Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R25 V6 Turbo 205ch...sa présentation !


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Bonjour à tous !

 

Avec un peu de retard, je presente ici ma derniere acquisition en R25...

 

Il s'agit d'une rare V6 Turbo 205ch de juillet 1990, en finition "normale"...Elle ne s'est faite que pendant 1 an !

Equipée d'origine des jantes bbs 16 pouces, de la direction a assistance variable, et des options cuir noir et climatisation automatique.

Elle est vert tyrol 999, qui fait bien ressortir les roues...

 

Elle a 156 000kms, et un historique limpide...Depuis 1999, elle a parcouru moins de 5000kms et j'en ai fais depuis janvier 2006, 2500 sans soucis aucun.

 

Son état est quasi exceptionnel, comme toutes les R25 que je veux d'ailleurs, il n'y a rien à redire...

 

Les performances sont époustouflantes, quel brio !

 

 

j'ai fais dernierement un reglage des soupapes et un changement complet de l'allumage pour qu'elle tourne à merveille...le V6 est bien feutré désormais.

 

La voici sous toutes les coutures ou presque...

Si questions, je repondrai avec plaisir...

 

Je precise que tout est d'origine, j'ai gardé précieusement les caches ampoules jaunes des codes, ils sont encore en place pour les plein phares.

 

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/V6tLoire01JPG.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/v6tLoire02JPG.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/V6tLoire03JPG.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/V6Tloire10JPG.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/v6tinterieurar.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/v6tmoteur.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up/Ztyph/v6tporte.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dow747Bz

Magnifique http://yelims1.free.fr/Amour/Amour45.gifhttp://yelims1.free.fr/Amour/Amour45.gifhttp://yelims1.free.fr/Amour/Amour45.gif Que de belles voitures Ztyph :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe affaire on dirait :bien:

Ce qui m'amuse c'est de penser à ce que ça fait à une C6 dernier cri ou à une 607 de puissance équivalente dans les bouts droits :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ca leur fait tout drole ! Et puis pas qu'a ce genre de berline...A vrai dire, sur l'autoroute, a haut regime, y'a pas beaucoup de voitures "courantes" qui resistent...

J'ai souvenir de quelques bourres mémorables ( c'est pas ma 1ere V6 turbo ), dont une avec une Porsche 911 atmo 3.2...

 

Apres, dans les virages, c'est une autre paire de manche...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik512vx

Superbe cette v6 turbo.

 

 

plus un pour le z7u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig421YC

Salut, belle voiture, pardon très belle voiture. En très bonne état, :bien:

 

Bonne route en sa compagnie ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui entre Z7U man, on se comprend !!

 

D'ailleurs si je pouvais y engager les quelques modifs portées sur les Alpine du meme nom, ca me tenterait bien...

 

Qu'avez vous fait sur les votres les possesseurs d'alpine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik512vx

Moi sur mon alpine gta je lui est mis un turbo de r 25 v6 turbo 205cv refroidis par eau et un silencieux devil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui effectivement car le turbo de la 205ch est le seul a avoir un palier central refroidi par eau, ce qui n'est pas le cas du T3 monté sur les 182ch...

Egalement, il est geré par le calculateur et la fameuse "S.E.M."...

 

Pour la Renault Premier, y'a pas grand chose de commun avec la 25...car c'est en fait, contrairement a ce qui s'est dit, une base de R21 Medallion qui a été employée...avec juste les portes de la 25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik512vx

J ai un ami qui a la meme que toi et elle a 255mkms et elle marche comme au premier jour, et la il va la decatalisèe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui je vois bien que tout est d'origine ! Elle est belle !

 

Vient donc chez nous pour la présenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est bien une clim auto...mais sans écran !

 

On regle le curseur de temperature sur la t° voulue ( de 18 à 26° ) et apres l'electronique travaille pour la maintenir.

Alors ca serait peut etre plutot une semi automatique en fait...

 

Ce qui m'induit en erreur c'est que sur le bloc de commande, c'est écrit " automatic climat control ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD
D'ailleurs si je pouvais y engager les quelques modifs portées sur les Alpine du meme nom, ca me tenterait bien...

 

[/quotemsg]

 

:??: ,

quelles modifs, quand la 25 faisait 182 ch la GTA en faisait 200, mais à la sortie de la tienne le paradoxe à fait que la GTA est redescendu à 185 ch :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Il me semblait pourtant que la GTA avait un plus gros carter d'huile, une admission differente et quelques autres babioles...Mais peut etre par rapport à la 182ch effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ols725pa

Un seul mot : superbe :)

 

Heureusement qu'il y a des amateurs pour conserver de telles merveilles dans un état "d'origine"

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD
Il me semblait pourtant que la GTA avait un plus gros carter d'huile, une admission differente et quelques autres babioles...Mais peut etre par rapport à la 182ch effectivement...[/quotemsg]

 

Tu n'as plus rien a gagner par rapport à l'Alpine, ensuite c'est du domaine de la preparation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Le seul problème c l'electrique, le fonctionnement est souvent aléatoire, mais bon quand on est passionné

 

 

Beaucoup moins sur les phase II !

 

Effectivement c'était la cata en phase I, mais des 89 ca s'est grandement amélioré...Je n'ai jamais démonté un tableau de bord de phase II.

 

La preuve, sur la mienne, tout marche impeccable, y'a pas un seul accessoire qui déconne ( chaque fonction electrique des sieges, chaque vitre, verrou central, ordinateur, clim, retros, coffre automatique etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale266ML

Ah, une voiture qui me fait rever, mais le V6 me fait peur de par son appétit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Non il ne faut pas ! Le V6 Turbo est parfaitement concu, et consomme moins que le V6 atmo ( un comble ! d'autant qu'il ne fait que 12cv en puissance fiscale, contre 16 à l'atmo...)

 

je fais moins de 10L de conso moyenne en conduite normale. ( apres quand on fait parler la poudre ca monte c'est logique..on a rien sans rien ! )

Comparativement, on consomme bien plus en Safrane V6i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Ca je veux bien te croire, avec l'Alpine, en allure "code de la route", j'arrive à faire 8,5 l de moyenne (bon pas trop de ville quand même), donc la 25, un peu plus lourde et moins aerodynamique, tu dois pouvoir descendre à 9 litres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale266ML

Perso j'ai eu une R5GTX pendant 3ans et j'ai une GT TURBO depuis un peu plus de 2 ans, c'est pas la meme cylindrée (1.7 vs 1.4) mais la turbo consomme bien moins que la GTX. Après un 6 cylindres j'ai jamais eu mais quand on voit cette 25 sa donne envie, la voiture me plait et le V6 PRV n'a pas besoin de faire ces preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Croyez moi c'est une auto géniale et si attachante ! Il faut la gouter pour en etre convaincu...Un tel confort de roulage ( que n'a pas la Safrane ), un équipement royal, un entretien simple, une fiabilité de fond excellente et meme une ligne qui vieillit bien ( en phase II du moins...)

 

La preuve, ca ne serait pas ma ...disons...8eme Renault 25 sinon !..et je n'aurai pas crée le club du meme nom !! lol...

 

Bon je ne suis peut etre pas tres objectif vis à vis de cette auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Magnifique cette 25... :eek:

 

Moi aussi j'avais un peu peur de la conso mais apparemment tu ne consommes pas plus que mon petit 1300 atmo! :D

 

C'est des TRX dessus ou pas ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Remarque sur circuit c'est difficile de pas consommer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Remarque sur circuit c'est difficile de pas consommer :D

Salut Fred... Sur circuit c'est plutôt 18L/100... mais bon normal, toujours entre 6 et 7 000trs! :D

 

Non je parlais de la conso de tous les jours, entre 8 et 10L! :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

 

C'est des TRX dessus ou pas ? :voyons:

 

Non non pas de jantes millimétriques ! BBS 16 pouces avec de "classiques" 205/55/16, indice de vitesse Z...( c'est la monte constructeur...)

Le choix de pneus est vaste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD
Non je parlais de la conso de tous les jours, entre 8 et 10L! [/quotemsg]

 

je te taquinais :D ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...