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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Ce soir j'ai voulu m'occuper des trous en les comblant de silicone. Mais ........ en fait les endroits où j'ai passé le rustoll ne me conviennent pas. Donc j'ai repassé une couche. ET il va falloir que je m'occupe du haut de mon réservoir :pfff: ... Il commence à rouiller aussi ! Donc un démontage sera à prévoir ...

J'ai regardé aussi les endroits troués du coffre. Les remplacer par de la tolle va être hyper compliqué et surtout onéreux ! J'ai l'impression que c'est plusieurs toles soudées entre elles (les ailes, le pare-choc et l'assiette ...).

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Ce soir j'ai voulu m'occuper des trous en les comblant de silicone. Mais ........ en fait les endroits où j'ai passé le rustoll ne me conviennent pas. Donc j'ai repassé une couche. ET il va falloir que je m'occupe du haut de mon réservoir :pfff: ... Il commence à rouiller aussi ! Donc un démontage sera à prévoir ...

J'ai regardé aussi les endroits troués du coffre. Les remplacer par de la tolle va être hyper compliqué et surtout onéreux ! J'ai l'impression que c'est plusieurs toles soudées entre elles (les ailes, le pare-choc et l'assiette ...).

 

Ton réservoir peut sûrement attendre une période plus propice (style l'été prochain). La tôle est étamée et les attaques de rouille sont en général très superficielles.

 

Le réservoir se démonte facilement et se traite tout aussi facilement. Seule la goulotte est un peu chiante à démonter à cause du tuyau intérieur.

Prévois simplement une cale pour soutenir le réservoir lors du démontage, et fais attention aux étincelles lors du ponçage extérieur, l'intérieur du réservoir pouvant encore contenir des vapeurs d'essence explosives même s'il semble vide et sec.

Laisser le réservoir se ventiler naturellement 2-3 jours goulotte de remplissage vers le bas et obturer les orifices du réservoir pendant le ponçage suffisent à éviter ce genre de soucis.

 

Profite du démontage pour traiter et repeindre la face inférieure du plancher de coffre, il y a juste la partie terminale du silencieux à démonter pour pouvoir le faire bien. Sur ma Club j'en avais profité pour démonter le crochet de fixation du caoutchouc du silencieux, ce qui m'avait permis d'éradiquer une légère attaque de rouille à cet endroit.

Accessoirement ce sera une bonne occasion pour inspecter en détail la tenue des travaux de préservation que tu fais en ce moment ;)

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Ton réservoir peut sûrement attendre une période plus propice (style l'été prochain). La tôle est étamée et les attaques de rouille sont en général très superficielles.

 

Le réservoir se démonte facilement et se traite tout aussi facilement. Seule la goulotte est un peu chiante à démonter à cause du tuyau intérieur.

Prévois simplement une cale pour soutenir le réservoir lors du démontage, et fais attention aux étincelles lors du ponçage extérieur, l'intérieur du réservoir pouvant encore contenir des vapeurs d'essence explosives même s'il semble vide et sec.

Laisser le réservoir se ventiler naturellement 2-3 jours goulotte de remplissage vers le bas et obturer les orifices du réservoir pendant le ponçage suffisent à éviter ce genre de soucis.

 

Profite du démontage pour traiter et repeindre la face inférieure du plancher de coffre, il y a juste la partie terminale du silencieux à démonter pour pouvoir le faire bien. Sur ma Club j'en avais profité pour démonter le crochet de fixation du caoutchouc du silencieux, ce qui m'avait permis d'éradiquer une légère attaque de rouille à cet endroit.

Accessoirement ce sera une bonne occasion pour inspecter en détail la tenue des travaux de préservation que tu fais en ce moment ;)

 

Bien vu pour les vapeurs d'essence ! Je ne sais pas si j'y aurais pensé :??:

Ça semble en effet superficiel. C'est même assez étonnant la forme de la rouille. On dirait un choux fleur :ange:

J'ai regardé la face intérieur du plancher de coffre : pas de rouille :sol: C'ets surtout le bouclier qui a pris cher (et pourtant je mets des couches dessus tous les 2 ou 3 ans dessus ...) et la partir contre laquelle je le fixe.

J'ai déjà démonté le crochet de fixation des caoutchouc du silencieux et y avait pas un pet de rouille. Par contre, la patte qui fixe le réservoir (côté droit) rouille :q Et ça se voit à l'intérieur du coffre ... Et c'est con parce que j'ai l'impression que c'est soudé. Je ne peux pas démonter pour traiter la rouille entre le coffre et cette patte de fixation.

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Invité §Vis524ub

Bonjour à tous,

 

Enfin j´ai trouvé un tableau de bord Veglia avec boîte grise. Il n´a pas compte tours mais il a le symbole (!) pour le frein à main. Je l'ai acheté en provenance du Portugal pour 40 € plus frais de port. Je crois que au Portugal la plupart des Visas bas de gamme utilisaient Veglia, mais en Espagne elles utilisaient Jaeger.

 

Maintenant, je dois passer le tableau de bord avec compte tours que je avais déjà á l´interieur de une boîte noire, à la nouvelle boîte grise que je ai acheté.

 

Ceci est ce que j´avais acheté à la casse initialement

 

44.jpg

 

 

 

Et voici ce que j´ai acheté cette fois

 

53.jpg

 

 

Initialement, dans la premiére image, je place des symboles rouges Jaeger sur le tableau Veglia parce que l´symbole de frein á main n´etait pas (!). Mais maintenant je possède le symbole (!) d´orgine Veglia. Quelle est votre opinion? Préféreriez vous utiliser les symboles rouges Veglia ou les Jaeger? Maintenant je ne suis pas dans la meme ville que la voiture (et donc je ne peux pas tester), mais le Tamanoir avait dit que les symboles rouges Veglia sont moins lumineux que les Jaeger.

Si mon mécanicien est disponible, j´espère que dans deux semaines l´installation est fini.

 

Merci beacoup!

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Bien vu pour les vapeurs d'essence ! Je ne sais pas si j'y aurais pensé :??:

Ça semble en effet superficiel. C'est même assez étonnant la forme de la rouille. On dirait un choux fleur :ange:

J'ai regardé la face intérieur du plancher de coffre : pas de rouille :sol: C'ets surtout le bouclier qui a pris cher (et pourtant je mets des couches dessus tous les 2 ou 3 ans dessus ...) et la partir contre laquelle je le fixe.

J'ai déjà démonté le crochet de fixation des caoutchouc du silencieux et y avait pas un pet de rouille. Par contre, la patte qui fixe le réservoir (côté droit) rouille :q Et ça se voit à l'intérieur du coffre ... Et c'est con parce que j'ai l'impression que c'est soudé. Je ne peux pas démonter pour traiter la rouille entre le coffre et cette patte de fixation.

 

Le bouclier est très exposé aux projections de boue... Du coup c'est humide tout le temps et ça rouille :q

Pour ta fixation de réservoir, si ça se voit à l'intérieur du coffre c'est que ça vient aussi de l'intérieur du coffre... Inonde de Rustoll par ce côté aussi, car protéger d'un seul coté ne sert à rien contre la rouille qui est poreuse. Il faut saturer totalement la zone rouillée pour espérer bloquer sa progression. Si ce n'est pas accessible, le Rustoll en bombe sera ton ami (mais hélas pas celui de ton porte-monnaie, prépares-toi à sortir le runflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif )

 

Bonjour à tous,

 

Enfin j´ai trouvé un tableau de bord Veglia avec boîte grise. Il n´a pas compte tours mais il a le symbole (!) pour le frein à main.

Maintenant, je dois passer le tableau de bord avec compte tours que je avais déjà á l´interieur de une boîte noire, à la nouvelle boîte grise que je ai acheté.

 

Initialement, dans la premiére image, je place des symboles rouges Jaeger sur le tableau Veglia parce que l´symbole de frein á main n´etait pas (!). Mais maintenant je possède le symbole (!) d´orgine Veglia. Quelle est votre opinion? Préféreriez vous utiliser les symboles rouges Veglia ou les Jaeger? Maintenant je ne suis pas dans la meme ville que la voiture (et donc je ne peux pas tester), mais le Tamanoir avait dit que les symboles rouges Veglia sont moins lumineux que les Jaeger.

 

Merci beacoup!

 

Changer de boîte sera très rapide sur un Veglia. N'oublie pas de changer la vitre aussi (car celle du compteur gris a un trou pour la molette de l'horloge).

Pour les symboles, inutile à mon avis de tout re-démonter: l'idée était d'avoir tous les symboles de la même marque pour qu'ils brillent tous de la même façon.

Même sans la voiture, c'est possible de tester: Il suffit d'enlever un porte-ampoule dans chaque compteur et d'éclairer l'emplacement vide avec une lampe de poche ;)

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Bonjour aux amateurs de visa.

J'ai repéré depuis longtemps une visa West End sur LBC

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Vu qu'elles sont rare, et que le prix parait abordable peut-être va t'elle intéresser quelqu'un? Je me demande d'ailleurs pourquoi elle n'est pas vendue alors que l'annonce n'est pas récente?

Pour ma part je me suis longtemps intéressé aux visa vu que j'en ai eu 2 dans ma jeunesse, mais ayant hérité d'une 405 sympathique je ne peux pas prendre une visa pour l'instant.

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Bonjour aux amateurs de visa.

J'ai repéré depuis longtemps une visa West End sur LBC

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Vu qu'elles sont rare, et que le prix parait abordable peut-être va t'elle intéresser quelqu'un? Je me demande d'ailleurs pourquoi elle n'est pas vendue alors que l'annonce n'est pas récente?

Pour ma part je me suis longtemps intéressé aux visa vu que j'en ai eu 2 dans ma jeunesse, mais ayant hérité d'une 405 sympathique je ne peux pas prendre une visa pour l'instant.

 

 

Elle a peut être plus de défauts que le vendeur ne le dit :bah:

 

Sinon, j'aime beaucoup la série limitée "west-end" et dans une moindre mesure la "platine" aussi :rs:

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Invité §hel235GP

Joyeux Nöel à tous, et si il vous reste une visa à vendre (un surplus du père NOEL!!!) dans votre hôte,

n'oubliez pas de m'informer !!!

 

Bonne fêtes à tous

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Certes chère pour son état mais une GT c'est rare et c'est une des dernières avec entre autre les VE avant la 14 TRS !

A+

 

 

Certes, d'autant que le kilométrage annoncé est faible.

 

Ceci dit l'avant de l'auto et la portière arrière réglée trop enfoncée laissent présager un ancien proprio peu soigneux (z'ont fait comment pour mettre la plaque dans cet état?), le moteur donne l'impression que l'auto a passé un certain temps sans être utilisée (feuilles mortes et cie), et surtout le vase d'expansion du circuit de refroidissement a l'air vide de chez vide (illusion due à la photo, circuit vidangé en vue du stockage, durite percée ou joint de culasse HS?)

Quand aux jantes métriques d'origine, les pneus doivent être HS, vu les jantes Peugeot montées sur l'auto...

 

Bref rien de forcément rédhibitoire, mais cette auto sent les mauvaises surprises à l'inspection ou au démontage à plein nez, et vu le prix affiché, ça ne donne même pas envie de se déplacer...

Enfin AMHA.

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La bicylindre bleue a un accessoire très moche mais vraiment peu commun: la calandre avec emplacement pour feux longue-portée.

Accessoirie Citroën, ou accessoire exotique?

 

Sinon cette même auto possède une antenne rapportée sur le montant de pare-brise droit... Antenne installée sur une auto ne disposant pas de l'option "pré-équipement radio", ou montage d'origine? Sur ma Club l'antenne d'origine est sur le toit...

 

Si quelqu'un a des infos...

 

A plus ! ;)

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Invité §hel235GP

Salut Pierre :

 

SUPER E : visa 1ere génération (groin) avec moteur 1124cm3 (4cylindres).

 

E : a partir de 1983 (millésime 84) la 1124cm3 se décline en deux versions la E est la gamme basique.

RE : c'est une E avec baguettes latérales,becquet arrières,bte 5 en option,vitres électriques en option.

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