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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

oiu alb

oui samu ben en fait, quand je clique le lien dans un mail et il dit "désolé ce sujet n'existe pas"

tu n'es aucun problème ??

 

 

Donc pour ceux qui recevaient un mail pour prévenir qu'un nouveau message avait été posté, le lien vers ce message était faux et vous aviez le message "désolé ce sujet n'existe pas", si j'ai bien compris ?

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J'ai deux questions :

 

1- depuis tout à l'heure j'essaie de trouver la peinture AC109 (référence citroen, peinture que l'on trouvait, apparemment, sur les traction, 2CV, et sur les jantes de Visa). Cette peinture est appelée "gris irisé". Mais je n'arrive pas à trouver cette référence nul part .... Vous savez ou je peux la trouver, ou bien sous une autre référence mais de la même couleur pour refaire mes jantes.

 

2- Qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire pour démonter, nettoyer et remonter un carbu ?

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Invité §cit221Bw

J'ai deux questions :

 

1- depuis tout à l'heure j'essaie de trouver la peinture AC109 (référence citroen, peinture que l'on trouvait, apparemment, sur les traction, 2CV, et sur les jantes de Visa). Cette peinture est appelée "gris irisé". Mais je n'arrive pas à trouver cette référence nul part .... Vous savez ou je peux la trouver, ou bien sous une autre référence mais de la même couleur pour refaire mes jantes.

 

2- Qu'est-ce qu'il faut faire et ne pas faire pour démonter, nettoyer et remonter un carbu ?

 

 

De bonne après-midi pour tous.

 

Quelqu'un sait où je peux trouver le code de couleur d'un Citroën Visa II Super E du 1982, de couleur : ocre ou prie-je ?

 

Quelqu'un sait-il(elle) comment ajuster la fermeture des portes postérieures d'un Super Visa ?

 

 

Merci. Saluts por tous. A bientôt. Please give me a hand to me !

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Invité §cit221Bw

 

De bonne après-midi pour tous.

 

Quelqu'un sait où je peux trouver le code de couleur d'un Citroën Visa II Super E du 1982, de couleur : ocre ou prie-je ?

 

Quelqu'un sait-il(elle) comment ajuster la fermeture des portes postérieures d'un Super Visa ?

 

 

Merci. Saluts por tous. A bientôt. Please give me a hand to me !

 

 

Pardon de anee est 1984. I'm sorry.

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De bonne après-midi pour tous.

 

Quelqu'un sait où je peux trouver le code de couleur d'un Citroën Visa II Super E du 1982, de couleur : ocre ou prie-je ?

 

Quelqu'un sait-il(elle) comment ajuster la fermeture des portes postérieures d'un Super Visa ?

 

 

Merci. Saluts por tous. A bientôt. Please give me a hand to me !

 

Va voir sur ce site : http://passioncitroenvisa.forumactif.com/le-nuancier-des-visa-f36/visa-pour-mille-et-une-couleur-t754.htm

 

il y a toute les références ACxxxx (merci Didierchrono :jap: - manque juste les photos ;) )

 

Sur la voiture, la référence - 3 lettres - est sous le capot - sur l'aile droite, je crois.

 

 

pour ajuster les portes : à l'oeil ! non ?

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Invité §cit221Bw

Va voir sur ce site : http://passioncitroenvisa.forumactif.com/le-nuancier-des-visa-f36/visa-pour-mille-et-une-couleur-t754.htm

 

il y a toute les références ACxxxx (merci Didierchrono :jap: - manque juste les photos ;) )

 

Sur la voiture, la référence - 3 lettres - est sous le capot - sur l'aile droite, je crois.

 

 

pour ajuster les portes : à l'oeil ! non ?

 

 

Très aimable ton attention comme toujours PACHAA!!!.

Merci beaucoup à toi!!!.

Très bonne ton information, mais, qu'est-ce qu'il(elle) signifie au jugé, qu'est-ce que j'ai à relâcher et à s'adapter parfaitement ?.

Il s'agit de la porte postérieure du côté du chauffeur.

Une embrassade, d'un Visaísta qui vient de très loin que le Citroën Visa adore.

Mon auto : Citroën Visa Super E anee 1984, un toit solaire, été : ORIGINAL.

Nous sommes dans un contact, cordialement CITRO-E-NET ("DANS AVANT CITROËN")

 

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Très aimable ton attention comme toujours PACHAA!!!.

Merci beaucoup à toi!!!.

Très bonne ton information, mais, qu'est-ce qu'il(elle) signifie au jugé, qu'est-ce que j'ai à relâcher et à s'adapter parfaitement ?.

Il s'agit de la porte postérieure du côté du chauffeur.

Une embrassade, d'un Visaísta qui vient de très loin que le Citroën Visa adore.

Mon auto : Citroën Visa Super E anee 1984, un toit solaire, été : ORIGINAL.

Nous sommes dans un contact, cordialement CITRO-E-NET ("DANS AVANT CITROËN")

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif tous le monde

 

Citroen-e-net, je vois que tu poses pas mal de questions et je te mets ici deux liens. Le premier concerne la restauration complète d'une de mes deux Visa club, et le deuxième, la ou précisément j'ai aligné mes portes, et je les ai fait à l'oeil. Va voir, en espérant que ce te soit utile

 

La restauration

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 381963.htm

 

 

 

L'endroit précis, tu regardes à partir de là tu comment j'aligne les ailes avec les portes.

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 63-420.htm

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Invité §did523Pm

Il n'y a pas de reglage sur les portes de visa

la seule chose que l'on puisse faire c'est soit de la lever un peu porte ouverte ou la baisser un peu toujours porte ouverte

mais c'est pas facile a expliquer par message

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Il n'y a pas de reglage sur les portes de visa

la seule chose que l'on puisse faire c'est soit de la lever un peu porte ouverte ou la baisser un peu toujours porte ouverte

mais c'est pas facile a expliquer par message

 

 

Oui c'est bien vrai, pas de réglage juste celui entre les ailes de devant et les portes avant ou on peut tricher un peu. Pour régler les portes, c'est ce que j'ai fait comme dit Didier, porte ouverte et on y va doucement. S'il y'a un gros défaut, une seule opération, c'est déssouder les supports sur les montants de caisse comme indique le classeur d'atelier CITROEN, mais opération difficile

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Invité §did523Pm

exact!

par contre il y a un petit reglage a la fermeture

en jouant sur le teton qui est sur la porte mais ca c'est plus pour l'alignement a la fermeture

mais entre nous je n'ai jamais eu le besoin de regler une porte ? !

Si citroen e net pouvait nous faire une photo pour nous montrer son probleme

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exact!

par contre il y a un petit reglage a la fermeture

en jouant sur le teton qui est sur la porte mais ca c'est plus pour l'alignement a la fermeture

mais entre nous je n'ai jamais eu le besoin de regler une porte ? !

Si citroen e net pouvait nous faire une photo pour nous montrer son probleme

 

 

Oui ce serait mieux.

 

Le téton pareil je n'ai jamais eu besoin d'y toucher

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Invité §did523Pm

tout d'abord pour demonter ou remonter un carbu il faut etre ordonné et meticuleux !

rien de bien compliqué

cependant il faut prendre quelques precautions

de preference sur un sol plat et propre ! au cas ou il tombe quelque chose c'est plus facile a le retrouver

pour le demontage du carbu sur la voiture il doit y avoir 4 vis et les cables starter et accelerateur

au pire tu prends des photos avant demontage dans le cas ou tu ne saurais plus pour le remontage

ca c'est pour le demontage du carbu sur l'auto

une fois que ton carbu est demonté

sur un etabli tu mets un chiffon propre et tu travailles dessus

rien de bien compliqué non plus

il faut enlever le couvercle attention au joint qui risque d'etre collé

et ensuite c'est demontage des gicleurs

un par un et remontage de chaque avant demotage de l'autre

idem tu peut prendre des photos

voila dans l'ensemble els garndes ligne

si certain vois autre chose qu'il n'hesite pas

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Moi. Une bonne dose de concentration et de geste doux. Oui pour les joints et éviter de les arracher comme dit Didier, plonge ton carbu dans un récipient d'essence et laisse le bien deux heures. Après tu le retires de ce récipient tu l'essuies par dessus ce récipient car ça va bien gouter, et ensuite tu commences à démonter. ATTENTION vas y douuuucement car si tu vois vraiment que ça colle encore, mieux avoir à coté une pochette de joint de secours

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Invité §did523Pm

attention au flotteur lorsque tu l'ouvrira

et au pointeau qui se trouve sous le flotteur

et attention egalement car dans un carbu tout est petit ...

pour le joint si tu vois que ca colle tu peut aussi l'aider a le decoller a l'aide d'une lame de cutter

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Invité §did523Pm

oui effectivemment c'est mieux ca evite en cas de maladresse de couper le joint

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Merci pour vos réponses. Je crois que je ne vais pas m'attaquer au carbu ... :pfff: J'ai pas beaucoup de temps, et je n'ai que cette voiture, donc si je fais une connerie. Je pense en être capable, mais je préfère avoir beaucoup de temps devant moi. Si seulement il y avait de la poudre un perlin pin pin pour nettoyer le carbu :lol:

 

Je ne m'occuperai que du bouclier arrière, des traces de rouilles, du filtre à essence, de nettoyer extérieur et interieur plus un coup de produit pour rénover la peinture. Je n'ai toujours pas trouvé la peinture d'origine pour les jantes ...

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Invité §did523Pm

perso ce n'est pas parceque j'ouvre un carbu que je change les joints

je les changent uniquement si ils sont abimés

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Au fait quand le carbu est démonté, on le nettoie avec quoi ?

 

Didierchrono, qu'est-ce que tu entends par couvercle ?

Les gicleurs ressemblent à quoi (surtout à l'interieur) ? a des injecteurs que l'on trouve sur les vieux diesels ?

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Pour te répondre (en partie)

 

un carbu se nettoie, comme l'a dit Didierchrono, à l'essence, ou bien avec du nettoyant carbu (Liqui moly ou autre)

 

et ça ressemble à çà (ici, un Solex, mais pas le modèle des Visa)

 

http://jeep.mag.free.fr/IMG/jpg/carburateur-solex.jpg

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perso ce n'est pas parceque j'ouvre un carbu que je change les joints

je les changent uniquement si ils sont abimés

 

Ben, généralement, à 150 000 ou à 15 ans d'age ....

M'enfin, c'était juste un conseil, hein, chacun fait ce qu'il veut ;)

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Ben, généralement, à 150 000 ou à 15 ans d'age ....

M'enfin, c'était juste un conseil, hein, chacun fait ce qu'il veut ;)

 

 

Justement, là je vais faire ceux du carbu de ma Visa blanche car il y'a deux micro fuites, et autant l'enlever, je vais donc le remettre à neuf. Mais c'est du boulot. Au moment ou je le ferai, je préviendrais ici, et ce sera sur le topic de Blanchette (Ma nouvelle titine)

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