Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Saab 9000 : Une auto mal aimée

 

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Saab 9000 : Une auto mal aimée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
vad69
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2006 à 17:38:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
OB-LOG

Résumé de l’histoire Saab :

En 1921, pour contourner le traité de Versailles, des sociétés aéronautiques allemandes, dont Heinkel, créent une société non enregistrée : la Svenka Aero Aktie Bolaget. La Marine acquière secrètement et rapidement des Heinkel "suédois".

En 1936, face aux volontés expansionnistes et nationalistes nazis, le premier ministre suédois Per Albin Hansson décide de promouvoir une industrie de défense strictement suédoise. Sa déclaration contient la volonté de créer une industrie aéronautique.
De fait, en décembre, les représentants de l'Armée de l'Air Royale Suédoise (AARS) et des industriels (Götaverken - Bofors - ASJ) s'appuient sur les industries locales diverses et structurent la production d'avion sous licence ... avec quelques adaptations ingénieuses locales. Le gouvernement garantie à ce consortium l'intégralité et l'exclusivité des commandes jusqu'en 1943.

300px-Swed​ish_JAS-39​_Gripen_la​nding

En 1947, Saab attaque un nouveau tournant en entreprenant la conception de sa première voiture, la Saab 92, qui sortira en 1949.
En 1969 Saab acquit le fabriquant de camions Scania, et de 1969 à 1996 la compagnie a porté le nom de Saab-Scania. General Motors a acheté la moitié de Saab Automobile en 1990, et a acquis le reste une décennie plus tard.
L'histoire de Saab est liée à la sécurité et à l'innovation. En effet, dès 1962, toutes les Saab étaient équipées de ceintures de sécurité. Saab inventa aussi l'allumage automatique des phares (1969), les pare-chocs autoréparateurs (1971), le filtre à pollen (1978), les plaquettes de frein sans amiante (1983), l'air conditionné sans CFC (1992), les appuis-têtes anti-coup du lapin (1996), les sièges ventilés (1997)... . Autant d'équipements qui sont aujourd'hui devenus standards, mais qui sans l'apport de Saab, n'existeraient pas.
Une autre fierté de Saab est la diffusion de la technologie Turbo, à partir de 1976. Jusque là, les moteurs Turbo étaient quasiment réservés à la compétition. En 1977, la première Saab équipée d'un moteur turbocompressé a été commercialisée : la Saab 99 Turbo. Suivront les Saab 900 Turbo 16, ainsi que les modèles Aero, qui développent aujourd'hui jusqu'à 250 ch. À noter que toute la gamme Saab est équipée de moteurs Turbo

27mw

La création de la 99 puis de la 900 et le cabriolet 900, les évolutions techniques majeures dans les domaines du turbo, de l'ergonomie, du confort et de la sécurité ont positionné Saab comme étant un constructeur de "haut de gamme". Aussi, Saab souhaite poursuivre dès 1974 dans ce segment de marché en proposant un tout nouveau modèle, plus spacieux, plus confortable. Ce ne peut-être qu'un modèle entièrement nouveau, ce sera la Saab 9000.


DSC_1872Voir l'image en grand0 vote

Mais Saab ne peut développer seul un tel véhicule demandant de coûteux frais de développement et des investissements de productions conséquents. Aussi, en février 1979, forte de sa collaboration précédente avec Lancia dans la succession de la Saab 96 avec la Saab-Lancia 600, Saab signe après deux ans d'âpre négociation un accord avec Fiat-Lancia pour "l'étude et le développement d'un modèle haut de gamme".


DSC_1871Voir l'image en grand0 vote

Rapidement, les objectifs technologiques et commerciaux des deux entreprises s'avèrent incompatible. Fiat, Lancia, et Alfa Roméo produiront donc la Théma, la Croma et la 164 tandis que Saab reprend des esquisses internes de 1974 pour finaliser son propre projet. Le travail en commun, qui ne concerne pas le moteur, permet malgré tout une économie importante du développement du châssis et de la carrosserie. Dessinée par l’équipe de l’italien Giorgetto Giugiaro, sous le contrôle des designer Saab, selon un protocole éprouvé depuis la Sonett, la Saab 9000 est en définitive significativement différente de ses sœurs Fiat Chroma et Lancia Thema. Ainsi, sur les près de 150 pièces composant leur structure seules une dizaine sont au départ interchangeables au lieu de 75%. Au final, aucune pièce ne le sera.

Lancia Thema 8.32

1024x768la​nciathemaf​errari

En adoptant une configuration de traction avant mais surtout avec le moteur en position transversale, la SAAB 9000 offre un intérieur plus spacieux que la SAAB 900 bien qu’extérieurement légèrement plus courte de 12 cm. Cette nouvelle disposition, entraînant une refonte complète des suspensions, est validée par de multiples essais très discrets tant en Californie et Arizona pour les températures les plus chaudes qu'au confins de la Suède pour les froids les plus extrêmes. L'Australie et ses rudes pistes sont également utilisées.

8930154701

Copia%20de​%20DSCN153​1

L'empattement long et des voies larges, couplés aux nouvelles suspensions McPherson donne une excellente tenue de route à la SAAB 9000. Le groupe motopropulseur est supporté par un châssis autonome facilitant la fabrication et l'entretien. Formant un ensemble moteur-boite-suspension très compact, il offre une motricité remarquable. La SAAB 9000 est ainsi équipée d'une nouvelle boite 5 vitesses conçue par SAAB et du tout nouveau moteur SAAB 2,3 litres, évidemment turbocompressé. Ce dernier est un 4 cylindres en ligne à double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindres. Le système APC est évidemment utilisé ainsi que le dernier né des turbo, le T32 de Garett AiResearch. Délivrant 175 ch à 5 300 t/mn, le couple maximal du moteur est de 27,8 m.kg obtenu dès 3 000 t/mn. L'injection se fait par l'arrière ce qui permet un échappement par l'avant, facilitant le refroidissement des gaz envoyés au turbocompresseur. L'échangeur air/air est placé juste derrière le radiateur et permet d’abaisser la température des gaz de 120 à 60 °C.

Copia%20de​%20DSCN155​1

Présentée le 04 mai 1984 devant 400 journalistes, soit un an avant sa commercialisation, la SAAB 9000 est accueillie avec enthousiasme. Ce troisième modèle original après la SAAB 92 et la SAAB 99 récolte le fruit d'un travail méticuleux et rigoureux dans l'ensemble des domaines. La presse est unanime. L'accueil des clients lors de sa sortie est tel que, pour la première fois dans l'histoire de SAAB, des véhicules récents, peu kilométrés, sont vendus en Suède plus chers que des SAAB 9000 neuves.
La combinaison des sièges arrières pliants et d’une ouverture large du coffre offre une modularité sans précédent. Aux États-Unis, la SAAB 9000 est la seule voiture importé, en plus des Rolls-Royce, à recevoir officiellement le label "large car".

39ks2small

Copia%20de​%20DSCN153​7

tableau2dw

Quelques photos :

http://www.saab9000.com/galler​y/index.php
http://galerie.saabsportclub.c​om/

Sources : Wikipedia, Saab Sport Club, Autoweb-france et Saab9000.com

Impressions (9000 2.3 turbo de 1991, 200 chevaux) :

La 9000, c’est une voiture très étonnamment équipée comparée aux autres autos de sa génération, sur ce point elle supporte très aisément la comparaison avec des voitures modernes. Toutes les vitres sont électriques, les sièges sont chauffants, a réglage électrique a mémoire, la climatisation est automatique, l’ABS est de série, il y a le STC (Saab Traction Control) qui préfigure déjà l’ESP, le régulateur de vitesse.
Quant on ferme la portière, on sent que c’est du costaud, ça pèse son poids. L’intérieur ne dément pas l’impression de qualité : c’est fait pour durer. Autant l’extérieur est somme toute assez banal, autant à l’intérieur c’est soigné, le dessin des sièges est splendide, le confort et l’ergonomie sont au rendez-vous.
Contact. Le tableau de bord affiche toutes les indications possibles et inimaginables, du niveau d’eau ou d’huile jusqu’aux ampoules grillées. Le moteur se fait extrêmement discret, a peine perceptible. Tout en silence, ça pousse, et ça pousse même très fort, on sent que les 200 chevaux sont la, avec pour seul bruit un léger sifflement du turbo. Le confort est tel qu’on peut lui reprocher le manque de sensations, on se retrouve très vite à des vitesses non avouables sans s’en rendre compte…


Vad & Le gros lent (down-shifteur)
Message édité par NyvetDuPiC le 14/12/2017 à 22:23:05
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2006 à 17:40:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel beau topic, tu sais ce que te dit le gros lent?  :q :ddr: :ptdr:
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
vad69
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2006 à 17:40:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dow99ld a écrit :
Quel beau topic, tu sais ce que te dit le gros lent?  :q :ddr: :ptdr:
Afficher plus
Afficher moins


Que c'est lui qui a demandé qu'on l'appelle comme ca  [:kevin_88]

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2006 à 18:03:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben voila un topic qu'il est bien :bien:

Svenska Aeroplan AB = Svenska Aeroplan Aktie Bolaget :o
Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Routard
  1. config
vad69
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2006 à 18:05:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S4-61L a écrit :

Svenska Aeroplan AB = Svenska Aeroplan Aktie Bolaget :o
Afficher plus
Afficher moins


Corrigé, merci  ;)

Publicité

Profil : Routard
  1. config
vad69
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2006 à 18:13:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez, quelques photos de la mienne :

La premiere fois que je l'ai vue, tout juste sortie de son garage apres un arret de 3 ans :
dscn15587v​p

dscn15595r​l

Et sur le chemin du retour :
saab16ja

saab41fn
Message édité par vad69 le 08/05/2006 à 18:14:33
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2006 à 18:15:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super topic les gars :bien:

Merci :)

Vous avez un peu plus de détails sur les différentes phases qui ont existé ?
Message cité 1 fois

---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Profil : Routard
  1. config
vad69
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2006 à 18:17:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

thedjfou a écrit :
Super topic les gars :bien:

Merci :)

Vous avez un peu plus de détails sur les différentes phases qui ont existé ?
Afficher plus
Afficher moins


down shifteur s'occupe des évolutions ;)

Message cité 2 fois
Profil : Pilote pro
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2006 à 18:18:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vad69 a écrit :
down shifteur s'occupe des évolutions ;)
Afficher plus
Afficher moins


Pourquoi, t'as la flemme?  :ange:

Message cité 1 fois
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
thedjfou
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2006 à 18:19:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vad69 a écrit :
down shifteur s'occupe des évolutions ;)
Afficher plus
Afficher moins



:jap:


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Profil : Routard
  1. config
vad69
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2006 à 18:20:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dow99ld a écrit :
Pourquoi, t'as la flemme?  :ange:
Afficher plus
Afficher moins


Non, je poste des photos :D

saab59df

saab64yo

saab75qc

Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
fabvt
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2006 à 18:53:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouah, un topic Saab de plus... Merci les gars...

:bien:


---------------
Mazda MX5 (1990)
Mercedes E320 W211 (2003)
Peugeot 207 1.6 VTI 120 BVA (2007)
Profil : Routard
  1. config
vad69
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2006 à 18:53:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On passe au mythe : la 9000 Aero :

En 1992, Saab sort une version encore plus sportive de la 9000 : l’aéro. Elle se distingue par  un kit carrosserie spécifique et de jantes en 16 pouces.

9000aero7j​z

Coté moteur, elle passe a 225 chevaux et  35.6 mkg de couple, pour une vitesse maxi de 240 Km/h. Il se disait qu’elle avait les mêmes reprises qu’une 911 Carrera de l’époque…

Voila ce qu’en disait autoplus dans son essai de 1997 :

Elle est parfaite pour mettre le feu aux poudres. Son punch est étonnant. Pensez, le moteur développe 225 ch, et il faut les faire passer dans les seules roues avant... Mais Saab a pensé au problème : ce modèle est équipé du TCS (Traction Control System) qui permet de faciliter les démarrages sur sol glissant. Ce système peut d'ailleurs être déconnecté, mais cette manoeuvre est plutôt déconseillée, sous peine de voir partir les pneus en fumée. Et le train avant réagit plutôt mal sous l'effet d'une trop grande débauche de puissance. Et puis, sur chaussée mouillée, la voiture serait difficilement contrôlable. Le moteur n'est pas un tendre. Il se montre assez brutal dans ses réactions. La pleine puissance ne peut être obtenue que durant 30 secondes, juste le temps d'effectuer un dépassement. Une mesure de sécurité pour préserver la mécanique. L'Aero est une berline d'apparence bourgeoise mais elle est bien musclée. Le confort n'est pas sa tasse de thé. La suspension offre à la fois fermeté et mollesse en comportement.

autoplus2d​h

Publicité

Profil : Pilote pro
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2006 à 19:17:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Saab 9000 a en fait existé en 2 "versions": la CS (modèle à hayon, 5 portes) et la CD (modèle à coffre, 4 portes).

La CD : 917

La CS : 918

On y aura vu quelques moteurs, toutefois assez proches les uns des autres:

Des moteurs 2.0L, 4 cylindres : tout d'abord le 2.0 16 soupapes, atmosphérique, 133ch, monté uniquement sur la CS. Puis l'Ecopower, 2.0 turbo basse pression (caractéristique des Saab) et injection, fonctionnant au GPL, 145 chevaux, uniquement sur la CS. Mais aussi l'Ecopower essence, monté sur la CD et la CSil développe alors 150 chevaux. Et enfin, la CD Turbo 16s, 204 chevaux à 6000 tr/min pour 29.6 mkg à 3000 tr/min.

Puis le moteur 2.3L 4 cylindres également: d'abord le 2.3 16s, atmosphérique, 150ch à 5500trs/min pour 21.6mkg de couple à 3800trs/min, monté uniquement sur la CS. Puis la version Ecopower, essence, turbo basse pression, 170ch à 5600trs/min, 26.5mkg de couple et 220km/h. Le 2.3 Turbo 16s, 200ch, 33.6mkg de couple à 2000trs/min, en 11cv sur le modèle CD 1991, et 8cv sur les modèles CD et CS 1992-1997. Une BVA existe sur le modèle CS Turbo et Aero, caractéristiques identiques, en 11cv.

Et le 3.0 V6: V6 à 54° (Opel), 24 soupapes, 210 chevaux pour 27.5 mkg à 3000 tr/min.

Et enfin le modèle Ultime, la CS Aero: 4 cylindres 2.3, turbo + intercooler, 225 chevaux à 5500 tr/min pour 35.6 mkg à 1950 tr/min.  [:christophe431:1]

Profil : Routard
  1. config
vad69
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/05/2006 à 19:53:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas d'autre posseseur de 9000 sur le forum ?

Profil : Pilote pro
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/05/2006 à 21:48:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up: Elle est mal aimée mais quand même  :D

Profil : Routard confirmé
xjstephane
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2006 à 18:22:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bande d'andouilles vous faite un daubigue et vous le caché au fond tu phorhum, sa vas pas sa.


---------------
A vendre Ampli RANE MA 6S, valeur neuf 5500 euro, Offre par MP,  pour les détails idem.
Je brade Amplis Rane MA 6S
1 amplis 2000 Euro 2 amplis 3000 Euro 3 amplis 3500 Euro 4 amplis 3750 Euro 5 amplis 4000 Euro
Profil : Routard confirmé
xjstephane
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2006 à 18:24:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, c'est un jolis topic, avec tout plein d'info, bon down shift ne mérite pas 5 étoiles pour autant, mais on vas  pas raler sinon on vas dire que je suis un troll jaloux :D
Message cité 1 fois
Message édité par Xjstephane le 09/05/2006 à 18:25:31

---------------
A vendre Ampli RANE MA 6S, valeur neuf 5500 euro, Offre par MP,  pour les détails idem.
Je brade Amplis Rane MA 6S
1 amplis 2000 Euro 2 amplis 3000 Euro 3 amplis 3500 Euro 4 amplis 3750 Euro 5 amplis 4000 Euro
Profil : Pilote pro
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2006 à 19:22:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xjstephane a écrit :
Bon, c'est un jolis topic, avec tout plein d'info, bon down shift ne mérite pas 5 étoiles pour autant, mais on vas  pas raler sinon on vas dire que je suis un troll jaloux :D
Afficher plus
Afficher moins


Mais qu'est-ce que j'ai fait? :cry:  Trève de HS, merci de ton appréciation Stéphane [:christophe431:1]

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
salmson69
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 09/05/2006 à 21:25:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On a un client qui vend sa 9000 2.3 turbo 2000€.
Elle est un peu accidenté de l'avant, mais apparement, il va faire réparer.
Si ça intéresse quelqu'un MP.

Philippe


---------------
J'ai 2 voitures: une française à conduite à droite et une anglaise à conduite à gauche. Allez comprendre

Recensement Salmson 2300S:
http://www.amicale-salmson.org [...] 14fe433167
Profil : Pilote pro
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2006 à 18:15:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Roulax is back, on veut son avis  :o  

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 10/05/2006 à 18:31:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hohoo mais c'est du beau travail ça! :jap:
Un sauvetage de 9000 c'est fort louable!
Bienvenue dans le monde Saab qui te propulse à 200 sans t'en rendre compte!


---------------
[:roulax]
Profil : Pilote pro
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2006 à 18:32:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à toi Gary [:christophe431:1]

Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 10/05/2006 à 18:33:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais ouais!
Au fait elle a combien de kms la dame? :ddr:
Message cité 1 fois

---------------
[:roulax]
Profil : Pilote pro
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2006 à 18:35:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Celle de vad? 288mkm il me semble :voyons:

Profil : Routard
  1. config
vad69
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2006 à 18:35:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit :
Ouais ouais!
Au fait elle a combien de kms la dame? :ddr:
Afficher plus
Afficher moins


288000 et toutes ses dents  :sol:

Message édité par vad69 le 10/05/2006 à 18:36:02
Profil : As du volant
  1. homepage
  2. config
roulax
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 10/05/2006 à 18:36:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une broutille!
Message cité 1 fois

---------------
[:roulax]
Profil : Pilote pro
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2006 à 18:37:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

roulax a écrit :
Une broutille!
Afficher plus
Afficher moins


Il vient de finir le rôdage :ddr:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2006 à 18:45:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh, eh... j'ai croisé mon oncle avant, il était mort de rire parce qu'il a vu une BMW à vendre avec 330000km...
Il a jamais rien vu, lui :lol:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Routard
  1. config
vad69
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 10/05/2006 à 18:52:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dow99ld a écrit :
Il vient de finir le rôdage :ddr:
Afficher plus
Afficher moins


Je commence a peine le rodage  :q

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2006 à 18:53:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vad69 a écrit :
Je commence a peine le rodage  :q
Afficher plus
Afficher moins


Oui bah ça va toi  :q

Profil : Pilote
  1. Posté le 10/05/2006 à 19:54:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh une saab9000, je me souviens quand j'étais gosse, mon père en revait, mais au final, il a acheté une mercedes w124, puis une deuxieme avec laquelle je roule toujours d'ailleurs.

Enfin SAAB, c'est quand meme bien Superieur Aux Autres Bagnoles  :D  :D
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
Collections - succès bronze sujets Collections - succès argent messages
  1. Posté le 10/05/2006 à 20:03:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toi, t'as tout compris  ;)

Saab, c'est [:christophe431:1] :lover:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/05/2006 à 20:06:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ale98ew a écrit :
Oh une saab9000, je me souviens quand j'étais gosse, mon père en revait, mais au final, il a acheté une mercedes w124, puis une deuxieme avec laquelle je roule toujours d'ailleurs.

Enfin SAAB, c'est quand meme bien Superieur Aux Autres Bagnoles  :D  :D
Afficher plus
Afficher moins



Je ne sais pas pourquoi, je n'aime pas cette vanne... :non: , car de toute façon de nos jours c'est totalement faux :o

Je préfère: "Saab, c'est bien" (référence à la pub SEB, les cocottes minutes...) :ange:


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Routard
  1. config
vad69
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 12/05/2006 à 18:44:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant la 9000 se porte toujours aussi bien :bien:

A la reflexion c'est quand même fort : j'essayais ici même de motiver lme sieur roulax a me vendre sa 900, et 2 jours après je trouve une 9000 gratuite :buzz:

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Volvo 740 6 cylindres diésel pour pièces 1
LADA à conserver ou pas ? 33
Volvo 760 GLE V6 boite auto cuir clim de 1989 3
Différences entre Volvo 440 et 460 ? 2
Que pensez vous de la Volvo 480 Turbo ? 11