Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §vis605LK

Il me semble que l'epaisseur mini des disques est de 9mm si je me trompe pas.

Mais cela ne se voit pas forcément en contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement l'épaisseur mini dépend des disques (mais pas sûr). Et il semble qu'au controle techniques ile ne vérifient que l'efficacité du freinage. Ils ne font pas de controle visuel !

J'ai une autre question, j'ai testé les freins mardi et la roue avant droit s'est bloquée, c'ets pas censé etre détecté par la machine qu'il y a au controle technique ? (en gros, le controle technique ne serait-il pas bidon) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement l'épaisseur mini dépend des disques (mais pas sûr). Et il semble qu'au controle techniques ile ne vérifient que l'efficacité du freinage. Ils ne font pas de controle visuel !

J'ai une autre question, j'ai testé les freins mardi et la roue avant droit s'est bloquée, c'ets pas censé etre détecté par la machine qu'il y a au controle technique ? (en gros, le controle technique ne serait-il pas bidon) ?

Hello

 

- La tolérance d'épaisseur est fixée par le constructeur, effectivement jap.gif.ae1618ac6bee061296c686fb3e5e76ab.gif

- Le contrôleur technique effectue un contrôle visuel des freins, et signalera (voir imposera une contre-visite) une usure prononcée ... en revanche, pas de démontage ;)

- Tout véhicule bloque à un moment donné, (et curieusement, la roue avant droit très souvent); en revanche, si le ripage induit est dans le seuil de tolérance, pas de soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

- La tolérance d'épaisseur est fixée par le constructeur, effectivement jap.gif.fe7454237e43e22e0698d9b2ce1a6d19.gif

- Le contrôleur technique effectue un contrôle visuel des freins, et signalera (voir imposera une contre-visite) une usure prononcée ... en revanche, pas de démontage ;)

- Tout véhicule bloque à un moment donné, (et curieusement, la roue avant droit très souvent); en revanche, si le ripage induit est dans le seuil de tolérance, pas de soucis :o

 

Merci pour la réponse ;) me reste plus qu'à trouver quelle est l'épaisseur mini des disques ... C'est con, visuellement les plaquettes sont neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que sur 205, l'usure maxi est de 1,5 mm sur un disque de 10 mm (par comparaison sur Visa c'est 2mm).

Il est possible de réutiliser les plaquettes après un surfaçage soigneux si elles sont vraiment en bon état (peu d'usure et pas de marques), mais ce n'est normalement pas recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai cru comprendre sur je sais plus quel site sur internet ! Et visiblement les disques ont tous une épaisseur de 10 mm.

Le vendeur a le droit de me vendre une voiture avec des disques bons à changer ? (ceci dit il faudrait que j'achète un pied à coulisse, j'ai mesuré ça comme j'ai pu ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester les disques il te faut un Palmer. Le schtroumpf pied à coulisse ne va pas bien vu que souvent il y a une marche d'usure sur le bord du disque, et des variations locales d'usure qui faussent le résultat.

Mais bon à 8 mm le disque est certes en fin de vie, mais il n'y a pas non plus d'urgence absolue à le changer. Le seul risque d'un disque usé est qu'il peut se fissurer (et à terme se briser), mais pour ça il faut vraiment qu'il soit très usé (genre 6-7 mm) et lui en mettre plein la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est déjà fait, vérifie soigneusement l'absence de fissure sur les deux disques.

Au fait en regardant pour la Visa, j'ai vu qu'il y avait 2 montages: Disques DBA de 10mm (limite à 8), et disques Citroën de 9 mm (limite à 7). Peut-être est-ce la même chose sur 205? Mais de toutes façons il va quand même falloir penser à les changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est déjà fait, vérifie soigneusement l'absence de fissure sur les deux disques.

Au fait en regardant pour la Visa, j'ai vu qu'il y avait 2 montages: Disques DBA de 10mm (limite à 8), et disques Citroën de 9 mm (limite à 7). Peut-être est-ce la même chose sur 205? Mais de toutes façons il va quand même falloir penser à les changer...

 

 

Je n'ai pas vu de fissures.

Ça doit etre pareil pour les 205 je pense, car sur un site internet connu pour acheter dse pièces détachées, il y a deux épaisseurs différentes.

J'irai faire faire un pré controle dans un garage (peugeot probablement), et selon le verdict j'irai voir le vendeur et lui mettre la feuille sous le nez en lui proposant de me payer les réparations ou de racheter la voiture. Et si il ne veut ni l'un ni l'autre :??: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, les seuls travaux urgents sont le changement des fluides, du calorstat et éventuellement de ce soufflet de cardan qui se perce. Le reste (disques compris) peut attendre un petit peu pour être fait, et dans l'ensemble ça ne va pas chercher très loin si tu peux le faire toi-même.

Regarde si ça ne te coûtera pas plus cher de faire reprendre l'auto (même si le vendeur ne discute pas et allonge le fric sans broncher) et ensuite d'en retrouver une qui te convienne, mais qui sera sûrement aussi plus chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'huile synthétique ;)

Si ta voiture dors dehors je te recommande vivement de la 10w40, surtout si tu as le moteur de la 104 ;)

De la 10w40 sera plus fluide à basse temérature (donc freinera moins le moteur car plus fluide) que de la 15w40.

Si tu veux mettre de la qualité, regarde au dos du bidon la qualité de l'huile. Il te faut ACEA A ;)

Le bidon de 5L est à environ 25 € (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'atelier bricoloto :p

 

ma Ziza ne démarre plus (d'un seul coup) et je soupçonne un pb d'allumage, vu la tronche des bougies http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

donc je change tout : tête, faisceau, bougies, bobine. Commande passée sur le net. Même avec les fdp c'est moins cher !

A part les bougies, le reste doit être d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mouais.gif

 

en plus, plus beaucoup de ldr, et un peu de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile.

 

sans compter un carbu encrassé voire même fuyant :p

 

j'ai du boulot ! bah.gif.ef97a5fe94e1366ba0b9bce8be2ee3b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bricolo du jour terminé (ou presque)

 

démontage/nettoyage/changement des joints et autres/remontage du carbu fait.

 

Demain, au jour, il ne me restera plus qu'à le remettre en place, refixer les câbles et les durits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je suis pas le seul à bricoler...

 

Hier changement des colliers de soufflets de cardan côté moyeu de la Visa, car pas assez serrés (ils laissaient filer un peu de graisse, et j'ai fini par me lasser de l'essuyer). Dans la foulée graissage du timon de boîte de vitesse, et resserrage des vis de carburateur, deux d'entre elles s'étaient un peu desserrées avec les vibrations, d'où un très léger suintement d'essence.

Et aujourd'hui, réparation de la commande électrique de verrouillage de la portière conducteur... Mais ça c'était pas sur la Visa.

 

Ce weekend la Visa retourne au bois, il y a du bouleau qui attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aleph_lct.gif.50a05a915a55b2ae1fe53c89c4296b9b.gif

 

Des appuis-tête de visa ou de l'adaptable ?

 

Je sais pas ange.gif.724f90b9688e93d7e176385799ad7a9d.gif Je n'ai jamais vu de vrais appui tete de Visa auparavant. C'ets de la mousse qui est recouverte par une housse (un peu crade). JE vais vaire une photo, ça sera plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue que je ne sais pas trop 2092111771_alex20norev.gif.44f6e964ed29dcefb632a0a162c3b874.gif

 

J'espère qu'ils se montent dessus

 

J'espère aussi ! Mais l'entraxe est important. Je l'ai mesuré il fait 257 mm. Mais je me demande si c'est pas un peu plus sur la Visa :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bricolo du jour terminé (ou presque)

 

démontage/nettoyage/changement des joints et autres/remontage du carbu fait.

 

Demain, au jour, il ne me restera plus qu'à le remettre en place, refixer les câbles et les durits.

 

 

je m'auto-cite ;)

 

Juste pour indiquer cet autre topic Nettoyage d'un carburateur Solex 32 PBISA 16

qui m'a bien aidé pour démonter mon carburateur.

 

C'est une aide utilisable pour tous les carbu Solex simple corps des 4 cylindres "X" (et peut-être même TU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...