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Les Françaises

Ma nouvelle Matra Murena: présentation


Invité §Kem686wW
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Tout est relatif, je disais plus haut que j'avais mis en vente ma Murena (1.6) l'année dernière à 5000 euros.

Elle est d'origine, elle a 56000 km, a toujours été entretenue, c'est une première main. Il n'y a rien à refaire dessus. Je pense que 5000 euros est un prix correct pour une auto dans cet état. J'ai eu quelques offres, mais je ne peux la vendre. Certains m'ont proposé plus, mais j'ai décidé de ne plus la vendre.

Est-ce que je n'étais pas assez cher ?

 

 

 

Ce n'est pas une question de ne pas être assez cher. Quand on est pressé de vendre, on baisse son prix.

 

L'avantage c'est que le prix de ces voitures, sont au plus bas actuellement et qu'elles ne baisseront plus. Donc il n'y a pas de dévaluation. Que leur valeur en pièces détachées est bien plus importante actuellement que la valeur en entier pour rouler. La raréfaction de certaines pièces, entraine une flambée des prix à la vente (pièces neuves ou occasions d'ailleurs)

 

 

On sait parmi les amateurs que certaines voitures saines et roulantes, ont été mises en pièces détachées pour augmenter de beaucoup le profit, en ayant été acheté à bas prix.

 

 

Le prix réel d'une 1.6 était de 5400 euros, 5000 est donc un prix réaliste. Même si l'absence de transaction et le fait que certains vendeurs sont préssés de vendre, entraine une baisse du prix de vente significatif.

 

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Il n'y pas que Politechnic, et il est parmi les plus cher...

 

Les bras de suspensions on les trouve en Allemagne :p avec un tarif plus doux, quand on sait bien chercher.

 

 

 

 

:lol: C'est moi qui l'est fait... :D après tout dépends de la qualité de la restauration...

 

et des à peu près on en voit beaucoup sur Murena, sans compter le tuning mal fait en plus...

 

 

 

En se focalisant uniquement sur le prix, on fait toujours une erreur. Il y a toujours des aléas et des imprévus lors d'une restauration... beaucoup se contente d'une restauration pour simplement rendre roulante la voiture... on alors une "épave roulante" qui satisfait le CT pour les points obligatoires. Encore que, là encore, on se pose des questions sur le controleur qui a certifié certaines voitures comme étant en régle du CT... :pfff:

 

 

 

 

Il ne s'agit en rien de décourager, et on peut chercher très longtemps la RTA pour la Murena, elle n'existe tout simplement pas :lol:

 

Par contre, il existe un manuel des pièces détachées, un manuel d'atelier peugeot, quand il est complet il y a aussi toutes les pages spécifiques pour la 2.2 OUI, ces manuels sont relativement cher, mais ils sont utiles, pour ceux qui prétendent restaurer leur voiture eux mêmes.

 

 

 

De toute façon c'est toujours la même chose avec les Murena, Y a toujours un p'ti gars pour dire qu'il a tout restauré pour pas cher

 

mais faut surtout pas être regardant sur la qualité du travail... ne serait ce que la peinture :pfff:

 

 

Combien de voitures dont les ouvrant ne sont pas de la bonne teinte par rapport à la carrosserie ?? Dont les joints comportent des traces de peintures ?? Dont la peinture n'est pas du nuancier d'origine ?? et même pas une teinte Matra ! Combien de voitures, dont le vernis claque dans les 4 ans suivant la belle peinture ??

 

Et oui, il faut tout démonter pour peindre correctement :ange: laisser sécher en cabine, et ensuite tout remonter...

 

Rien que cela, sauf à savoir le faire, et à avoir accès à une cabine de peinture, cela fait déjà un beau budjet même en Euros. Le plus pénible, c'est qu'on a du mal à trouver un carrossier peintre qui accepte de le faire correctement comme cela doit être fait, au lieu de faire du barbouillage :pfff:

 

 

 

Il faut juste savoir compter, et bien compter, mais c'est vrai que c'est peine perdu de demander à certains de savoir compter. C'est bien pour cela, que les voitures qui partent facilement, ce sont les épaves à pas cher...

 

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Invité §vin581JO

ca me rappelle une histoire

je connaissait un gars qui avait une murena qu'il avait soit disant refaite

 

il l'avait repeinte en vert pomme fluo il y avait de la peinture sur les joints et il se disait carrossier bof pas terrible

 

je preferait la R4 d'un pote qui avait repeinte lui même en orange abricot dans une grange sans cabine

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Invité §far407aV

A mon lycée, un prof a une sublime Matra Murena rouge. Je n'en avais jamais vu avant, mais elle est très belle. Impressionnante à conduire je pense.

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Invité §Don285Vw

:coucou: Kemar1985 :coucou:

 

Et voila j'ai trouvé ton pseudo :D

 

Très bon reportage sur ta Murena :jap:

 

 

A+

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Invité §Old033ml

De toute facon a quoi ca sert de faire une peinture parfaite ( interieur de porte etc nikel ) ? Déja d'origine c'est pas super ... a la revente elle vaut maxi 5000 euro ( et faut encors trouvez le clients ... ), rien que la peinture couterai 1000 euro .

 

Refaire une auto de valeur super bien qui pourrai ce revendre assez chère et qui serrai un peu un mythe pourquoi pas mais une murena que beaucoup ne connaisse pas et qui coute une bouchée de pain ...

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Invité §Don285Vw

De toute facon a quoi ca sert de faire une peinture parfaite ( interieur de porte etc nikel ) ? Déja d'origine c'est pas super ... a la revente elle vaut maxi 5000 euro ( et faut encors trouvez le clients ... ), rien que la peinture couterai 1000 euro .

 

Refaire une auto de valeur super bien qui pourrai ce revendre assez chère et qui serrai un peu un mythe pourquoi pas mais une murena que beaucoup ne connaisse pas et qui coute une bouchée de pain ...

 

 

Je peux te garantir qu'il trouvera un collectionneur ou quelqu'un comme ça assez facilement :oui:

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Invité §Kem686wW

De toute facon a quoi ca sert de faire une peinture parfaite ( interieur de porte etc nikel ) ? Déja d'origine c'est pas super ... a la revente elle vaut maxi 5000 euro ( et faut encors trouvez le clients ... ), rien que la peinture couterai 1000 euro .

 

Refaire une auto de valeur super bien qui pourrai ce revendre assez chère et qui serrai un peu un mythe pourquoi pas mais une murena que beaucoup ne connaisse pas et qui coute une bouchée de pain ...

 

 

Sans vouloir t'offancer, c'est stupide de se dire qu'une voiture ne vaut pas le coup d'étre restaurée parcequ'elle coutera plus chére en restauration qu'en revente future. En résonant comme ca tu n'ira pas loin, car aucune voiture ne te rapportera d'argent si tu la restaure et la revends ensuite, a moins de faire un travail de cochon qu'il faudra recommencer 2 ans aprés (si ta base n'est pas foutue). :non:

De plus une peinture bien faite par quelqun de pro coute plus 2000euros que 1000... :pfff:

Des gens avec ton résonnement il y en a plein dans le monde de l'auto de collection, c'est les même qui font du démontage de voitures saines pour gagner de l'argent dessus, et ce sont eux aussi qui achétent des épaves et les maquillent a la choucroute aprés avoir remis le moteur en marche sans faire de vidange :non: , et qui essayent de vendre a prix d'or une voiture en bon état aparent. C'est a cause de ca que maintenant il faut faire gaffe a une voiture même si elle parait bien... :(

Bref je vois pas ce que tu fais ici avec un tel résonement. :non:

 

Salut dondiego78 [:christophe431:3]

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Invité §Mos443bP

Moi j'en voyait deux comme ça là où j'habitait avant (entre St Michel et Empalot à Toulouse pour ceux qui connaissent). Garées dans l'avenue, une noire :rs: et une de la couleur de la tienne. Je m'arrêtais presqu'à chaque fois pour les regarder. Le gars devait s'en servir, elles bougeaient tout le temps. Comme dirait l'autre... rhâââââ lovely!

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A mon lycée, un prof a une sublime Matra Murena rouge. Je n'en avais jamais vu avant, mais elle est très belle. Impressionnante à conduire je pense.

 

 

Si c'est la personne que je pense, qui donne des cours du coté de Béthune, de rouge, il est passé à une Murena S bleu colombia, refaite à neuf..; si si vraiment neuf, et même mieux que l'origine quelque part...

 

 

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A tout casser, il doit rester dans les 1000 Murena roulantes et en état de rouler réguliérement.

 

Et peut être 500 de plus, qui sont en attente ou en épave totalement non roulante.

 

Mais dans la vie de tous les jours, on en voit dans les 500 sur toute la France pas plus.

 

On en voit un peu plus en Septembre lors du week end de l'Assemblée générale du principal club Matra.

 

 

 

Bref c'est une auto rare sur la route, totalement inconnue, dont la cote est injustement basse par manque d'amateur uniquement et d'image de marque surtout. Y a pas grand monde pour acheter une ancienne Ferrari, et pourtant les cotes ne baissent pas loin de là... à cause de l'image de marque...

 

 

 

Comme toutes les auto dont la cote est trop basse, par rapport au cout de remise en état, elles disparaissent inexorablement année après année. Victimme également des assurances et accidents. Comme la cote est pas chère, l'assurance en donne une misére, et le propriétaire dégoutée, abandonne la voiture s'il l'a restaurée à grand frais...

et prend le chéque de l'assureur... résultat, la voiture part au casseur, qui démonte les pièces vitales et détruit le reste.... par ignorance ou par facilité... (peu d'amateur donc revente longue donc pas intéressant pour le casseur... )

 

 

 

Des milliers de voitures intéressantes sont ainsi détruites chaque année, parce que personne ne s'y intéresse assez pour que cela représente un intéret pour un casseur.

 

 

 

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Invité §Kem686wW

Je savais qu'il n'en restait pas beaucoup, mais a ce point !

C'est dommage de voir partir de belles autos pour ces raisons là :cry:

 

Salut Karburator, merci pour les encouragement :)

 

Ce soir ou demain je mets des photos de la dépose de boite :oui:

Aprés je mettrai celle du changement de syncros si je le fais ;)

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Invité §M55517Op

Je savais qu'il n'en restait pas beaucoup, mais a ce point !

C'est dommage de voir partir de belles autos pour ces raisons là :cry:

 

Salut Karburator, merci pour les encouragement :)

 

Ce soir ou demain je mets des photos de la dépose de boite :oui:

Aprés je mettrai celle du changement de syncros si je le fais ;)

 

 

Il en reste quand meme, sur 1 an il y en a ...

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/bilan_veh_2.asp?page=17

 

Allez on multiplie ce chiffre par 2 , comme c'est tout les deux ans le CT.

Tu rajoutes celles (assez nombreuses) en carte grise collection, et il faut savoir que quasiment la moitier des murena ce sont vendues a l'étranger, par exemple en Allemagne il y en a au moin autant ,voir plus qu'en France, étant frontalier et proprietaire de Matra, (mais pas de murena) depuis une petite vingtaine d'année, j'en ai toujours vu autant en Allemagne qu'en France.

Et comme elles ne s'arrachent pas, il y en a encore assez pour ceux qui en cherche.

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Invité §pol470BY

vous me cassez le moral :pfff: .

y a 12 ans j'ai eu l'occasion d'achetez une 1600 en tres bon etat couleur champagne pour 12000 francs mais je lui ai preferez une lancia delta 1600 gtie ( que je n'ai pas regrettez ) remplacez quelque temps apres par une integrale ( que j'ai toujours ) .

mais aujourd'hui j'aimerais bien me retrouvez une petite murena mais quand je vois les prix dont vous parlez j'ai comme un doute qui m'assaille :??: , peut t'on en trouver une dans les 10000 francs encore ou est ce peine perdu :cry: .

meme si y a du taf car je suis mecano et j'ai un pote carrossier , tant que c'est pas une auto qui as embrassez un platane .

rassurez moi ;) .

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Invité §Kem686wW

Pour 1500 euros tu peux encore en trouver en cherchant bien.

Par contre elle sera a peu de choses prés dans le même état que le mienne (a moins d'une bonne occase) et donc au final te coutera bien plus que 1500 euros...

Je dirais que si tu as 1000euros de plus tu peux en trouver une belle sans frais ennormes a faire dessus et qui te coutera moins cher en réparation, car les piéces coutent trés trés cher pour certaines.

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Invité §cou458uP

 

L'hiver dernier j'étais en quête d'une Murena, si possible une 1.6l de 82 ou 83. Mon job fait que je sillonne les routes de mon département, ce qui facilite les recherches. J'en ai trouvé plusieurs par hasard et d'autres sur les indications de certains propriétaires de Murena. Elles avaient toutes un point commun: à moins de 4500€, elles étaient toutes bonnes pour une peinture complète à refaire.

 

J'avais un budget de 3000€ pour l'achat, mais à chaque fois qu'il y en avait une qui rentrait dans mes critères, il y avait une multitude de petites choses qui venaient s'ajouter à la liste des "points à revoir". Il y avait de tout: le rétro droit qui en fait est un gauche adapté sauvagement; les joints de parebrise, portes, capot et hayon à changer; le parechoc un peu fendu avec la glace des AB cassée; le silencieux rongé par la rouille; les jantes (tôle ou modèle 2.2l) rongées; la sellerie aux coutures déchirées et au tissu qui bouloche de partout; un commodo qui déconne; un feu arrière fissuré; les feux avant qui sortent une fois sur deux; les lève-vitres HS; un carbu dont les vis de réglage tournent dans le vide; le toit à moitié décollé qui laisse entre la pluie; les pneus usés anormalement et lisses; et comme à chaque fois, le vernis qui se barre de haut en bas.

 

Lorsque j'allais en voir une, je fesais ma petite liste de ce qui n'allait pas et qu'il faudrait réparer ou changer. Résultat: sans la peinture, j'en avais au moins pour 1000€ dans tous les cas.

 

 

Mais le problème n'est pas là: les propriétaires des Murena en bon état sont des passionnés qui revendiquent à juste titre un prix dépassant toujours mes moyens, tandis que les proprios des autres, les négligées, sont persuadé de posséder une voiture rare (genre plus que 6 exemplaires au monde!) sous prétexte qu'on en croise jamais sur les routes. De plus, ils ont une vision de la voiture ancienne complètement faussée par la télé, à savoir qu'il est normal qu'elle ait plein de défaut, qu'elle fume, que la moitié des accessoires électriques ne fonctionnent pas, etc...

 

Mais il y a plus écoeurant, c'est le passage à l'Euro. Les prix sont restés les mêmes, seul le signe a changé. Une CX qui était affichée à 1000 Francs se vend aujourd'hui à 1000 Euros et une Mini qui était à 3000 F est maintenant à 3000 €.

 

N'en déplaise à certains, je comprends que la Murena cote bas. Elle est compacte, simple, pas hyper performante et composée de pièces piochées ici et là. Bien sûr je lui trouve un charme fou, elle est originale, elle a une super tenue de route et son châssis est fantastique mais ce n'est pas une raison de vouloir à tout prix qu'elle soit cotée comme une Alpine. Une Murena dans un état parfait (parfait dans le sens plus que neuf) sera vendue bien au-dessus de la cote, ce qui est tout à fait logique. Les trois quart des Murena que j'ai vu valent tout juste la moitié du prix que leur propriétaire à déterminé en se basant sur la cote. Si la cote affichait le double, ils voudraient le double pour leur poubelle.

 

 

La voiture ancienne doit être une affaire de passionnés, loin de la spéculation. Ceux qui y voient un placement, un patrimoine rentable ou un investissement, qu'ils s'achètent un TDI gris métal de merde et qu'ils restent dans le rang des moutons formatés par les médias.

 

 

 

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Invité §alp348QD

Justement pour eux un TDI (et une voiture recente en général), ce n'est pas un investissement, sortie du garage tu perds 20 % :ange:

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Invité §Kem686wW

Voila Court a parfaitement résumé la situation...

Des Murena il en reste, mais dans quel état ?

C'est pour ca que je m'estime chanceux d'avoir trouvé la mienne avec des réparations a faire, mais complette et sans bidouillage a l'arrache, et pour un prix abordable.

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Invité §met630OP

J'avais un budget de 3000€ pour l'achat, mais à chaque fois qu'il y en avait une qui rentrait dans mes critères, il y avait une multitude de petites choses qui venaient s'ajouter à la liste des "points à revoir". Il y avait de tout: le rétro droit qui en fait est un gauche adapté sauvagement; les joints de parebrise, portes, capot et hayon à changer; le parechoc un peu fendu avec la glace des AB cassée; le silencieux rongé par la rouille; les jantes (tôle ou modèle 2.2l) rongées; la sellerie aux coutures déchirées et au tissu qui bouloche de partout; un commodo qui déconne; un feu arrière fissuré; les feux avant qui sortent une fois sur deux; les lève-vitres HS; un carbu dont les vis de réglage tournent dans le vide; le toit à moitié décollé qui laisse entre la pluie; les pneus usés anormalement et lisses; et comme à chaque fois, le vernis qui se barre de haut en bas.

 

 

 

Ehh, Court, c'est une vraie litanie que tu nous sort là :ange: ...je croyais que ces misères étaient réservées aux seules bagheeras et que les mumus étaient au dessus de tout soupçon :lol:

 

Plus sérieusement, c'est le problème de ces voitures un peu fun qui sont passées par x proprios...et elles ont parfois un passé assez sordide....comme sur la bagh noire que j'avais acheté 150€, j'ai longtemps cherché comment monter ou descendre les vitres, pas de manivelle ni de moteurs....que j'ai fini par retrouver à l'avant dans un système custom pour lever les phares :o

 

On en trouve pas beaucoup mais ceux qui en ont ont du mal à les vendre :??: ..demande à M550, on a vu récemment une mumu dans un garage d'anciennes en Alsace, 3000€, état moyen, rétros de M3...A côté il y avait une R19 s16 pour 3700€... pas besoin de faire un dessin pour savoir laquelle va partir en premier...m'est d'avis que cette murena sera encore là l'an prochain....j'aurais été intéressé, je pense qu'il y avait moyen de l'avoir pour 2500€, voire 2000 si c'est une 2.2l

 

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Invité §Kem686wW

Voila les photos de la dépose de boite que j'avais promis. Un peux de retard mais le principal est qu'elles y soient :D

 

On vire le cardan droit: le voila au sol. Pas compliqué a sortir de la boite car le bout est juste canelé.

Le bras de suspention lui mérite un coup de brosse et de peinture.

cardan.JPG.ba10e2e871a53fd6673f6715bad79419.JPG

cardan1.JPG.07199d7c989b6b39e98a3c9987c74ed5.JPG

Voila donc la boite déposée: C'est sale :pfff:

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de plus prés:

boite1.JPG.2df2bfb10a29b7a744bc202e60e69043.JPG

Il parrait qu'en dessous ya du métal :??:

boite3.JPG.d65c504d7b603d67e97626759b842e01.JPG

Comment je vais pouvoir nettoyer tout ca ?

boite4.JPG.eb853bfee9f08f3a0877a36b62e3e2f5.JPG

Voila le fameux embrayage qui posait tant de soucis:

embrayage.JPG.d5d4ce8fc7f79b99ad43a7f64a564bf2.JPG

Mattez moi ce disque... Complétement rincé, les rivets qui tiennent la garniture ont été attaqués, heureusement aucune trace sur le volant moteur. Par contre comme vous allez le voir le mécanismes est foutu lui aussi et ne parlons pas de la butée.

disque.JPG.9e709ba43ce7d9b6543dff26fb4bbe0e.JPG

le orange c'est l'appareil photo qui rends cette couleur aux endroits ou le mécanisme a chauffé !!!

mecanisme.JPG.5d392e6680b5ba2c53f561c6132b3da6.JPG

Hop on néttoies, on déglasse le volant moteur et on change tout, ca fait déja plus propre:

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La boite aprés un coup d'acétone:

nettoye.JPG.390efcf6aa4d288c87066f97cbb49116.JPG

 

Et en bonus mon plan de travail aprés tout ca :lol: C'est légérement le bordel :D

etabli1.JPG.487e50076027dd3e4365c37ed97d6d45.JPG

Et tant que j'y suis la bras de suspention que je change. Celui là est passé au CT sans aucun probléme, imaginez un peu la catastrophe si je ne l'avais pas déposé et vérifié :non: Moi je trouve que c'est ce foutre de la gueule du monde, surtout quand aprés ils font chier avec la fixation de pot qui n'est plus bonne ! Merci le controleur :pfff:

bras.JPG.38baa3b46f9f73f1b82b69ae522154bc.JPG

Je crois que je vais retourner la voir avec le bras et lui remonter un peu les bretelles. C'est vraiment pas normal !

 

Voila c'est tout pour ce soir. A suivre la repose de la boite et peut-étre le changement des synchros (si j'ai le courage de le faire, car ce n'est pas non plus une mince affaire).

 

Bonne soirée a tous ;)

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Invité §pol470BY

Pour 1500 euros tu peux encore en trouver en cherchant bien.

Par contre elle sera a peu de choses prés dans le même état que le mienne (a moins d'une bonne occase) et donc au final te coutera bien plus que 1500 euros...

Je dirais que si tu as 1000euros de plus tu peux en trouver une belle sans frais ennormes a faire dessus et qui te coutera moins cher en réparation, car les piéces coutent trés trés cher pour certaines.

 

 

 

c'est assez rassurant :jap:

tant que ça cote pas comme une berlinette :q

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Invité §ben031SG

J'ai pris ce post en cours juste pour voir ce que l'on raconte sur la Murena, et c'est vrai qu'elle est pas mal cette caisse. Il y en a une à quelques km de chez moi qui dort dehors depuis des années. Je l'ai vue rouler pendant des années puis rangée là. J'ai hésiter puis je me suis dis que je ne risquais rien a aller voir si elle ne serait pas à vendre. J'ai eu affaire à une dame par parlophone qui a hésité, non peut-être c'est possible! Ella m'a dit de laisser mes coordonnées et qu'elle me télèphonerai si elle vend. On verra ce que ça donnera? ;)

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Invité §Kem686wW

C'est le genre de gens qui préfére laisser pourrir leur auto sur place plutôt que de la vendre a un collectionneur qui n'en donnera pas le prix qu'il en veulent...

Fais attention le jour du coup de fil, tu risque d'avoir des surprises :non: (mais les exceptionsca existe hein !)

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Invité §cou458uP

 

Exact Kemar, c'est plus que fréquent mais il y a parfois (rarement) des exceptions.

 

 

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Invité §vir000Bc

Bonjour,

Ayant vendu la mienne il y a pres de 6 mois,

il me reste les logos avant

et arriere pour matra murena 1.6l ils sont noirs.

Je les vends 20 euros le prix quils m'ont couté

si cela peut aider quelqu'un.

 

 

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Invité §Kem686wW

ah je suis interessé, j'en cherche justement des noir comme les tiens car je compte la faire repeindre...

Tu est d'ou ?

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Invité §Kem686wW

hum on explus le main propres alors...

Combien cela couterai t-il de l'envoyer (le prix d'une lettre noramle j'imagine) en région parisienne ?

 

Aujourd'ahui j'ai entamé la boite, je mets des photos une fois tout ca fini :sol:

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La Murena surtout la 2.2 est d'une qualité identique à l'Alpine A310 de la même époque.

 

 

 

Les 2 marques sont défuntes, et il n'y a aucun objectivité dans la cote d'une Alpine A310 par rapport à une Murena même époque.

 

 

Si les Matra disparaissent c'est en grande partie la faute d'une cote qui a toujours été trop basse :??:

 

Cher à la réparation et à l'entretien aussi partiellement, et une cote qui reste très faible, et des voitures qui ne se vendent pas à leur juste valeur.

 

 

Des épaves vendues à prix d'or, cela a toujours existé, quelque soit la marque... :pfff:

 

 

 

Il ne faut pas croire que les Murena avec très peu de défaut, ou en très bon état se vendent mieux malgré le nombre d'épaves... :p

 

 

Ce sont les épaves à pas cher, qui partent facilement :q parce que soit disant c'est moins cher... alors qu'un vrai calcul final, donne un prix de revient très au delà du prix de celles en bon état.

 

 

et que les bricolages de Mac Gyver sont légions courantes, parmi les voitures réparées pas cher, le tout pourrissant un peu plus la notoriété de cette voiture et le sentiment que ce sont des voitures à probléme... :non:

 

 

Oui c'est voiture sont de l'or... mais de l'or liquide et non négociable... donc oui les propriétaires ont raison de ne pas brader leur prix.

 

 

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Invité §vir000Bc

Bonsoir,

pour les logos une autre solution pour en faire de nouveau avant d'arracher ceux qui sont sur la voiture faire une sorte de décalco:

1° poser une feuille de calque ou feuille fine sur les écriture en la scotchant pour la fixer sur la voiture

2° ombré le papier à l'aide d'un crayon à papier pour avoir le contour du logo

3° déposer l'empreinte ansi obtenue dans un magasin sui créer ses propres stickers.

 

les miens ont été fait comme ça j'en eu deux jeux au cas ou si le premier était mal coller.

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Invité §Kem686wW

En effet, bonne tehcnique virgile.

Je verrai ca au moment de refaire ma peinture.

 

Zorglub je suis bien d'accord avec toi, mais malheureusement maintenant une voiture n'a les faveur du public et de certains pseudos collectionneurs (on peux dire tape a l'oeil) que si elle cote beaucoup ce qui n'est pas le cas de nos murenas.

En tout cas ce que je sais c'est que si je refais ma voiture a neuf comme je compte le faire et qu'un jour je décide de la vendre, elle ne sera pas a la cote, mais bien au dela.

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En effet, bonne tehcnique virgile.

Je verrai ca au moment de refaire ma peinture.

 

Zorglub je suis bien d'accord avec toi, mais malheureusement maintenant une voiture n'a les faveur du public et de certains pseudos collectionneurs (on peux dire tape a l'oeil) que si elle cote beaucoup ce qui n'est pas le cas de nos murenas.

En tout cas ce que je sais c'est que si je refais ma voiture a neuf comme je compte le faire et qu'un jour je décide de la vendre, elle ne sera pas a la cote, mais bien au dela.

 

 

 

Elle les vaudra probablement selon l'état de la restauration,

mais jamais elle ne se vendra hélas à cette valeur bien légitime pourtant.

 

 

 

C'est à cause de cette cote basse que trop de Murena, sont démontées en pièces et les pièces revendues, permettant d'en tirer plus d'argent qu'en vendant la voiture entière et roulante... Bien sur, il y a des pièces qui sont "perdues" et qui ne se venderont jamais, mais au final pas grave pour eux, puisqu'ils en auront tirés malgré tout plus d'argent... et aussi plus rapidement...

 

 

Il ne s'agit pas que les Matra Murena obtiennent une cote aussi importante qu'une Ferrari, mais que la cote soit assez revalorisée, pour que ces voitures ne finissent plus en pièces et que le reste des voitures ne soient pas envoyées à la broyeuse. Malgré le nombre très faible de ces voitures en bon état, la cote ne remonte pas, et il n'y a toujours pas d'amateurs collectionneurs... elles sont parfois aussi la proie de tuning de jeunes, comme une courante 205, Golf ou Saxo... celles-là aussi sont perdues pour la collection...

 

 

 

Il est clair que ces Matra finiront par disparaitre... mais les rares qui resteront, et encore en état, n'en seront pas pour autant bénéficiaire... mal aimés et boudés, il y a fort à parier qu'elles le resteront encore pendant longtemps, voir définitivement...

 

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Invité §Kem686wW

Je le sais bien hélas,

 

D'ailleurs il suffit de voir l'intéret qu'elle provoque ici...

C'est pas trés motivant pour la suite.

 

Maintenant je ne crois pas non plus que la cote des Murenas et bagh augmentent beaucoup encore. A son age si la cote ne c'est pas réveillée, il y a peu de chance pour qu'elle le fasse par la suite...

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Invité §met630OP

FAUX....une bagh ou une mumu en excellent état a forcément une grosse côte....le problème c'est qu'il y en a très voire très très peu :p

 

donc la cote est calculée sur des voitures en état moyen :non:

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