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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Salut à tous,

 

Une petite question qui me taraude depuis hier et le passage de ma Visa au CT, concernant la pollution: Le contrôleur s'est en effet étonné de la valeur obtenue (CO corrigé 0,4 %), qui d'après lui correspond à ce qu'on attend d'une auto plus récente et catalysée (du coup il a soigneusement cherché une éventuelle fuite sur la ligne d'échappement, mais de fuite point...)

Observation faite sur les bilans de CT précédents (y compris celui fait par l'ancien proprio pour la vente), mon bicylindre a d'ailleurs toujours été mesuré entre 0,2 et 0,6% de CO.

 

La question étant: Ai-je la chance d'avoir LE carbu aux petits oignons, ou bien est-ce, comme je le pense, commun pour les flat-twins?

Et pour les proprios de Visa 4 cylindres, quelles sont les valeurs que vous obtenez?

 

Voilà,

 

Merci de vos réponses et à plus.

 

 

Je dois passer ma 11RE au CT avant le 13 janvier, je te ferais part des résultatsjap.gif.6be08513aa64ff8b0222c2da69f0d66a.gif

Mais ce n'est pas parce qu'un moteur est vieux qu'il polue, au contraire ces vieux moteurs ont tendance a poluer moyennement, surtout les flat twins étant donné que ce sont de petits moteurs.

 

C'est pour ça que ça me fait doucement rire quand arrêté au feux rouge un conducteur de monospace diesel m'explique que je pollue avec ma vieille voiture :o

 

Je pourrais regarder les valeurs sur les CT de l'ami 8 si tu veux quand je serais de retour chez moi (demain soir), les autres je n'en ai pas étant donné qu'elles sont d'avant 74 et n'ont donc pas droit a ce contrôle ;)

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Invité §GEN486Mq

Salut à tous,

 

Une petite question qui me taraude depuis hier et le passage de ma Visa au CT, concernant la pollution: Le contrôleur s'est en effet étonné de la valeur obtenue (CO corrigé 0,4 %), qui d'après lui correspond à ce qu'on attend d'une auto plus récente et catalysée (du coup il a soigneusement cherché une éventuelle fuite sur la ligne d'échappement, mais de fuite point...)

Observation faite sur les bilans de CT précédents (y compris celui fait par l'ancien proprio pour la vente), mon bicylindre a d'ailleurs toujours été mesuré entre 0,2 et 0,6% de CO.

 

La question étant: Ai-je la chance d'avoir LE carbu aux petits oignons, ou bien est-ce, comme je le pense, commun pour les flat-twins?

Et pour les proprios de Visa 4 cylindres, quelles sont les valeurs que vous obtenez?

 

Voilà,

 

Merci de vos réponses et à plus.

Bonsoir , ton reglage est trop pauvre , l'ideal est 2%. La norme maxi est de 4.5% pour les vehicules d'avant 1986 et le reglage ideal pour les bicylindres doit etre compris entre 2 et 2.5%.

 

Bonne soirée.

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Ne me sentant pas capable de m'occuper de la vis foirée pour fixer l'amortisseur arrière gauche, j'ai cherché un garage qui voulait bien s'en occuper. Visiblement y en a un qui a accepté. Il m'a demandé de le revoir après les fêtes de fin d'année. À voir donc ...

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Ne me sentant pas capable de m'occuper de la vis foirée pour fixer l'amortisseur arrière gauche, j'ai cherché un garage qui voulait bien s'en occuper. Visiblement y en a un qui a accepté. Il m'a demandé de le revoir après les fêtes de fin d'année. À voir donc ...

 

Voilà une bonne nouvelle aleph_lct.gif.45f3117ffce3c9f138b7c16f1322ea76.gif

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Rebonsoir,

 

Merci à tous pour ces valeurs. Il y a une certaine variabilité apparemment, puisque ça va de 0,21 à 2,5%....

 

314116, je serais vraiment intéressé par les valeurs de l'Ami, histoire de comparer. Mais d'accord avec toi pour la pollution de nos anciennes, surtout quand je vois des modernes lâcher des panaches de fumée noire pour cause d'EGR encrassée....

 

Samu, content que tu aie trouvé un garage et j'espère qu'il pourra te régler ton problème.

 

Général Lee, j'avais déjà essayé de jouer avec la vis de richesse quand j'ai eu la Visa, mais le seul changement qui apparaît quand on touche un peu au réglage de la vis (d'un côté ou de l'autre) c'est une baisse du régime moteur (pas grand chose mais perceptible)... D'ailleurs le CO n'apparait-il pas quand il n'y a plus assez d'oxygène?

 

Pachaa, ce sera effectivement intéressant de revoir après la réfection carbu et allumage.

 

Bonne soiré à tous,

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Rebonsoir,

 

Merci à tous pour ces valeurs. Il y a une certaine variabilité apparemment, puisque ça va de 0,21 à 2,5%....

 

314116, je serais vraiment intéressé par les valeurs de l'Ami, histoire de comparer. Mais d'accord avec toi pour la pollution de nos anciennes, surtout quand je vois des modernes lâcher des panaches de fumée noire pour cause d'EGR encrassée....

 

Samu, content que tu aie trouvé un garage et j'espère qu'il pourra te régler ton problème.

 

Général Lee, j'avais déjà essayé de jouer avec la vis de richesse quand j'ai eu la Visa, mais le seul changement qui apparaît quand on touche un peu au réglage de la vis (d'un côté ou de l'autre) c'est une baisse du régime moteur (pas grand chose mais perceptible)... D'ailleurs le CO n'apparait-il pas quand il n'y a plus assez d'oxygène?

 

Pachaa, ce sera effectivement intéressant de revoir après la réfection carbu et allumage.

 

Bonne soiré à tous,

 

Voilà une bonne nouvelle aleph_lct.gif.e9ffb5530bca120bc9d0df51a5fc79a1.gif

J'espère aussi qu'il pourra et qu'après les fêtes il me dira pas de lui redemander plus tard :??:

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Invité §GEN486Mq

Pour en revenir au reglage de carbu , il a toujours tendance (à 90%) à se resserrer avec le temps .

 

Le Co apparait effectivement quand il y a moins d'oxygene (trop riche en carburant) et diminue quand il y en a trop ( trop pauvre en carburant)

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Invité §GEN486Mq

Moi sur ma Regate , je l'ai réglée à 3.5 (pour 4.5 maxi) , c'est un peu trop certes mais je consomme pas plus mais j'ai plus de reprise tout de meme de quoi enerver modestement certaines modernes ^^

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Bon au final pas de tendance nette... Et entre temps je suis retombé sur le tableau du Solex 26-35, qui parle de 1 à 2% max de CO...

Bref du moment qu'on est sous les fameux 4,5% et que ça tourne bien faut pas se poser trop de questions je crois... Me demande quand même si l'AEI y fait un peu ou pas.

 

Général, quels sont les symptômes éventuels d'un ralenti pauvre?

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Invité §GEN486Mq

Sur un bi , le double corps peine à mort genre manque de puissance et demarrage laborieux avec le starter. Du moins c'est ce que j'ai eu à l'acaht de la Regate qui etait à 0.2%.

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Merci de l'info Général.

 

Ça me rassure, je n'ai aucun de ces symptômes... Le petit bicylindre a même plutôt la frite, et démarre au quart à chaud comme à froid.

En même temps vu le nombre de kilomètres qu'il a fait réglé comme ça, je suppose que si ça ne lui avait pas plu, il me l'aurait fait savoir d'une manière ou d'une autre.

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Invité §gab532UX

Bonsoir à vous tous voilà je suis nouveau sur ce forum donc j'écris mon 1er message ici! Dois-je présenter ma voiture là ou bien y a t il un autre topic de présentation pour les petits bleus de mon acabit?

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Bonsoir à vous tous voilà je suis nouveau sur ce forum donc j'écris mon 1er message ici! Dois-je présenter ma voiture là ou bien y a t il un autre topic de présentation pour les petits bleus de mon acabit?

 

Bonjour et bienvenue sur le forum des Visaistes, c'est bien le bon endroit pour toutes les présentations ( perso et voitures ) et les photos sont les bienvenues !

Joyeux Noel à tous

A+

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Invité §gab532UX

 

Bonsoir!

 

Une photo de ma visa en attendant les beaux jours ou au moins un beau tapis de neige!

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Invité §gab532UX

Merci!

 

On la voit pas bien mais je mettrai l'intérieur et d'autres photos de la carrosserie ces prochains jours!

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Invité §gab532UX

Par contre j'ai un souci avec l'essui glace avant. Il fonctionne mais aléatoirement, tantot il finio sa course à mi chemin, tantot il descend trop bas et se bloque sous le joint de pare brise..

Je me demandait si les moteur d'essuis glace était les mêmes que ceux des C15 et si c'était compliqué de le changer sans aller chez le garagiste..

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Bonjour à tous

 

Une maintenant rare Westend, garde là en bon état longtemps !

Ici impossible de sortir les anciennes car même lorsqu'il fait soleil comme aujourd'hui tout est encore mouillé, donc la Visa reste au garage je l'ai juste fait tourner un peu

A+

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Invité §gab532UX

Je devrais la laisser au sec aussi mais c'est ma seul voiture pour l'instant. Au printemps je lui rendrai en traitement chassis/bas de caisse tout ce qu'elle m'a donné cet hiver!

 

D'ailleurs pour ceux qui l'ont déjà fait si vous aviez qq conseil à me donner en produit et traitements anti rouille ce serai avec plaisir!

 

Merci d'avance!

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Salut à tous,

 

Une petite question qui me taraude depuis hier et le passage de ma Visa au CT, concernant la pollution: Le contrôleur s'est en effet étonné de la valeur obtenue (CO corrigé 0,4 %), qui d'après lui correspond à ce qu'on attend d'une auto plus récente et catalysée (du coup il a soigneusement cherché une éventuelle fuite sur la ligne d'échappement, mais de fuite point...)

Observation faite sur les bilans de CT précédents (y compris celui fait par l'ancien proprio pour la vente), mon bicylindre a d'ailleurs toujours été mesuré entre 0,2 et 0,6% de CO.

 

La question étant: Ai-je la chance d'avoir LE carbu aux petits oignons, ou bien est-ce, comme je le pense, commun pour les flat-twins?

Et pour les proprios de Visa 4 cylindres, quelles sont les valeurs que vous obtenez?

 

Voilà,

 

Merci de vos réponses et à plus.

 

 

Sur la 11RE, je suis donc a 0.16% au dernier contrôle :)

Juste un défaut d'étanchéité de trouvé, 1% de dissymétrie sur le freinage a l'arrière, je crois que même sur les modernes j'ai jamais vu si basnon.gif.ccbd015f25fcc07a0fe254c55db370b1.gif

Et 5 devant, je ne sens pas qu'elle freine de travers de toute façon.

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Bonjour à tous,

 

Gab85, belle West-End. Il existe de nombreux produits pour le traitement anti-rouille, mais le plus efficace que j'ai pu utiliser se nomme Rustol et est vendu en bidons (à passer au pinceau) et en bombes (pour des endroits difficiles d'accès). C'est un produit très pénétrant, j'ai traité tous les corps creux de ma Visa avec ce produit, et ça ne bouge pas. Deux défauts toutefois, ce produit jaunit en séchant (et doit donc être évité sur les zones visibles) et il est long à sécher (dans certaines applications, ça peut prendre 1 semaine).

 

Il est assez facile de traiter la Visa. Les orifices de visite sont nombreux, visibles et fermés par des bouchons plastiques du même type que ceux utilisés sur les AX, les 205 et les C15 (car parfois le bouchon se déchire en l'enlevant, il vaut mieux donc en avoir d'avance). Prévoir de démonter les enrouleurs de ceinture avant, leur emplacement donne directement dans le corps creux et il y a risque d'abimer la ceinture avec les projections de produit. Il y a aussi un orifice placé sur la face interne des longerons, à côté des emplacements de cric arrière, qui est très pratique pour nettoyer l'intérieur du longeron avant de traiter.

Outre les longerons, les gros points faibles sont les platines de support de cric AV (la condensation fait rouiller le plancher au dessus des platines) et les butées de tampon de train arrière (dans les passages de roue AR): Ne pas hésiter à forcer la dose à ces endroits. Autre point faible, l'intérieur des ailes avant doit aussi être traité.

 

314116, avec 0,16% on a effectivement des valeurs que bien des modernes n'atteignent pas. Un ami m'a expliqué que certains emmanchements pouvaient "fuir à l'envers", c'est à dire que la ligne va aspirer l'air extérieur, froid et donc très dense, ce qui dilue efficacement les gaz d'échappements (ce principe était utilisé sur les locos à vapeur "modernes" pour améliorer le tirage et pour remplir la chaudière d'eau quand elle est sous pression). C'est peut-être une explication? Certains emmanchements sur la Visa ont la forme requise pour créer l'effet Venturi nécessaire. Je ferais des essais à la prochaine vidange, quand ma Visa sera sur la fosse.

 

Si je ne reposte pas d'ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

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Invité §GEN486Mq

 

314116, avec 0,16% on a effectivement des valeurs que bien des modernes n'atteignent pas. Un ami m'a expliqué que certains emmanchements pouvaient "fuir à l'envers", c'est à dire que la ligne va aspirer l'air extérieur, froid et donc très dense, ce qui dilue efficacement les gaz d'échappements (ce principe était utilisé sur les locos à vapeur "modernes" pour améliorer le tirage et pour remplir la chaudière d'eau quand elle est sous pression). C'est peut-être une explication? Certains emmanchements sur la Visa ont la forme requise pour créer l'effet Venturi nécessaire. Je ferais des essais à la prochaine vidange, quand ma Visa sera sur la fosse.

 

Ta théorie est tout à fait justifiée et je confirme ces propos jap.gif.f40ff823d52cebe22e82a5f1db1d0a65.gif

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Invité §gab532UX

Bonjour à tous,

 

Gab85, belle West-End. Il existe de nombreux produits pour le traitement anti-rouille, mais le plus efficace que j'ai pu utiliser se nomme Rustol et est vendu en bidons (à passer au pinceau) et en bombes (pour des endroits difficiles d'accès). C'est un produit très pénétrant, j'ai traité tous les corps creux de ma Visa avec ce produit, et ça ne bouge pas. Deux défauts toutefois, ce produit jaunit en séchant (et doit donc être évité sur les zones visibles) et il est long à sécher (dans certaines applications, ça peut prendre 1 semaine).

 

Il est assez facile de traiter la Visa. Les orifices de visite sont nombreux, visibles et fermés par des bouchons plastiques du même type que ceux utilisés sur les AX, les 205 et les C15 (car parfois le bouchon se déchire en l'enlevant, il vaut mieux donc en avoir d'avance). Prévoir de démonter les enrouleurs de ceinture avant, leur emplacement donne directement dans le corps creux et il y a risque d'abimer la ceinture avec les projections de produit. Il y a aussi un orifice placé sur la face interne des longerons, à côté des emplacements de cric arrière, qui est très pratique pour nettoyer l'intérieur du longeron avant de traiter.

Outre les longerons, les gros points faibles sont les platines de support de cric AV (la condensation fait rouiller le plancher au dessus des platines) et les butées de tampon de train arrière (dans les passages de roue AR): Ne pas hésiter à forcer la dose à ces endroits. Autre point faible, l'intérieur des ailes avant doit aussi être traité.

 

314116, avec 0,16% on a effectivement des valeurs que bien des modernes n'atteignent pas. Un ami m'a expliqué que certains emmanchements pouvaient "fuir à l'envers", c'est à dire que la ligne va aspirer l'air extérieur, froid et donc très dense, ce qui dilue efficacement les gaz d'échappements (ce principe était utilisé sur les locos à vapeur "modernes" pour améliorer le tirage et pour remplir la chaudière d'eau quand elle est sous pression). C'est peut-être une explication? Certains emmanchements sur la Visa ont la forme requise pour créer l'effet Venturi nécessaire. Je ferais des essais à la prochaine vidange, quand ma Visa sera sur la fosse.

 

Si je ne reposte pas d'ici là, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 

 

 

Merci pour toutes ces précisions!

Bonnes fêtes à toi aussi!

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