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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Mais si ça a été rustollisé avant, la rouille est emprisonnée par le rustoll. Donc le silicone est une protection supplémentaire non ?

 

Dans une zone pas trop exposée, et si re-rustollisé et repeint après séchage, oui. Mais sous une arche de roue, directement dans l'axe des projections d'eau, ça ne protègera rien du tout, et ça risque surtout de masquer l'évolution du mal. Donc non 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

 

Je ne savais pas pour les mono. Dans mes cours de mécaniques (y a un peu plus de 10 ans maintenant :cyp: :cyp:), mes profs me disaient que ça commençait à revenir. De souvenir ils mettaient une bobine pour 2 cylindres (une pour le 1 et 4 et l'autre pour 2 et 3 en principe) qui allumaient à chaque fois que les cylindres étaient au PMH.

 

 

Pour les petits monos ça a toujours été... C'est le plus simple.

Et le système que tu décris (une bobine allumant 2 cylindres à la fois) est courant sur les motos: Ça permet de se passer du distributeur. Je crois que certains petits moteurs auto y ont aussi recours.

 

Tu rebouches pas le trou ?

 

Y'a pas de trou... Juste une petite zone de métal qui n'est plus recouverte par le mastic de protection d'origine.

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Salut à tous,

 

Petite mésaventure du jour...

Cet aprèm' je monte dans Miss Visa, contact, starter à fond, deux coups d'accélérateur pour injecter un peu d'essence dans l'admission, et à peine ai-je actionné le démarreur que BOUM!

 

Grosse détonation dans la ligne d'échappement, l'intermédiaire a tout simplement explosé, et s'est ouvert le long du pli de la cartouche.

 

 

DSC05696.jpg

A part l'intermédiaire aucun dégât, le moteur tourne parfaitement bien même s'il est (un peu) plus bruyant comme ça... astrid14000.gif.caed4047a5f6226ff02152b325add2a8.gif

J'ai plus qu'à racheter un intermédiaire... diablo591.gif.25bfaed529f73ab2f04a8fd685dce497.gif

 

Ca m'est déjà arrivé, en roulant, sur ma Clio I, ça. :)

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Achat du jour !

 

Young73Fev17.jpg

A+

 

 

Ce soir en discutant avec un ami ,il me dit etre au courant d'u'e visa 1000 piste avec 4800 km d'origine qui risque d'etre a vendre prochainement au alentour de 38000€

Qu'en pensez vous?

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Invité §did523Pm

Le kilometrage n a rien d exceptionnel

Elles sont toutes dans une fourchette allant jusqu a environs 30 000 kms

J en connais qu une qui a 100000 et une autre 400

Quand au prix c est aussi a peu pret ca voir même un peu bas

Des photos seraient bienvenu

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Le kilometrage n a rien d exceptionnel

Elles sont toutes dans une fourchette allant jusqu a environs 30 000 kms

J en connais qu une qui a 100000 et une autre 400

Quand au prix c est aussi a peu pret ca voir même un peu bas

Des photos seraient bienvenu

 

Des que j'en saurais plus jevous tiendrais informé quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

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Invité §GEN486Mq

Bonsoir , suite aux reglages impossible du carbu à cause de sertissage endommagé et de bricolage fait dessus à l'epoque , j'ai mis un carbu neuf dessus , bah c'est le jour et la nuit !

 

wp_20214.jpg

 

Et du coup , je suis allé chercher mon fils à l'arret des cars à 200 metres de la maison et il etait hyper content !

 

wp_20213.jpg

 

Plus qu'à affiner avec l'analyseur de gaz pour le reglage finale !

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Ca m'est déjà arrivé, en roulant, sur ma Clio I, ça. :)

 

En roulant ça doit faire tout drôle...

Une fois j'ai failli perdre le silencieux arrière de la Visa (le tube a cassé), ça lui donnait une jolie sonorité "racing" ( :lol: ) mais encore acceptable qui m'a permis de continuer mon voyage.

 

Mais là sans intermédiaire impossible de rouler avec: le bruit est juste intenable. Du coup je suis content que ça soit arrivé chez moi...

 

 

Bonsoir , suite aux reglages impossible du carbu à cause de sertissage endommagé et de bricolage fait dessus à l'epoque , j'ai mis un carbu neuf dessus , bah c'est le jour et la nuit !

 

Plus qu'à affiner avec l'analyseur de gaz pour le reglage finale !

 

Un bon carbu ça change un moteur du tout au tout. Tu vas pouvoir profiter de ta SuperX pleinement maintenant ;)

L'analyseur de gaz est en effet hélas indispensable aujourd'hui pour espérer passer au CT sans souci...

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En roulant ça doit faire tout drôle...

Une fois j'ai failli perdre le silencieux arrière de la Visa (le tube a cassé), ça lui donnait une jolie sonorité "racing" ( :lol: ) mais encore acceptable qui m'a permis de continuer mon voyage.

 

Mais là sans intermédiaire impossible de rouler avec: le bruit est juste intenable. Du coup je suis content que ça soit arrivé chez moi...

 

 

 

C'est clair !!! Mon tube intermédiare à pété deux fois à la sortie du collecteur. Je roulais à 40 Km/h en 4ème vitesse. J'ai f ait 30 bornes comme ça. Le supplice bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

Un bon carbu ça change un moteur du tout au tout. Tu vas pouvoir profiter de ta SuperX pleinement maintenant ;)

L'analyseur de gaz est en effet hélas indispensable aujourd'hui pour espérer passer au CT sans souci...

 

Ah ce point !!! Faut vraiment que je change mes joints + gicleurs alors !!

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Bonjour à tous,

 

@le tamanoir ou as tu acheté les rondelles caoutchouc de la barre stabilisatrice ?

Je trouve pas.

Merci

 

Chez mon garagiste...

Blague à part ça courrait les pages sur le Net y'a pas longtemps, et là calme plat... Ceci dit essaie en tapant "Sasic ref. 0935045" sur Google.

Ça te sortira plein de sites, dont par exemple celui-là: https://www.piecesautostore.fr/pieces-detachees/stabilisateur-de-suspension/peugeot-104

(/!\ Je connais pas ce site, j'ai jamais rien acheté dessus, mais c'est la bonne référence (y'a une photo) et le prix est correct).

 

La référence Citroën de ces pièces est 91503310 (anciennement RB 7910027487).

 

C'est clair !!! Mon tube intermédiare à pété deux fois à la sortie du collecteur. Je roulais à 40 Km/h en 4ème vitesse. J'ai f ait 30 bornes comme ça. Le supplice bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

 

Là je tiens même pas 2 minutes. J'ai dû déplacer ma Visa pour manutentionner mon mélangeur 2T Satam qu'on venait de me livrer, ben pour remettre la Visa en place j'ai préféré la pousser... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Ah ce point !!! Faut vraiment que je change mes joints + gicleurs alors !!

 

Honnêtement changer juste des gicleurs et des joints fait rarement un miracle... Un gicleur ne s'use pas. Ça se bouche à la rigueur, et ça s'abime si on a laissé de la vieille essence cristalliser dedans ou si on le débouche au fil de fer, mais c'est tout.

Un carbu qui marche mal malgré les réglages est soit encrassé (un trou de progression bouché ou une merdouille au fond d'un ajutage d'automaticité font des ravages) soit un nid à prises d'air, et doit être nettoyé méthodiquement, et vérifié pour l'état des filetages, des membranes, l'absence de déformations, l'usure des paliers de papillons et celle des profils et des guides de pompe de reprise et de capsule de dénoyage.

Tout ceci se répare, mais parfois ça n'en vaut simplement pas le coup (le Général par exemple dit que son carbu avait été mal bricolé), et dans ces cas là un carbu neuf fait des merveilles...

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Honnêtement changer juste des gicleurs et des joints fait rarement un miracle... Un gicleur ne s'use pas. Ça se bouche à la rigueur, et ça s'abime si on a laissé de la vieille essence cristalliser dedans ou si on le débouche au fil de fer, mais c'est tout.

Un carbu qui marche mal malgré les réglages est soit encrassé (un trou de progression bouché ou une merdouille au fond d'un ajutage d'automaticité font des ravages) soit un nid à prises d'air, et doit être nettoyé méthodiquement, et vérifié pour l'état des filetages, des membranes, l'absence de déformations, l'usure des paliers de papillons et celle des profils et des guides de pompe de reprise et de capsule de dénoyage.

Tout ceci se répare, mais parfois ça n'en vaut simplement pas le coup (le Général par exemple dit que son carbu avait été mal bricolé), et dans ces cas là un carbu neuf fait des merveilles...

 

Mon carbu marche bien. Le problème c'est que je consomme plus que les autres membres d'ici. Pourtant j'ai une conduite souple. Du coup je ne sais pas si ce sont mes joints ou de la crasse ou autre chose :??:

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Chez mon garagiste...

Blague à part ça courrait les pages sur le Net y'a pas longtemps, et là calme plat... Ceci dit essaie en tapant "Sasic ref. 0935045" sur Google.

Ça te sortira plein de sites, dont par exemple celui-là: https://www.piecesautostore.fr/pieces-detachees/stabilisateur-de-suspension/peugeot-104

(/!\ Je connais pas ce site, j'ai jamais rien acheté dessus, mais c'est la bonne référence (y'a une photo) et le prix est correct).

 

La référence Citroën de ces pièces est 91503310 (anciennement RB 7910027487).

 

 

 

Merci pour la référence avec ça je vais trouver mon bonheur

, il en faut 4 je pense (2 de chaque coté)

 

Edit :

Voila commandé chez YAKAROULER a 0.71 cts pièce.

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Invité §Le 004rz

Pas très loin de chez moi, devant un garage. C'est pas moi qui à pris les photo, mais un pote et c'est à son boulot :

 

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Elle est super propre et à toujours le même propriétaire depuis qu'elle à été acheter neuve. Toujours dormis sous une bâche dans un garage. Jamais restauré je crois.

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Invité §GEN486Mq

Bonsoir , je me suis attelé à la pollution de madame tantot.

 

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Reste à faire un coup de propre au bas moteur , un coup de lavage carrosserie et un coup d'aspi , elle sera prête pour le Controle technique. Mais pas maintenant car j'ai ma C5 a passé avant et ça coute cher ! :clown:

 

Sinon , hier , coup de propre pour la Regate et petite balade pour faire mes démarches.

 

 

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Bonne soirée !

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Invité §did523Pm

Pas très loin de chez moi, devant un garage. C'est pas moi qui à pris les photo, mais un pote et c'est à son boulot :

 

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Elle est super propre et à toujours le même propriétaire depuis qu'elle à été acheter neuve. Toujours dormis sous une bâche dans un garage. Jamais restauré je crois.

 

 

 

Le propriétaire se prénomme JACQUES http://stkr.es/p/1luv

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Invité §GEN486Mq

Petit détail qui a son importance : remplacement du caoutchouc de pédale d'embrayage !

 

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Enfin reçu mon intermédiaire pour ma Visa.

Quelque chose me dit que je ne dois pas avoir été le seul à voir son pot exploser: Le nouvel intermédiaire est plus long et plus fin, et les plis de fermeture sont renforcés par des soudures en 2 endroits différents...

 

Photos des différences entre l'ancien et le nouveau quand je monterai tout ça (ce weekend s'il ne pleut pas...)

 

Tiens petit HS en passant... Vous savez sans doute qu'en plus de ma Visa, j'ai aussi quelques petits deux-roues motorisés. Pour ravitailler ce petit monde j'ai fait l'acquisition d'une vieille pompe "mélangeur" autonome, capable de délivrer de l'essence pure ou du mélange pour 2-temps. Je l'ai remise en route (pour l'instant sommairement), mais j'aimerais savoir si quelqu'un sait où je pourrais trouver du tuyau caoutchouc assez gros pour remplacer celui qui va de la pompe au pistolet...

Voilà si quelqu'un a un tuyau ( :lol: ) merci, et désolé pour le HS ;)

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