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Les Françaises

Ma nouvelle Matra Murena: présentation


Invité §Kem686wW
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Invité §mat387sV

T'en connait un rayon sur les boîtes.

Le carrossier vient de venir voir ma voiture et il m'a annoncé entre 900 et 1000€! Alors qu'il m'avait parlé de 350€ trois semaines avant. J'ai été en voir un autre à l'instant qui me ferais ça au black et il m'a dit environs 600€. Il doit venir la voir la semaine prochaine.

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Invité §met630OP

T'en connait un rayon sur les boîtes.

Le carrossier vient de venir voir ma voiture et il m'a annoncé entre 900 et 1000€! Alors qu'il m'avait parlé de 350€ trois semaines avant. J'ai été en voir un autre à l'instant qui me ferais ça au black et il m'a dit environs 600€. Il doit venir la voir la semaine prochaine.

 

 

..A ce prix là. :non: ..je ferais les casses

elle a quoi comme problème ta boite ..??

c'est pas bien compliqué à démonter, les synchros sont dispos chez hb je crois. regarde et suit l'article de Kemar...le seul article technique qu'on ait jamais vu sur matra passionbullit95.gif.aec1e9f88a313da26ad676e9686ea5ea.gif

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Invité §Kem686wW

Je crois que notre ami matra71 parle de sa peinture et pas de sa boite ;)

Sinon c'est vrai que 1000euros pour une boite... ca fait cher. A ce prix c'est presque l'échange standart chez politecnic :lol:

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Invité §mat387sV

J'ai peut-être un peu tout mélangé dans mon message. Tu as raison, je parlais de ma peinture. Ma boîte n'a pas de problème. Je disais simplement que je ne me sentais pas capable de faire le travail de Kemar pour la boîte.

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Invité §met630OP

en effet, j'ai commis une confusionhttp://smileys.inzenet.org/repository/Confus/H_12SH~1.GIF

350€ me paraissaient si peu cher que je n'ai pas imaginé que celà fusse pour une peinture :p

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Invité §Kem686wW

Hier en rentrant du boulot j'ai entendu des bruits bizares a l'avant gauche avec des tressautements dans la pedale de frein... :/

Donc ce week end je démonte pour voir, je ferai des photos.

Je me serai bien passé de ca mais bon...

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Invité §Kem686wW

En fait se sont les disques et plaquettes qui sont a changer :non:

Le disque est creusé et les plaquettes ont une usure annormale a l'avant gauche, ce qui fait que ca bruite assez fort quand on freine :pfff:

J'ai commandé les piéces chez HB j'espere qu'elles ne vont plus tarder.

 

Apparement seules les 81 ont des problémes de boite récurants, les autres années ont un levier qui prends moins de jeu et ca limite la casse.

L'entretien que tu as du donner a tes Murena doit aussi y etre pour beaucoup ;)

J'espere bien que je n'aurai plus a le faire non plus, pas que je n'aime pas le faire, mais je pense pas que se soit la vocation de ma boite d'étre démontée tout les 2 ans :lol:

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Invité §mat387sV
Apparement seules les 81 ont des problémes de boite récurants,

Pas de chance, les trois notre (avec celle de mon père) sont de 81!

Pour tes disques, il y en avait sur ebay ces derniers temps à une mise à prix d'environs 50€.

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Invité §Kem686wW

Je les ai achetés neufs chez HB, et je les ai montés hier ;)

Tout fonctionne, ils commancent a se roder avec les plaquettes neuves :oui:

Je vais sans doute devoir faire une refection de mes étriers aussi... le gauche fuit un peu et ils sont assez durs...

Pour tout ce qui est freinage (et organes de sécurité en général) je préfére acheter en magazin, sur ebay je suis pas sur de la qualité, et que se soit le bon montage. La sécurité avant tout, je préfére pas me mettre au tas pour avoir voulu économiser 20euros...

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Je les ai achetés neufs chez HB, et je les ai montés hier ;)

Tout fonctionne, ils commancent a se roder avec les plaquettes neuves :oui:

Je vais sans doute devoir faire une refection de mes étriers aussi... le gauche fuit un peu et ils sont assez durs...

Pour tout ce qui est freinage (et organes de sécurité en général) je préfére acheter en magazin, sur ebay je suis pas sur de la qualité, et que se soit le bon montage. La sécurité avant tout, je préfére pas me mettre au tas pour avoir voulu économiser 20euros...

 

 

Le liquide de frein c'est ultra corrosif. Donc réparer la fuite très très rapidement.

 

 

J'ai encore en stock 4 jeu de plaquettes avant et 2 pour l'arrière en neuf. Plus que je ne roulerais avec probablement :lol:

 

et même un embrayage neuf complet. Alors que sur la voiture mon embrayage est presque neuf lui aussi.

 

 

Même avec celle de 81, j'ai roulé pendant 5 and avec, et la boite avant refection était encore assez correcte. En tout cas pas de jeu excessif empéchant de rouler dans le levier.

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Invité §Kem686wW

Je t'aurai bien pris des plaquettes, mais mainteant c'est trop tard. Pour l'embrayage c'est pareil tout est neuf de ce coté là ;)

 

Sinon pour les étriers oui je vais bientôt le faire, je n'ai pas le choix, mais je vais bientôt louer un box pour la voiture et je vais acheter une seconde voiture et passer la Murena en assurance collection pour ne rouler avec que les week end (en se moment je vais au boulot avec), j'aurai plus de temps pour la refaire.

 

Tu ne l'as pas vendue ta murena finalement ?

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Invité §mat387sV

Je compte faire de gros travaux sur ma rouge d'ici un an ou deux (changement moteur détartrage radiateur, réfection bras suspension gauche.

Zorglub, je vais avoir besoin d'un embrayage certainement car ma mumu a 225000 km et je pense que l'embrayage est d'origine. Le tiens peut m'intéressé si c'est un kit complet (disque+mécanisme). Tu peux me recontacter sur ce topic.

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Je compte faire de gros travaux sur ma rouge d'ici un an ou deux (changement moteur détartrage radiateur, réfection bras suspension gauche.

Zorglub, je vais avoir besoin d'un embrayage certainement car ma mumu a 225000 km et je pense que l'embrayage est d'origine. Le tiens peut m'intéressé si c'est un kit complet (disque+mécanisme). Tu peux me recontacter sur ce topic.

 

 

il est complet cet embrayage, 3 boites Mécanisme, Butée, Disque c'est un Sachs,

 

un embrayage renforcé d'ailleursl. (Chez Polydent, il était vendu sous la dénomination embrayage compétition renforcé )

 

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Je t'aurai bien pris des plaquettes, mais mainteant c'est trop tard. Pour l'embrayage c'est pareil tout est neuf de ce coté là ;)

 

Sinon pour les étriers oui je vais bientôt le faire, je n'ai pas le choix, mais je vais bientôt louer un box pour la voiture et je vais acheter une seconde voiture et passer la Murena en assurance collection pour ne rouler avec que les week end (en se moment je vais au boulot avec), j'aurai plus de temps pour la refaire.

 

Tu ne l'as pas vendue ta murena finalement ?

 

 

 

Pour ton assurance, essaye de voir avec Bernard Clavel assurrance. Il devrait l'accepter.

 

 

Comme il n'y a pas d'amateur, au juste prix, vu son état mécanique impec et intérieur comme neuf, elle n'a pas été vendue. Mais ce n'est pas un souci pour moi. Je me la garde comme voiture pour ballades. Elle fera le bonheur de quelqu'un plus tard... quand il y aura un amateur pour y mettre le prix, ou alors elle finira usée sous moi :jap:

 

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Invité §Kem686wW

Ben met nous des photos alors ! ;)

Je vais voir pour Clavel, ou sinon chez mascotte assurance. Les prix sont bien là bas aussi :oui:

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Invité §Kem686wW

Joli :oui:

 

Ton interieur est d'origine ou tu l'as fait refaire ?

Il n'est pas rayé de la même maniére que le mien...

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Invité §mat387sV

Combien tu le vends ton embrayage, Zorglub?

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Joli :oui:

 

Ton interieur est d'origine ou tu l'as fait refaire ?

Il n'est pas rayé de la même maniére que le mien...

 

 

Parfaite conservation de l'origine. Intérieur 83.

 

Les dernières séries et les S ont recu se tissu zébré là d'après les anciens de chez Matra. (Mais bon la mémoire des anciens est relative... )

 

 

 

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Combien tu le vends ton embrayage, Zorglub?

 

 

 

je le propose à 200 Euros. je me suis trompé c'est pas Sach mais LUK la marque, mais c'est idem... renforcé... (neuf dans son emballage d'origine)

 

 

Les plaquettes que j'ai en stock ce sont des AP Lockeed.

 

 

 

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Invité §Tri413dL

salut a vous.Sympa ton site, il faudrat que je m'y mette aussi.mais pour l'instant je débarque je sais meme pas comment faire.Par contre j'ai un tres gros stock de pieces hydrauliques et neuf,mais tout sous reference lookeed et bendix(maitres cyl.emetteurs et recepteurs freins et embrayage,cylindre de roues) Si vous avez un besoin ....car je vais chercher a me separrer du lot complet.Il y a aussi des disques freins et embrayage,des kits chem/pistons des plaquettes...bref jvous dit pas...de quoi remplirune grosse remorque de l'armée

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Invité §Kem686wW

Passe sur le forum de Matra passion comme je te l'ai indiqué, tu fera des heureux ;)

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Invité §Tri413dL

Salut kemar.J'ai essayé d'y aller .Mais je ne fait pas parti du club,donc n'y ai pas accés.J'a ienvoyé un mail au responsable sud de matra passion,mais pas de reponse pour l'instant.Si tu veux fais passer l'info.Merci

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Invité §Kem686wW

Il suffit de s'inscrire au forum et tu aura accés partout ;)

 

Moi je ne fait pas encore parti du club et j'ai accés a toutes les parties du forum ;)

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Moi j'ai plus accés à rien du tout.

 

Ils aimaient pas que je rappelle, que "modifier la puissance fortement" de la Murena, c'était pas autorisé par la loi mais surtout que la voiture n'était plus assuré.

 

il y a une clause dans les contrats d'assurance qui stipule, que la voiture respecte l'origine et les lois régissant les modifications sur un auto. Il est alors facile pour un expert auto qui se renseigne un peu, de trouver la modif (comme le kit 142, avec 2 gros carbu au lieu d'un seul), et donc l'assurance est NUL. En pratique, l'assurance se défausse, et se retourne contre toi, pour faux, usage de faux, et tromperie... elle dénonce le contrat, et tu te retrouves SEUL à devoir rembourser tous les frais d'un accident.

 

Quand c'est juste matériel, en général l'expert ne gratte pas vraiment dans le détail, quand malheureusement Y a des handicapés comme résultat d'un accident, là l'expert recoit la consigne, d'essayer de trouver le défaut, qui permettra à l'assurance de ne pas payer...

 

Parce que c'est le pire cas, un handicapé coute très cher à l'assurance. Paradoxalement en général un mort leur coute moins cher...

 

 

 

 

Ca emmerdait beaucoup, les quelques membres qui faisaient justement un très juteux commerce de kit142 neuf ou occasion, et en plus le matos était parfois très douteux en qualité ou même pas avec les bons gicleurs dans les carbus... et la voiture tournait comme une patate... consommaient 4 fois plus, avec 3 fois plus de bruit, pour ne même pas avancer plus vite... une pétarade de mob traffiquée à mort :lol::sol:

 

je t'explique pas comment ca marche mal, quand le moteur ne respire pas, pour cause de prise d'air surchauffé à coté du moteur. :p

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Invité §Kem686wW

Il y a un nouveau forum, l'ancien n'existe plus ;)

 

Pour ce qui est de la vente de Kit142 je n'en ai jamais entendu parler :??:

Et il faut dire que c'est une mine d'infos formidable ce forum.

Sans leur connaissances (au membres) je n'aurai pas ma murena dans l'etat ou elle est en se moment ou alors j'aurai mis bien plus de temps pour le faire...

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Il y a un nouveau forum, l'ancien n'existe plus ;)

 

Pour ce qui est de la vente de Kit142 je n'en ai jamais entendu parler :??:

Et il faut dire que c'est une mine d'infos formidable ce forum.

Sans leur connaissances (au membres) je n'aurai pas ma murena dans l'etat ou elle est en se moment ou alors j'aurai mis bien plus de temps pour le faire...

 

 

 

Le forum en question est peut-être nouveau, mais les personnes en question sont toujours là... à faire toute sorte de traffic... Y en a même un, qui voulait me racheter la carte grise de ma Murena accidentée, pour pouvoir frauder avec une épave qu'il avait sans CG et donc sans papiers et sans aucune légalité... :pfff::non:

 

 

En fait, il est possible d'acheter le manuel d'atelier de la Murena avec tous les compléments pour la 2.2, cela permet entre autres de savoir comment démonter, remplacer bon nombre de pièces de la voiture. Ou de régler bon nombre de pièces. Bref c'est une sorte de RTA de la Murena.

 

Il y a aussi l'éclaté de toutes les pièces de chez HB pièces (anciennement Delcourt Matra ), qui permet de voir aussi pas mal de choses sur toutes les pièces composant la voiture. C'est assez détaillé en général, mais cela n'explique pas comment régler ou démonter.

 

Avec les 2, Y a moyen de se débrouiller pour beaucoup de choses.

 

 

 

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J'ai acheté une Murena en très très bon état, à un allemand qui s'en séparait,

 

et puis pour remettre à niveau ce qui en avait besoin (pas grand chose),

 

je l'avais confié à un connaisseur en Matra qui est mécanicien pro en plus, donc ca aide... j'ai donc maintenant une Murena en parfait état de fonctionnement ;)

 

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Invité §mat415pp

Boujourt a tous je voulait deja dire que jadore la murena? et jen voudrait bien une plut tard. Je metrait des photo se soir de celle a un amie sait une murena s 142 ch. Mait je voulait aussie vous demander si personne avait des jante alu d'origine de murena a vendre voila a+ et merci d'avance.

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La petite photo de l'avatar de mat63, c'est une Bagheera en fait.

 

 

J'ai un jeu de jante aluminium pour Murena mais écaillée (sablage puis peinture à refaire ) mais montés avec des pneus neufs dessus. Le tout 500 euros.

 

(pirelli P600 AR et Firestone AV )

 

Rien que les pneus y en a pour plus de 350 euros. Et on ne peut pas monter n'importe quoi sur une Murena sinon ca ne tient plus la route.

 

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Mission accomplie, CT passé sans défaut autre qu'une ampoule grillée noir noir noir...

 

 

changé sur le champs.

 

 

Ca vieillit plutot bien la Murena pour une auto des années là.

 

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Invité §met630OP

Ca emmerdait beaucoup, les quelques membres qui faisaient justement un très juteux commerce de kit142 neuf ou occasion, et en plus le matos était parfois très douteux en qualité ou même pas avec les bons gicleurs dans les carbus... et la voiture tournait comme une patate... consommaient 4 fois plus, avec 3 fois plus de bruit, pour ne même pas avancer plus vite... une pétarade de mob traffiquée à mort :lol::sol:

 

 

 

c'est ce qu'on appelle en langage commun les muréniens fous.bullit95.gif.9995dd06df9d347b89b4cd0cdfdc561b.gif...ils comprennent pas que la murena est une voiture de 30 ans et qu'elle se fait gratter par n'importe quelle petite de 100 cv d'aujourd'hui...

 

C'est une ancienne et doit être respectée en tant que telle :jap: !! ces tuning m'énervent assez :q

 

Quand aux mecs qui trafiquent et vendent des pièces pourries....c'était sans doute vrai il y a 10 ans, mais je ne crois pas qu'il en reste beaucoup :non: ...tu n'as qu'à aller voir sur le forum du MP...on peut pas dire qu'on parle souvent de ça..y'a 2-3 jeunes qui postent...les autres sont tous perclus de rhumatismes :lol:

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Il faut croire que ceux là, ont fini par épuiser leur stock de pièces et d'épaves maquillées comme une péripatéticienne pour cacher tout... et qu'ils sont maintenant trop connus comme magouileur pour pouvoir encore continuer leur traffic sur Matra. Mais il ne faut pas se faire d'illusion, ils doivent continuer sur d'autres modéles et d'autres marques... les petits magouilleurs ne s'arretent pas facilement...

 

 

En même temps, les Mac Gyver, qui réparent tout à pas cher, avec des trombones, ca me gonflait aussi...

 

A les écouter leur voiture était parfaitement restaurée, à conditions de ne pas être trop regardant sur l'état général de la voiture, et de comment elle tourne... et bien sur le genre de réparation qui ne tient pas dans le temps...

 

Outre le fait, d'avoir pu acheter une voiture déjà en bon état relatif par l'intermédiaire de luxembourgeois, j'ai mis à niveau et fait réparer tout ce qui pouvait poser un souci rapidement.

 

Au final, maintenant j'ai une voiture en excellent état, qui ne nécessite plus qu'un peu d'entretien courant, ne tombe pas en panne en cours de route, et elle est même fiable... pour au final pas très cher, 50.000 francs d'avant l'euro... alors que les épaves au final, sur plusieurs années reviennent largement plus cher...

 

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Invité §Kem686wW

c'est ce qu'on appelle en langage commun les muréniens fous.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/7/bullit95.gif...ils comprennent pas que la murena est une voiture de 30 ans et qu'elle se fait gratter par n'importe quelle petite de 100 cv d'aujourd'hui...

 

C'est une ancienne et doit être respectée en tant que telle :jap: !! ces tuning m'énervent assez :q

 

 

Je suis pas de cet avis là, mais bon chacun son point de vue.

Pour moi une Murena est une sportive et donc a traiter en tant que telle. Pour moi ce n'est pas du tuning !

Et puis même d'origine je fous sa bourre a une megane CC de 110ch, le poids de cette derniére ne l'aidant pas vraiment... alors bon :lol:

 

Zorglub, ce que tu dit est vrai, mais pas forcément a tout les coups.

J'ai acheté ma voiture presque 1800euros, et au final elle me revient pour le moment à 3000euros. La mécanique est nickelle, il ne reste plus qu'a monter de nouvelles rotules et silent blocs de barre stab et tout sera au top.

Tu trouve ca cher pour une 1600 ?

Avec une peinture ca me reviendra au max à 5000euros je table sur 4500...

C'est le prix de la cote !

Seulement moi j'ai tout fait tout seul... Il faut se débruiller avec les moyens que l'on a.

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