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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Invité §Dia062Bd

Y'en a encore, prise au CHU de Clermont, mais avec ailes arrières bien mures :W

 

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Invité §La-876Py

Excellent :lol: !!!!! C'est super bien fait en plus ! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Tu comptes partir où ? En camping ?

 

 

bonjour

 

merci les gars mais juste 2 coups de scies par si ou pas la c'est pas compliqué a faire...

 

Sinon je vais vers le Nord en camping sauvage voir les étoiles ou il y a pas trop de lumieres

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Dis-moi Général, comment faites vous pour protéger les tôles neuves par l'intérieur une fois les soudures faites?

Beau boulot en tous cas, cette SuperX va bientôt retrouver le bitume ;)

 

Aujourd'hui je me suis occupé de l'économètre de ma Visa.

Récupéré il y a quelques années, ce petit bout de plastique avec un interrupteur et deux lampes avait certes trouvé sa place sur ma planche de bord, mais je n'avais fait qu'un branchement provisoire... Très vite supprimé.

Et comme je devais tester un calculateur AEI et graisser mon câble terminal de compteur, c'était l'occasion de s'y intéresser...

 

Première opération, la sonde de mesure.

C'est un simple interrupteur 3 positions commandé par le déplacement d'une tige reliée à une membrane. Les 3 positions sont atteintes séquentiellement en fonction de la dépression qui règne dans la capsule de la sonde (ordre 3-2-1-2-3). Deux résistances de 47 ohm permettent une transition douce .

 

sonde écono.jpg

Une fois démontée, nettoyée et graissée, la sonde est installée en place et je peux créer son faisceau.

A noter que tous ces fils sont des masses: En cas de court-circuit rien de fâcheux ne peut arriver. Bien conçu! ;)

 

Sonde faisceau.jpg

Le nouveau faisceau trouve naturellement sa place dans les passages d'origine du faisceau avant côté passager. Quelques petits colliers suffisent.

Pour le raccordement dépression, il suffit de se brancher avec un T sur le tuyau reliant la semelle du carburateur à la capsule de correction d'avance de l'AEI...

 

raccord dépression.jpg

J'ai choisi de traverser la cloison pare-feu au niveau du passage des câbles commandant la hauteur des phares. Il y a plus de place et on tombe directement dans le prolongement de la structure qui supporte la colonne de direction.

 

passage faisceau.jpg

Une fois arrivé à destination, ne reste qu'à relier les fils à l'économètre. Le branchement est très simple, même si hélas je ne dispose pas des connecteurs d'origine. Le plus long est de tout démonter... Et de tout remonter :ange:

 

Schéma écono.jpg

Mise en route à blanc. La lampe rouge s'allume, c'est bon signe. :)

 

Essai.jpg

Reste à remonter et à aller essayer. Au ralenti le rouge s'allume, dès qu'on accélère l'orange puis à nouveau le rouge. A vitesse stabilisée, rouge allumé, il suffit de relâcher gentiment la pédale de gaz.

 

Rouge.jpg

D'abord on passe du rouge au jaune...

 

Orange.jpg

Puis le jaune s'éteint. On est alors au régime économique de croisière.

 

Allure éco.jpg

Si on relâche encore la pédale, l'orange s'allume, puis si on continue à nouveau le rouge.

Ce système d'apparence simple respecte donc la courbe de consommation d'un moteur...

 

consommation spécifique.jpgSeul petit souci, le ressort de la sonde est taré pour les Visa 4 cylindre à carbu simple-corps.

Sur ma bicylindre, il est donc difficile d'avoir autre chose que la lampe rouge d'allumée à moins de rouler à vitesse assez réduite.

Me reste donc à trouver s'il faut un ressort plus souple ou plus dur, et à agir en conséquence...

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Invité §GEN486Mq

Bien et pour la déco des custodes ?

A+

 

La caisse est repeinte integrale , et comme la déco ressortira en relief , elle sera peinte en noir satiné car je n'ai trouvé personne capable de me le refaire sur-mesure malgré les patrons du modele que j'ai effectué. J'avais trouvé du rouleau noir adhesif grand format mais la qualité et le rendu ne serait pas top !

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Invité §GEN486Mq

Dis-moi Général, comment faites vous pour protéger les tôles neuves par l'intérieur une fois les soudures faites?

Beau boulot en tous cas, cette SuperX va bientôt retrouver le bitume ;)

 

 

Un produit à base de cuivre est pulverisé avant soudure , qui se transforme en anticorrosion dès que l'on soude , ce qui permet d'avoir un traitement corp creux et des soudures inoxydables.

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Sympa vos boulots respectifs !!

 

 

Dites voir, j'ai acheté du liquide de frein dans un bidon en plastique il y a 3 / 4 ans. Il était dans mon box soumis à des variations de température (entre été et hiver). Cependant je n'ai jamais ouvert le bidon. Vous pensez que je peux l'utiliser ou les variations de température ont pu dégrader le liquide ??

 

Dans mon coin, il y a un magasin qui vend de l'huile total à prix super intéressant (15 € les 5 litres). D'habitude j'achète de la semi synthétique en 10W40. Là ils vendent de l'huile minérale (15W40 je crois). Sur nos moteurs (4 cylindres) vaut mieux de l'huile minérale ou semi synthétique ?

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Encore du beau travail !!

 

+1

 

Merci les gars ;)

Calculs faits, comme le 652 aspire moins fort qu'un 1100 et à travers une embase plus grosse (double-corps powaaa :o ), il faudra un ressort plus souple.

Me reste à trouver le bon candidat... Je pense qu'un ressort de pompe de reprise fera l'affaire.

Me reste à en trouver un dans mon souk atelier scarabe2412.gif.aa009e94f1896ba8c124633d701584bf.gif

 

Bonsoir , demain matin c'est le grand jour !!!

J'ai hate !!!

 

Nous aussi... ;)

 

Un produit à base de cuivre est pulverisé avant soudure , qui se transforme en anticorrosion dès que l'on soude , ce qui permet d'avoir un traitement corp creux et des soudures inoxydables.

 

Ah cool merci pour l'info. Ça se trouve dans le commerce ou seulement chez les négociants pro?

 

Sympa vos boulots respectifs !!

 

Dites voir, j'ai acheté du liquide de frein dans un bidon en plastique il y a 3 / 4 ans. Il était dans mon box soumis à des variations de température (entre été et hiver). Cependant je n'ai jamais ouvert le bidon. Vous pensez que je peux l'utiliser ou les variations de température ont pu dégrader le liquide ??

 

Dans mon coin, il y a un magasin qui vend de l'huile total à prix super intéressant (15 € les 5 litres). D'habitude j'achète de la semi synthétique en 10W40. Là ils vendent de l'huile minérale (15W40 je crois). Sur nos moteurs (4 cylindres) vaut mieux de l'huile minérale ou semi synthétique ?

 

Merci Samu ;)

 

Pour ton flacon de liquide de frein, si la capsule en alu sous le bouchon est parfaitement intacte alors tu n'as rien à craindre. Par contre si elle est manquante ou percée => poubelle

Le liquide de frein est hygroscopique, c'est à dire qu'il absorbe l'humidité de l'air et se gorge d'eau, qui fera ensuite gentiment rouiller ton circuit de frein (C'est pour ça qu'il faut le changer tous les 4 ans). Hormis ce défaut, cette floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif est remarquablement stable chimiquement, et les variations de température ne lui font ni chaud ni froid pas grand chose.

 

Pour l'huile on m'a toujours dit que ce qui comptait le plus c'était de toujours utiliser la même. Après sur les moteurs assez rustiques de nos Visa, une huile minérale de marque suffit amplement, et de la 15W40 permet d'atténuer les éventuelles faiblesses des divers joints moteurs...

En plus c'est la préconisation d'origine :o

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Invité §GEN486Mq
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Invité §GEN486Mq

Ah cool merci pour l'info. Ça se trouve dans le commerce ou seulement chez les négociants pro?

 

 

Produit du boulot , de chez Wurth.

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Merci Samu ;)

 

Pour ton flacon de liquide de frein, si la capsule en alu sous le bouchon est parfaitement intacte alors tu n'as rien à craindre. Par contre si elle est manquante ou percée => poubelle

Le liquide de frein est hygroscopique, c'est à dire qu'il absorbe l'humidité de l'air et se gorge d'eau, qui fera ensuite gentiment rouiller ton circuit de frein (C'est pour ça qu'il faut le changer tous les 4 ans). Hormis ce défaut, cette floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif est remarquablement stable chimiquement, et les variations de température ne lui font ni chaud ni froid pas grand chose.

 

Pour l'huile on m'a toujours dit que ce qui comptait le plus c'était de toujours utiliser la même. Après sur les moteurs assez rustiques de nos Visa, une huile minérale de marque suffit amplement, et de la 15W40 permet d'atténuer les éventuelles faiblesses des divers joints moteurs...

En plus c'est la préconisation d'origine :o

 

Ok merci :)

C'est possible que la capsule en alu du bouchon s'abime, bien que je n'ai jamais ouvert le flacon ?

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Le drapeau des confédérés façon cheriff fait moi peur :lol: .

 

Hier j'ai fait la révision de la Visa.

Réglage des culbuteurs (y en avait besoin)

Changement du faisceau d'allumage.

Vidange et changement du filtre .

 

Soucis lors de la vidange, mon bouchon est tombé dans le bac en bouchant le trou pour récupérer l'huile.

Résultat une marre d'huile au sol.

Avec quoi je peux faire absorber ça ?

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Invité §did523Pm

joli boulot, c'est quoi le projet sur le pavillon qui n'est pas peint ? :voyons:

félicitations ! :thumbs:

allez je me lance .......... toit en vinyl

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Invité §GEN486Mq

Bonjour , tout le monde , beaucoup de gens pensent au toit vynile ou drapeau. Mais il n'en est rien , en fait la voiture va être reponcé apres correction des ultimes defauts , puis peinture intégrale finale !

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Le drapeau des confédérés façon cheriff fait moi peur :lol: .

 

Hier j'ai fait la révision de la Visa.

Réglage des culbuteurs (y en avait besoin)

Changement du faisceau d'allumage.

Vidange et changement du filtre .

 

Soucis lors de la vidange, mon bouchon est tombé dans le bac en bouchant le trou pour récupérer l'huile.

Résultat une marre d'huile au sol.

Avec quoi je peux faire absorber ça ?

 

 

litière pour chat...! ;)

 

c'est pas parfait, mais rapport qualité/prix imbattable (litière 1er prix)

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Bonjour , tout le monde , beaucoup de gens pensent au toit vynile ou drapeau. Mais il n'en est rien , en fait la voiture va être reponcé apres correction des ultimes defauts , puis peinture intégrale finale !

 

je crois pas que le toit vinyl ai existé pour la visa, de mémoire uniquement pour sa grande soeur la "cx" pas plus que pour la GS ou la GSA...

 

Par contre c est vrai que le moindre défaut sur un pavillon se voit et qu il faut que la préparation soit parfaite, d ailleurs sur les voitures grélées les carrossiers changeaient le pavillon d office.

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Invité §did523Pm

Bonjour , tout le monde , beaucoup de gens pensent au toit vynile ou drapeau. Mais il n'en est rien , en fait la voiture va être reponcé apres correction des ultimes defauts , puis peinture intégrale finale !

ben mince me suis fait eu :p

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Invité §did523Pm

je crois pas que le toit vinyl ai existé pour la visa, de mémoire uniquement pour sa grande soeur la "cx" pas plus que pour la GS ou la GSA...

 

Par contre c est vrai que le moindre défaut sur un pavillon se voit et qu il faut que la préparation soit parfaite, d ailleurs sur les voitures grélées les carrossiers changeaient le pavillon d office.

si si le toit vinyl a existé pour les visa ausi

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