planche de bord au dessus des pédales, et j'ai relevé 150 ohm de résistance = elle n'est pas bien reliée au chassis.

 

 

Je vois un gros câble noir qui part de cette masse m5 mais je ne sais pas où il va, en tout cas il me mènera à la solution ...

 

 

 

La XM et ses masses ... :love::mad:

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J’ai vidé mon premier plein de E85, cela permet de faire une comparaison

SP 80 litres pour 120euros = 900km

E85 80 litres pour 56euros = 700km

Histoire de comparer le rapport cout km et en simplifiant pour 60 euros cela donne une autonomie de

450 km pour le SP

700 km pour le E85

Ce qui n’est pas négligeable pour une auto a l'utilisation courante

 

Il va me falloir me fabriquer le lecteur de code défaut pour l’hydractive

Car bien qu’elle soit souple je n’ai aucun ressenti entre le mode normal et sport

Sur la rouge le mode sport donnais un ressenti (infime il est vrais mais une différence) en particulier sur les raccords de bitume qui se ressentais dans la direction et invisible en mode normal

Sur cette XM que je sois en mode sport ou normal aucune remonté d’info dans ce genre de cas

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Il va me falloir me fabriquer le lecteur de code défaut pour l’hydractive

Car bien qu’elle soit souple je n’ai aucun ressenti entre le mode normal et sport

Sur la rouge le mode sport donnais un ressenti (infime il est vrais mais une différence) en particulier sur les raccords de bitume qui se ressentais dans la direction et invisible en mode normal

Sur cette XM que je sois en mode sport ou normal aucune remonté d’info dans ce genre de cas

 

 

Je ne sais plus si tu es en hydractive 1 ou 2, c'est bien différent.

En hydractive 1 quand on force le mode sport on sent nettement la différence : la suspension devient sautillante, manque de pression d'azote = effet rebondissant.

En hydractive 2 il est impossible de voir la différence car le mode sport ne s'enclenche que quand on brusque la voiture et là par définition on n'est pas en situation de définir le confort.

 

Pour mon ressenti (avec des pneus un peu sur gonflés et vieux) : je ressens "nettement" les raccords de bitume dans la direction. C'est d'ailleurs le seul truc qu'on ressent et c'est pour ça qu'on les repère. Je pense qu'il s'agit du seul avantage des ressorts sur l'hydropneumatique : les micro défauts sont mieux absorbés par le métal en début de course, en compression, que par l'azote sous pression, plus dur.

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