Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Salut Léosanto

 

Ouh là là je ne veux pas te faire peur mais réagit vite, très vite. Tu devrais arreter de rouler avec, de l'immobiliser pour la restaurer intrégralement c'est à dire de la démonter entièrement pour lui enlever toute la rouille qui s'y cache tel que tes bas de caisse. La mienne étant très saine à part un petit point de rouille perforant sur le bas de caisse gauche. J'ai découpé la partie concernée et j'ai remarqué que l'intérieur du bas de caisse avait de la rouille. J'ai donc ouvert un deuxième endroit sur le bas de caisse et avec un flexible de ma dremel, j'ai brossé tout l'intérieur du bas de caisse. Ce soir avec un pistolet à blackson, j'envoie sous pression de 5 bars du rustoll dans tout l'intérieur de ce bas de caisse et le tout en deux couches sur un délai de 24 heures. Ensuite 2 couches de peintures et je vais laissé durcir l'ensemble quelque jours. Je ferme le bas de caisse par de la fibre de verre. Une fois cette fibre bien sèche, je mastique cette fibre, je ponce et je peins en noir mat avec de la peinture au zinc, le bas de caisse pour finition. Je vais ouvrir un topic sur la restauration de ma Visa ici ou j'expliquerai en détail et avec photos à l'appui la procédure de ma restauration. Je donnerai aussi la liste des produit nécessaire pour cette restauration du soubassement et de la structure de la Visa. Je prends les premières photos ce soir et je vais ouvrir ce topic d'ici ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma soeur en avait une comme celle ci enfin de la même couleurs. Je ne sais plus quelle teinte que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je peux la restaurer a' partir de cet ete' pas avant parce que j'ai seulement la Visa pour me deplacer. Quand je vais acheter la nouvelle voiture ( C3 ou C4 :??: ) je vais restaurer aussi la Visa :non: Mis a' part le trou et les bas de portes, la casse est encore solide, la rouille est circonscrite aux endroits dans les images en haut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav280Hy

tres belle c'est la meme que la mienne :sol:

 

 

En effet elles sont identiques mis a part la couleur (la mienne est legerement plus clair :ange: ).

De quelle annee est ta visa?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est du fevrier 1981, mais puisqu'il s'agit de la version export italienne il y a peut etre des petites differences au niveau couleurs, equipement... :??:

La seule chose que je connais c'est que la version italienne de la Visa serie I Club est full optional :D tout est de serie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav280Hy

elle est du fevrier 1981, mais puisqu'il s'agit de la version export italienne il y a peut etre des petites differences au niveau couleurs, equipement... :??:

La seule chose que je connais c'est que la version italienne de la Visa serie I Club est full optional :D tout est de serie :sol:

 

 

Full optional? T'as quoi comme option? Feux anti brouillard?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essuieglace arriere, peinture metallisee, phares a' iode, pre-equipement radio avec antenne et 2 casses a' l'arriere, je pense que c'est tout :p pas d'antibrouillards avant au contraire ;) je m'explique maintenant le pourquoi des prix eleves des Visa en Italie... par exemple en 1979 (donnees a' la main) il fallait 4.500.000 lires pour la Club et 4.900.000 lires pour la Super tandis que pour une 126 Personal 4 on demandait seulement 2.700.000 lires, pour une Dyane 3.100.000 lires et, dernier exemple, "seulement" 4.700.000 lires pour la Golf 1.1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Protectionnisme" de l'Italie en faveur des Fiat et Alfa?Cela n'explique pas le prix de la Golf,mais vw faisait tout à l'époque pour arriver à infiltrer le marché Italien.Ou accord Fiat-Psa,comme ce fut le cas avec les utilitaires pour laisser à chaque marque son marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas repondre au 100% a' ta question mais je suis sur qu'il y eu en passe' un fort protectionisme de l'etat en faveur de Fiat alfa lancia et autobianchi. Jusqu'a' la premiere moitie' des annees 90 la production japonaise etait contingente' en Italie ( par exemple la voiture japonaise plus ancienne introduite officiellement est la Micra de 1993...j'ai tout dit :lol: ). En plus, les voitures de l'etat (police, ministres, carabinieri etc) devaient etre forcement de production italienne. La premiere voiture etrangere utilisee fut la Subaru Legacy SW a' partir de 2002 pour la Polizia Stradale (en autoroute) :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bein ça tue tout cela car la mienne qui est de aout 1982 n'a même pas les phares à iodes que je vais d'ailleurs monter car l'éclairage la nuit et surtout par temps de pluie la nuit tu ne vois rien du tout :ouin: :ouin:. La peinture métal en France est toujours en option mais tout le reste est de série :D:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef245EC

avis

 

J'ai vu une VISA GT TONIC a la casse en bon etat :(

toute d origine :love:

elle est a remettre en route j'ai pas de photos :(

mais si j'aurai eu les moyens je l'aurai acheter le casseur en veux 600 €

elle se trouve a la casse a maurodon ( a coté de narbonne 11100 )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Yo une Visa GT TONIC :love: tain elle est trop loin de chez moi sinon.... Bon allez faut la sauvé. Et si tu peux mettre des photos. Je préviens également sur le site de passion visa et passion citroen. Met également l'explication exact si possible de l'endroit ou se trouve cette casse merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visa Tonic,c'est une série 2,non?

Moi,j'ai été voir ma caisse de Visa 2 qui est dehors depuis 11 ans et elle reste apparemment nickel,elle a été bien traitée.Evidemment,le capot est en miettes et le moteur calé.N'empêche,si je ne me trouve pas une belle verte (Reinette?),je suis prêt à faire une Visa 1 d'une Visa 2.

A part l'installation électrique de la planche de bord et le hayon,il y a beaucoup à adapter?Hélas,la mienne a déjà la nouvelle planche de bord...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Normalement la caisse c'est la même et le système de chauffage aussi. Tu peux faire d'une visa 2, une visa 1. Sache seulement qu'au niveau des ailes arrières, c'est légèrement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial,je pensais que le chauffage était différent sur les dernières.

Les ailes arrières,je n'ai jamais remarqué...En tous cas,elles sont nickel.Je vais la mettre sur un pont et si c'est ok et que je n'ai pas de nouvelles d'autre part,je me mettrai en recherche d'une épave de Visa 1 ou de pièces,ce qui ne doit pas être très dur à trouver,je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout. Et si même le chauffage est différent( ce qui m'étonnerait fort), tu en trouveras facilement du moment que c'est un tableau de bord avec satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était moins facile.En Fiat,marque que je connais mieux,impossible (ou irréalisable financièrement) de faire une Ritmo 1 d'une Ritmo 2 alors que la carosserie a des formes identiques:tout est fifférent:traverses,longerons,groupe chauffage,réservoir,implantation roue secours,radiateur,etc,etc,...

Une fois encore,je n'aurai qu'un mot:merci à toi pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif;) Y'a pas de quoi. Des que je démonte pour restauration ma visa, je prendrai en photo mon bloc chauffage et je le conparerai avec celui que j'ai de secours car il est de série deux. Là on aura vraiment la réponse. A plus chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb127dl

Bonjour j'ai portes et cofre a vendre de visa ci ca interresse

ca vient d'un model moteur 104 mon tel est 06.66.23.10.55.Je suis dans l'aisne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb127dl

ca vient d'une sans baguette la couleur etait noir avec un moteur 104

j'ai donc le hayon + 4 portes + feu arr et peu etre le pare choc arr

mais je fait le lot appellé moi.

Voilas j'en veut 100 euros le lot je doit avoir que ca voila sinon j'echange contre des pieces de simca 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

:coucou: à tous.

Demain je vais aller voir une visa 11 RE de 85 avec 109000 km,

le gars la vend 800 euro.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Ca utilise quoi comme carburant ?

Ca marche pas encore au sans plomb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal comme prix... j'ai paye' ma Visa 450euros (avec 200.000km...) donc le prix qu'on te propose semblerait correct :sol:

 

regardez plutot cette merveille croisee a' la gare de Messine (sicile)... elles existent encore alors :love:

 

16-03-07_34.jpg.fff9033bb52be0362d5da34d929242a1.jpg

 

16-03-07_1725.jpg.7288961a82e9448c246f8de0fc7c92b7.jpg

 

16-03-07_1724.jpg.f9bc559f69dbd6c42f476313b5cea78c.jpg

 

:love: j'aime les Visa groin, c'est plus fort que moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

:coucou:

Ca y est j'ai ma visa :D

Donc c'est une 11RE de 85 elle a 109000 km.

Elle a un peu pris la grêle, mais bon :)

Et je vais virer les enjoliveurs derrière, c'est moche :pfff:

 

100_3337.jpg

 

 

100_3339.jpg

 

 

100_3340.jpg

 

 

100_3343.jpg

 

 

100_3344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

elle est tres propre et elegante ;) petite note: je n'ai jamais aime' les enjoliveurs de la Super E ( et donc RE) :p

 

 

Oui mais j'ai pas l'impression que c'est des enjo d'origine ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...