Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...

 

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  114
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 20:52:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.
J'ai acheté une xm d12 et je trouve cette voiture formidable,donc je vous montre les photos,en espérent en voir d'autres que la mienne.

 :)

Un peu d'histoire de XM, d'après Wikipedia :

Citation :


La XM a été présentée le 23 mai 1989, après 55 mois d'élaboration sous l'appellation Y30. Elle devait succéder à la CX, à l'excellente carrière commerciale. Elle a été élue voiture de l'année 1990.

La XM était une voiture à l'esthétique radicale (signée Bertone), très aérodynamique (Cx de 0.28) et aux choix technologiques avancés : elle conservait la suspension oléo-pneumatique de la CX, auquel elle rajoutait dans sa version « Hydractive » deux sphères, une par essieu, permettant de durcir la suspension lorsque les conditions l'exigeaient, par le choix du conducteur ou par un calculateur électronique, qui décidait 20 fois par seconde du comportement à adopter en fonction de la route et du comportement du véhicule.

Véhicule de prestige, elle offrait pour la première fois en série d'une double vitre arrière, permettant de préserver les passagers du vent même avec le hayon ouvert. En 1991, au Salon de Francfort, Citroën présenta la XM break, qui était le plus gros break du marché européen. La suspension hydraulique lui permettait comme à tous les breaks Citroën précédents, de garder une assiette constante quelle que soit sa charge, lui donnant une supériorité évidente sur toutes ses concurrentes.

Le rachat alors récent de Citroën par Peugeot a entraîné le remplacement des obsolètes blocs Citroën par des blocs moteurs Peugeot, XU en essence, XUD en diesel (avec pour la première fois en série un Diesel multi-soupapes, le 2.1 12 soupapes, 83ch en atmosphérique et 110ch en turbocompressé). Ce bloc n'était toutefois pas capable de rivaliser avec le 2.5 turbo D de la CX, qui détenait le record du monde de vitesse pour un diesel de série ! Contrairement à la CX, la XM offrait désormais un V6, au lieu du 2.5l turbo essence. Cette motorisation plus douce convenait bien au statut de la XM, là encore sans offrir les même performances que son prédecesseur. Ce V6 est apparu ensuite dans une version à 24 soupapes, offrant 200ch, mais cette motorisation s'est révélée extrêmement fragile. Elle disposait également d'un 2.0l à carburateur de 115ch, un 2l à injection de 130ch, un 2l turbo basse pression de 145 ch (150ch depuis 1994). En 1994, elle offrait dès l'entrée de gamme un 2.0l essence 16 soupapes de 135ch, puis un 2.5 turbo diesel de 130ch, qui égalait enfin la CX précédente, mais ses concurrentes aussi, en particulier la Mercedes 300D turbo de 143ch, et la BMW 525tds de 143ch, toutes deux en 6 cylindres. En fin de carrière, elle a été équipée du V6 ES, un 3.0l 24 soupapes de 194ch très fiable et beaucoup plus économique que son prédécesseur PRV. Lors de son restylage en 1994, elle fut équipée comme sa sœur Xantia d'une sphère SC-Mac, qui évitait l'affaissement de la suspension à l'arrêt prolongé. Elle y gagna également un tableau de bord inspiré de la Xantia, très bien fini, mais beaucoup plus classique que le premier. Sa calandre a été modifié pour une version plus ouverte et aux chevrons recentrés. Son aileron arrière s'aplatit.

La XM la moins chère était près de 50 % plus chère lors de son lancement que la CX correspondante. Malgré cela, elle s'est très bien vendue les deux premières années. Malheureusement elle souffrait de défaut de connectique, dûes à des économies excessives sur les composants décidées par la maison mère PSA, qui était en difficulté financière lors de la conception de la XM. Beaucoup des premières XM ont passé beaucoup de temps en réparation dans les concessions. Ces problèmes ont été réglées dès le millésime 92. Dès le restylage de 1994, la XM était devenue une voiture très fiable. Mais sa réputation lui est restée, et ses ventes ne cessèrent de dégringoler. Elle s'est toutefois beaucoup mieux vendue en Allemagne, patrie du haut de gamme automobile, que sa sœur chez Peugeot, la 605.

Comme toutes les Citroën haut de gamme précédentes, la XM a servi de voiture présidentielle (pour François Mitterrand, qui utilisait surtout des Renault, mais a quitté l'Elysée en XM en 1995).

La Citroën Citroën C6 lui succède.
Message édité par NyvetDuPiC le 02/01/2017 à 20:50:57

---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/03/2006 à 20:53:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien: On attend les photos avec impatience ! :bien:

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 20:54:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l achat.
j43_114245​2411_26060​4_8_


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/03/2006 à 20:59:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une porte est différente apparement. :) Des photos intérieures ? Le confort doit être royal.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 20:59:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j43_114245​2552_dsc01​414
j43_114245​2532_dsc01​412
j43_114245​2522_dsc01​411
Désolé pour la sono mais je suis jeune et j aime bien.:)
 j43_114245​2542_dsc01​413


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicostet42
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:02:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Félicitation!
ça faisait longtemps qu'on ne parlait plus de XM dans les anciennes... ça fait plaisir de voir qu'il y a des amoureux de cette voiture à la ligne intemporelle car tellement décalée (à mon gout)!
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton achat?

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicostet42
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:03:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
heu la sono me fait peur d'un coup... c'est une resto ou du tunnig?
Si c'est une resto, bravo pour cette entreprise!

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicostet42
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:05:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ça ressemble à l'intérieur de la concession citroen de Saint Etienne vers Montreynaud... en même temps, tous les garages se ressemble...

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:12:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l origine elle a un intérieur tissu tout pas beau,(avi personnelle).Aujour d huit elle a reçu un intérieur cuir noir.
j43_114245​3321_hpim1​413
j43_114245​3305_hpim1​414


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:15:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non ses pas du tuning.Ses juste un plaisir.Ses a citroen evreux ou je travaillé que les photo on etait prise.:)


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:17:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la restauration j ai tout fais moi meme.je suis carrossier.;)


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicostet42
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:17:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec le pseudo avec un 43, ça pouvait coller...

Sympa l'intérieur cuir, surtout qu'il est de super bonne qualité sur la XM.
Combien de km? Quelle année?

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicostet42
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:18:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec le pseudo avec un 43, ça pouvait coller...

Sympa l'intérieur cuir, surtout qu'il est de super bonne qualité sur la XM.
Combien de km? Quelle année?

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:22:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non j ai deménagé.Ses une xm de 1989 avec un tout petit d12(qui se fait rare)elle aujourd huit blanc banquise.Plus beau que blanc meige.Elle a 224000km.J ai trouvé le cuir sur une v6 a la casse.Le casseur me la vendu 500euro.


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:24:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici le monstre.:)
j43_114245​3191_hpim1​426


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Profil : Membre confirmé
  1. config
nicostet42
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:27:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas donner le cuir... mais il a l'air nickel!
C'est vrai que le diesel atmosphérique, c'est pas courant.
En tout cas longue vie à ta nouvelle aquisition!
Une photo en extérieur avec sa nouvelle robe?

Profil : Routard
sebskyr34
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:28:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi avant j'avais une xm v6 .... Trop bien comme voiture , interieur tissu mais pas besoin de cuir tellement que c'etais confortable , mais a plus de 200 000 , le leve vitre ariere etais defectueu , le compteur , suspension hydroactive ariere droite , enfin 3-4 peits problèmes et je m'en suis debarasser en la donant ...

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
pezcolas
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:29:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un pote en avait une qu'il vient de vendre il va être super content de voir ta resto!!!

Bon courage


---------------
104 z 1981 - Ford Taunus 1963
M3 3,2 SMG - Cuir etendu Haselnutt
C15 D
Jaguar XJ40 4.0 sport comme neuve
Citroën en forSSe
Profil : Pilote pro
down-shifteur
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:38:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le patron de ma mère en a une, une Injection toutes options de 90, achetée 80000F avec 80mkm à une veuve, qui trouvait la voiture trop encombrante. Total, toujours ménagée, sauf par le mécano (180 sur l'autoroute à 260mkm) elle a aujourd'hui 310mkm, et tourne comme une horloge. Quant au confort :love: :love:


---------------
Saab 900 => Engineering Features :rs:
Citroën en forSSe [:down-shifteur:3]
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:45:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle a aussi adopté un toi ouvrant.
j43_114245​4744_hpim1​409
j43_114245​4732_hpim1​419
La mienne je les eu pour rien.L ancien prorio a cassé la distribution.Je les recupéré est aprés démontage le moteur était finalment sauvable.
Message cité 2 fois

---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:46:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci au culbuteur qui on fait fusible.:)


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 21:58:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai trouvé sa sur le net.Je trouve dommage que sa na pas etait commercialisé.
j43_114245​6234_xm_ca​b_cr03_01
j43_114245​6243_xm_ca​b_cr03_05


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Citroën en forSSe
Profil : Pilote pro
down-shifteur
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 22:16:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé la photo du TDB des phase 2 je crois

xm-7

Ainsi qu'une phase 2

xm_3


---------------
Saab 900 => Engineering Features :rs:
Citroën en forSSe [:down-shifteur:3]
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 22:18:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui ses bien un tableau de bord de phase 2.:)


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 22:20:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J aime bien ses jante alu.;)


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2006 à 22:24:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait c'est assez classe une XM ! :bien: :oui:

Je suis pas trop Ciroeniste d'habitude, mais c'est vrai que cette voiture présente une élégence naturelle que j'aime beaucoup ;)

Au niveau de la finition, à l'intérieur, c'est de bonne facture ? Et niveau fiabilité en général, c'est comment ?


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 22:32:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les premiere avait pas de probleme electrique.Mais je trouve qu elle est fiable.Mes parent on eu 3 xm.Il on toujour etait content.


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 22:39:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J avait oublié la remise en etat des par-choc.
j43_114245​8545_dsc01​415
j43_114245​8678_dsc01​421


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/03/2006 à 22:47:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une xm imposante.
j43_114245​9179_xm_pl​ateau_ec03​_01_0_


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2006 à 23:18:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et au niveau de tout le système hydrolique, ça vieillit bien ?

Sinon, J43, y aurait moyen que tu mettes des photos un poil plus grandes ? :jap:


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring, Suzuki Bandit 600 N '97
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2006 à 19:02:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir a tous.Voici quelques photos.
j43_114253​1791_hpim1​450
j43_114253​1784_hpim1​449_0_
j43_114253​1777_hpim1​448_0_
j43_114253​1770_hpim1​446
j43_114253​1753_hpim1​443
j43_114253​1745_hpim1​442
j43_114253​1722_hpim1​438
j43_114253​1715_hpim1​437


---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Citroën en forSSe
Profil : Pilote pro
down-shifteur
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2006 à 22:03:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Edite ton message, en cochant "Supprimer ce message"....

Elle est pas mal ta XM, je chercherais juste des enjoliveurs d'origine ou alors pourquoi pas mettre des jantes d'origine?

Bon courage


---------------
Saab 900 => Engineering Features :rs:
Citroën en forSSe [:down-shifteur:3]
Profil : Membre confirmé
  1. config
nicostet42
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2006 à 22:10:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je suis d'accord pour les enjoliveurs d'origine (de phase 1 bien sûr).
Ou bien les superbes jantes alu avec un design très particulier qui va si bien sur la xm...

Le blanc propre, c'est pas mal!

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
j43
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2006 à 20:13:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non.j ai des jante alu xm.Mais je cherche la 4eme.Car quant j ai achetait mon cuir le casseur ma donné les 3jante et ma promi de retrouvé la 4eme.Mais la jamais retrouvé.
Message cité 1 fois

---------------
Cherche 1 jante alu xm avec enjo en plastique au centre.

Citroën en forSSe
Profil : Pilote pro
down-shifteur
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2006 à 19:14:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici ce qui est dit de la XM sur Wikipédia

La XM a été présentée le 23 mai 1989, après 55 mois d'élaboration sous l'appellation Y30. Elle devait succéder à la CX, à l'excellente carrière commerciale. Elle a été élue voiture de l'année 1990.

La XM était une voiture à l'esthétique radicale (signée Bertone), très aérodynamique (Cx de 0.28) et aux choix technologiques avancés : elle conservait la suspension oléo-pneumatique de la CX, auquel elle rajoutait dans sa version « Hydractive » deux sphères, une par essieu, permettant de durcir la suspension lorsque les conditions l'exigeaient, par le choix du conducteur ou par un calculateur électronique, qui décidait 20 fois par seconde du comportement à adopter en fonction de la route et du comportement du véhicule.

Véhicule de prestige, elle offrait pour la première fois en série d'une double vitre arrière, permettant de préserver les passagers du vent même avec le hayon ouvert. En 1991, au Salon de Francfort, Citroën présenta la XM break, qui était le plus gros break du marché européen. La suspension hydraulique lui permettait comme à tous les breaks Citroën précédents, de garder une assiette constante quelle que soit sa charge, lui donnant une supériorité évidente sur toutes ses concurrentes.

Le rachat alors récent de Citroën par Peugeot a entraîné le remplacement des obsolètes blocs Citroën par des blocs moteurs Peugeot, XU en essence, XUD en diesel (avec pour la première fois en série un Diesel multi-soupapes, le 2.1 12 soupapes, 83ch en atmosphérique et 110ch en turbocompressé). Ce bloc n'était toutefois pas capable de rivaliser avec le 2.5 turbo D de la CX, qui détenait le record du monde de vitesse pour un diesel de série ! Contrairement à la CX, la XM offrait désormais un V6, au lieu du 2.5l turbo essence. Cette motorisation plus douce convenait bien au statut de la XM, là encore sans offrir les même performances que son prédecesseur. Ce V6 est apparu ensuite dans une version à 24 soupapes, offrant 200ch, mais cette motorisation s'est révélée extrêmement fragile. Elle disposait également d'un 2.0l à carburateur de 115ch, un 2l à injection de 130ch, un 2l turbo basse pression de 145 ch (150ch depuis 1994). En 1994, elle offrait dès l'entrée de gamme un 2.0l essence 16 soupapes de 135ch, puis un 2.5 turbo diesel de 130ch, qui égalait enfin la CX précédente, mais ses concurrentes aussi, en particulier la Mercedes 300D turbo de 143ch, et la BMW 525tds de 143ch, toutes deux en 6 cylindres. En fin de carrière, elle a été équipée du V6 ES, un 3.0l 24 soupapes de 194ch très fiable et beaucoup plus économique que son prédécesseur PRV. Lors de son restylage en 1994, elle fut équipée comme sa sœur Xantia d'une sphère SC-Mac, qui évitait l'affaissement de la suspension à l'arrêt prolongé. Elle y gagna également un tableau de bord inspiré de la Xantia, très bien fini, mais beaucoup plus classique que le premier. Sa calandre a été modifié pour une version plus ouverte et aux chevrons recentrés. Son aileron arrière s'aplatit.

La XM la moins chère était près de 50 % plus chère lors de son lancement que la CX correspondante. Malgré cela, elle s'est très bien vendue les deux premières années. Malheureusement elle souffrait de défaut de connectique, dûes à des économies excessives sur les composants décidées par la maison mère PSA, qui était en difficulté financière lors de la conception de la XM. Beaucoup des premières XM ont passé beaucoup de temps en réparation dans les concessions. Ces problèmes ont été réglées dès le millésime 92. Dès le restylage de 1994, la XM était devenue une voiture très fiable. Mais sa réputation lui est restée, et ses ventes ne cessèrent de dégringoler. Elle s'est toutefois beaucoup mieux vendue en Allemagne, patrie du haut de gamme automobile, que sa sœur chez Peugeot, la 605.

Comme toutes les Citroën haut de gamme précédentes, la XM a servi de voiture présidentielle (pour François Mitterrand, qui utilisait surtout des Renault, mais a quitté l'Elysée en XM en 1995).

La Citroën Citroën C6 lui succède.


---------------
Saab 900 => Engineering Features :rs:
Citroën en forSSe [:down-shifteur:3]
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  114
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Allume cigare HS sur renault 4L 8
Renault 18 turbo D 1
[Restauration] Remise a neuf peugeot 205 GTI 1L6 725
Probleme renault 9 neiman 0
Renault 11 turbo phase 2 à saisir. 6