Invité §vis605LK 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Il me semble que l'epaisseur mini des disques est de 9mm si je me trompe pas. Mais cela ne se voit pas forcément en contre visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 2 novembre 2012 Signaler Partager 2 novembre 2012 Visiblement l'épaisseur mini dépend des disques (mais pas sûr). Et il semble qu'au controle techniques ile ne vérifient que l'efficacité du freinage. Ils ne font pas de controle visuel ! J'ai une autre question, j'ai testé les freins mardi et la roue avant droit s'est bloquée, c'ets pas censé etre détecté par la machine qu'il y a au controle technique ? (en gros, le controle technique ne serait-il pas bidon) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Visiblement l'épaisseur mini dépend des disques (mais pas sûr). Et il semble qu'au controle techniques ile ne vérifient que l'efficacité du freinage. Ils ne font pas de controle visuel ! J'ai une autre question, j'ai testé les freins mardi et la roue avant droit s'est bloquée, c'ets pas censé etre détecté par la machine qu'il y a au controle technique ? (en gros, le controle technique ne serait-il pas bidon) ? Hello - La tolérance d'épaisseur est fixée par le constructeur, effectivement - Le contrôleur technique effectue un contrôle visuel des freins, et signalera (voir imposera une contre-visite) une usure prononcée ... en revanche, pas de démontage - Tout véhicule bloque à un moment donné, (et curieusement, la roue avant droit très souvent); en revanche, si le ripage induit est dans le seuil de tolérance, pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Hello - La tolérance d'épaisseur est fixée par le constructeur, effectivement - Le contrôleur technique effectue un contrôle visuel des freins, et signalera (voir imposera une contre-visite) une usure prononcée ... en revanche, pas de démontage - Tout véhicule bloque à un moment donné, (et curieusement, la roue avant droit très souvent); en revanche, si le ripage induit est dans le seuil de tolérance, pas de soucis Merci pour la réponse me reste plus qu'à trouver quelle est l'épaisseur mini des disques ... C'est con, visuellement les plaquettes sont neuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le tamanoir 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Je crois que sur 205, l'usure maxi est de 1,5 mm sur un disque de 10 mm (par comparaison sur Visa c'est 2mm). Il est possible de réutiliser les plaquettes après un surfaçage soigneux si elles sont vraiment en bon état (peu d'usure et pas de marques), mais ce n'est normalement pas recommandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 C'est ce que j'ai cru comprendre sur je sais plus quel site sur internet ! Et visiblement les disques ont tous une épaisseur de 10 mm. Le vendeur a le droit de me vendre une voiture avec des disques bons à changer ? (ceci dit il faudrait que j'achète un pied à coulisse, j'ai mesuré ça comme j'ai pu ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le tamanoir 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 Pour tester les disques il te faut un Palmer. Le schtroumpf pied à coulisse ne va pas bien vu que souvent il y a une marche d'usure sur le bord du disque, et des variations locales d'usure qui faussent le résultat. Mais bon à 8 mm le disque est certes en fin de vie, mais il n'y a pas non plus d'urgence absolue à le changer. Le seul risque d'un disque usé est qu'il peut se fissurer (et à terme se briser), mais pour ça il faut vraiment qu'il soit très usé (genre 6-7 mm) et lui en mettre plein la tronche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Épaisseur du disque : 7 mm !!!!! Et le soufflet de cardan (qui apparemment provient d'une casse) fuit un petit peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le tamanoir 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Si ce n'est déjà fait, vérifie soigneusement l'absence de fissure sur les deux disques. Au fait en regardant pour la Visa, j'ai vu qu'il y avait 2 montages: Disques DBA de 10mm (limite à 8), et disques Citroën de 9 mm (limite à 7). Peut-être est-ce la même chose sur 205? Mais de toutes façons il va quand même falloir penser à les changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 4 novembre 2012 Signaler Partager 4 novembre 2012 Si ce n'est déjà fait, vérifie soigneusement l'absence de fissure sur les deux disques. Au fait en regardant pour la Visa, j'ai vu qu'il y avait 2 montages: Disques DBA de 10mm (limite à 8), et disques Citroën de 9 mm (limite à 7). Peut-être est-ce la même chose sur 205? Mais de toutes façons il va quand même falloir penser à les changer... Je n'ai pas vu de fissures. Ça doit etre pareil pour les 205 je pense, car sur un site internet connu pour acheter dse pièces détachées, il y a deux épaisseurs différentes. J'irai faire faire un pré controle dans un garage (peugeot probablement), et selon le verdict j'irai voir le vendeur et lui mettre la feuille sous le nez en lui proposant de me payer les réparations ou de racheter la voiture. Et si il ne veut ni l'un ni l'autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le tamanoir 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 D'un autre côté, les seuls travaux urgents sont le changement des fluides, du calorstat et éventuellement de ce soufflet de cardan qui se perce. Le reste (disques compris) peut attendre un petit peu pour être fait, et dans l'ensemble ça ne va pas chercher très loin si tu peux le faire toi-même. Regarde si ça ne te coûtera pas plus cher de faire reprendre l'auto (même si le vendeur ne discute pas et allonge le fric sans broncher) et ensuite d'en retrouver une qui te convienne, mais qui sera sûrement aussi plus chère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blablaloulou 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 bonjour a tous je doit faire la vidange a la visa quelle huile dois je prendre merci de vos conseils blablaloulou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
314116 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Photo de tout a l'heure : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 bonjour a tous je doit faire la vidange a la visa quelle huile dois je prendre merci de vos conseils blablaloulou Quelle utilisation en fais-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 Photo de tout a l'heure : Tu n'envisages pas de lui mettre des appuis-tête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pachaa 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 bonjour a tous je doit faire la vidange a la visa quelle huile dois je prendre merci de vos conseils blablaloulou simplement de la 15W40 ou de la 10W40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blablaloulou 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 merci pour la reponse . synthetique ou semi synthetique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 6 novembre 2012 Signaler Partager 6 novembre 2012 De l'huile synthétique Si ta voiture dors dehors je te recommande vivement de la 10w40, surtout si tu as le moteur de la 104 De la 10w40 sera plus fluide à basse temérature (donc freinera moins le moteur car plus fluide) que de la 15w40. Si tu veux mettre de la qualité, regarde au dos du bidon la qualité de l'huile. Il te faut ACEA A Le bidon de 5L est à environ 25 € (je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pachaa 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Début d'atelier bricoloto ma Ziza ne démarre plus (d'un seul coup) et je soupçonne un pb d'allumage, vu la tronche des bougies http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif donc je change tout : tête, faisceau, bougies, bobine. Commande passée sur le net. Même avec les fdp c'est moins cher ! A part les bougies, le reste doit être d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif en plus, plus beaucoup de ldr, et un peu de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile. sans compter un carbu encrassé voire même fuyant j'ai du boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blablaloulou 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 merci pour vosonseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Appui-têtes, amortisseurs plus les vis qui vont avec reçus ce jour !!!!! Et les amorto, meme si ils ne sont pas neufs, sont en superbe état par rapport aux miens !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pachaa 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 bricolo du jour terminé (ou presque) démontage/nettoyage/changement des joints et autres/remontage du carbu fait. Demain, au jour, il ne me restera plus qu'à le remettre en place, refixer les câbles et les durits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le tamanoir 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Bon ben je suis pas le seul à bricoler... Hier changement des colliers de soufflets de cardan côté moyeu de la Visa, car pas assez serrés (ils laissaient filer un peu de graisse, et j'ai fini par me lasser de l'essuyer). Dans la foulée graissage du timon de boîte de vitesse, et resserrage des vis de carburateur, deux d'entre elles s'étaient un peu desserrées avec les vibrations, d'où un très léger suintement d'essence. Et aujourd'hui, réparation de la commande électrique de verrouillage de la portière conducteur... Mais ça c'était pas sur la Visa. Ce weekend la Visa retourne au bois, il y a du bouleau qui attend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Appui-têtes, amortisseurs plus les vis qui vont avec reçus ce jour !!!!! Et les amorto, meme si ils ne sont pas neufs, sont en superbe état par rapport aux miens !! Des appuis-tête de visa ou de l'adaptable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Des appuis-tête de visa ou de l'adaptable ? Je sais pas Je n'ai jamais vu de vrais appui tete de Visa auparavant. C'ets de la mousse qui est recouverte par une housse (un peu crade). JE vais vaire une photo, ça sera plus parlant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Voilà Je vous mets aussi un des amortisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 On est d'accord ce ne sont pas des adaptables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 On est d'accord ce ne sont pas des adaptables ? J'avoue que je ne sais pas trop J'espère qu'ils se montent dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 J'avoue que je ne sais pas trop J'espère qu'ils se montent dessus J'espère aussi ! Mais l'entraxe est important. Je l'ai mesuré il fait 257 mm. Mais je me demande si c'est pas un peu plus sur la Visa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Tu me diras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 7 novembre 2012 Signaler Partager 7 novembre 2012 Tu me diras Ouai, faut que je passe à mon box. Je verrai si j'ai le temps demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pachaa 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 bricolo du jour terminé (ou presque) démontage/nettoyage/changement des joints et autres/remontage du carbu fait. Demain, au jour, il ne me restera plus qu'à le remettre en place, refixer les câbles et les durits. je m'auto-cite Juste pour indiquer cet autre topic Nettoyage d'un carburateur Solex 32 PBISA 16 qui m'a bien aidé pour démonter mon carburateur. C'est une aide utilisable pour tous les carbu Solex simple corps des 4 cylindres "X" (et peut-être même TU) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 11 novembre 2012 Signaler Partager 11 novembre 2012 Les appuis têtes sont bons. Ils doivent bien provenir d'une Visa je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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