JazzAndSoul 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JazzAndSoul 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 et voilà comme promis les photos de mon bijoux :3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 13 novembre 2015 Signaler Partager 13 novembre 2015 Superbe De mon côté, le 11 novembre, j'ai fait rouler un peu la VISA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 Jolie cette LN si en plus la base est saine, c'est la première fois que je vois l'autoradio sur la planche de bord et non en console ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JazzAndSoul 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 merci pour elle @albe73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JazzAndSoul 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 merci @emmanuel55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodz26 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 Superbe LN bel achat en plus elle a un volant sport. Bonne route et prends en soin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodz26 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 Vidange de la Visa faite ce matin , je n'ait pas pu changer le filtre a huile car j'ai cassé ma clé en essayant de l'enlever . Il est bien collé . Ce sera fait a la prochaine vidange. Vous utilisez quoi comme clé pour le filtre ? Moi j'avais une clé a sangle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 me souvient que sur la Visa de mon père, il avait fallut que je traverse le filtre avec un gros tournevis, vidange précédente faite en centre auto Clef à sangle depuis toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JazzAndSoul 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 Superbe LN bel achat en plus elle a un volant sport. Bonne route et prends en soin Volant sport si on veut c'est un volant de 104 ZS2 monté par l'ancien propriétaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le tamanoir 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 et voilà comme promis les photos de mon bijoux :3 Elle est adorable cette petite LN. Prends en soin et surtout profites-en bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JazzAndSoul 15 novembre 2015 Signaler Partager 15 novembre 2015 et voilà comme promis les photos de mon bijoux :3 Elle est adorable cette petite LN. Prends en soin et surtout profites-en bien! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodz26 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Bonjour à tous, Je dois remplacer ma courroie d'alternateur et d'après ce que j'en ai vu je dois enlever le pare choc . Comment est il tenu ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le tamanoir 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Bonjour à tous, Je dois remplacer ma courroie d'alternateur et d'après ce que j'en ai vu je dois enlever le pare choc . Comment est il tenu ? Merci. Salut Dodz, Le bouclier est en trois parties. Il faut d'abord enlever les phares et les bavettes en caoutchouc sur l'avant des passages de roue, puis démonter la partie grise du groin (deux vis sur l'avant du compartiment moteur, deux en dessous du bouclier gris de part et d'autre de la plaque, et deux écrous plaquant le bouclier contre l'aile grâce à une pièce en métal spéciale. Ensuite le bouclier gris doit venir. La base du bouclier (sûrement blanche sur ta Groin) est encore tenue par deux barres nervurées dans les passages de roue et deux boulons sur les ailes, à démonter. Ensuite tu peux démonter le pare-choc proprement dit (profilé en métal noir tenu sur les arrêtes de coque par deux boulons d'assez fort diamètre). A ce stade tu démontes le cache-courroie d'alternateur (3 vis de 8), tu desserres ta patte d'alternateur et son boulon de pivotement pour détendre la courroie. Idéalement il faut aussi démonter l'hélice de refroidissement (ça facilite les choses quand elle veut bien se démonter, mais on peut faire sans, les pales sont souples), et tu peux remplacer ta courroie... Après y'a plus qu'à remonter Sinon si tu as des mains passe-partout tu démontes le cache-courroie, tu détends la vieille courroie et tu la coupes pour la sortir, tu démontes juste les deux fixations du haut du bouclier dans le compartiment moteur et tu le tires en arrière, et les deux bougies pour tourner le moteur à la main, tu passes une ficelle par le trou du cache-courroie, tu la récupères par le passage de l'hélice et tu l'attache à ta courroie neuve. Ensuite tu fais passer la courroie neuve autour de l'hélice pale par pale, en faisant tourner si besoin le moteur à la main par le centre de l'hélice (pas par les pales!). Quand c'est passé tu tires sur ta ficelle pour récupérer ta courroie et t'assurer qu'elle tombe bien dans sa gorge. Tu l'enfiles sur l'alternateur et le tour est joué Bon j'ai testé chacune des deux méthodes: Les deux sont pourries Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodz26 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 Merci pour ces 2 techniques et pour ces encouragements ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 20 novembre 2015 Signaler Partager 20 novembre 2015 Salut ! Cette aprème, je me fais plaisir ! Aprème "mécanique" ou plutôt carrosserie. Je vais m'occuper des ailes arrières, de la rouille dans le coffre et peut-être remettre un coup de rustoll sous le chassis. Il faudrait que je m'occupe de mon tambour arrière droit pour régler le soucis du frein à main. Mais je ne pense pas que je le ferai ... Le fait de ne pas savoir serrer ce put*** de tambour et de risque de re péter le roulement me décourage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodz26 20 novembre 2015 Signaler Partager 20 novembre 2015 Je sent que tu vas bien t'éclater ^^ Sinon combien y a il eu de carburateurs différents montés sur le bicylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 20 novembre 2015 Signaler Partager 20 novembre 2015 Moui si on veut ... Un iceberg comparé à la petite trace de rouille c'est rien. En fait la rouille s'étend très très loin ! J'ai passé 3 heures sur la partie arrière droit et 2 sur le côté gauche. J'ai retiré plein plein de tole pourrie. Ensuite j'ai passé un coup de brosse métalique (monté sur la perceuse) sur les endroits rouillés et rustollisé. Ça commence à devenir limite niveau sécurité je pense ... J'ai pris des photos avant de passer la brosse métalique. La tole est un peu plus à nue, et certains trous plus gros. Le côté droit du bouclier ( qui a été déformé suite à un choc). Voilà, ce n'est malheureusement pas très beau à voir :cry: Ça c'est quand on ouvre le coffre, sur le côté droit de l'aile intérieur (en virant le cache noir). La durite de dépressurisation est branchée dessus (elle sent l'essence, donc elle doit toujours faire son boulot je pense). À quoi sert ce truc blanc ? C'est la soupape de sécurité ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodz26 20 novembre 2015 Signaler Partager 20 novembre 2015 C'est pas un filtre à essence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 21 novembre 2015 Signaler Partager 21 novembre 2015 J'ai vu un très beau C15 de plus de 300Mkms en finition CLub, aménagé avec une porte latérale coulissante et 4/5 places. J'ai des photos si ce n'est pas HS ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 21 novembre 2015 Signaler Partager 21 novembre 2015 Postes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 21 novembre 2015 Signaler Partager 21 novembre 2015 C'est pas un filtre à essence ? Ça m'étonnerait. C'est vrai que ça en a la forme. Mais il n'y a pas de carburant qui passe par là. J'ai vu un très beau C15 de plus de 300Mkms en finition CLub, aménagé avec une porte latérale coulissante et 4/5 places. J'ai des photos si ce n'est pas HS ici. Vas-y postes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 21 novembre 2015 Signaler Partager 21 novembre 2015 http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Citroen/C15%208_zpsfyicphno.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Citroen/C15%207%20-%20Copie_zpsmyvh1xys.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Citroen/C15%202%20-%20Copie_zpshvihxkum.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Citroen/C15%203%20-%20Copie_zpsqqad1zg2.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Citroen/C15%201%20-%20Copie_zpsldupkoxq.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Citroen/C15%204_zpsnwhdrv6s.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Citroen/C15%206_zpspx0ihnvm.jpg http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Citroen/C15%205_zps32cfycpg.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §100423rr 21 novembre 2015 Signaler Partager 21 novembre 2015 bonjour, Je suis en Grece et je cherche une culasse et une pipe d admission de la Visa Chrono-Samba Rallye,ainsi que d'autres pieces competition Samba-Visa. Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JazzAndSoul 23 novembre 2015 Signaler Partager 23 novembre 2015 sinon de vous à moi elle consomme combien votre bicylindre ? Non parce que moi ma LN elle fait quand même 10l/100km ;( j'ai pleuré devant la pompe surtout vu le prix du 98 ^^' J'ai bien regardé j'ai aucune fuite d'essence, je conduit pas comme une brute, je démarre sans starter... Je sais vraiment pas d'où ça peut venir, peut-être le carbu :/ des idées ? merci d'avance pour votre télé dépannage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 23 novembre 2015 Signaler Partager 23 novembre 2015 Fait vérifier ton réglage carbu/allumage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JazzAndSoul 23 novembre 2015 Signaler Partager 23 novembre 2015 Fait vérifier ton réglage carbu/allumage? Je peux le faire tout seul comme un grand ou y faut des compétences spécifiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 23 novembre 2015 Signaler Partager 23 novembre 2015 Pour ton carbu, il te faudrait un analyseur de gaz. Pour l'allumage, l'idéal, c'est la lampe stroboscopique. Les compétences, ça s'acquiert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JazzAndSoul 25 novembre 2015 Signaler Partager 25 novembre 2015 Pour ton carbu, il te faudrait un analyseur de gaz. Pour l'allumage, l'idéal, c'est la lampe stroboscopique. Les compétences, ça s'acquiert. Mon mécano Citroën me propose 90€ pour le faire c'est honnête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 25 novembre 2015 Signaler Partager 25 novembre 2015 Salut ! Je vous présente ma Sup'E de 82. Une Daim pas trop fanée, 98k bornes achetée 200€ qui était destinée au démontage: un pur hasard. Quelques petits détails sont à revoir ça et là... Base à priori saine : pas de grosse méchante corrosion manifestement (Région Centre...) mais étant étudiant et ayant des moyens limités, ça sera petit à petit sachant que j'ai une voiture principale à entretenir. Elle est rentrée au pays par la route (270 kilomètres ) sans soucis particuliers hormis la gaine du cable d'embrayage qui est allée se promener de son axe mais tout a été refixé. A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 25 novembre 2015 Signaler Partager 25 novembre 2015 Félicitations pour ton acquisition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 25 novembre 2015 Signaler Partager 25 novembre 2015 Ah, j'oubliais... Dans les petits défauts à corriger et pour lesquels je n'ai pas trouvé de réponse subsiste le compteur de vitesse. Tout va bien jusqu'a 60 km/h ou il affiche la vitesse en temps réel et il ne va pas plus haut: je peux être à 110, ça sera toujours 60 et il refonctionne dès que je repasse en dessous. C'est parfait pour notre amie Chantal, mais disons que je ne suis que moyennement serein quand il s'agit de passer devant un radar automatique. Note utile, les rouleaux kilométriques tournent quand même. Une idée ? EDIT : Merci voisin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dodz26 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 Salut, Jolie visa félicitations. Pour le compteur c'est un mal connu des modèles à satellites. Avec le temps l'aiguille se déforme et se coince au niveau des rouleaux. La solution est de démonter et de délicatement , avec un cure dent par exemple, detordre l'aiguille ou bien tu peux aussi en couper un petit bout ou même en refaire une . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dia062Bd 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 Merci ! Effectivement, j'ai regardé en rentrant tout à l'heure, la vitre du compteur se rapproche du fond compteur plus elle va vers le haut, et le niveau le plus "bas" est vers 60. En plus, en y regardant à deux fois, cette vilaine est courbée dans le sens du conducteur : elle vient buter sur la vitre, à tous les coups ! A l'aide de la RTA, je vais essayer de le démonter correctement le bloc compteur et je verrai ce que je peux faire... En la chauffant délicatement et en la ramenant tout doux, ça pourrait le faire ? Autre grief, puisque que j'ai l'air d'avoir des experts sous la main L'essuie glace avant se met en position de repos côté conducteur pile poil sous mon nez... Un moyen de solutionner ça facilement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le tamanoir 26 novembre 2015 Signaler Partager 26 novembre 2015 Salut à tous! Samu, ne te décourage pas, la rouille sur tes photos est superficielle. Il faut repasser la brosse métallique sur perceuse pour enlever le plus de rouillé possible, ensuite rustol et peinture, puis bouchage des trous. Le peu de rouille que j'avais dans mon passage de roue arrière gauche m'a demandé 1/2 journée de travail pour tout bien décaper... JazzandSoul, commence par vérifier l'état de propreté de ton filtre à air et par changer tes bougies si cela n'a pas été déjà fait. Ensuite comme dit précédemment, fais vérifier le calage de ton allumage et l'état des vis et du condensateur. Pour le carbu, si ton auto a passé le CT, ça doit aller. Pour le reste, n'oublie pas que nos petites autos anciennes sont très sollicitées dès qu'on roule en ville dans la circulation moderne (où toute auto de base fait pas loin de 100 cv, et donc pour les suivre avec nos Twins, il faut quasiment mettre pied au plancher). Sinon en conduisant, pense à repousser ton starter à fond dès que possible, et si tu as le carbu double-corps, essaie de sentir au pied le début d'ouverture du second corps, très glouton. Rester sur le premier corps le plus souvent possible (surtout à vitesse stabilisée) permet de faire quelques économies DiabolikSax, belle superE. Pour ton aiguille tu peux en effet la chauffer très légèrement, ça aide à la détordre. J'ai détordu les miennes (j'ai le compteur et le compte-tours) en utilisant la chaleur de mon poêle à bois. Attention les compteurs Jaeger sont très chiants à désassembler. Si tu as un Jaeger, prend 4 couteaux de cuisine à bout rond et engage-en un dans chacun des 4 clips de verrouillage, et ça ira tout seul; Si tu as un Veglia pas de souci, ça se désassemble d'une main... Pour ton moteur d'essuie-glace, c'est tout le mécanisme qui est décalé. Mais comme il y a plusieurs modèles de mécanismes, je ne peux t'aider plus... En gros il doit y avoir une petite manivelle fixée sur l'arbre du moteur électrique par l'intermédiaire d'une vis. Il faut démonter cette vis, dégager la manivelle de l'arbre, remettre le balai en position normale (à droite) à la main, et refixer la manivelle puis la vis sur l'arbre du moteur. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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