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Invité §Pep416DO
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Ouais ben moi, j'ai mis le kit éconogreen. Au pire, ca ne fera rien du tout !

 

 

Je ne sias pas si t'as lu le lien que j'ai mis tout à l'heure. Le plomb se mets sur les sièges de soupages, dans le but que quand les soupapes se ferment elles ne se s'abiment pas en venant sur leur siège. Le plomb reste présent pendant 8000 Km je crois SI tu fais des petits trajets HORS autoroute. Sur l'autoroute, il faut croire que d'après le site, rouler sans additif est fortement déconseillé, car ils ont mesuré que les soupapes et leur sièges s'abimaient très rapidement. Donc si tu ne fais que des petits trajet, il y a des chances pour que tu n'abimes pas ton moulin.

Un bon additif est, toujours d'après le site, composé de phosphore. Et il est très rare de voir la composition des additifs :cry: Jai regardé ce matin sur mon bidon, je ne sais pas ce qu'il y a dedans .....

 

Je suis maitenant sûr de ne pas investir dans le kit econogreen, à moins que l'on me montre une étude réalisée sur un banc moteur.

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Je ne sias pas si t'as lu le lien que j'ai mis tout à l'heure. Le plomb se mets sur les sièges de soupages, dans le but que quand les soupapes se ferment elles ne se s'abiment pas en venant sur leur siège. Le plomb reste présent pendant 8000 Km je crois SI tu fais des petits trajets HORS autoroute. Sur l'autoroute, il faut croire que d'après le site, rouler sans additif est fortement déconseillé, car ils ont mesuré que les soupapes et leur sièges s'abimaient très rapidement. Donc si tu ne fais que des petits trajet, il y a des chances pour que tu n'abimes pas ton moulin.

Un bon additif est, toujours d'après le site, composé de phosphore. Et il est très rare de voir la composition des additifs :cry: Jai regardé ce matin sur mon bidon, je ne sais pas ce qu'il y a dedans .....

 

Je suis maitenant sûr de ne pas investir dans le kit econogreen, à moins que l'on me montre une étude réalisée sur un banc moteur.

 

 

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je reste comme la fosse.....septique et je vais continuer de mettre de l'additif !

Encore une belle journée ensoleillé ici

Bonne soirée à tous

A+

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Invité §the844ba

 

Bonjour à tous,

 

Moi aussi je reste comme la fosse.....septique et je vais continuer de mettre de l'additif !

Encore une belle journée ensoleillé ici

Bonne soirée à tous

A+

 

tout pareil pour ma GTI

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Invité §the844ba

 

Tu la fait tourner de temps en temps ?

A+

 

nan je sais c'est pas bien

Faudra lui faire une remise en route totale quand je la sortirais du garage !

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nan je sais c'est pas bien

Faudra lui faire une remise en route totale quand je la sortirais du garage !

 

 

Oui cela ne vas pas l'arranger !

Si tu as le temps de mettre des photos sur les bars

A+

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Invité §the844ba

bah tout le monde l'as deja vu je pense, au moment ou je l'avais mis en vente

et en plus elle a rien d'exeptionnel a part ses jantes flashi

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bah tout le monde l'as deja vu je pense, au moment ou je l'avais mis en vente

et en plus elle a rien d'exeptionnel a part ses jantes flashi

 

 

Petite piqure de rappel qui ne fait pas de mal !

A+

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Invité §Lar035Vo

Bonsoir tout le monde.

 

Besoin de vos conseils et également de vos capacités a remarquer les changements...

J'ai l'habitude e faire le plein au supermarché local qui est sur mon chemin... Et l'autre jour, j'arrive à la pompe, et bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

PLUS DE SP98!

 

Ils ont mis du SP95 E10 à la place!

 

Bon, étant curieux, j'ai fait un demi plein avec.

J'ai pas remarqué de différences avec.

J'ai fait un aller retour de 100KM et trouvé un autre supermarché ou le bon vieux SP98 est encore à la pompe...

 

Bon, est-ce que le SP98 est menacé chez vous aussi?

Quid de l'utilisation du SP95 et du SP95E10 dans nos titines?

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Effectivement, j'ai également constaté que le E10 se généralisait un peu partout.

Au détriment de quel carburant ? Ca dépend des marques !

 

parfois le SP98 qui disparait au profit du SP95E10, d'autres fois, c'est le SP95 qui est remplacé.

 

Et je roule au SP95 sans problème avéré.

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Invité §Lar035Vo

J'ai déjà roulé au SP95, je n'ai effectivement pas remarqué de différence au niveau du comportement du moteur.

Mais le E10 contient (plus ou moins) d'alcool (éthanol) et est réputé être plus agressif que l'essence.

Il semble que nos vieux moteurs ne soient menacés qu'au niveau des joints et tuyaux, mais mieux vaut prévenir que guérir...

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Bonjour à tous,

 

Moi aussi je reste comme la fosse.....septique et je vais continuer de mettre de l'additif !

Encore une belle journée ensoleillé ici

Bonne soirée à tous

A+

 

 

Perso l'additif je ne suis pas pour. Je roule trop peu pour cela. Il parait qu'il se met au fond du réservoir (car plus lord que l'esence) et du coup le mélange ne se fait pas correctement.

 

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Bonsoir tout le monde.

 

Besoin de vos conseils et également de vos capacités a remarquer les changements...

J'ai l'habitude e faire le plein au supermarché local qui est sur mon chemin... Et l'autre jour, j'arrive à la pompe, et bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

PLUS DE SP98!

 

Ils ont mis du SP95 E10 à la place!

 

Bon, étant curieux, j'ai fait un demi plein avec.

J'ai pas remarqué de différences avec.

J'ai fait un aller retour de 100KM et trouvé un autre supermarché ou le bon vieux SP98 est encore à la pompe...

 

Bon, est-ce que le SP98 est menacé chez vous aussi?

Quid de l'utilisation du SP95 et du SP95E10 dans nos titines?

 

 

E10 = à fuir !

 

Il contient 10 % d'ethanol qui n'est pas du tout conseillé pour nos vieux moteurs

 

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