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[Topic officiel] Saab 9000 : Une auto mal aimée


Invité §vad552hs
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Messages recommandés

Invité §ral086gt

en fait elle est à 10 000 e sur e bay mais moi il me l'a proposée à 10500!je pense donc qu'il est prêt à descendre au moins à 10.

Puis il ya le compresseur ....cela coute entre 400 et 600€!

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Lebucheron, quel budget maxi est tu pret à mettre pour la réparation de ton bolide ?

 

Ca serait vraiment dommage de la mettre en pieces pour un fichu probleme électronique...

 

Pas plus de 1000 balles :D

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Invité §ral086gt

Merci pour ton conseil!

Quand tu parles de côtes tu parles de prix marché parce qu'à l'argus elle n'est pas à ce prix !!!!

Donc à ce prix soit 10 000 € je lui demande de réparer la clim ou alors il me baisse le prix de 600 €

 

Ca me parait honnête!Je pensais proposer 9500 dans l'etat!

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La version aero de cette 9000 est vraiment magnifique, et les jantes woww :D , Je ne connaissais pas du tout ce modele et je dois dire que je suis assez impressionné, en partie par l interieur, qui vraiment niveau ergonomie et equipements semblait avoir un temps d avance!

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Merci pour ton conseil!

Quand tu parles de côtes tu parles de prix marché parce qu'à l'argus elle n'est pas à ce prix !!!!

Donc à ce prix soit 10 000 € je lui demande de réparer la clim ou alors il me baisse le prix de 600 €

 

Ca me parait honnête!Je pensais proposer 9500 dans l'etat!

 

Pour moi ce serait 10000€ avec une clim qui marche. Car qui sait si les réparations vont coûter plus cher que 600€ pour faire remarcher la clim? Déjà un compresseur à 600€, ça doit être d'occasion? Puis une recharge, c'est encore 100€, une bouteille déshydratante ça doit être env. 150€... et si le problème vient d'ailleurs, faut encore rajouter...

 

10000€, c'est sûr que c'est pas la côte argus, je parlais de la côte réelle. L'argus, c'est bien pour les concessionnaires qui vont reprendre ta voiture en te disant "votre Saab 900 vaut 300€ monsieur... allez, si vous faite l'achat de votre nouvelle voiture aujourd'hui, nous vous la reprenons 500 mais dépechez vous. :D".

 

Y aurait de sacrés affaires si les voitures de 8 ans et plus étaient vendues à l'argus!

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Invité §ral086gt

Ben en fait après reflexion, je ne suis pas sur qu'il faille changer le compresseur complet.J'ai contacté le garage ou elle vient d'être révisée et ils m'ont expliqué que tout fonctionnait sauf la clim et qu'ils lui avaient fait un devis entre 400 et 600€.

 

Mais ceci dit j'aimerais bien valider ta proposition ce serait l'ideal, au moins tu repars avvec tout qui fonctionne ça ça me plait.Sauf si c'est un bricolage qui pete Deux jours plus tard.

En plus elle est à Toulouse, donc il faudrait que je me mette OK avec lui sur ce concept avant d'y aller mais en même temps sans voir la voiture c'est perilleux non????

 

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Invité §zty206ZT

Pour des autos "rares" qui valent le coup, le déplacement sans avoir vu le véhicule n'est pas une folie...

Je l'ai fais plusieurs fois, je prefere traverser la france pour aller acheter ce que je cherche plutot que de louper l'occaz en or.

Evidemment, maximum de précaution avant : des tas de photos détaillées sous tous les angles ( si ca embete le vendeur, tant pis ! ), la copie du controle technique, et bien poser toutes les questions pieges ( historique, raison de la vente...) Si le feeling passe bien, c'est bon...Sinon, on passe son chemin ( car à l'inverse, apres étude détaillée vaut mieux laisser de coté un éventuel joyau que de se retrouver avec une daube....mais si on pose les bonnes questions, on sent vite si c'est une bonne affaire ou pas )

J'ai toujours agis ainsi et je n'ai jamais eu de regret...

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Invité §ral086gt

Pour des autos "rares" qui valent le coup, le déplacement sans avoir vu le véhicule n'est pas une folie...

Je l'ai fais plusieurs fois, je prefere traverser la france pour aller acheter ce que je cherche plutot que de louper l'occaz en or.

Evidemment, maximum de précaution avant : des tas de photos détaillées sous tous les angles ( si ca embete le vendeur, tant pis ! ), la copie du controle technique, et bien poser toutes les questions pieges ( historique, raison de la vente...) Si le feeling passe bien, c'est bon...Sinon, on passe son chemin ( car à l'inverse, apres étude détaillée vaut mieux laisser de coté un éventuel joyau que de se retrouver avec une daube....mais si on pose les bonnes questions, on sent vite si c'est une bonne affaire ou pas )

J'ai toujours agis ainsi et je n'ai jamais eu de regret...

 

Je te rejoins, ce que je voudrais eviter c'est m'engager avant de l'avoir vue!

Le vendeur m'a semblé très sympa, m'a expliqué qu'il la revendait parce que son fils etait allergique au pollen, donc rouler décapote devenait difficile pour lui.....

Voilà.Donc au global : vous etes plutot pour???Ca m'arrange je suis déjà mordu :D

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Invité §ral086gt

Je suis pour ! :oui: :oui:

 

alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif Cool quelqu'un est d'accord avec moi!!!Pourtant ce n'est pas du tout raisonnable, mais je me dis que la vie est courte, et que si je n'y arrive pas et bien je la revends.mais pour ça il faut l'acheter correctement!

Bon d'autree sont OK pour ce projet???

Je suis à 2 doigts de craquer!

 

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Invité §zty206ZT

Je suis a priori pour !! "A priori " car je n'ai pas tous les éléments en main et je ne suis pas à ta place...Il faut bien laisser un brin de raison dans tout ca !!

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Invité §ral086gt

Je suis a priori pour !! "A priori " car je n'ai pas tous les éléments en main et je ne suis pas à ta place...Il faut bien laisser un brin de raison dans tout ca !!

 

 

Ben la raison ce sera de la revendre si besoin est.....Non? :D

 

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Invité §seb572Vc

Bonjour, mes parents ont eu la chance de posséder une 9000 Turbo Luxe de juillet 87 ( modèle 88 ) avec ABS, clim auto et cuir.

Je garde un souvenir ému de cette auto que j'ai conduit en conduite accompagnée: l'odeur du cuir :love: , la poussée du moteur après 3000 tr, le train avant très léger en cas de forte accélération, la possibilité de doubler quasiment n'importe ou...

Mes parents s'étaient offert ce petit bijoux neuf, et l'ont gardé 9 ans et 78 000 kms ( mon père étant très maniaque, l'auto n'a jamais roulé dans le sel, rarement sous la pluie et n'a qusiment jamais stationné au soleil...)!

Le côut d'entretien étant assez élevé ( plusieurs soucis d'emmeteur d'embrayage...), l'idée de la vendre la plusieurs fois tenté, mais il aurait fallu la donner, et vu l'état il l'a gardé.

Finalement il l'a revendu en 1996 à un client du concessionnaire chez qui nous allions ( Péra à Gannat dans le 03) qui avait la même mais dont le turbo venait de lacher à 300 000 kms...pour 55 000F...et bien au bout de 9 ans, elle sentait toujours bon le cuir...

Après il a eu une Golf VR6 puis désormais une 406 1,8, mais je l'entends souvent regretter sa SAAB...

 

Du coup je serai presqu'interréssé par une belle 9000 Turbo avec cuir et clim auto...

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Invité §seb572Vc
:non: , non plutôt pour me faire plaisir et me rappeler ma "jeunesse"!
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Invité §vad552hs

:non: , non plutôt pour me faire plaisir et me rappeler ma "jeunesse"!

La 9000 est une auto assez boudée, on en trouve a des prix défiant toute concurrence.

 

La mienne, 2.3 turbo, cuir elec, clim auto, abs, etc etc...je l'ai achetée la modique somme de 0 €

 

C'est des voitures tres dres a revendre, donc il n'est pas rare d'en trouver a des prix tres symboliques.

 

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Invité §seb572Vc

 

Merci ça m'intéresse...

 

Oui je sais que c'est difficilement vendable:déja il y a quelques années lorsqu'il y avait moins de diésel, alors maintenant...

Je me souviens d'un garage BMW qui la reprennait 20 000F en dessous de l'argus, alors qu'elle était réellement dans l'état du neuf ( pas une rayure, moquette et tapis rajouté à l'intérieur et une moyenne de 9000 (!!!)kms par an)...inutile de dire que mon père l'a gardé...

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Invité §fag382vJ

ce qu'il manque ici ce sont les photos de celles utilisées par la gendarmerie belge... malheureusement si ils m'ont pris parfois en photo, l'inverse 'nest pas vrai...

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Invité §fab446eV

Trouvée sur un autre forum...

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/6051a6a566.jpg

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Invité §196766Eu

Voila ce que j' ai trouve : une Saab 9000 CS 2.3 Turbo de 1992 150 ch 9 ch fiscaux 150 000 km pour 2000 €, qu' en pensez vous quels sont les soucis a prevoir car j' ai des caisse a plus de 300000 km sans soucis

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Invité §Dow747Bz

Voila ce que j' ai trouve : une Saab 9000 CS 2.3 Turbo de 1992 150 ch 9 ch fiscaux 150 000 km pour 2000 €, qu' en pensez vous quels sont les soucis a prevoir car j' ai des caisse a plus de 300000 km sans soucis

 

2.3? J'aurais plutôt dit 2.0 pour 150ch :hum:

 

Ben le moteur tiendra, mais tu peux avoir des problèmes de boite, de calorstat... C'est pas non plus une auto bourrée de problèmes, mais les pièces sont chères :L

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Invité §196766Eu

Oui apres recherche elle doit avoir 175 ch merci pour l' info je vais reflechir car pas du tout envie de me ruiner en piece

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2.3? J'aurais plutôt dit 2.0 pour 150ch :hum:

 

Ben le moteur tiendra, mais tu peux avoir des problèmes de boite, de calorstat... C'est pas non plus une auto bourrée de problèmes, mais les pièces sont chères :L

 

 

:ptdr:

Downshifter qui joue les pro de la mécanique Saab !!! :ptdr:

 

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Invité §far453Qs

pour down-shifteur voiture à l'abandon fdepuis 2 ans faute de moyen de la proprio !

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Invité §far684et

Tiens, tiens, un topic 9000 !

J'en ai eu une belle jadis...avec pleins d'ennuis, aucun regret de l'avoir cédé à 15 000 frs à 175 000 km !

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pour down-shifteur voiture à l'abandon fdepuis 2 ans faute de moyen de la proprio !

 

 

Mouai :L ...

Pas les moyens ----> entretien pas suivi ---> plein de merdes qui trainent...

Jusqu'à la panne totale qui fait que la voiture roule plus...

En plus, abandonnée depuis 2 ans... C'est le genre de charrette qui n'apprécie pas trop les arrêts prolongés :non:

Donc moi je pense qu'à 2000 euros ça vaut pas le coup.

Quand je voulais vendre ma 900 turbo (de 1989 CT vierge, 170000 km, 155ch, cuir, T.O toussa) personne ne m'en à offert 2000 euros, alors soit tu négocie fort sur le prix, soit tu abandonnes... :bah:

Enfin c'est mon point de vue...

 

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Mouais la 9000 ne sera pas retenu comme une Saab méritant le détour en tant qu'ancienne...

 

alors que la 900 de part son look présente plus d'intéret pour les collectionneurs mais aussi à cause des déclinaisons de la 900 comme la cab.

 

 

 

 

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Invité §Dow747Bz

C'est vrai, j'ai l'impression que ça n'attire pas les foules :L

 

Y'a l'exemple de celle de Vad, qu'on lui a donné :bah:

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Invité §far453Qs

Mouai :L ...

Pas les moyens ----> entretien pas suivi ---> plein de merdes qui trainent...

Jusqu'à la panne totale qui fait que la voiture roule plus...

En plus, abandonnée depuis 2 ans... C'est le genre de charrette qui n'apprécie pas trop les arrêts prolongés :non:

Donc moi je pense qu'à 2000 euros ça vaut pas le coup.

Quand je voulais vendre ma 900 turbo (de 1989 CT vierge, 170000 km, 155ch, cuir, T.O toussa) personne ne m'en à offert 2000 euros, alors soit tu négocie fort sur le prix, soit tu abandonnes... :bah:

Enfin c'est mon point de vue...

 

elle ne la vend pas elle la donne gratos ! elle ne veux plus la voir.

 

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Invité §zty206ZT

Petit message en passant...

 

Depuis que j'ai récupéré la semaine derniere une 9000 T16 de 89 toutes options ( cuir, clim qui marche, toe, regul, ordi...) mais accidentée grave, j'en veux une... :D Je vais la démonter pour les pieces, ca va bien interesser du monde...!

 

Alors si quelqu'un peut me degotter une 9000 avec un turbal en excellent état, je suis dans le coin !!

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