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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

:hello:

 

Un membre qui était ici (me rappelle plus de son pseudo, il était belge il me semble) faisait des rallye de régularité avec sa Visa.

 

Tu veux avoir une voiture en bi-cylindre ? Si non, le 4 cylindres de la Visa est très bien pour une utilisation quotidienne. Pour les dépassements, ça ne pose pas de soucis particulier.

 

Question, si je fais 2 * 5 kilomètres en Visa chaque jour (pour une durée de trajet moyenne de 20 / 25 minutes), ça va me flinguer le moteur et / ou la batterie ?

 

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif Samu,

 

10 km en 20 minutes? Tu fais de la ville? Si oui c'est plutôt pour l'embrayage que je m'inquièterais :voyons:

Pour la distance à priori pas de souci, ma Club ne fait guère plus (généralement 2 x 6 km en une dizaine de minute au total) et se porte comme un charme (mais le flat-twin est très vite à bonne température).

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Tout est possible... Ça dépend du type de rallye que tu envisages. Si c'est pour s'amuser un peu face à des 2CV, 4L ou autres autos pas sportives de son époque en config d'origine, la Club ne déméritera pas. Sinon oublie.

 

Si: après l'essai routier (au cours duquel tu auras emmené le moteur dans les tours en reprise après bien sûr l'avoir laissé chauffer), lève le couvercle de filtre à air (6 clips à défaire, pas besoin de débrancher le tuyau coudé reliant le porte-filtre au carbu). Ça doit être bien sec là-dedans. S'il y a de l'huile ou des traces grasses dans le porte-cartouche ou sur le filtre, les segments sont en fin de vie. Pas forcément très grave (ce moteur démarre et tourne même avec des segments cassés) mais il faut quand même un minimum de connaissance et d'outillage pour les changer, ce qui nécessite de tomber le moteur.

 

Cela peut survenir même sur des moteurs ayant à peine 80 000 km (c'est dû au traitement Nickasyl des cylindres qui est trop dur et qui bouffe les segments).

 

 

Merci pour vos réponses, oui j'aimerais avoir un bicylindre car la sonorité est plus "exotique" que le 4 pattes sans passer par la case Jacky ;)

Oui ça serait pour des rassemblement avec des 2CV, 4CV, des 4L (même si la 4L est il me semble plus puissante) et même des Simca si c'est possible.

À combien pourrait me revenir une peinture complète sur une Visa ? (Une seule teinte, vert pastel).

Merci d'avance :)

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:hello:

 

Un membre qui était ici (me rappelle plus de son pseudo, il était belge il me semble) faisait des rallye de régularité avec sa Visa.

 

Tu veux avoir une voiture en bi-cylindre ? Si non, le 4 cylindres de la Visa est très bien pour une utilisation quotidienne. Pour les dépassements, ça ne pose pas de soucis particulier.

 

Question, si je fais 2 * 5 kilomètres en Visa chaque jour (pour une durée de trajet moyenne de 20 / 25 minutes), ça va me flinguer le moteur et / ou la batterie ?

 

Oui le bicylindre m'attire vraiment ^^

De plus le moteur de ma 205 gl c'est le même bloc 1.1 qu'il y a eu sur la Visa et la 104 du revue et corrigé :/ je le trouve limite parfois mais une fois dans les tours il est largement suffisant en effet.

Après je veux conserver mon permis probatoire et ce que je recherche c'est le confort routier surtout (à t-elle point que j'avais même envisagé la CX mais bon c'est un veau ^^) et le plaisir à vitesse légale ;)

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Merci pour vos réponses, oui j'aimerais avoir un bicylindre car la sonorité est plus "exotique" que le 4 pattes sans passer par la case Jacky ;)

Oui ça serait pour des rassemblement avec des 2CV, 4CV, des 4L (même si la 4L est il me semble plus puissante) et même des Simca si c'est possible.

À combien pourrait me revenir une peinture complète sur une Visa ? (Une seule teinte, vert pastel).

Merci d'avance :)

 

La 4L est plus puissante, mais complètement larguée par la Visa en termes de tenue de route. Idem pour la 4CV que son Cléon fonte en porte-à-faux arrière rend aussi agile qu'une savonnette dès que ça glissouille un peu. Les Simca 1000 sont des adversaires plus intéressants, surtout si son pilote sait utiliser son "toutàlarrière" à son avantage...

 

 

Après je veux conserver mon permis probatoire et ce que je recherche c'est le confort routier surtout (à t-elle point que j'avais même envisagé la CX mais bon c'est un veau ^^) et le plaisir à vitesse légale ;)

 

La CX 25 GTI Turbo² série Prestige est tout sauf un veau :o

Bon après si tu parles de la 2200D break... C'est en effet à peine assez nerveux pour faire un corbillard :D

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La 4L est plus puissante, mais complètement larguée par la Visa en termes de tenue de route. Idem pour la 4CV que son Cléon fonte en porte-à-faux arrière rend aussi agile qu'une savonnette dès que ça glissouille un peu. Les Simca 1000 sont des adversaires plus intéressants, surtout si son pilote sait utiliser son "toutàlarrière" à son avantage...

 

 

 

 

La CX 25 GTI Turbo² série Prestige est tout sauf un veau :o

Bon après si tu parles de la 2200D break... C'est en effet à peine assez nerveux pour faire un corbillard :D

 

 

Oui tu as raison j'aurais du préciser :" les CX que l'assurance veut bien me prendre" ;)

D'accord merci beaucoup, mais bon je suis pas dans une conduite tipé performance mais plutôt plaisir, surtout quand j'ai une MX-5 dans les mains ^^', donc les Simca 1000 me laisserons sûrement sur le tapis.

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Bonsoir à tous,

je suis heureux de voir que la visa interesse les jeunes .

 

Ma visa se fait réparer ce soir. Normalement je la récupère demain. Enfin je languis.

 

 

Tout le monde devrait s'y intéresser ! (Nos voisins européens l'ont bien compris) ;P

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1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif Samu,

 

10 km en 20 minutes? Tu fais de la ville? Si oui c'est plutôt pour l'embrayage que je m'inquièterais :voyons:

Pour la distance à priori pas de souci, ma Club ne fait guère plus (généralement 2 x 6 km en une dizaine de minute au total) et se porte comme un charme (mais le flat-twin est très vite à bonne température).

 

 

Salut le Tamanoir,

 

Ca serait plus de la départementale que de la ville. Mais comme on est des milliards à bosser au même endroit, ça bouchonne à mort. Je prendrai peut être la voiture un jour (surtout en période de vacances où y a beaucoup moins de monde).

Les 20 minutes c'est quand ça bouchonnerait le moins :??: Je mets déjà presque 15 minutes avec la moto pour faire ce trajet ... Donc en voiture ou je ne peux pas doubler, je pense que ça sera facile 3/4 d'heure. Et comme je ne supporte pas les bouchons, je ne prends pas la voiture.

 

Je n'avais pas pensé à l'embrayage, en effet. Cela dit je l'ai changé y a 47 000 kilomètres ('tain déjà !!! :cyp: )

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Bonsoir à tous,

je suis heureux de voir que la visa interesse les jeunes .

 

Ma visa se fait réparer ce soir. Normalement je la récupère demain. Enfin je languis.

 

On reste quand même très peu à en avoir une comme première voiture. Mais tant mieux, on sort du lot comme ça :p

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Bonjour à tous,

 

 

Tout le monde devrait s'y intéresser ! (Nos voisins européens l'ont bien compris) ;P

 

On reste quand même très peu à en avoir une comme première voiture. Mais tant mieux, on sort du lot comme ça :p

 

 

j'aime votre façon de voir les choses :-)

 

 

Bon ça y est visa récupérée ce matin, fourchette et embrayage changés.

Je confirme que l'embrayage centrifuge se monte bien en lieu et place de l'embrayage à linguets.

J'en ai eu pour 180€ de MO.

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Pourriez-vous tous me donner vos moyennes de consommation sur un trajet mixte (le nombre de Km par plein) parce que la consommation que @le tamanoir m'a donné me paraît vraiment très élevé (non pas que je ne lui fasse pas confiance hein ^^' mais on s'approche des consos du 1.1 de ma GL qui fait quand même 20ch de plus).

Merci par avance :)

PS: aussi j'aimerais savoir ce qui vous a amené à choisir la visa plutôt qu'une autre :D

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c'est simple, avec ma 1.4, en ville c'est 7,5 à 8,5 l/100 et sur route je suis à 6 - 6,5 l/100 (en sp95)

et je fais le plein tous les 400 km environ

 

D'accord merci pour ta réponse mais je vais acheter une bicylindre donc j'espère que c'est pas la même consommation ^^

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Pourriez-vous tous me donner vos moyennes de consommation sur un trajet mixte (le nombre de Km par plein) parce que la consommation que @le tamanoir m'a donné me paraît vraiment très élevé (non pas que je ne lui fasse pas confiance hein ^^' mais on s'approche des consos du 1.1 de ma GL qui fait quand même 20ch de plus).

Merci par avance :)

PS: aussi j'aimerais savoir ce qui vous a amené à choisir la visa plutôt qu'une autre :D

 

Je voulais une vieille voiture pas cher, plus vieille que moi et qui ne soit pas courante.

D'ailleurs, à la base, je pensais la garder très très peu de temps (pas plus d'un an), surtout vu son état. Puis ben .......... je l'ai "retapée" et ça fait presque 7 ans 1/2 que je l'ai :D (malgré que je sois tombé plein de fois en panne et qu'elle rouille :q )

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Je voulais une vieille voiture pas cher, plus vieille que moi et qui ne soit pas courante.

D'ailleurs, à la base, je pensais la garder très très peu de temps (pas plus d'un an), surtout vu son état. Puis ben .......... je l'ai "retapée" et ça fait presque 7 ans 1/2 que je l'ai :D (malgré que je sois tombé plein de fois en panne et qu'elle rouille :q )

 

 

D'accord :) moi celle que j'ai en vue n'a pas un poil de rouille et à toujours dormit à l'abri ^^ et elle a "seulement" 82000km ce qui est je pense peut pour le bicylindre (corrigez moi si je me trompe).

Pourquoi tu as eu envie de la garder ?

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j'aime votre façon de voir les choses :-)

 

 

Bon ça y est visa récupérée ce matin, fourchette et embrayage changés.

Je confirme que l'embrayage centrifuge se monte bien en lieu et place de l'embrayage à linguets.

J'en ai eu pour 180€ de MO.

 

ça paraît tout à fait correct au niveau prix. :jap:

 

Voilà la Visa repartie pour des milliers de kilomètres !!!! :lol: :lol:

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j'aimerais savoir ce qui vous a amené à choisir la visa plutôt qu'une autre :D

 

 

La visa bi fut ma première voiture et j'ai eu envie de retrouver certaines sensation.

 

 

D'accord :) moi celle que j'ai en vue n'a pas un poil de rouille et à toujours dormit à l'abri ^^ et elle a "seulement" 82000km ce qui est je pense peut pour le bicylindre (corrigez moi si je me trompe).

Pourquoi tu as eu envie de la garder ?

 

 

Si elle est en bel état et que le prix est correct fonce.

Toi aussi tu voudras la garder, on s'y attache à ces petites bêtes.

 

ça paraît tout à fait correct au niveau prix. :jap:

 

Voilà la Visa repartie pour des milliers de kilomètres !!!! :lol: :lol:

 

 

Oui c'est reparti, il m'a conseillé de changer la courroie d'alternateur elle commence à etre limite.

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La visa bi fut ma première voiture et j'ai eu envie de retrouver certaines sensation.

 

 

 

 

Si elle est en bel état et que le prix est correct fonce.

Toi aussi tu voudras la garder, on s'y attache à ces petites bêtes.

 

 

 

 

Oui c'est reparti, il m'a conseillé de changer la courroie d'alternateur elle commence à etre limite.

 

 

Voilà l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/876088113.htm

 

J'ai pris contact avec le vendeur, c'est une première main appartenant à sa grand-mère, pas de rouille et dossier complet avec toutes les factures d'entretien et les frais effectués :)

Qu'en pensez-vous ho grands possesseurs de visa ^^ ?

Le prix vous semble correct ou je peux négocier ?

D'après le contrôle technique et d'après ce que m'a dit un ami mécano à la retraite qui retape des anciennes y a juste le silencieux à changer le reste c'est "accessoire" selon lui ;P

 

PS: y a t'il un Visayste du 63 dans les parages ?

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D'accord :) moi celle que j'ai en vue n'a pas un poil de rouille et à toujours dormit à l'abri ^^ et elle a "seulement" 82000km ce qui est je pense peut pour le bicylindre (corrigez moi si je me trompe).

Pourquoi tu as eu envie de la garder ?

 

J'y ai mis mes tripes pour la retaper. Et j'aime beaucoup sa ligne (si si, c'est possible :ange: ). Je suis passionné d'anciennes voitures depuis tout petit. Et le fait de l'avoir "restaurée" m'a donné encore plus envie de la conserver. Une autre raison, c'est que dans mon entourage j'entendais (j'entends encore la même chose d'ailleurs, mais moins) des trucs du genre "tu la garderas le temps de tes études", "tu seras vite lassé", "t'as toujours ta féraille !?". J'aime bien faire le contraire de ce qu'on me dit quelques fois.

Et puis niveau confort c'est le pied !! Ma copine a une Clio 3 et j'ai affreusement mal au dos sur les longs trajets, tout comme dans d'autres voitures modernes. Et souvent, les gens qui montent dans la Visa sont étonnés du confort qu'il y a dedans. Ils préfèrent les sièges de la Visa que leur voitures :D

Après, niveau pécunier, j'y ai mis presque 4 000 € de réparation je crois (sur 7 ans ; sachant que le coup de revient kilométrique dessus est de 24 centimes du kilomètres). J'aimerai rentabiliser la somme.

 

 

Voilà l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/vi/876088113.htm

 

J'ai pris contact avec le vendeur, c'est une première main appartenant à sa grand-mère, pas de rouille et dossier complet avec toutes les factures d'entretien et les frais effectués :)

Qu'en pensez-vous ho grands possesseurs de visa ^^ ?

Le prix vous semble correct ou je peux négocier ?

D'après le contrôle technique et d'après ce que m'a dit un ami mécano à la retraite qui retape des anciennes y a juste le silencieux à changer le reste c'est "accessoire" selon lui ;P

 

PS: y a t'il un Visayste du 63 dans les parages ?

 

Elle a l'air propre. Après, attention. ce n'est pas parce qu'elle est peu kilometrée que t'auras pas de soucis. Si elle n'a pas roulé depuis un moment, tu peux risquer d'avoir des soucis (sur la mienne, j'ai commencé à avoir des emmerdes à partir du moment ou je suis passé de 12 000 kilomètres annuel à 3000 ... Assure toi qu'elle roule régulièrement.

 

Oui, y a un visaiste du 63 qui roule même décapoté. C'est @emmanuel55@emmanuel55

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J'y ai mis mes tripes pour la retaper. Et j'aime beaucoup sa ligne (si si, c'est possible :ange: ). Je suis passionné d'anciennes voitures depuis tout petit. Et le fait de l'avoir "restaurée" m'a donné encore plus envie de la conserver. Une autre raison, c'est que dans mon entourage j'entendais (j'entends encore la même chose d'ailleurs, mais moins) des trucs du genre "tu la garderas le temps de tes études", "tu seras vite lassé", "t'as toujours ta féraille !?". J'aime bien faire le contraire de ce qu'on me dit quelques fois.

Et puis niveau confort c'est le pied !! Ma copine a une Clio 3 et j'ai affreusement mal au dos sur les longs trajets, tout comme dans d'autres voitures modernes. Et souvent, les gens qui montent dans la Visa sont étonnés du confort qu'il y a dedans. Ils préfèrent les sièges de la Visa que leur voitures :D

Après, niveau pécunier, j'y ai mis presque 4 000 € de réparation je crois (sur 7 ans ; sachant que le coup de revient kilométrique dessus est de 24 centimes du kilomètres). J'aimerai rentabiliser la somme.

 

 

 

Elle a l'air propre. Après, attention. ce n'est pas parce qu'elle est peu kilometrée que t'auras pas de soucis. Si elle n'a pas roulé depuis un moment, tu peux risquer d'avoir des soucis (sur la mienne, j'ai commencé à avoir des emmerdes à partir du moment ou je suis passé de 12 000 kilomètres annuel à 3000 ... Assure toi qu'elle roule régulièrement.

 

Oui, y a un visaiste du 63 qui roule même décapoté. C'est @emmanuel55@emmanuel55

 

Elle n'as pas roulé depuis Mai 2015, c'est grave docteur ^^' ?

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Elle n'as pas roulé depuis Mai 2015, c'est grave docteur ^^' ?

 

 

:??: :??: :??: :??: :??: Euh ... Le moteur n'a pas démarré ?

Vas la voir si elle est pas trop loin. Et si le garage n'est pas trop froid, ça sera mieux. Je connais un membre de ce forum qui a une 1501 qui ne sort pas très souvent. Il peut passer 2 ou 3 mois sans qu'elle ne roule. Mais le garage est chauffé il me semle (Emmanuel confirmera ou non. Il le connait aussi).

Vérifie l'état des durites et des pneus (ils ne doivent pas avoir un plat).

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:??: :??: :??: :??: :??: Euh ... Le moteur n'a pas démarré ?

Vas la voir si elle est pas trop loin. Et si le garage n'est pas trop froid, ça sera mieux. Je connais un membre de ce forum qui a une 1501 qui ne sort pas très souvent. Il peut passer 2 ou 3 mois sans qu'elle ne roule. Mais le garage est chauffé il me semle (Emmanuel confirmera ou non. Il le connait aussi).

Vérifie l'état des durites et des pneus (ils ne doivent pas avoir un plat).

 

 

D'accord non elle est à 40km de chez moi mais bon j'attends le permis que je passe le 16 en espérant l'avoir et donc le recevoir le 18 je pourrais passer la voire le 21 ;P

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D'accord non elle est à 40km de chez moi mais bon j'attends le permis que je passe le 16 en espérant l'avoir et donc le recevoir le 18 je pourrais passer la voire le 21 ;P

 

 

Si tu la prends une bonne vidange avec changement du filtre à huile et roule.

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Qu'elles sont les sensations de conduites à bord d'une visa ? (En MX-5 on à l'impression de conduire un kart par exemple mais bon ça joue pas dans la même catégorie ^^)

 

 

Ça ça dépend du conducteur. Ici on te dira que c'est génial, c'est confortable puisqu'on aime bien la Visa. Et ça dépend aussi du modèle et de la conduite :jap:

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Ça ça dépend du conducteur. Ici on te dira que c'est génial, c'est confortable puisqu'on aime bien la Visa. Et ça dépend aussi du modèle et de la conduite :jap:

 

 

J'ai finalement cédé hier au charme d'une LN de 1977 toujours avec le flat-twin mais celui de la 2CV sans allumage électronique donc mais porté de 28 à 34ch pour la LN ^^

Quel confort ces sièges et les suspensions sont très bonne aussi :) en plus elle a plein d'options d'origine (ceinture à enrouleur, vitre arrière degivrante, 2 rétros extérieurs).

Bonne route à vous amis Visayste et peut-être à bientôt si vous croisez une LN comme neuve rouge claire en Auvergne c'est moi ^^

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Pourriez-vous tous me donner vos moyennes de consommation sur un trajet mixte (le nombre de Km par plein) parce que la consommation que @le tamanoir m'a donné me paraît vraiment très élevé (non pas que je ne lui fasse pas confiance hein ^^' mais on s'approche des consos du 1.1 de ma GL qui fait quand même 20ch de plus).

Merci par avance :)

PS: aussi j'aimerais savoir ce qui vous a amené à choisir la visa plutôt qu'une autre :D

 

Perso à l'époque j'avais pas une thune et un besoin impératif d'une voiture... Ça devait être une 4L, ça a failli être une Talbot Samba, et finalement ça a été la Visa (moins chère et moins de km). Et avec le recul c'était un bon choix. :jap:

 

 

 

J'ai finalement cédé hier au charme d'une LN de 1977 toujours avec le flat-twin mais celui de la 2CV sans allumage électronique donc mais porté de 28 à 34ch pour la LN ^^

Quel confort ces sièges et les suspensions sont très bonne aussi :) en plus elle a plein d'options d'origine (ceinture à enrouleur, vitre arrière degivrante, 2 rétros extérieurs).

Bonne route à vous amis Visayste et peut-être à bientôt si vous croisez une LN comme neuve rouge claire en Auvergne c'est moi ^^

 

Photos de la belle LN? :o

Il y a beaucoup de similitudes avec la Visa (tenue de route, confort)... Et pas de problème d'AEI.

Par contre attention, Miss LN est sensible à la rouille (plus que la Visa ou la LNA en tous cas). Jette un oeil sur les sites parlant de Talbot Samba pour savoir quels endroits surveiller, et n'hésite pas à laver copieusement les passages de roues au jet pour éviter les accumulations de boue sous les arches ;)

 

Le 2ème rétro extérieur est sûrement un ajout du propriétaire précédent, à l'époque quasiment aucune auto de cette gamme n'en proposait de série, mais il ne fallait que 5 minutes pour en rajouter un (le temps de percer 2 trous...)

Tiens en parlant d'options, as-tu aussi le pré-équipement radio, les antibrouillards AR et les feux de recul? La Visa et la LNA les ont de série en version Club avec la montre électronique et le réglage en hauteur des feux depuis l'habitacle, mais si la LN a normalement les 2 derniers, j'ignore si elle a aussi les 3 premiers.

Sinon as-tu le totaliseur journalier? Les 1ères Visa bicylindre ne l'avaient pas...

 

En tous cas bonne route au son du bicylindre :sol:

 

Petite visite chez mon garagiste toujours sous le soleil avec la Visa pour aller voir le coupé 504 !

 

Ton coupé 504 est chez le garagiste?

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PS: aussi j'aimerais savoir ce qui vous a amené à choisir la visa plutôt qu'une autre :D

 

 

Parce que je voulais ce modèle la tout simplement :jap:

 

Et en découvrable 4 portes des années 80, il n'y a pas d'autres propositions, sauf la 2cv, moins puissante. Mais j'avais déjà eu une Dyane...

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Perso à l'époque j'avais pas une thune et un besoin impératif d'une voiture... Ça devait être une 4L, ça a failli être une Talbot Samba, et finalement ça a été la Visa (moins chère et moins de km). Et avec le recul c'était un bon choix. :jap:

 

 

 

 

Photos de la belle LN? :o

Il y a beaucoup de similitudes avec la Visa (tenue de route, confort)... Et pas de problème d'AEI.

Par contre attention, Miss LN est sensible à la rouille (plus que la Visa ou la LNA en tous cas). Jette un oeil sur les sites parlant de Talbot Samba pour savoir quels endroits surveiller, et n'hésite pas à laver copieusement les passages de roues au jet pour éviter les accumulations de boue sous les arches ;)

 

Le 2ème rétro extérieur est sûrement un ajout du propriétaire précédent, à l'époque quasiment aucune auto de cette gamme n'en proposait de série, mais il ne fallait que 5 minutes pour en rajouter un (le temps de percer 2 trous...)

Tiens en parlant d'options, as-tu aussi le pré-équipement radio, les antibrouillards AR et les feux de recul? La Visa et la LNA les ont de série en version Club avec la montre électronique et le réglage en hauteur des feux depuis l'habitacle, mais si la LN a normalement les 2 derniers, j'ignore si elle a aussi les 3 premiers.

Sinon as-tu le totaliseur journalier? Les 1ères Visa bicylindre ne l'avaient pas...

 

En tous cas bonne route au son du bicylindre :sol:

 

 

 

Ton coupé 504 est chez le garagiste?

 

Oui elle a le pré-équipement radio par contre pour les brouillards et feux de recul je sais pas je regarderais quand j'irais signer la vente dimanche 22 ^^

Comment on poste les photos je n'y arrive pas :/

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