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Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
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Bonjour a tous,

 

J ai replonger dans la xm pour un ami.

Il ma déposer 2 xm v6 24, je dois en faire une belle avec les 2.

Celle que je retape a la bva HS.

 

 

Salut,

Si par hasard il te resterait en rab tout le système de la clim, surtout le ‘’bloc’’ ou se trouve l’évaporateur de phase1 pour que je puisse en équipé la mienne je serais intéresser !!

 

En tout cas le V6 doit marcher

Quand je vois que mon 2l reste plus nerveuse que bien des autos modernes en accélération du genre sortie de péage

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Mon break Xsara était mauritius int. Alcantara ... bon l’intérieur, on va éviter d’en parler car niveau faute de goûts, mais cette teinte tantôt bleu, violine, m a g n i f i q u e.

 

Avec le cuir clair ça va rendre de ouf, on veut des photos :o

 

Et tout de suite :o !!

 

 

:W

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suffit de googler

 

c'est un vraie question ou tu te fous de moi ?

Je n'oserais pas ..... :D

De toute façon , tant qu'on voudra s'obstiner à ne pas entretenir les BVA comme elles doivent l' être, il y aura ce genre de problème

On peut me raconter ce qu'on veut , une BVA se vidange tous les 30 à 50 000 kms maxi point !

Vous laissez l'huile dans vos moteurs plus de 30 000 bornes ? non ? alors ....

Les huiles de BVA sont extrêmement sensibles à la chaleur et se dégradent très vite, donc ....

les vidanges doivent se faire d'une certaine façon pour ne pas être emmerdé

et éventuellement rajouter certaines petites choses, radiateur de boite (s'il il n'y est pas), filtre de boite externe , additif

Et là on a pas de soucis

Sinon, il n'y a plus qu'a poser la boite sur l'établi et la refaire ...

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Mon break Xsara était mauritius int. Alcantara ... bon l’intérieur, on va éviter d’en parler car niveau faute de goûts, mais cette teinte tantôt bleu, violine, m a g n i f i q u e.

 

Avec le cuir clair ça va rendre de ouf, on veut des photos :o

 

Et tout de suite :o !!

 

 

:W

 

 

Pendant un moment j'étais persuadé d'avoir une XM bleu mauritius (certes avec un intérieur noir :D ), mais en fait non, c'est du bleu stratos :

 

IMG_4463.jpg

 

Le bleu mauritius semble un peu plus clair :

 

pgm0-bleu-stratos.pngkpk-bleu-mauritius.png

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Mon break Xsara était mauritius int. Alcantara ... bon l’intérieur, on va éviter d’en parler car niveau faute de goûts, mais cette teinte tantôt bleu, violine, m a g n i f i q u e.

 

Avec le cuir clair ça va rendre de ouf, on veut des photos :o

 

Et tout de suite :o !!

 

 

:W

 

 

Bien d'accord, le bleu Mauritius est superbe.

Moi, c'est ma C6 qui a cette couleur.

DSC01631.jpg

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jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Hello tout le monde

 

 

J'ai une proposition à vous faire, je me débarrasse de mes pièces de XM, donc j'ai quatre portes, un capot, les deux ailes avant, pare choc avant et arrière que je vais mettre en vente. Alors avant de les mettre sur le bon coin, je voudrais en faire profiter un passionné.

 

La porte à l'unité ainsi que le capot je vends 20 euros la pièce, l'aile 15 euros et le pare choc 20 euros. Donc si on calcule bien, le tout fait 170 euros. Hors si on me prends le tout, c'est à dire le lot complet, je fais ce lot à 130 euros ferme. Bien entendu ce sera à venir chercher sur place car faire un envoi avec des pièces pareilles, vous comprendrez que ce serait presque une mission impossible.

 

Si vous êtes interessé, vous m'envoyez un MP. Je reste dans les Hauts de France, dans l'Arrageois précisément.

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Invité §rit384aA

Après 18 mois passés en XM, un petit bilan s'impose

 

coups de coeur renouvelés du quotidien :

- suspension qui refait la route, au début on est un peu déçu car la route n'est pas totalement effacée, il reste des petits chocs sur les raccords, mais la plupart du temps on est bluffé

- luminosité

- grands rétros à la Mercedes

- boiseries

- grands sièges

- style unique, je ne suis pas du tout fan, juste de l'originalité

- aération efficace

 

défauts :

- pshhiiiit clac

- temps d'attente que madame se lève après 24h d'arrêt

- porte à faux avant énorme, pénible en manoeuvre

- boite rugueuse

- bras d'essuie-glace visibles

- télécommande IR où il faut viser

La suspension est bonne mais bon c' est pas le top non plus je suis d' accord mais la tenue de route est assez stupéfiante. Les bruits bizarres quand elle se lève pshittt clac" je confirme , c' est pénible on dirait que tout va pété..lol La boite est pas vraiment rugueuse , elle se lève vite quand même , en plus souvent je la laisse 1 ou 2 mois sans rouler et elle se lève rapidement (se recouche tout aussi rapidement à l' arrêt, un peu moins vite quend même) . Une voiture assez étrange par rapport aux autres, le V6 PRV est extra. Je n( aime ni la clé de contact et la télécommande j abandonne. Desfois elle se fout en mode sport je sais pas pourquoi du moins le voyant l' indique puis çà revient en automatique tout seul

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La suspension est bonne mais bon c' est pas le top non plus je suis d' accord mais la tenue de route est assez stupéfiante. Les bruits bizarres quand elle se lève pshittt clac" je confirme , c' est pénible on dirait que tout va pété..lol La boite est pas vraiment rugueuse , elle se lève vite quand même , en plus souvent je la laisse 1 ou 2 mois sans rouler et elle se lève rapidement (se recouche tout aussi rapidement à l' arrêt, un peu moins vite quend même) . Une voiture assez étrange par rapport aux autres, le V6 PRV est extra. Je n( aime ni la clé de contact et la télécommande j abandonne. Desfois elle se fout en mode sport je sais pas pourquoi du moins le voyant l' indique puis çà revient en automatique tout seul

 

 

Ca ressemble à un faux contact au niveau du bouton de sélection du mode sport.

C'est vrai que le gros point fort de la XM est plus sa tenue de route que son confort :jap:

 

En ce moment j'essaye d'améliorer l'étanchéité des portières : sur la moitié inférieure il n'y a pas de joints autour des portières.

J'ai récupéré les joints de l'avant des portes arrières de Peugeot 407 pour les mettre sur la XM, ça se met très bien, y'a juste 1 cm à découper.

Je vais essayer de poser un joint de 406 en bas tout le long du bas de caisse.

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Invité §rit384aA

 

Ca ressemble à un faux contact au niveau du bouton de sélection du mode sport.

C'est vrai que le gros point fort de la XM est plus sa tenue de route que son confort :jap:

 

En ce moment j'essaye d'améliorer l'étanchéité des portières : sur la moitié inférieure il n'y a pas de joints autour des portières.

J'ai récupéré les joints de l'avant des portes arrières de Peugeot 407 pour les mettre sur la XM, ça se met très bien, y'a juste 1 cm à découper.

Je vais essayer de poser un joint de 406 en bas tout le long du bas de caisse.

 

 

 

Sûrement çà. Avant je remettais en automatique manuellement mais inutile en fait çà revient tout seul et c'e st pas souvent , je roule très peu avec , je n' ai jamais eu confiance dans cette voiture pour de longs parcours. J' ai tort.

Autre point son système de suspension avant gardiste, hydractive, bourré d' electronique , 30 ans plus tard çà ne peut que déconner.

Quand je la sors elle étonne car elle est état neuf, elle a un kilométrage tres faible pour ses 30 piges .

 

Bravo pour tout ce que tu fais sur ta xm , tu es courageux; moi je la mets chez Citroen de temps ebn temps et il se demerde avec lol :D:lol:

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Sûrement çà. Avant je remettais en automatique manuellement mais inutile en fait çà revient tout seul et c'e st pas souvent , je roule très peu avec , je n' ai jamais eu confiance dans cette voiture pour de longs parcours. J' ai tort.

Autre point son système de suspension avant gardiste, hydractive, bourré d' electronique , 30 ans plus tard çà ne peut que déconner.

 

 

Détrompe-toi, par-rapport aux voitures actuelles c'est tout simple, des capteurs très simples et des circuits électroniques à l'ancienne que tout le monde peut réparer avec un fer à souder à 5€.

 

Quand je la sors elle étonne car elle est état neuf, elle a un kilométrage tres faible pour ses 30 piges .

 

Bravo pour tout ce que tu fais sur ta xm , tu es courageux; moi je la mets chez Citroen de temps ebn temps et il se demerde avec lol :D:lol:

 

J'ai surtout du temps, une casse à 2min du boulot, et la foi :D et puis ça permet d'apprendre le "métier".

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Sûrement çà. Avant je remettais en automatique manuellement mais inutile en fait çà revient tout seul et c'e st pas souvent , je roule très peu avec , je n' ai jamais eu confiance dans cette voiture pour de longs parcours. J' ai tort.

Autre point son système de suspension avant gardiste, hydractive, bourré d' electronique , 30 ans plus tard çà ne peut que déconner.

Quand je la sors elle étonne car elle est état neuf, elle a un kilométrage tres faible pour ses 30 piges .

 

Bravo pour tout ce que tu fais sur ta xm , tu es courageux; moi je la mets chez Citroen de temps ebn temps et il se demerde avec lol :D:lol:

 

 

Malgré leurs âges elles ne sont pas moins fiables qu’un moderne

Ma Mégane 2 me réserver aussi son lot de surprise malgré sont bon entretien (CT vierge)

En gros car ce n’est pas régulier, tous les 15 jours je pars en week-ends comprenant un trajet de 400km allé

Je ne me pose pas plus de question qu’à l’époque où je roulais avec du récent

 

Seul le coup de ma boite de vitesse qui me fais chier car plus trop de temps avec la grosse mécanique et accessoirement qui n’arrange rien un manque de motivation

Pour le moment je roule toujours avec ce couac sans me posé trop de question c’est pour dire ;)

Au quotidien bien sur qlq couac, mais rien de méchant et d’alarment, elle a jamais été immobilisé pour une panne sérieuse

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Invité §rit384aA

 

Malgré leurs âges elles ne sont pas moins fiables qu’un moderne

Ma Mégane 2 me réserver aussi son lot de surprise malgré sont bon entretien (CT vierge)

En gros car ce n’est pas régulier, tous les 15 jours je pars en week-ends comprenant un trajet de 400km allé

Je ne me pose pas plus de question qu’à l’époque où je roulais avec du récent

 

Seul le coup de ma boite de vitesse qui me fais chier car plus trop de temps avec la grosse mécanique et accessoirement qui n’arrange rien un manque de motivation

Pour le moment je roule toujours avec ce couac sans me posé trop de question c’est pour dire ;)

Au quotidien bien sur qlq couac, mais rien de méchant et d’alarment, elle a jamais été immobilisé pour une panne sérieuse

 

 

 

Cest juste . Sauf une fois avec le demarreur , elle a rien voulu savoir meme en lui tapant sur la gueule :lol: il a fallu le changer le pépère :D

J avoue sur pour une voiture immobilisé 8 ans tout marche plutôt pas mal !

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Je me suis enfin décidé de m’occuper de la boite

Les conditions bof, mes chandelles qui s’enfonce dans le sol pour finir par ripé, heureusement j’avais prévu le coup et sécurisé

J’ai dus tirer la chèvre avec la voiture au risque d’une perte d’équilibre

 

En attente de confirmation d’envoi des pièces pour déposer le moteur de la XM, car je n’ai pas envie de me retrouver le bec dans l’eau si cela prend du temps

Joint spi de boite et de villo coté embrayage, et kit embrayage pour le peut que ça coute il serait dommage de ne pas y faire

Le type d’huile de boite pour les phases 1, minérale ou autres qui est préconisé ??

20191029_172037.jpg

20191029_172052.jpg

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La petite erreur à ne pas faire : si on a besoin de retirer un feu arrière, quand on le remet il faut visser à fond les deux vis de 10 pour plaquer le joint du feu sur la caisse, car dans mon cas je l'ai pas fait et je me retrouve avec de l'eau dans le coffre, et comme en ce moment il pleut tous les jours depuis un mois ( :q ) ça commençait à être bien humide.

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Je me suis enfin décidé de m’occuper de la boite

Les conditions bof, mes chandelles qui s’enfonce dans le sol pour finir par ripé, heureusement j’avais prévu le coup et sécurisé

J’ai dus tirer la chèvre avec la voiture au risque d’une perte d’équilibre

 

En attente de confirmation d’envoi des pièces pour déposer le moteur de la XM, car je n’ai pas envie de me retrouver le bec dans l’eau si cela prend du temps

Joint spi de boite et de villo coté embrayage, et kit embrayage pour le peut que ça coute il serait dommage de ne pas y faire

Le type d’huile de boite pour les phases 1, minérale ou autres qui est préconisé ??

20191029_172037.jpg

20191029_172052.jpg

 

 

Impeccable :)

Pour ma part la xm v6 ne redemarre pas, je vais chercher la cause de la panne :)

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L’on voit qu’elle a 90 000km et a été entretenu

Embrayage environ mi usure, ainsi que les disques de freins proche du neuf

Ceci dis bien que je m’en doutais pour moins de 200euros de pièces j’ai préféré en acheter un neuf au vu du boulot pour la dépose

 

Les joints spi sont montés au frein filet, donc ne pas oublier au remontage

20191109_175455.jpg

20191110_172011.jpg

20191110_173348.jpg

 

Un bon coup de karcher au compartiment moteur avant remontage lui fera le plus grand bien

le neuf histoire de comparer

20191110_174945.jpg

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