Visa-club 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Salut Léosanto Ouh là là je ne veux pas te faire peur mais réagit vite, très vite. Tu devrais arreter de rouler avec, de l'immobiliser pour la restaurer intrégralement c'est à dire de la démonter entièrement pour lui enlever toute la rouille qui s'y cache tel que tes bas de caisse. La mienne étant très saine à part un petit point de rouille perforant sur le bas de caisse gauche. J'ai découpé la partie concernée et j'ai remarqué que l'intérieur du bas de caisse avait de la rouille. J'ai donc ouvert un deuxième endroit sur le bas de caisse et avec un flexible de ma dremel, j'ai brossé tout l'intérieur du bas de caisse. Ce soir avec un pistolet à blackson, j'envoie sous pression de 5 bars du rustoll dans tout l'intérieur de ce bas de caisse et le tout en deux couches sur un délai de 24 heures. Ensuite 2 couches de peintures et je vais laissé durcir l'ensemble quelque jours. Je ferme le bas de caisse par de la fibre de verre. Une fois cette fibre bien sèche, je mastique cette fibre, je ponce et je peins en noir mat avec de la peinture au zinc, le bas de caisse pour finition. Je vais ouvrir un topic sur la restauration de ma Visa ici ou j'expliquerai en détail et avec photos à l'appui la procédure de ma restauration. Je donnerai aussi la liste des produit nécessaire pour cette restauration du soubassement et de la structure de la Visa. Je prends les premières photos ce soir et je vais ouvrir ce topic d'ici ce week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Quelques photos pour le topic: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270257/IMG_0109.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270257/IMG_0110.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270257/IMG_0111.JPG Visa Club 1980 Ma soeur en avait une comme celle ci enfin de la même couleurs. Je ne sais plus quelle teinte que c'est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Malheureusement je peux la restaurer a' partir de cet ete' pas avant parce que j'ai seulement la Visa pour me deplacer. Quand je vais acheter la nouvelle voiture ( C3 ou C4 ) je vais restaurer aussi la Visa Mis a' part le trou et les bas de portes, la casse est encore solide, la rouille est circonscrite aux endroits dans les images en haut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kav280Hy 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 tres belle c'est la meme que la mienne En effet elles sont identiques mis a part la couleur (la mienne est legerement plus clair ). De quelle annee est ta visa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 elle est du fevrier 1981, mais puisqu'il s'agit de la version export italienne il y a peut etre des petites differences au niveau couleurs, equipement... La seule chose que je connais c'est que la version italienne de la Visa serie I Club est full optional tout est de serie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kav280Hy 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 elle est du fevrier 1981, mais puisqu'il s'agit de la version export italienne il y a peut etre des petites differences au niveau couleurs, equipement... La seule chose que je connais c'est que la version italienne de la Visa serie I Club est full optional tout est de serie Full optional? T'as quoi comme option? Feux anti brouillard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 essuieglace arriere, peinture metallisee, phares a' iode, pre-equipement radio avec antenne et 2 casses a' l'arriere, je pense que c'est tout pas d'antibrouillards avant au contraire je m'explique maintenant le pourquoi des prix eleves des Visa en Italie... par exemple en 1979 (donnees a' la main) il fallait 4.500.000 lires pour la Club et 4.900.000 lires pour la Super tandis que pour une 126 Personal 4 on demandait seulement 2.700.000 lires, pour une Dyane 3.100.000 lires et, dernier exemple, "seulement" 4.700.000 lires pour la Golf 1.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 "Protectionnisme" de l'Italie en faveur des Fiat et Alfa?Cela n'explique pas le prix de la Golf,mais vw faisait tout à l'époque pour arriver à infiltrer le marché Italien.Ou accord Fiat-Psa,comme ce fut le cas avec les utilitaires pour laisser à chaque marque son marché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 je ne sais pas repondre au 100% a' ta question mais je suis sur qu'il y eu en passe' un fort protectionisme de l'etat en faveur de Fiat alfa lancia et autobianchi. Jusqu'a' la premiere moitie' des annees 90 la production japonaise etait contingente' en Italie ( par exemple la voiture japonaise plus ancienne introduite officiellement est la Micra de 1993...j'ai tout dit ). En plus, les voitures de l'etat (police, ministres, carabinieri etc) devaient etre forcement de production italienne. La premiere voiture etrangere utilisee fut la Subaru Legacy SW a' partir de 2002 pour la Polizia Stradale (en autoroute) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Salut Bein ça tue tout cela car la mienne qui est de aout 1982 n'a même pas les phares à iodes que je vais d'ailleurs monter car l'éclairage la nuit et surtout par temps de pluie la nuit tu ne vois rien du tout :ouin:. La peinture métal en France est toujours en option mais tout le reste est de série . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Sauf l'essuie glace arrière que j'ai pas d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Tu peux quand meme l'installer si tu veux non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Oui mais je sais pas si c'est valable pour respecter son origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef245EC 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 avis J'ai vu une VISA GT TONIC a la casse en bon etat toute d origine elle est a remettre en route j'ai pas de photos mais si j'aurai eu les moyens je l'aurai acheter le casseur en veux 600 € elle se trouve a la casse a maurodon ( a coté de narbonne 11100 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Salut Yo une Visa GT TONIC tain elle est trop loin de chez moi sinon.... Bon allez faut la sauvé. Et si tu peux mettre des photos. Je préviens également sur le site de passion visa et passion citroen. Met également l'explication exact si possible de l'endroit ou se trouve cette casse merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Visa Tonic,c'est une série 2,non? Moi,j'ai été voir ma caisse de Visa 2 qui est dehors depuis 11 ans et elle reste apparemment nickel,elle a été bien traitée.Evidemment,le capot est en miettes et le moteur calé.N'empêche,si je ne me trouve pas une belle verte (Reinette?),je suis prêt à faire une Visa 1 d'une Visa 2. A part l'installation électrique de la planche de bord et le hayon,il y a beaucoup à adapter?Hélas,la mienne a déjà la nouvelle planche de bord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Salut Normalement la caisse c'est la même et le système de chauffage aussi. Tu peux faire d'une visa 2, une visa 1. Sache seulement qu'au niveau des ailes arrières, c'est légèrement différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Génial,je pensais que le chauffage était différent sur les dernières. Les ailes arrières,je n'ai jamais remarqué...En tous cas,elles sont nickel.Je vais la mettre sur un pont et si c'est ok et que je n'ai pas de nouvelles d'autre part,je me mettrai en recherche d'une épave de Visa 1 ou de pièces,ce qui ne doit pas être très dur à trouver,je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Non du tout. Et si même le chauffage est différent( ce qui m'étonnerait fort), tu en trouveras facilement du moment que c'est un tableau de bord avec satellite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Je pensais que c'était moins facile.En Fiat,marque que je connais mieux,impossible (ou irréalisable financièrement) de faire une Ritmo 1 d'une Ritmo 2 alors que la carosserie a des formes identiques:tout est fifférent:traverses,longerons,groupe chauffage,réservoir,implantation roue secours,radiateur,etc,etc,... Une fois encore,je n'aurai qu'un mot:merci à toi pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Y'a pas de quoi. Des que je démonte pour restauration ma visa, je prendrai en photo mon bloc chauffage et je le conparerai avec celui que j'ai de secours car il est de série deux. Là on aura vraiment la réponse. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb127dl 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 Bonjour j'ai portes et cofre a vendre de visa ci ca interresse ca vient d'un model moteur 104 mon tel est 06.66.23.10.55.Je suis dans l'aisne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 D'une Visa 1,le hayon?Tu n'as rien d'autre comme pièces? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb127dl 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 ca vient d'une sans baguette la couleur etait noir avec un moteur 104 j'ai donc le hayon + 4 portes + feu arr et peu etre le pare choc arr mais je fait le lot appellé moi. Voilas j'en veut 100 euros le lot je doit avoir que ca voila sinon j'echange contre des pieces de simca 1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
re30b 16 mars 2007 Signaler Partager 16 mars 2007 Sans baguette,c'est une Visa 2,alors cela ne m'intéresse malheureusement pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 à tous. Demain je vais aller voir une visa 11 RE de 85 avec 109000 km, le gars la vend 800 euro. Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Ca utilise quoi comme carburant ? Ca marche pas encore au sans plomb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 c'est pas mal comme prix... j'ai paye' ma Visa 450euros (avec 200.000km...) donc le prix qu'on te propose semblerait correct regardez plutot cette merveille croisee a' la gare de Messine (sicile)... elles existent encore alors j'aime les Visa groin, c'est plus fort que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 oupss j'ai poste' 2 fois la meme photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Jolie P.S. t'as pas l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 je n'ai pas eu le temps de prendre l'avant parce que elle s'en est allee apres quelques secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Ca y est j'ai ma visa Donc c'est une 11RE de 85 elle a 109000 km. Elle a un peu pris la grêle, mais bon Et je vais virer les enjoliveurs derrière, c'est moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leosanto 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 elle est tres propre et elegante petite note: je n'ai jamais aime' les enjoliveurs de la Super E ( et donc RE) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 426Kc 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 elle est tres propre et elegante petite note: je n'ai jamais aime' les enjoliveurs de la Super E ( et donc RE) Oui mais j'ai pas l'impression que c'est des enjo d'origine ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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