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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Vidange de la Visa faite ce matin , je n'ait pas pu changer le filtre a huile car j'ai cassé ma clé en essayant de l'enlever max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif . Il est bien collé .

Ce sera fait a la prochaine vidange.

Vous utilisez quoi comme clé pour le filtre ? Moi j'avais une clé a sangle .

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Bonjour à tous,

Je dois remplacer ma courroie d'alternateur et d'après ce que j'en ai vu je dois enlever le pare choc .

Comment est il tenu ?

Merci.

 

 

Salut Dodz,

 

Le bouclier est en trois parties.

Il faut d'abord enlever les phares et les bavettes en caoutchouc sur l'avant des passages de roue, puis démonter la partie grise du groin (deux vis sur l'avant du compartiment moteur, deux en dessous du bouclier gris de part et d'autre de la plaque, et deux écrous plaquant le bouclier contre l'aile grâce à une pièce en métal spéciale. Ensuite le bouclier gris doit venir.

La base du bouclier (sûrement blanche sur ta Groin) est encore tenue par deux barres nervurées dans les passages de roue et deux boulons sur les ailes, à démonter.

Ensuite tu peux démonter le pare-choc proprement dit (profilé en métal noir tenu sur les arrêtes de coque par deux boulons d'assez fort diamètre).

A ce stade tu démontes le cache-courroie d'alternateur (3 vis de 8), tu desserres ta patte d'alternateur et son boulon de pivotement pour détendre la courroie.

Idéalement il faut aussi démonter l'hélice de refroidissement (ça facilite les choses quand elle veut bien se démonter, mais on peut faire sans, les pales sont souples), et tu peux remplacer ta courroie...

Après y'a plus qu'à remonter :D

 

Sinon si tu as des mains passe-partout tu démontes le cache-courroie, tu détends la vieille courroie et tu la coupes pour la sortir, tu démontes juste les deux fixations du haut du bouclier dans le compartiment moteur et tu le tires en arrière, et les deux bougies pour tourner le moteur à la main, tu passes une ficelle par le trou du cache-courroie, tu la récupères par le passage de l'hélice et tu l'attache à ta courroie neuve. Ensuite tu fais passer la courroie neuve autour de l'hélice pale par pale, en faisant tourner si besoin le moteur à la main par le centre de l'hélice (pas par les pales!). Quand c'est passé tu tires sur ta ficelle pour récupérer ta courroie et t'assurer qu'elle tombe bien dans sa gorge. Tu l'enfiles sur l'alternateur et le tour est joué :ange:

 

Bon j'ai testé chacune des deux méthodes: Les deux sont pourries :lol:

 

Bon courage :jap:

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Salut !

Cette aprème, je me fais plaisir ! Aprème "mécanique" ou plutôt carrosserie. Je vais m'occuper des ailes arrières, de la rouille dans le coffre et peut-être remettre un coup de rustoll sous le chassis.

 

Il faudrait que je m'occupe de mon tambour arrière droit pour régler le soucis du frein à main. Mais je ne pense pas que je le ferai ... Le fait de ne pas savoir serrer ce put*** de tambour et de risque de re péter le roulement me décourage ...

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Moui si on veut ...

 

Un iceberg comparé à la petite trace de rouille c'est rien. En fait la rouille s'étend très très loin ! J'ai passé 3 heures sur la partie arrière droit et 2 sur le côté gauche. J'ai retiré plein plein de tole pourrie. Ensuite j'ai passé un coup de brosse métalique (monté sur la perceuse) sur les endroits rouillés et rustollisé. Ça commence à devenir limite niveau sécurité je pense ...

 

J'ai pris des photos avant de passer la brosse métalique. La tole est un peu plus à nue, et certains trous plus gros.

 

20151120_163558.jpg

 

20151120_163536.jpg

 

20151120_163547.jpg

 

 

 

20151120_163525.jpg

 

Le côté droit du bouclier ( qui a été déformé suite à un choc).

 

20151120_163905.jpg

Voilà, ce n'est malheureusement pas très beau à voir :cry: :cry:

 

 

Ça c'est quand on ouvre le coffre, sur le côté droit de l'aile intérieur (en virant le cache noir). La durite de dépressurisation est branchée dessus (elle sent l'essence, donc elle doit toujours faire son boulot je pense). À quoi sert ce truc blanc ? C'est la soupape de sécurité ??

 

 

20151120_163628.jpg

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C'est pas un filtre à essence ?

 

Ça m'étonnerait. C'est vrai que ça en a la forme. Mais il n'y a pas de carburant qui passe par là.

 

J'ai vu un très beau C15 de plus de 300Mkms en finition CLub, aménagé avec une porte latérale coulissante et 4/5 places.

J'ai des photos si ce n'est pas HS ici.

 

Vas-y postes ;) !

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Invité §100423rr

bonjour,

Je suis en Grece et je cherche une culasse et une pipe d admission de la Visa Chrono-Samba Rallye,ainsi que d'autres pieces competition Samba-Visa.

Merci par avance.

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sinon de vous à moi elle consomme combien votre bicylindre ? Non parce que moi ma LN elle fait quand même 10l/100km ;( j'ai pleuré devant la pompe surtout vu le prix du 98 ^^'

J'ai bien regardé j'ai aucune fuite d'essence, je conduit pas comme une brute, je démarre sans starter... Je sais vraiment pas d'où ça peut venir, peut-être le carbu :/ des idées ?

merci d'avance pour votre télé dépannage ^^

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Invité §Dia062Bd

Salut ! :coucou:

 

Je vous présente ma Sup'E de 82. Une Daim pas trop fanée, 98k bornes achetée 200€ qui était destinée au démontage: un pur hasard. Quelques petits détails sont à revoir ça et là... Base à priori saine : pas de grosse méchante corrosion manifestement (Région Centre...) mais étant étudiant et ayant des moyens limités, ça sera petit à petit sachant que j'ai une voiture principale à entretenir. Elle est rentrée au pays par la route (270 kilomètres :fier: ) sans soucis particuliers hormis la gaine du cable d'embrayage qui est allée se promener de son axe mais tout a été refixé.

 

1809223446_img-57115681c4_jpgv1.c035c519177c96427df7b4b5a1f2f048

 

A bientôt ! :)

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Invité §Dia062Bd

Ah, j'oubliais... Dans les petits défauts à corriger et pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse subsiste le compteur de vitesse. Tout va bien jusqu'a 60 km/h ou il affiche la vitesse en temps réel et il ne va pas plus haut: je peux être à 110, ça sera toujours 60 et il refonctionne dès que je repasse en dessous. C'est parfait pour notre amie Chantal, mais disons que je ne suis que moyennement serein quand il s'agit de passer devant un radar automatique.

 

Note utile, les rouleaux kilométriques tournent quand même. Une idée ? :)

 

 

EDIT : Merci voisin ! :D

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Salut,

Jolie visa félicitations.

Pour le compteur c'est un mal connu des modèles à satellites.

Avec le temps l'aiguille se déforme et se coince au niveau des rouleaux.

La solution est de démonter et de délicatement , avec un cure dent par exemple, detordre l'aiguille ou bien tu peux aussi en couper un petit bout ou même en refaire une .

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Invité §Dia062Bd

Merci ! :jap:

 

Effectivement, j'ai regardé en rentrant tout à l'heure, la vitre du compteur se rapproche du fond compteur plus elle va vers le haut, et le niveau le plus "bas" est vers 60. En plus, en y regardant à deux fois, cette vilaine est courbée dans le sens du conducteur : elle vient buter sur la vitre, à tous les coups ! :)

 

A l'aide de la RTA, je vais essayer de le démonter correctement le bloc compteur et je verrai ce que je peux faire... En la chauffant délicatement et en la ramenant tout doux, ça pourrait le faire ? :D

 

Autre grief, puisque que j'ai l'air d'avoir des experts sous la main :sol: L'essuie glace avant se met en position de repos côté conducteur pile poil sous mon nez... Un moyen de solutionner ça facilement ?

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Salut à tous!

 

Samu, ne te décourage pas, la rouille sur tes photos est superficielle. Il faut repasser la brosse métallique sur perceuse pour enlever le plus de rouillé possible, ensuite rustol et peinture, puis bouchage des trous. Le peu de rouille que j'avais dans mon passage de roue arrière gauche m'a demandé 1/2 journée de travail pour tout bien décaper... bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

JazzandSoul, commence par vérifier l'état de propreté de ton filtre à air et par changer tes bougies si cela n'a pas été déjà fait. Ensuite comme dit précédemment, fais vérifier le calage de ton allumage et l'état des vis et du condensateur. Pour le carbu, si ton auto a passé le CT, ça doit aller.

Pour le reste, n'oublie pas que nos petites autos anciennes sont très sollicitées dès qu'on roule en ville dans la circulation moderne (où toute auto de base fait pas loin de 100 cv, et donc pour les suivre avec nos Twins, il faut quasiment mettre pied au plancher).

Sinon en conduisant, pense à repousser ton starter à fond dès que possible, et si tu as le carbu double-corps, essaie de sentir au pied le début d'ouverture du second corps, très glouton. Rester sur le premier corps le plus souvent possible (surtout à vitesse stabilisée) permet de faire quelques économies ;)

 

DiabolikSax, belle superE. Pour ton aiguille tu peux en effet la chauffer très légèrement, ça aide à la détordre. J'ai détordu les miennes (j'ai le compteur et le compte-tours) en utilisant la chaleur de mon poêle à bois. Attention les compteurs Jaeger sont très chiants à désassembler. Si tu as un Jaeger, prend 4 couteaux de cuisine à bout rond et engage-en un dans chacun des 4 clips de verrouillage, et ça ira tout seul; Si tu as un Veglia pas de souci, ça se désassemble d'une main...

Pour ton moteur d'essuie-glace, c'est tout le mécanisme qui est décalé. Mais comme il y a plusieurs modèles de mécanismes, je ne peux t'aider plus... assioh37nico1.gif.b8ab1e72960d823cdfd24fc8c62a9fbc.gif

En gros il doit y avoir une petite manivelle fixée sur l'arbre du moteur électrique par l'intermédiaire d'une vis. Il faut démonter cette vis, dégager la manivelle de l'arbre, remettre le balai en position normale (à droite) à la main, et refixer la manivelle puis la vis sur l'arbre du moteur.

 

A plus ;)

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