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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Invité §tom287tE

c'est sur qu'il y a un peu de travail sans compter la peinture mais je pense que la base est bonne

 

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Invité §le 426Kc

La corrosion commence à faire son oeuvre, vérifie bien les points

sensible, longerons bas de portes etc

Mais elle a l'air sauvable, le moteur tourne :??:

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Invité §tom287tE

la voiture est entiérement blaxoné dessous et les bas de porte sont en super etat,je ne sais pas si le moteur tourne

et vous en m'avez toujours pas dis comment on ouvre le capot

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Invité §smj105Ah

salut,

 

pour ouvrir le capot, tu glisses ta main gauche le long de la colonne du volant a gauche et tes doigts vont sentir une encoche ou se trouve la tirette (super dur), c'est là.

 

l'intérieur n'est malheureusement pas d'origine (noir normalement comme les 1000 pistes)

 

la version est super rare, beaucoup plus que les chrono. limitée à 2000 exemplaires.

si cg normale et moteur tourne, fonce !

regarde les km, c'est un compteur à 6 chiffres (n'est pas peur si 200 000 km), ce serait logique vu l'age.

 

le logo de capot n'est pas d'origine .

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Invité §vis824rZ

bonsoir a tous :jap: non je ne vous ai pas oublié mais comme je suis sur un autre site citroen,j'ai du mal a me partager :lol: je vous joint une bricole :love: amitiés a tous et toutes visa69accessoirie.jpgaccessoirie 009.jpg

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la voiture est entiérement blaxoné dessous et les bas de porte sont en super etat,je ne sais pas si le moteur tourne

et vous en m'avez toujours pas dis comment on ouvre le capot

 

 

Attention au blacxonne car c'est à double tranchant ;) Mais comme je viens de te dire prend là l'abandonne pas

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bonsoir a tous :jap: non je ne vous ai pas oublié mais comme je suis sur un autre site citroen,j'ai du mal a me partager :lol: je vous joint une bricole :love: amitiés a tous et toutes visa69https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400225/accessoirie.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/400225/accessoirie 009.jpg

 

 

cool

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Invité §tom287tE

ok je vais la prendre mais je ne sais pas si le moteur tourne que faire si il ne tourne pas?

et pour répondre a smjmf,l'interieur est d'origine car ce sont des housses,dessous les sieges sont noirs.

 

je vais la restaurer mais j'ai quelques questions : j'accroche plus sur la deco des 1000 pistes . est ce que ce serait un crime que de la faire couleur 1000 pistes?

- ou puis je trouver des piéces pour la remonter style des amortisseurs sport,une ligne d'échappement

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Invité §tom287tE

merci a tous et plus particuliérement a Visa-club pour le soutien et les conseils

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Invité §le 426Kc

Laisse la déco d'origine c'est tellement rare une GT Tonic.

Enfin c'est que mon avis, si tu la prends sa sera ta voiture

donc tu feras bien se que tu veux...

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Invité §jak265SW

Perso: c'est un crime! :lol:

Tu en fais ce que tu en veux après, mais par pitié, ne la jackyse pas!!!!

Pour les pièces c'est de plus en plus chaud, et les prix bonjour!!!! :pfff:

Va voir sur le forum dédié à la Visa, y'a des gens très au courant:

http://passion-citroen-visa.aceboard.fr/?login=185079

Y'a souvent gab1000pistes qui retape une 1000pistes, peut-être que lui pourra te donner des tuyaux!

Personnellemnt je vais en centre auto pour chercher des pièces mais ils n'ont pas tout.

 

Petit veinard, tu verra, tu ne le regrettera pas, la GT ça déchire.....

Vous pouvez aller voir mes video si le coeur vous en dit:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet827-70.htm#bas

 

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Invité §tom287tE

pas mal du tout ces vidéos :love: j'adore

pour la déco je suis plus pour style 1000 pistes sans refaire le meme mais je suis tiraillé entre la faire comme je veux et la faire comme je dois :D:lol:

c'est vrai qu'elles se font de plus en plus rare, j'ai 1 question : ca vaut combien un gt tonic(en general je parle)en bon etat et avec 100000kms?

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Perso: c'est un crime! :lol:

Tu en fais ce que tu en veux après, mais par pitié, ne la jackyse pas!!!!

Pour les pièces c'est de plus en plus chaud, et les prix bonjour!!!! :pfff:

Va voir sur le forum dédié à la Visa, y'a des gens très au courant:

http://passion-citroen-visa.aceboard.fr/?login=185079

Y'a souvent gab1000pistes qui retape une 1000pistes, peut-être que lui pourra te donner des tuyaux!

Personnellemnt je vais en centre auto pour chercher des pièces mais ils n'ont pas tout.

 

Petit veinard, tu verra, tu ne le regrettera pas, la GT ça déchire.....

Vous pouvez aller voir mes video si le coeur vous en dit:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet827-70.htm#bas

 

 

 

+1 :D :D

 

Mais ce n'est qu'un avis.. Il serait dommage de ne pas la laisser en GT Tonic... Trop rare de nos jours.. :(

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Invité §tom287tE

et si je la faisait tout blanche et juste faire refaire les logos ? qu'en pensait vous?

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Invité §tom287tE

je me suis renseigné, la voiture n'aurait pas roulé depuis 1999 ou au mieux 2000.

cela va signifié koi?

je vais essayé de me renseigner si depuis ce temps la elle couche dehors

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Invité §le 426Kc

je me suis renseigné, la voiture n'aurait pas roulé depuis 1999 ou au mieux 2000.

cela va signifié koi?

je vais essayé de me renseigner si depuis ce temps la elle couche dehors

 

 

Que tu vas avoir du boulot :lol:

Et il y a de grande chance qu'elle soit dehors depuis tout se temps :pfff:

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je me suis renseigné, la voiture n'aurait pas roulé depuis 1999 ou au mieux 2000.

cela va signifié koi?

je vais essayé de me renseigner si depuis ce temps la elle couche dehors

 

 

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

Ca signifie qu'avant d'essayer toute tentative de démarrage moteur, tu vas devoir vider le réservoir d'essence et de le nettoyer avant de remettre de l'essence que tu auras été chercher à la pompe. L'essence dans ton réservoir n'est plus valable depuis tout ce temps. Juste après, tu changes le filtre à air, le filtre à essence et tu nettoies le carburateur avec le nettoyant carburateur de chez Bardhall ( il existe 2 bombes, 1 à pulvériser et 1 à mettre dans le réservoir. Tu prends celle à pulvériser). Ensuite, tu vidanges, tu laisses 1 bon 24 heures le temps que cette huile de friture s'est bien évacuée du moteur ( friture car depuis tout ce temps avec l'humidité l'huile ne doit pas être jolie jolie), ensuite passé ce délai de 24 heures, tu enlèves tes bougies, tu huiles tes cylindres avec 1 seringue, tu fais tourner le moteur sans bougies à l'aide du démarreur, tu remets des bougies neuves, de l'huile 10w40 de premier prix c'est suffisant, et avec cette huile tu met 1 nettoyant d'huile de Métal 5, tu laisses tourner le moteur au ralenti 1 demi heure, tu revidanges et tu met 1 bonne huile en 10w40, bien sur tu changes à chaque fois que tu vidanges le filtre à huile sinon ca sert à rien. Tu roules avec ta voiture sur 1000-1500 km et tu revidanges en 10w40 et nouveau filtre à huile, et là tu es repartis pour 7500 km, distance à respecter entre chaque vidange avec ces bon moteur là.

Si tu essaies de démarrer comme ça sans rien faire comme opération d’entretien je te garantie que ton moteur va pas apprécier du tout. Tu suis bien dans l’ordre ce que je viens de t’écrire ;) . Bon courage ça va aller

 

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Invité §jak265SW

Va falloir aussi changer toutes les durites du système d'alimentation et retour, j'ai eu ce problème alors que la voiture n'avait pas rouler depuis 4 ans alors 7 ou 8!!!

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Invité §tom287tE

ok je vais suivre les instructions a la lettre,merci a tous pour votre soutien,je vais faire des photos dés qu'elle sera a la maison

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J'ai oublié, tu vidanges aussi le circuit de refroidissement, tu le rinces à l'eau de robinet avec si possible 1 jet d'eau, tu fais 4 ou 5 rinçages jusqu'a obtention d'01 eau claire et tu remplis d'eau de robinet ton circuit que tu auras purger et remit en pression et, ensuite tu achètes 2 flacons de déshuilant radiateur ou de nettoyant circuit de refroidissement que tu mettras dedans par le bocal de remplissage et tu roules 01 semaines comme ça sans faire trop de long parcours. 01 semaine après, tu vidanges le circuit, tu le rinces bien et tu le remplis par le fluide de refroidissement de chez Elf, produit cher mais très bon ( au environ de 13 euros les 5 litres). Voilà après tout ça ta Visa fera de nouveau beaucoup de kilomètres et j'en suis sur t'apportera beaucoup de plaisir. A plus

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Invité §gab136xV

Salut les mecs,

 

Désolé je ne suis pas trop présent en ce moment, il y a un écran géant prés de chez moi (coupe du monde de Rugby) et je suis plus à boire des bières que sur le PC.

 

 

pour tomtom20:

 

Si la GT Tonic n’a pas bougé depuis 8 ans et que en plus elle et resté dehors, méfiance (Il ne faut pas oublier que les visas font parti de la génération de voiture ou il suffit d’éternuer pour voir un début de corrosion). Avant de l’acheter vois avec le proprio si tu ne peux pas démonter une extension d’aile (de préférence arrière) et un bas de caisse, ce n’est que des rivets et si au final tu ne la prends pas tu pourra les remonter. Je te dit ça car c’est l’endroit préféré de la rouille et que la plupart du temps c’est le seul moyen de la voir. Ca t’évitera une très mauvaise surprise lors de la restauration.

Après pour ce qui est des pièces, comme tu t’en doutes ce n’est pas facile, mais je crois qu’il y a beaucoup de pièces mécaniques communes avec la GT, pour le reste il faut taper dans les Chrono. Méfiance pour la boite de vitesse, je me demande si elle n’est pas plus courte que la GT (comme les 1000 P, qui sont des GT Tonic modifiés). S’il te faut des infos, j’ai une connaissance qui à 2 GT Tonic (une d’origine et une de course), donc n’hésite pas, ce sera avec plaisir.

 

A part ça, refais la d’origine, tu aura une voiture très très rare (en 2 ans de rassemblement, j’ai souvent vu des Chronos, mais seulement 1 GT Tonic).

 

Voila A +

 

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Invité §tom287tE

ok gab 1000 pistes, jakijak et visa-club, je vais déja demader au proprio de pouvoir demonter je prends des photo et je vous tiens au courant, merci encore

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Invité §the844ba

PS: je note soigneusement tout ce que tu dis visa-club.....

 

et on attend toujours ton nouveau sujet :D mais on comprend que tu sois pris avec bebe

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