Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Topic officiel] Saab 9000 : Une auto mal aimée


Invité §vad552hs
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou105ey

Salut Ztyph,

C'est pas faux, ce que tu dis, mais il y a une réalité à ne pas occulter: les 9000 ne sont qu'à moitié des Saab, elles ont partagé leur conception avec les Alfa 164/Lancia Thema/Fiat Croma (quel beau quarté :rs: ). Elles n'ont pas la fiabilité des 900, et ont hérité de quelques points faibles de cette dernière.

Pour leur état bien souvent négligé, c'est le tribut que payent les autos robustes, ou connues en tant que tel, puisque on a tendance à les laisser vivre leur vie, en se disant "de toutes façons c'est costaud"...

J'ai néanmoins connu une très belle 9000 avec 386mkm, date de la casse de la BV.

Celles qui survivent longtemps sont en effet celles des maniaques...

Restaurer une 9000 coute cher, et faut vraiment aimer pour se lancer, c'est pour ça que beaucoup ont jeté l'éponge pour un embrayage ou autre...

Pour la finition, bah, plastique 80's moitié Fiat... :bah:

Pourtant c'est vraiment une auto qui mérite mieux que l'oubli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ah j'avais occulté les récurrents problemes de boites !! :D Et c'est pas le moindre ( remarque une 900 jusqu'en 92 c'est pas mieux non plus )

 

C'est vrai que la conception FIAT ( en gros ! ) n'aide pas...et malgré tout il n'y a qu'a voir une Croma ou une 164 pour se convaincre que finalement une 9000 vieillit plutot mieux ( sauf pour le ciel de toit...ou la il n'y a que Saab qui n'a pas su gérer ! )

 

Avec 1500€ peut on trouver une 9000 en état ?

 

J'ai un peu l'impression que certains qui tentent de vendre la leur nagent dans l'utopie la plus totale...Car lorsque je vois sur ebay une 2.3 de 65 000kms à 7000€, faut quand meme pas pousser !

 

Reste une auto fort sympa, que j'ajouterait bien à ma collection...pour me dire enfin que la 25 v6 turbo est un veau ! :sol::D ( mais un veau surement moins onéreux en entretien au bout du compte...)

 

La clim' était elle de série sur toutes les versions ? ( ca me fait penser que l'an dernier, sur 6 Saab 9000 interessantes, 5 avaient leur clim qui ne marchait plus...A quoi bon la mettre en avant dans les annonces ?!! Ca c'est un classique des vendeurs..." je sais pas je la mets jamais "... C'était mon coup de gueule ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

7000 c'est abusé, certes, mais 1500 c'est pas forcément une bonne affaire s'il y a du travail dessus. Tu dois pouvoir trouver une nickelle suivie etc vers les 3000...

Je ne connais pas l'historique des versions, ni les équipements, mais une des toutes dernières, avec un TdB de fou, en 2.3 turbo, ça doit être sacrément chouette...

Pour la boite, je dis la même chose que pour les 900: elles sont fragiles si on s'en sert comme une Clio, il faut décomposer les rapports, c'est une boite lente, très lente même, pas forcer, surtout pas à froid... Avec quelques précautions à l'usage elle peuvent durer... Jamais eu de problème sur ma 900 (de 83), pourtant, si on passe les rapports comme ça, pour voir, il y a un peu de resistance, des bruits, on peut se dire "oula, elle est au bout..."alors qu'elle a toujours été comme ça et à mon avis elle tiendra encore longtemps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

Effacer le topic sur la 9000 ou les propos tenus plus haut ?!!

 

Le topic entier. Voir explication dans le vide grenier.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

En tant que créateur-adjoint du topic, je souhaite que la demande effectuée par Vad ne soit pas acceptée.

 

Ce topic, même s'il ne déchaîne pas les foules comme l'ont été le topic de la Supra de DJ, ou même encore de la Saab 900, je pense qu'il a son utilité ici.

 

Je viendrais faire des MAJ de temps en temps s'il le faut mais s'il vous plait, que ce soir FabVT ou DJ, laissez ce topic ici :oui:

 

Je vous en remercie d'avance ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

En tant que créateur-adjoint du topic, je souhaite que la demande effectuée par Vad ne soit pas acceptée.

 

Ce topic, même s'il ne déchaîne pas les foules comme l'ont été le topic de la Supra de DJ, ou même encore de la Saab 900, je pense qu'il a son utilité ici.

 

Je viendrais faire des MAJ de temps en temps s'il le faut mais s'il vous plait, que ce soir FabVT ou DJ, laissez ce topic ici :oui:

 

Je vous en remercie d'avance ;):bien:

 

 

Dès l'instant où certains membres souhaitent continuer à entretenir ce sujet, il n'y a aucune raison de le supprimer, même si le créateur ne désire plus continuer. Le sujet restera :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Dès l'instant où certains membres souhaitent continuer à entretenir ce sujet, il n'y a aucune raison de le supprimer, même si le créateur ne désire plus continuer. Le sujet restera :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Allez, quelques petites photos pour pas qu'on oublie ce topic ;)

 

http://us1.webpublications.com.au/static/images/articles/i26/2642_5mg.jpg

 

http://www.fastenbelts.com/saabcarsonline/YourSaab/YourSaab2/kazus9000aero_stor3.jpg

 

http://www.saabcentral.com/assets/img/features/gm900/brochures/1997/page1_d.jpg

 

http://www.sci.fi/~vjouppi/colourcodes/120.jpg

 

http://www.uconncarclub.com/car/saab9000.JPG

 

Et quelques différents modèles de jantes montées sur la 9000 :oui:

http://saab-club.com/the-saab-way/stuff/wheels/wheeldex_files/Falg39.jpghttp://saab-club.com/the-saab-way/stuff/wheels/wheeldex_files/Falg10.jpghttp://saab-club.com/the-saab-way/stuff/wheels/wheeldex_files/Falg24.jpghttp://saab-club.com/the-saab-way/stuff/wheels/wheeldex_files/Falg25.jpghttp://saab-club.com/the-saab-way/stuff/wheels/wheeldex_files/Falg2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Arf, ça me fait pensé que j'ai toujours pas photographié celle qui est près de chez moi... Elle n'est là que les weekends... :bah:

 

Il faut :oui:

 

C'est joli une 9000 :rs::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques petites photos pour pas qu'on oublie ce topic ;)

 

Et quelques différents modèles de jantes montées sur la 9000 :oui:

http://saab-club.com/the-saab-way/stuff/wheels/wheeldex_files/Falg2.jpg

 

Ca c'est de 9.3, pas de 9000.

 

La mienne est de 1993 avec 265 000km et en ce moment un problème de TCS.

lebucheron_1405200327_saab9000.jpg.62c5079af0e587734444e9b4e7b3da2b.jpg

Mes 200cv me manquent, le mode défaut m'en privent. :(

 

Sinon, une 9000, quand on l'achète, on se marie avec :D

 

(Si un jour je veux réellement m'en débarasser, je pense que la seule solution sera de la vendre en pièces détachées... tel est le destin funeste de tant d'éxemplaires... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Ou de la donner :p

 

Elle est magnifique la tienne, ce sont des jantes Aero dessus? :voyons:

 

Les 200ch sont présents ou pas? Du moins sans le mode défaut.... :)

 

N'hésite pas à nous remettre de belles photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Tu souhaites la vendre dans l'état ?

 

Que fait le mode défaut ? Il enleve de la puissance ? Tu n'as pas reussi à localiser le probleme ? Certainement un souci de capteurs ou de module electronique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Elle est vraiment superbe :oui::bien:

 

Je pense que c'est dans cette couleur qu'elle est la mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe :oui::bien:

 

Je pense que c'est dans cette couleur qu'elle est la mieux :oui:

 

Moi aussi j'aime vraiment cette couleur :) Bon après la photo est peut être superbe, mais pas la voiture :D elle a plein d'impacts de gravillons (peinture refaite de moins bonne qualité que celle d'origine qui elle résiste super bien au temps).

 

Sinon, bin je pense pas la vendre en l'état. Soit je la répare et je continue à rouler avec, soit je la met en pièce si je n'arrive pas à trouver la panne. Rien que les jantes valent déjà leur petit pesant de cacahuetes :p

 

Le mode défaut, c'est typique d'un TCS qui déconne. Tant que la panne n'est pas résolu, on est privé de:

*ralenti stable

*clim

*régulateur de vitesse

*une cinquantaine de chevaux (l'aiguille du turbo se stabilisant au milieu au lieu d'aller lecher la zone rouge en temps normal :D )

*une pédale d'accélérateur douce (elle devient dure parce que c'est alors une liaison mécanique qui prend le relais du papillon éléctronique).

 

Résoudre une panne TCS peut coûter très cher (1200€ le boitier papillon par exemple). Cet après midi, je suis parti avec et au bout de quelques kilomètres, le mode défaut s'est enclenché. Je suis revenu chez moi et j'ai changé le boitier papillon par un autre que j'avais en réserve. Mais c'était pire! :eek: J'ai alors remarqué qu'une durite d'air était sectionnée, je l'ai remplacé mais bon, ça n'a pas réparé l'incident.

 

Je vais peut être aller demander un diag chez Saab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de la couleur (Vert scarabée) je l'aime enormement... mais j'aimerais bien mieux l'avoir sur une 900T16S! :):love: Ou idéalement, un bleu le mans avec un interieur cuir gris! Miam miam... c'est d'ailleurs la seule voiture qui me ferait racheter une Saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Lance toi chez Saab, tu y mettras peut-être le prix, mais tu retrouveras les 200ch :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance toi chez Saab, tu y mettras peut-être le prix, mais tu retrouveras les 200ch :p

 

Pas question que je mette trop pour la faire repartir. :nanana: Si ça coûte trop cher, elle part en pièces, c'est sûr! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Pas question que je mette trop pour la faire repartir. :nanana: Si ça coûte trop cher, elle part en pièces, c'est sûr! :D

 

:lol:

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Bonsoir,

 

je me permets d'intervenir sur ce topic car apparement vous connaissez bien les modèles de la marque.Voilà je suis peut etre sur "le cou" d'une SAAB 900 cab, et je voudrais savoir si je peux vous demander conseil quand à son prix.Mais peut etre n'est ce pas l'endroit, alors avant de vous encombrer le topic dites moi comment puis proceder pour avoir votre aide.

 

D'avance merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je me permets d'intervenir sur ce topic car apparement vous connaissez bien les modèles de la marque.Voilà je suis peut etre sur "le cou" d'une SAAB 900 cab, et je voudrais savoir si je peux vous demander conseil quand à son prix.Mais peut etre n'est ce pas l'endroit, alors avant de vous encombrer le topic dites moi comment puis proceder pour avoir votre aide.

 

D'avance merci :jap:

 

Ben non, demande toujours... Si on sait on te dira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Lebucheron, quel budget maxi est tu pret à mettre pour la réparation de ton bolide ?

 

Ca serait vraiment dommage de la mettre en pieces pour un fichu probleme électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Oh l'autre, eh !!! Pire qu'un modo toi !!! :L

 

Ben quoi? :ange::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Lebucheron, quel budget maxi est tu pret à mettre pour la réparation de ton bolide ?

 

Ca serait vraiment dommage de la mettre en pieces pour un fichu probleme électronique...

 

C'est vrai :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

Mais qu'est ce que je n'aurai jamais du le faire, ce topic :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Mais qu'est ce que je n'aurai jamais du le faire, ce topic :pfff:

 

 

Pourquoi dis tu ca ? Il est tres bien ton topic, et on en profite bien ! Sinon ou veux tu qu'on dise tout ce qui est écrit la ?!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Ben non, demande toujours... Si on sait on te dira ;)

 

Merci alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Bon alors voilà l'annonce :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110000385202&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1

 

En fait le hasard fait qu'elle est sur E bay, maismoi je l'ai decouvert par un autre bias, un garage qui la connait.

Le bypass du turbo, l'echappement les duris de freins, le volant et le pommeau alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif sont neufs.

Elle a les manos en options

http://img329.imageshack.us/img329/5392/290520060618hb.jpg

 

En revanche le compresseur de clim est mort.

 

voilà merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Le prix je sais pas, mais elle est dans un état :eek::bien::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...