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Les Françaises

Ma nouvelle Matra Murena: présentation


Invité §Kem686wW
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Messages recommandés

Invité §Kem686wW

:D Heureusement je n'en suis pas a ce point là.

Il y en a vraiment dans des états incroyable !

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Invité §mug435hq

Voila les photos que j'avais promise sous tous les angles et avec le point de rouille les photos sont celles de l'annonce je n'en n'est pa faite de nouvelles voila a+

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Invité §Kem686wW

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi zorglub.

Je suis jeune permis et passionné d'autos anciennes.

C'est après de longues recherche que je me suis tourné vers la Murena, car c'était une auto qui convenait bien a ce que je cherchais.

Je me suis lancé dans l'aventure alors que je ne connaissait rien de cette voiture. En fait je crois que ce n'est pas si mal car sinon a premiére vue j'aurai choisit un autre véhicule tant il y a de défauts a corriger sur nos Matra.

Maintenant je ne retraite absolument pas mon choix, je commence a connaitre cette voiture, et je la restaure petit a petit au rythme de mes économies et de mon temps.

Bien sur je ne suis pas parfait et plus j'avance dans les réparations et plus je découvre des choses a faire, mais au final je sais que j'arriverai au bout.

Tout ça pour dire que que j'ai eu un accident avec ma voiture, c'est idiot et c'est entièrement de ma faute, mais je pense que ce n'est pas pour autant que je maltraite ma voiture ni que je la destine a la casse à plus ou moins brève échéance, simplement par le fait que je soit un jeune.

 

Et si j'en crois la population de possesseurs de Murena de mon age ou alentour je pense ne pas être le seul dans mon cas.

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Invité §mat387sV

Je suis d'accord avec toi kemar, il ne faut pas mettre tous les jeunes dans le même panier. D'ailleur, il ny a pas que des jeunes qui tune leur murena. J'ai beau être jeune, je suis contre le tuning. Cette voiture a une belle ligne d'origine, pure, pourquoi l'alourdir et essayer de faire mieux? C'est souvent l'inverse qui se produit. Puis un petit acrochage, c'est malheureux mais ça peut arriver à tous le monde. C'est vrai que les jeunes ont moins d'expérience et sont souvent tentés de rouler vite. Moi le premier, avec ma voiture de tous les jours, je me suis amusé à la mettre en travers dans les virages mais avec la murena, je commence à oser sur sols secs au bout de 3 ans et 10000km.

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Invité §Kem686wW

Allez je vais donner des nouvelles de mon auto :)

 

Il y a un mois elle m'a fait une nouvelle crasse: demarreur HS.

J'en ai tellement eu marre de m'investir dans cette voiture pour avoir une nouvelle panne tout les 15jours que je l'ai mise au garage et plus touché :q

 

J'ai un élan de motivation a présent car ça me fends le cœur de la laisser ainsi.

Donc j'annonce la reprise des travaux :oui:

 

Au programme: réfection du démarreur, des étriers arrière, et refaire l'étanchéité du toit et du pare-brise :)

Tout ça en photos, j'espère très prochainement.

J'espere aussi qu'il y aura des amateurs de photos ;)

 

a+

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Invité §cou458uP

Tu as vraiment tant de problèmes que ça avec ta Murena? C'est principalement de l'usure qu'on pourrait qualifier de normale, non?

 

 

Et oui, il y a des amateurs de photos!

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Invité §Kem686wW

Oui j'ai eu pas mal de problème dus a l'usure, et a l'age de la voiture.

Je savais très bien en achetant que ça pouvais arriver, mais là tout m'est tombé dessus en même temps, combiné avec quelques évènements qui me sont arrivés, ca m'a un peu découragé.

 

Pour les tofs je vais envoyer ça juste le temps que je m'y mette.

Demain réfection du démarreur, puis elle ira au garage dans la semaine pour redresser l'avant suite a mon choc, après j'entame les gros travaux jusqu'à ce qu'elle soit nikelle ;)

 

Et toi la murena ce n'st toujours pas en vue ? :sol:

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Invité §cou458uP

J'en ai toujours à l'oeil... Mais l'appart n'est pas encore fini et je devrai me séparer de ma 306, ce que je ne conçois pas étant vivant. Elle a 110 000 km de 97 en essence: je m'attend chaque jour à ce que les flics viennent me chercher pour me fouetter sur la place publique, car tu sais quoi, en France il est interdit d'avoir une bagnole de plus de trois ans, qui ne soit pas gris métal, et, encore plus grave, qui ne roule pas au gasoil!

 

En fait je vais essayer de me trouver une place au sec chez mes beau-parents vers le printemps et voir ce qui se présente à ce momment-là. Toutes celles que j'ai repéré nécessitent des travaux de réfection moteur, trains roulants, un peu sellerie et surtout carosserie. Les autres sont trop chères sinon.

Voilà pourquoi je ne me précipite pas. Et je regrette toujours mon Transporter...

 

 

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Invité §Kem686wW

Ah oui j'ai vu que tu l'avais vendu. :)

 

Pour ce qui est de ton achat possible, une murena sans travaux ça n'existe pas :lol:

 

Sinon et bien j'ai regardé mon problème de plus prés et apparemment le demarreur fonctionne... ce serai peut être un problème de contact a clef, il faut que je vérifie, mais avant je dois remonter le démarreur...

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Bonjour,

 

 

c'est une constatation générale que j'ai faite trop souvent.

 

 

Le plus souvent une voiture pas chére, est en mauvais état quand c'est une Murena. Un mauvais état qui est caché, et que le propriétaire connait ou ne connait pas avant la vente. Bien rare quand il n'a pas eu le probléme...

 

 

Les voitures qui sont vraiment en bon état ou très bon état, elles ne sont pas à vendre, ou alors à unjuste prix, ce qui dissuade un jeune de l'acheter, parce qu'il pense en trouver une beaucoup moins cher.

 

Sauf que lorsqu'il aura fait le tour de toutes les réparations à faire,

 

soit il abandonnera la voiture dégoutté d'avoir trop souvent des petites pannes, pas forcément grave, mais pénible à force,

 

soit il l'abandonnera sur une grosse réparation à faire...

 

et au final, elle aura couté beaucoup plus cher que celle qui était en bon état, et qui n'aurait eu que du plaisir à rouler avec... et sans frais ou presque...

 

Je connais bien dans la mesure où ma première Murena, était pleine de petites pannes... donc lorsque j'ai du en acheter une autre, j'ai mieux choisi, et celle-là je n'ai pas été embété avec, parce qu'elle avait été correctement reconditionné par un bon garagiste et était au départ en bien meilleur état.

 

Du coup, aujourd'hui, je ne la vendrais qu'à un prix qui peut sembler trop élevé, mais qui représente vraiment son bon état de marche, et de plus avec des tas de pièces d'usures et d'autres pièces, de quoi faire un long chemin tranquille.

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Invité §cou458uP

 

Ce qui m'a beaucoup dérangé en allant voir des Murena, c'est d'avoir été trop souvent pris pour une truffe par le propriétaire. C'est à dire qu'il me présente la voiture comme étant en bon état alors que RIEN ne va. Il va vouloir la vendre au prix fort en se référant à la cote la plus élevée concernant son modèle alors qu'elle aurait besoin d'une restauration complète.

 

En clair, je veux payer la voiture à sa juste valeur. Si je cherche une Murena pas chère, c'est qu'évidemment il y aura un paquet de travaux à faire dessus, j'en suis conscient, mais dans ce cas-là le prix dois correspondre à celui d'un véhicule en panne, en mauvais état ou à restaurer.

 

Au contraire, si je veux mettre un peu plus pour en avoir une roulante, je ne veux pas que le mec me dise qu'il y a juste une ou deux bricoles à revoir alors que tout est craqué, usé, corrodé et bloqué.

 

Il faudrait que certains vendeurs de Murena arrêtent de penser que la rareté de la voiture cache l'épave qu'elle est réellement.

 

Je ne dis pas que je cherche la perle rare, par exemple une sortie de grange complète en parfait état avec 20000 km, je ne ma fais pas d'illusions. Mon but est plutôt de dégotter à bas prix une machine cumulant un grand nombre de "détails à voir", petites pannes et autres traces du temps afin de réparer tout ça petit à petit tout en pouvant l'utiliser si je le souhaite. Enfin pour l'instant c'est encore en standby.

 

Zorglub, ton expérience est toujours interressante, tu es un passionné et ça se voit :jap:

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Ce qui m'a beaucoup dérangé en allant voir des Murena, c'est d'avoir été trop souvent pris pour une truffe par le propriétaire. C'est à dire qu'il me présente la voiture comme étant en bon état alors que RIEN ne va. Il va vouloir la vendre au prix fort en se référant à la cote la plus élevée concernant son modèle alors qu'elle aurait besoin d'une restauration complète.

 

En clair, je veux payer la voiture à sa juste valeur. Si je cherche une Murena pas chère, c'est qu'évidemment il y aura un paquet de travaux à faire dessus, j'en suis conscient, mais dans ce cas-là le prix dois correspondre à celui d'un véhicule en panne, en mauvais état ou à restaurer.

 

Au contraire, si je veux mettre un peu plus pour en avoir une roulante, je ne veux pas que le mec me dise qu'il y a juste une ou deux bricoles à revoir alors que tout est craqué, usé, corrodé et bloqué.

 

Il faudrait que certains vendeurs de Murena arrêtent de penser que la rareté de la voiture cache l'épave qu'elle est réellement.

 

Je ne dis pas que je cherche la perle rare, par exemple une sortie de grange complète en parfait état avec 20000 km, je ne ma fais pas d'illusions. Mon but est plutôt de dégotter à bas prix une machine cumulant un grand nombre de "détails à voir", petites pannes et autres traces du temps afin de réparer tout ça petit à petit tout en pouvant l'utiliser si je le souhaite. Enfin pour l'instant c'est encore en standby.

 

Zorglub, ton expérience est toujours interressante, tu es un passionné et ça se voit :jap:

 

 

Ca c'est assez fréquent c'est vrai, ceux qui pensent avoir une perle magnifique en TBE, sauf la liste des petits et gros détails aussi longue qu'un annuaire telephonique parisien avec tous les arrondissements et la petite courrone en prime... :lol:

 

En même temps, c'est aussi parce que souvent ils ont dépensés énormément d'argent dans leur voiture, pour faire des réparations, parce que certaines piéces sont devenues chéres, et que la main d'oeuvre qualifiée est chére elle aussi. Et donc ils veulent récupérer tout l'argent des réparations en plus du prix d'achat...

 

C'est vrai que la Murena est rare. On estime le nombre encore en circulation entre 5000 et 6000 seulement. A partir des statistiques du Control Technique.

 

En épave ou en état, cela reste une voiture rare. Bien sur le prix est fonction de son état ! Et une Murena qui serait restauré à l'état neuf complet avec un moteur refait à neuf, serait alors bien plus cher que sa cote officielle maximum.

 

La 1.6 est la plus courante, la 2.2 est déjà plus rare.

 

En réalité là où il y a le plus tromperie c'est avec la Murena S. Il y a très très peu de réelle Murena S, et beaucoup de Murena 2.2 qu'on a plus ou moins habillé comme une S en bidouillant parfois fort mal le moteur avec un kit qui n'a rien d'officiel... là y a beaucoup de blabla pour faire passer une 2.2 habillée pour une S véritable... parce que la différence de cote avec la 2.2 est énorme... du fait du tout petit nombre de S réel.

 

Alors qu'un habillage, ce n'est qu'un bonus de prix sur la cote d'une 2.2 et ca fait toute la différence :D

 

 

 

Perso à reception de ma Murena 2.2, je l'ai remise à niveau complétement pour pouvoir rouler 100.000 km sans panne d'usure. Donc tout a été revu en mécanique, sur tout ce qui pouvait lacher à bref échéance, y compris embrayage et boite de vitesse. Donc toutes piéces d'usures connues. Excepté échappement parce qu'en état correct. Et j'avais prévu de passer à de l'inox pour avoir la paix quand le cas se presenterait. Et depuis l'an 2000 je suis donc tranquille. En plus j'ai eu la chance de trouver une Murena à l'achat avec un intérieur en état neuf !!! La sellerie n'est pas du tout usée... donc que du BON !!!! J'ai mis environ un an pour la trouver mais au moins elle est TOP.

 

SAUF la peinture qui a des petits accrocs. Je n'ai pas voulu refaire la peinture, c'est la derniére chose à faire pour en faire un état concours :o

 

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Invité §cou458uP

Ah oui des 2l2 maquillées en S, effectivement ça grouille!

 

En même temps, c'est aussi parce que souvent ils ont dépensés énormément d'argent dans leur voiture, pour faire des réparations, parce que certaines piéces sont devenues chéres, et que la main d'oeuvre qualifiée est chére elle aussi. Et donc ils veulent récupérer tout l'argent des réparations en plus du prix d'achat...

 

C'est une réaction un peu compréhensible, mais la voiture, qui plus est de collection, n'est pas un placement. Quoi qu'on fasse, il ne sera jamais possible de récupérer l'argent mis dedans. Ceux qui pensent le contraire n'ont qu'à placer leur pognon dans la brique ou le blé, et surtout pas dans une ancienne!

 

Au rayon des "frais récents" j'ai déjà vu des pneus changés deux ans plus tôt, sans usure, mais craquelés de partout pour avoir été exposé au soleil et aux intempéries sans avoir roulé. Idem pour des "circuit de freinage refait à neuf", "joints vitres et portes neufs", "carbu refait", etc. Pour certains, une réparation ne perd de sa nouveauté qu'au fil des kilomètres, pas du temps; la distance use la voitue mais les années la bonnifient. Je ne pense pas que le calcul soit très bon.

Comme cas extrème, j'ai un copain qui avait une 205 GTI 1.9l et qui voulait la revendre au bout d'un an. Il a fixé le prix à partir du prix d'achat auquel il a additionné l'entretient effectué, les diverses bricoles, l'autoradio, la barre antivol, le capot neuf (changé pour cause de vandalisme), les frais de carburant et les cotisations d'assurance!!! Ca m'a beaucoup fait rire, mais j'ai mis du temps à lui faire comprendre qu'un prix de revent de se fixe pas de cette façon.

 

SAUF la peinture qui a des petits accrocs. Je n'ai pas voulu refaire la peinture, c'est la derniére chose à faire pour en faire un état concours :o

 

Soit tu roules avec et tu ne feras qu'UN concours, soit tu roules pas et tu pourras en faire tout plein :p:lol:

 

Tu as une idée de ce que ça t'a coûté en totalité de la remettre à niveau? Et pour la boîte, tu l'as complètement changé?

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Au total en l'an 2000, ca a fait 8000 euros le tout.

 

D'où sa mise à prix à ce prix :p sauf qu'il y a en plus beaucoup de piéces de l'ancienne :p (comme un jeu de jante complet pneu état neuf non usé mais qui au fil du temps se périme un peu) y compris carrosserie et vitres et des piéces neuves encore dans leur boite (4 jeu plaquettes AV, 2 jeu AR + embrayage complet renforcé), et bien sur des manuels spéciaux sur la voiture. (Rien que les manuels c'est environ 100 euros à l'époque )

 

 

Y a des piéces sur lesquelles le temps ne fait pas beaucoup d'usures, et d'autres oui. C'est un bonus pour l'achat d'une voiture.

 

 

Ma boite a été entiérement refaite avec un embrayage neuf du coup.

 

 

En fait c'est alternateur spécial, démarreur, allumeur spécial à rupteur, embrayage, maitre cylindre, master-vac, emmetteur et recepteur d'embrayage, répartiteur de frein, flexibles, amortisseurs, pompe à essence, durite essence, calorstat, contacteur de ventilo, batterie, tous fluides neuf bien sur en plus de la rénovation compléte de boite, qui ont été changées sur la voiture tout en même temps. Même le parebrise a été changé. :lol:

 

 

J'ai pas lésiné à l'époque :p

 

 

En effet le but était de rouler, du coup j'ai pas voulu faire la peinture, parce que rien que pour rentrer dans le garage, c'est déjà un peu risqué pour la peinture. :ange:

 

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Invité §cou458uP

Merci pour toutes ces précisions. :jap:

 

C'est vrai que les manuels d'atelier ne sont pas donnés, c'est sûrement dû à leur rareté.

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En même temps, si je m'en suis sorti pour pas trop cher au final, c'est aussi parce qu'elle a été confié à un ami, qui avait un vrai savoir faire de professionel,

 

et que donc cela a permis de diminuer la facture finale, je lui ai servi de grouillot à l'atelier pour sa rénovation. :lol:

 

 

 

Attention au fait, qu'actuellement certaines piéces sont devenus chéres et qu'une petite partie de piéces sont introuvables.

 

 

Donc acheter une Murena avec un moteur cassé par exemple est l'erreur à ne pas faire !!!!!

 

 

 

Y a plus de bloc neuf !! Y a plus de piston cote réparation !!!

 

Donc refaire un bloc, c'est plus cher, il faut des pistons sur mesure :??:

Quand le bloc peut supporter d'être refait. Parfois c'est même plus possible.

 

 

 

Que certains pneus ne conviennent pas à la voiture. Pas de tenue de route.

 

Les feux arrières sont introuvables pour un coté.

 

Un chassis neuf est introuvable.

 

On ne trouve jamais rien en casse. Donc acheter une épave pas trop chére, est une sage précaution.

 

 

Pour cela que j'ai gardé ma Murena accidentée, qu'on a démonté en piéces. :p

 

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Invité §Kem686wW

Hum je vois que ca papotte sur mon topic :D c'est bien.

Moi j'ai eu un autre accident, une bonne femme en 4x4 m'est rentré dedans, du coup elle m'a refait tout l'avant, et je dois attendre l'assurance, remboursement, etc...

Le pire c'est que j'ai eu cet accrochage le jour de sa sortie de garage... je suis dégouté :non:

Bref j'ai plein de projets en tête pour cette voiture, mais je suis en stand by.

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Invité §cou458uP

Ah les bonnes femmes en 4X4... Avec leur clope au bout de leurs doigts manucurés... Ce sont les mêmes qui roulaient en Twingo avant que leur mari touche un héritage, les mêmes qui étaient perdues et terrorisées au milieu de la circulation...

Elles se sentent tout permis avec un mètre de hauteur en plus et 1m d'épaisseur de plastique de chaque côté! Cabu les croque très justement avec son personnage du nouveau beauf.

Je pourrais en claquer dix par jour des comme ça.

Enfin, le jour où nous serons obligés de rouler avec de l'essence artisanale, ce sera sans problème pour les Murena et autres voitures anciennes, tandis que les 4X4 dernier cri... Dans le c** la balayette!

 

J'espère ue ton accident n'est pas trop grave, tu as des photos peut-être?

 

Bon courage.

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Invité §met630OP

Moi j'ai eu un autre accident, une bonne femme en 4x4 m'est rentré dedans, du coup elle m'a refait tout l'avant, et je dois attendre l'assurance, remboursement, etc...

Le pire c'est que j'ai eu cet accrochage le jour de sa sortie de garage... je suis dégouté :non:

 

 

Pauvre Kemar http://smileys.inzenet.org/repository/Triste/k_crying.gif

c'était pas déjà le cas l'autre fois ??? :??:

 

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Invité §Kem686wW

Si mais j'avai fait réparer :non:

Du coup j'ai tout a refaire.

Je n'ai pas de photos, mais en gros le cul de son pachyderme c'est posé sur mon avant (elle reculait), du coup la face avant est descendue de quelques cm.

Le pire dans cette histoire c'est que la nana n'a pas voulu signer de constat, j'ai du aller voir la police pour qu'elle accepte de me donner les renseignements pour faire le constat... je vais pas entrer dans les détails mais normalement je doit être déclaré non responsable vu que j'ai un témoin de la scène.

 

pour les détails, allez voir ici: Cette url n'existe plus

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Ah oui pas de bol, de se faire emboutir par une idiote et une pétasse, juste quand on a fini le gros des travaux :(

 

 

L'ennuyeux dans l'histoire, c'est qu'en dessous de la somme de 20.000 F ( à convertir en euros), en réalité du fait du pacte de non agression entre assurrances en dessous de ce montant, c'est ton assurance qui va payer de sa poche les réparations.

 

Et donc dans un pareil cas, l'expert mandaté par ton assurrance, fera son possible pour que cela coute le moins cher possible. Et donc il risque de minorer le montant de la réparation. Soit donc très attentif, et si possible demande à être présent lors du passage de l'expert.

 

L'idéal c'est d'avoir déjà en main, la liste des piéces à changer et le cout de ces piéces. Ca permet de négocier avec l'expert.

 

Avoir de bonne photos avant accident aussi ca aide, pour pas que l'expert dise que la voiture était déjà abimée avant accident...

 

 

Il ne faut jamais oublier que l'expert n'est pas là pour défendre tes intérets mais uniquement les intérets des assurrances qui le payent.

 

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Invité §cou458uP

Exact! Du momment que ça n'a pas été validé par TF1 ou par les clips de rap, la voiture est considérée comme une poubelle non propice à la frime.

 

Mon ex me tannait de "c'est moche, c'est vieux, c'est déglingué" à chaque fois que je lui en parlais. Ma régulière actuelle est contaminée par la monoculture française du diesel... Je me sens seul... :cry:

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Face à une mazoutée mazouteuse, alors il n'y a que le divorce et la fuite :p

comme salut :lol:

 

Sinon ce qu'il faut c'est ne pas l'enmener dedans, et surtout prendre une voiture restaurée. Ou alors la restaurer de A à Z avant de rouler avant :D

 

 

Jamais aucune panne pour ma part en Murena, et des milliers de kilométres parcourus à son volant. :jap:

 

 

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D'ailleurs la premiére fois, le gars du Control technique, faisait une tête, genre, "encore une épave" qui va me crouler sur les appareils et tout me saloper le garage.

 

 

Et au final, il a appelé ses 2 collégues pour leur montrer... il en revenait pas... pas de rouilles, pas d'état déplorable... CT très bon !!

 

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Non pas du tout, parce qu'elle ne connaisse que quelques rares nom de marque de voiture,

 

de luxe,

 

 

C'est vrai qu'à l'époque les "gonzesses" doivent approcher maintenant la quarantaine :W , toutefois le fait d'avoir 2 places devant permet de ramener la mignonne, avec sa copine souvent moche 508885842_ratatouilleetcie.gif.5dd0bbe7ac3e532a0de7566cb2adc81e.gif , et de ce fait d'être "bien vu" pour ne pas avoir laissé le boulet en plan...

 

Maintenant sur Paname les filles ne sont pas trop regardantes côté voitures, pas besoin de sigler 1,9, alors qu'ont à qu' 1,6L, (GTI poooowa) je pensais pas qu'elles étaient toujours aussi connes de ce point de vue là en campagne. :pfff:

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Invité §cas001Ly

slt a tous j'ai aussi une murena que je vend 1.6l de 1981 62000mk

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Invité §cas001Ly

brs a tus j'ai aussi une murena 1.6l carbu dcnf j'en ai un autre carbu a vendre je la vend 4500€ 62000mk si un acheteur potentiel est parmis vous n'hesiter pas a me joindre je reste a votre dispositions

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