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Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
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Un passionné de Citroën, je n'irais peut-être pas jusque là !

 

 

Il a lancé la BX Sport, l'AX, la XM, la ZX, la Xantia, l'hydrcative, l'Activa, l'ES9 ...

 

Il a été plutôt un bon défenseur de Citroën qui n’avait que la BX comme véhicule moderne à son arrivée en 1983. :mad:

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Il a lancé la BX Sport, l'AX, la XM, la ZX, la Xantia, l'hydrcative, l'Activa, l'ES9 ...

 

Il a été plutôt un bon défenseur de Citroën qui n’avait que la BX comme véhicule moderne à son arrivée en 1983. :mad:

 

Certes !

Mais il a plus souvent été traité de banquier que d'amateur d’automobiles.

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:coucou:

 

J’ai enfin acheté, et reçu, l’etai « La Citroën Xm de mon père » et il semble très bien écrit beaucoup plus complet que les derniers que j’ai acheté (605 et volvo 240) ... pas lu en entier mais très bien foutu je trouve :o

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:coucou:

 

J’ai enfin acheté, et reçu, l’etai « La Citroën Xm de mon père » et il semble très bien écrit beaucoup plus complet que les derniers que j’ai acheté (605 et volvo 240) ... pas lu en entier mais très bien foutu je trouve :o

 

 

Il faut que je me procure ce livre... J'ai attendu qu'il sorte avant de commander, car vu le retard de plus de 6 mois sur la date initiale ça n'annonçait pas forcément un très bon livre.

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plaque_xm.jpg

 

souvent absente et difficile à trouver : la plaque d'insonorisation pour les moteurs diesel (encore dispo chez Citroen pour 350€)

ça rend le moteur plus doux, j'ai mesuré 2db en moins dans l'habitacle.

Mais la galère pour l'enlever, pour juste une vidange par exemple : au moins de 9 vis (et je crois 2 clips) ...

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plaque_xm.jpg

 

souvent absente et difficile à trouver : la plaque d'insonorisation pour les moteurs diesel (encore dispo chez Citroen pour 350€)

ça rend le moteur plus doux, j'ai mesuré 2db en moins dans l'habitacle.

Mais la galère pour l'enlever, pour juste une vidange par exemple : au moins de 9 vis (et je crois 2 clips) ...

Un peu cher .. mais boudiou tu ne vidanges que des anciennes alors ... sur ma C5-II de 2011 et 370'000 km, ben tous les 30'000 km je dois démonter ça ... 4 vis peut-être et pleins de clips 1/4 de tour, en fait je ne les compte pas, et Citroën m'en a paumé en plus ... depuis la Xsara Break de 2002, toutes mes caisses ont ce soubassement ... juste la 205 de 1994 qui n'a rien du tout :W ...

 

Bon pour les amoureux de Citroën, y'a une CX à vendre sur LeBonCoin avec une de ces configurations de ouf ... le temps de chercher le Topic Officiel de la CX en section Young et je les pose ... fallait immortaliser cette CX 25 GTi Turbo, obligé :o

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Un peu cher .. mais boudiou tu ne vidanges que des anciennes alors ... sur ma C5-II de 2011 et 370'000 km, ben tous les 30'000 km je dois démonter ça ... 4 vis peut-être et pleins de clips 1/4 de tour, en fait je ne les compte pas, et Citroën m'en a paumé en plus ... depuis la Xsara Break de 2002, toutes mes caisses ont ce soubassement ... juste la 205 de 1994 qui n'a rien du tout :W ...

 

Bon pour les amoureux de Citroën, y'a une CX à vendre sur LeBonCoin avec une de ces configurations de ouf ... le temps de chercher le Topic Officiel de la CX en section Young et je les pose ... fallait immortaliser cette CX 25 GTi Turbo, obligé :o

 

ELLE EST SURTOUT CHERE :D

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350 pour ça

quelle honte!

Une honte ... mais un bizness ... au CT si absence ou endommagement du soubassement qui équipait la voiture, hop recalée ... car les saloperies "retenues" par ce soubassement polluerait la Verte Planète ...

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Une honte ... mais un bizness ... au CT si absence ou endommagement du soubassement qui équipait la voiture, hop recalée ... car les saloperies "retenues" par ce soubassement polluerait la Verte Planète ...

 

non plus maintenant ça a changé :D

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non plus maintenant ça a changé :D

Encore et déjà :ddr: ... bon ch'uis plus à la page alors ... quelle bande de trouduc ces gens qui nous gouvernent, on peut pas dire amateurs, par contre incompétents c'est le bon mot ...

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Se fus modifier très rapidement, dans les 6 mois suivent en gros de mémoire

J’ai mon idée que se cache permet de dissimulé les fuites anodine qui sera visible sans

D’où le retour en arrière concernent cette plaque, bref pour mieux ''assainir'' le parque automobile

A moins que je sois trop méfiant et me fasse des idées…

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Se fus modifier très rapidement, dans les 6 mois suivent en gros de mémoire

J’ai mon idée que se cache permet de dissimulé les fuites anodine qui sera visible sans

D’où le retour en arrière concernent cette plaque, bref pour mieux ''assainir'' le parque automobile

A moins que je sois trop méfiant et me fasse des idées…

 

 

Je pense comme toi :)

En tout cas le coup du lavage juste avant le passage au CT sa marche nickel, sa goutte tellement que le contrôleur a beaucoup de mal a discerné les fuites :sol:

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Je pense comme toi :)

En tout cas le coup du lavage juste avant le passage au CT sa marche nickel, sa goutte tellement que le contrôleur a beaucoup de mal a discerné les fuites :sol:

 

 

Oui ça marche, il suffit de bien tout essuyer ...

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Se fus modifier très rapidement, dans les 6 mois suivent en gros de mémoire

J’ai mon idée que se cache permet de dissimulé les fuites anodine qui sera visible sans

D’où le retour en arrière concernent cette plaque, bref pour mieux ''assainir'' le parque automobile

A moins que je sois trop méfiant et me fasse des idées…

 

 

Je ne pense pas, c'est qu'il y a beaucoup de modèles où il est tout simplement impossible de retrouver une plaque.

Dans les années 90 les garagistes les bazardaient, car une simple vidange prend 3 fois plus de temps. Et puis avec le temps ils ont compris que ce n'était pas que pour faire joli.

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Une honte ... mais un bizness ... au CT si absence ou endommagement du soubassement qui équipait la voiture, hop recalée ... car les saloperies "retenues" par ce soubassement polluerait la Verte Planète ...

 

 

J'ai passé le CT du C8 sans cette plaque :bah::mad:

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Salut,

Vu que j'ai eu l'auto neuve et que je n'ai pas vu ce genre de cache sur le service Box (certains modèle sont équipés d'une protection de carter d'huile), à priori, ce n'est toujours pas obligatoire à ce jour (la C Elysée est encore commercialisée dans cetains pays de l'UE)

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Salut

 

Si le montage de ce cache est aleatoire selon les marques ou modèles, comment le CT peut savoir si le vehicule en est équipé d'origine?

 

A moins que cela soit obligatoire a compter d'une certaine periode?

 

 

C'est simple il reste les fixations et sa saute aux yeux du coup que le cache est manquant :jap:

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C'est simple il reste les fixations et sa saute aux yeux du coup que le cache est manquant :jap:

 

 

pas nécessairement, enfin si le cache est monté indépendamment d'autres éléments autour, a part les trous de fixations, tu ne sais pas forcement :??:

 

 

sur Scénic 1, c'est une plaque qui vient ce visser sur des avants trous sur le chassis.... j'ai un ph1 sans cache (impossible de me rappeler si c'est le garage qui ne l'a pas remonté au début des années 2000 ou si il n'y en a jamais eu).

 

j'en ai (difficilement) retrouvé un en casse, provenant d'un ph2, mais il y a 2 fixations qui diffères, ce qui a tendance a le faire pendre a l'arrière .... me suis abstenue de le remonté pour le CT de peur de me bouffer une contre visite pour motif de mauvaise fixation, alors que sans le cache, ils disent rien :o

 

même chose sur 309, certains modèles ont un grand cache sous moteur, d'autres non (pareil, on sait pas pourquoi, finition? export ? année ?) et 99% des 309 roulantes n'ont plus ce cache. pourtant ce cache tient avec les 2 protections au niveau des passages de roue, laissant apparaitre de grande fixations bien visibles ... et il ne semble pas qu'elles passent toutes en contre visite :??:

 

ca a surtout l'air d'être une question de contrôleur, si le mec veut t'emmerder jusqu'au bout . . . enfin c'est mon avis en tout cas ;)

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C'est la GL profil qui avait un grand cache sous moteur, pour améliorer l'aéro et la conso :jap:

Elle avait droit également au petit becquet par rapport aux GL et Chorus de base et des enjoliveurs quasi pleins

 

 

Oui,.on sait que la GL Profil avait ce cache de série.

 

Mais j'en ai trouvé 1 en casse sur une SR 1989 avec 113000km, et que je compte monter sur ma 205 :)

Vu sur une SRDturbo de 90 1ere main,.230 000km prime a la casse

 

Et je croise une GRD ph2 dans mon.bled avec le cache qui pends dessous.

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Bonsoir à tous

Des nouvelles concernent la XM

Impossible de déniché une boite de même type que l’origine

Heureusement mon mécano a des contacts, il va envoyer ma boite à une société qui les refait

Cela m’arrange de la refaire, car cette boite étais très agréable et en aucun cas accrocheuse pis a 90 000km

Cela va prendre un certain temps, de plus que la société est à l’étranger

 

Sa risque de me couté cher, plus que la cote de la XM mais vus l'état de celle ci, il serais dommage de ne pas faire la réparation

En attendant il me fallait bien une auto, j’en ai acheté une nouvelle plus moderne mais tape cul

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Bonsoir à tous

Des nouvelles concernent la XM

Impossible de déniché une boite de même type que l’origine

Heureusement mon mécano a des contacts, il va envoyer ma boite à une société qui les refait

Cela m’arrange de la refaire, car cette boite étais très agréable et en aucun cas accrocheuse pis a 90 000km

Cela va prendre un certain temps, de plus que la société est à l’étranger

 

Sa risque de me couté cher, plus que la cote de la XM mais vus l'état de celle ci, il serais dommage de ne pas faire la réparation

En attendant il me fallait bien une auto, j’en ai acheté une nouvelle plus moderne mais tape cul

 

 

ça doit être rageant de devoir attendre au lieu de profiter de sa XM, belle patience qui sera récompensée, une XM finit toujours par tomber en marche :jap:

 

Pour ma part je viens de passer le CT, j'ai une contre visite pour deux broutilles : le satané soufflet de crémaillère droit, galère à changer, c'est pour ça que je n'ai pas fait, et un antibrouillard dont il manque l'antibrouillard, je m'en suis rendu compte hier, deux ans après l'achat :lol:

 

Sinon elle passe très haut la main le test de pollution : l'opacité max tolérée est de 3 m-1 et je suis à 0.17 ! Une valeur incroyable sachant qu'euro 6 demande 0.7 !

Dans ce domaine comme dans bien d'autres, on nous ment, on nous spolie :blague:

Le XUD11 était conçu dès le départ pour avoir des super valeurs en pollution, avec ses 2 soupapes d'admission ... mais ça c'était avant la vanne EGR et tout le bazar qu'ils ont ajouté depuis, pour cacher la misère à moindre coût au lieu de dépolluer à la source : améliorer la combustion.

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Je viens de passer les miennes au CT aussi.

 

Elles sont bonnes pour un an.

DSC02786.jpg

 

DSC02815.jpg

 

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Le break a été recalé, car le phare gauche était trop bas. Heureusement, après réglage, elle est passée au 2ème tour. Et en contre visite, la file est moins longue!

DSC02816.jpg

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ça doit être rageant de devoir attendre au lieu de profiter de sa XM, belle patience qui sera récompensée, une XM finit toujours par tomber en marche :jap:

 

Pour ma part je viens de passer le CT, j'ai une contre visite pour deux broutilles : le satané soufflet de crémaillère droit, galère à changer, c'est pour ça que je n'ai pas fait, et un antibrouillard dont il manque l'antibrouillard, je m'en suis rendu compte hier, deux ans après l'achat :lol:

 

Sinon elle passe très haut la main le test de pollution : l'opacité max tolérée est de 3 m-1 et je suis à 0.17 ! Une valeur incroyable sachant qu'euro 6 demande 0.7 !

Dans ce domaine comme dans bien d'autres, on nous ment, on nous spolie :blague:

Le XUD11 était conçu dès le départ pour avoir des super valeurs en pollution, avec ses 2 soupapes d'admission ... mais ça c'était avant la vanne EGR et tout le bazar qu'ils ont ajouté depuis, pour cacher la misère à moindre coût au lieu de dépolluer à la source : améliorer la combustion.

 

 

Carrément

Belle surprise en tout cas

A propos de pollution j’ai hâte aussi de savoir ce que donnera mon 2l injection non catalysé en 100% éthanol

 

Warlord66

J’hésitais entres deux solution, une auto le moins cher possible avec le CT et la revendre dès la récupération de la XM

Ou m’acheter une autre ‘’plaisir’’ dans un budget plus important

Du coup l'occasion a fais que, j'ai acheter l'auto qu'avais un ami et qui prends soins de ces autos la focus ST 225

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Carrément

Belle surprise en tout cas

A propos de pollution j’ai hâte aussi de savoir ce que donnera mon 2l injection non catalysé en 100% éthanol

 

Warlord66

J’hésitais entres deux solution, une auto le moins cher possible avec le CT et la revendre dès la récupération de la XM

Ou m’acheter une autre ‘’plaisir’’ dans un budget plus important

Du coup l'occasion a fais que, j'ai acheter l'auto qu'avais un ami et qui prends soins de ces autos la focus ST 225

 

 

excellente auto parait il

 

le moteur par contre je sais qu'il est bien car j'avais quasiment le même dans ma 850 T5 :D

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