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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Joyeux Noël à tous!

 

Ma Visa a eu droit à son petit cadeau de Noël.

Pas grand-chose mais ça change la vie....

 

Avant... sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

DSC05535.jpg

 

Et après :sol:

 

DSC05536.jpg

 

Deux belles aiguilles de compteur flambant NOS... :D

Pour ceux que ça intéresse, je les ai trouvé sur Leboncoin, et le gars les vend 5€ pièce expédition incluse. Ce sont des aiguilles tout métal d'origine Veglia pour Citroën. A noter que les compteurs équipés d'aiguilles plastique (celles qui se tordent et deviennent croustillantes alfisteman.gif.9b0af91c7b1c34421457c988e1ad7fbd.gif ) ont un axe de forme légèrement différente (plus conique) que ceux équipés d'aiguilles métal. Cela implique d'utiliser une colle, une microgoutte de cyanoacrylate (super-glue) fait l'affaire, et comme c'est acier sur alu ça reste démontable.

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Invité §Vis524ub

Joyeux Noël et Bonne année à tous!

 

General, tu as fait un travail impressionnant! La voiture est vraiment magnifique! Peut-être que l'essuie-glace arrière est le seul élément restant, mais la configuration d'origine est aussi bonne!

 

Le Tamanoir, félicitations pour tes nouvelles aiguilles! J'ai acheté par internet le compteur Veglia avec ses aiguilles métalliques d'origine, mais l'aiguille du compteur de vitesse parfois "tremble" un peu...

 

Pour ma part, aujourd'hui j'ai marché avec la Visa. Le temps était très froid, mais à mon avis j'ai besoin de neige pour sentir l'hiver!

 

100.jpg

 

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À bientôt!

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Joyeux Noël et Bonne année à tous!

 

General, tu as fait un travail impressionnant! La voiture est vraiment magnifique! Peut-être que l'essuie-glace arrière est le seul élément restant, mais la configuration d'origine est aussi bonne!

 

Le Tamanoir, félicitations pour tes nouvelles aiguilles! J'ai acheté par internet le compteur Veglia avec ses aiguilles métalliques d'origine, mais l'aiguille du compteur de vitesse parfois "tremble" un peu...

 

Pour ma part, aujourd'hui j'ai marché avec la Visa. Le temps était très froid, mais à mon avis j'ai besoin de neige pour sentir l'hiver!

 

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À bientôt!

 

 

Toujours de belles photos, cette fois de nuit !

A+

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Invité §GEN486Mq

Et un roulement neuf , un !!!

 

wp_20165.jpg

 

Plus qu'à finir de graisser ce côté là , mettre le pare poussiere et on remonte !

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Invité §ric877jO

Bonjour à tous et bonne fête à vous,

Je suis l heureux possesseur d une visa 11 ré decouvrable de 1984 et je suis à la recherche de pièces pour embellir m'selle ... Y a t il des gens possesseurs de visa vers le jura?

Cordialement

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Bonjour à tous et bonne fête à vous,

Je suis l heureux possesseur d une visa 11 ré decouvrable de 1984 et je suis à la recherche de pièces pour embellir m'selle ... Y a t il des gens possesseurs de visa vers le jura?

Cordialement

 

 

:hello:

 

Viens la présenter également sur le topic de la VISA découvrable ;)

 

Le lien est dans ma signature :p

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Invité §GEN486Mq

Sinon , j'ai tout remonté hier , avec en plus de nouveaux caoutchous pour la barre stabilisatrice :

 

wp_20166.jpg

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Invité §GEN486Mq

RE ! Tantot , j'ai continué à rénover mes baguettes : celle de l'aile arriere droite !

 

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wp_20169.jpg

 

A suivre ...

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Le Tamanoir, félicitations pour tes nouvelles aiguilles! J'ai acheté par internet le compteur Veglia avec ses aiguilles métalliques d'origine, mais l'aiguille du compteur de vitesse parfois "tremble" un peu...

 

Salut Visa1984, si l'aiguille de ton compteur tremble, c'est peut-être dû à un petit manque de lubrification: On y pense peu, mais les Visa les plus récentes étant de 86, la graisse de leurs compteurs a au minimum 30 ans s'il n'ont jamais été révisés...

Je ne saurais que te conseiller de lubrifier l'ensemble (il suffit de défaire le bloc compteur et de vaporiser un peu de lubrifiant en bombe à l'endroit où se branche le câble, puis de faire de même dans chaque section du câble de compteur): Faute de lubrification, le compteur peut en effet se gripper, ce qui entraîne automatiquement la rupture de son câble...

 

Sinon , j'ai tout remonté hier , avec en plus de nouveaux caoutchoucs pour la barre stabilisatrice :

 

Beau travail Général! Où as-tu trouvé ces pièces?

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<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background:rgb(241,241,241);font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;width:859.429px;font-size:14.3px;">

</div>

 

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE POUR 2017 AVEC LA SANTÉ ET PLEIN DE MINI POUR NOUS FAIRE RÊVER

 

20170101_135021.jpg

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Invité §GEN486Mq

Bonsoir et Bonne année à tous !

 

Beau travail Général! Où as-tu trouvé ces pièces?

 

J'avais acheté ça ya une dizaine d'année à un "comptoir auto".

 

Entre deux tentatives de resurection d'une Megane II , je me suis fabriqué une baguette d'aile avant droite à partir d'une des anciennes baguettes de la SuperX car en effet , c'est la seule qui me manquait !

 

Donc j'ai pris le gabarit inversé de celle de l'avant gauche , puis taillé au cutter dans une ancienne baguette. Un coup de disque à lamelles du lapidere pour bizoter , plus qu'à decrasser et mettre le double face adequat !

 

wp_20174.jpg

wp_20175.jpg

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A suivre ...

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J'avais acheté ça ya une dizaine d'année à un "comptoir auto".

 

Je vois que je ne suis pas le seul à thésauriser des pièces de Visa :D

 

Entre deux tentatives de resurection d'une Megane II , je me suis fabriqué une baguette d'aile avant droite à partir d'une des anciennes baguettes de la SuperX car en effet , c'est la seule qui me manquait !

Donc j'ai pris le gabarit inversé de celle de l'avant gauche , puis taillé au cutter dans une ancienne baguette. Un coup de disque à lamelles du lapidere pour bizoter , plus qu'à decrasser et mettre le double face adequat !

Belle réalisation. Un petit coup de brosse et de savon, et elle sera aussi neuve que le reste ;)

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Invité §GEN486Mq

Re !

 

Un coup de brosse à dents avec du liquide vaisselle pur , et violà une nouvelle baguette nickelle !

 

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Invité §Ask048wV

Bonjour je viens de m acheter une visa 1982 club et je voudrais lui redonner un coup jeune, quel site je devrais voir ? Et refaire les sièges d Anton, merci

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:hello:

 

Il faisait froid, mais il faisait sec, du coup j'ai sorti la visa ... en mode décapoté et conducteur emmitouflé :p

 

 

cool Emmanuel, c est vrai qu'en cabriolet , bien couvert et avec le chauffage, c est trop génial l'hiver..

il m est meme arrivé de rouler sous la pluie en cab sans que l eau ne rentre.. ;) par contre, il faut pas s arreter... :lol::non:

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Invité §GEN486Mq

Bonsoir , derniere baguette de restaurer , celle de la porte avant droite , toujours avec le même procédé !

 

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Au total il m'aura fallu 8 heures pour les restaurer !

 

Plus qu'à les poser !

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Invité §GEN486Mq

Bonjour , côté droit enfin fini . ça m'occupe entre quelques démarches administratives pour le boulot , et quand je vois le resultat ça met du baume au coeur de se dire que c'est bien fini , encore le probleme de carburation et de tringlerie de boite de vitesse , et le plus gros de l'oeuvre sera accompli !

 

wp_20182.jpg

 

Je vais essayer de faire un avant-après pour juger le resultat en photo !

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Bonjour , côté droit enfin fini . ça m'occupe entre quelques démarches administratives pour le boulot , et quand je vois le resultat ça met du baume au coeur de se dire que c'est bien fini , encore le probleme de carburation et de tringlerie de boite de vitesse , et le plus gros de l'oeuvre sera accompli !

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] _20182.jpg

 

Je vais essayer de faire un avant-après pour juger le resultat en photo !

 

Bonjour

Une petite question ma visa a un probleme de démarrage l'allumage ne donne qu'une impulsion ,de quoi cela peut provenir?

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Invité §GEN486Mq

Bonjour

Une petite question ma visa a un probleme de démarrage l'allumage ne donne qu'une impulsion ,de quoi cela peut provenir?

 

C'est qu'elle motorisation dessus? Si c'est une bicylindre , ça peut etre les capteurs , la bobine et en derniercas le calculateur. Si c'est une 4 cylindres , bobine ou cassette d'allumage. Apres l'etat du faisceau d'allumage joue aussi.

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C'est qu'elle motorisation dessus? Si c'est une bicylindre , ça peut etre les capteurs , la bobine et en derniercas le calculateur. Si c'est une 4 cylindres , bobine ou cassette d'allumage. Apres l'etat du faisceau d'allumage joue aussi.

 

C'est une bi-cylindre la bobine est neuve le boîtier se trouve ou dans la voiture ,en trouve t'on enncore des neufs avec les capteurs ? Ca vaut cher?

D'avance merci

papy

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Invité §GEN486Mq

Le boitier se trouve sous le tableau de bord à gauche. Les capteurs 2 fils ou 3 fils , sont durs à trouver en neuf sauf vieux stocks etc...

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Le boitier se trouve sous le tableau de bord à gauche. Les capteurs 2 fils ou 3 fils , sont durs à trouver en neuf sauf vieux stocks etc...

 

Merci veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif je vais essayer de trouver cela et remplacer au fur et a mesure romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Salut Papy,

 

Commence par tes capteurs. Regarde si la gaine noire qui protège les fils de tes capteurs n'est pas coupée (en général près de la tête du capteur). Si c'est le cas (même si les fils sont parfaitement intacts), tu tiens ton coupable avec bien 90% de probabilité.

Par contre bon courage pour trouver des capteurs, regarde sur leboncoin mais les prix piquent un peu. Attention, comme le Général l'a indiqué il y a des capteurs 2 fils et des capteurs 3 fils, les prises ne sont pas les mêmes.

Si tu as un capteur défectueux à la gaine coupée, ne le jette pas mais mets-le au chaud (dans la maison) pendant 1 mois et ensuite répare la gaine avec du thermorétractable ou du scotch d'électricien. Bien souvent ça les ramène à la vie car ils sont très sensibles à l'humidité.

La RTA explique comment tester un capteur.

 

Si tes capteurs sont bons et que ça ne marche toujours pas, c'est peut-être le calculo. Il est (comme le Général te l'a indiqué) sous la planche de bord au dessus du vide-poche gauche. 2 écrous de 10 à défaire (de mémoire) et il pendouille au bout de sa prise. Le fond est une plaque de métal tenue par des petites pattes rabattues. Il suffit de les tordre gentiment avec un tournevis pour accéder à la carte électronique. De là rebranche le calculateur, mets un gant isolant, et essaie de démarrer en tenant le boitier dans la paume de ta main, et en pressant avec le pouce au milieu de la carte (il y a deux composants carrés qui semblent avoir été mis là exprès). Si l'auto redémarre, c'est une soudure défectueuse, fréquentes sur ces vieilles cartes. Un petit fer à souder 30W et de l'étain, et c'est réglé. Attention avec les transistors de puissance (tu les reconnaîtras facilement), ils n'aiment pas le chaud.

Sinon c'est remplacement, il y a 2 types de calculateurs, VA1-VD1 (2 modèles, long et court) et VA4-VD4. Mieux vaut remplacer par le même type, mais sinon ça marche quand même. Il y a 2 marques, Thomson et du Motorola, je préfère les Motorola mais c'est équivalent.

 

Attention la bobine de rechange doit impérativement être marron, les noires ne résistent pas à l'AEI bien longtemps (surtout même celles vendues comme "spécialement adaptées").

 

J'espère que ça t'aidera. ;)

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Salut Papy,

 

Commence par tes capteurs. Regarde si la gaine noire qui protège les fils de tes capteurs n'est pas coupée (en général près de la tête du capteur). Si c'est le cas (même si les fils sont parfaitement intacts), tu tiens ton coupable avec bien 90% de probabilité.

Par contre bon courage pour trouver des capteurs, regarde sur leboncoin mais les prix piquent un peu. Attention, comme le Général l'a indiqué il y a des capteurs 2 fils et des capteurs 3 fils, les prises ne sont pas les mêmes.

Si tu as un capteur défectueux à la gaine coupée, ne le jette pas mais mets-le au chaud (dans la maison) pendant 1 mois et ensuite répare la gaine avec du thermorétractable ou du scotch d'électricien. Bien souvent ça les ramène à la vie car ils sont très sensibles à l'humidité.

La RTA explique comment tester un capteur.

 

Si tes capteurs sont bons et que ça ne marche toujours pas, c'est peut-être le calculo. Il est (comme le Général te l'a indiqué) sous la planche de bord au dessus du vide-poche gauche. 2 écrous de 10 à défaire (de mémoire) et il pendouille au bout de sa prise. Le fond est une plaque de métal tenue par des petites pattes rabattues. Il suffit de les tordre gentiment avec un tournevis pour accéder à la carte électronique. De là rebranche le calculateur, mets un gant isolant, et essaie de démarrer en tenant le boitier dans la paume de ta main, et en pressant avec le pouce au milieu de la carte (il y a deux composants carrés qui semblent avoir été mis là exprès). Si l'auto redémarre, c'est une soudure défectueuse, fréquentes sur ces vieilles cartes. Un petit fer à souder 30W et de l'étain, et c'est réglé. Attention avec les transistors de puissance (tu les reconnaîtras facilement), ils n'aiment pas le chaud.

Sinon c'est remplacement, il y a 2 types de calculateurs, VA1-VD1 (2 modèles, long et court) et VA4-VD4. Mieux vaut remplacer par le même type, mais sinon ça marche quand même. Il y a 2 marques, Thomson et du Motorola, je préfère les Motorola mais c'est équivalent.

 

Attention la bobine de rechange doit impérativement être marron, les noires ne résistent pas à l'AEI bien longtemps (surtout même celles vendues comme "spécialement adaptées").

 

J'espère que ça t'aidera. ;)

 

Bonsoir

Merci pour ces conseils avisé, je regarderais cela des que les temperatures seront un peu plus clémentes car ici en Normandie ca caille depuis plus de 3 semaine.

Encore une fois Merci et bonne soirée a tous

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