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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

Bizarrement, lorsque je passe l'immatriculation de cette Visa en survêtement sur Oscaro ou Autorigin, ces deux sites m'annoncent que je suis en présence d'une Visa... Bicylindre. :W

 

Salon des Belles Champenoises d'Epoque de Reims - 10 Mars 2019

 

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Merci pour vos réponse en tous cas le principal c’est qu’il fonctionne !

Je verrai si je le change ou non, mais j’aimerais bien en laisser un dans ce style pour garder la voiture dans son temps !!

Si vous en avez un à me conseiller n’hesitez Pas

 

 

Essaie de trouver un vieux Blaupunkt de cette époque, même avec seulement la radio, mais ayant la prise DIN. Ils peuvent recevoir un lecteur MP3 via un petit hack qui ne modifie pas le poste...Et à toi le look vintage avec la playlist de ton choix :sol:

 

Pouvez vous aussi me dire combien faite vous de kilomètre approximativement avec le plein de vos visa ?

Merci

 

 

Avec ma Club je refais le plein tous les 400 km environ. Elle pourrait faire un peu plus (sûrement 450 km) avant la panne sèche, mais je n'ai jamais eu trop la curiosité. Je sais que je faisais Le Mans - Ouistreham puis Portsmouth - Oxford avec un plein, en tous cas. Et je l'ai fait assez souvent pour finir sur la passerelle du ferry, à siroter un thé avec les officiers et matelots de quart :)

 

 

La mienne est un 4 cylindres et je peine à atteindre max 450 kilomètres avec un plein :(

 

Faudrait que je solutionne la fuite que j'ai au bouchon de réservoir (le joint en liège fuit, et impossible d'en trouver des neufs sinon acheter des m² de liège pour juste 10 cm² .... Bof), et de base j'ai toujours été à 7.4 L/100, ce qui est énorme. Y a que une fois où j'ai fait que de l'autoroute et à 130 s'il vous plait :ange: où j'ai fait du 5.9L / 100. Je sais pas si je peux en déduire que le réglage carbu est bon ? Après j'ai jamais vu de fuite au niveau de la goulotte (après je n'ai pas regardé de manière approfondie).

 

 

J'ai regardé sur la RTA pour démonter les amortisseurs. Elle ne dit pas de sangler la barre stabilisatitre, juste dévisser les deux boulons en bas puis les vis du haut. Donc à priori pas de risque qu'elle vrille ?

 

 

Ma Visa boit plus quand je l'utilise pour de petits trajets que quand je tape de la route avec. Sur ces autos le starter fait surconsommer un max, et se fait facilement oublier... jusqu'au plein suivant.

 

Pour les amortos AV je me rappelle avoir dû défaire la barre stab quand je les ai changé. Mais je crois me rappeler que c'est aussi ce jour-là que j'avais changé le caoutchouc d'une rotule inférieure (par un caoutchouc prélevé sur une rotule de Merco :sol: ), et c'est peut-être plus pour ça qu'on a dû défaire la barre stab... :voyons:

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Invité §Vin326PZ

bonjour merci pour vos réponse

J’ai été chercher ma visa aujourd’hui

Je voulais juste savoir elle pétarade pas mal en desceleration et aussi lorsque je rétrograde

Est ce que une légère fuite entre le raccord du pot de détente et de la ligne d’échappement peut provoquer sa ? Car il y’a une légère fuite l‘lorsque je passe ma main au niveau de la fixation

J’espère que vous comprendrez mon message :)

 

Merci d’avance

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Les liens du reportage photos du 37ème rasso du Bourget du lac ce Dimanche sous un beau et chaud soleil sans vent, avec beaucoup de visiteurs et aussi beaucoup plus de véhicules que les autres années ce qui m'a occupé pratiquement sans relâche sauf vers midi pour le plat traditionnel qu'est le diot polente et le soir pour partir ou cela s'est avéré très difficile et lent à cause de l'affluence record !

 

https://photos.app.goo.gl/Fz5F​qFZQWjEyzFjG9

 

https://photos.app.goo.gl/FLqi​ucf9XhQVQG1z8

 

Bonne visite

A+

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J'ai amené ce soir la Visa au garage. C'était une vraie partie de plaisir avec l'amorto en butée.

Le mécano m'a fait remarqué que ça ne fuyait pas, et que si il était en butée c'est qu'il n'y aurait plus d'huile dedans, ce qui n'est clairement pas faux. Amorto bloqué ? :??:

Il devrait me tenir au courant d'ici lundi soir.

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Invité §Vin326PZ

bonjour, pouvez vous m’indiquez où se trouve le bouchon de vidange de la boîte de la visa bicylindre, j’ai bien trouver le bouchon de remplissage mais le bouchon de vidange j’ai un doute

 

Ps: je suis pas un pro de la mécanique :lol:

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J'ai amené ce soir la Visa au garage. C'était une vraie partie de plaisir avec l'amorto en butée.

Le mécano m'a fait remarqué que ça ne fuyait pas, et que si il était en butée c'est qu'il n'y aurait plus d'huile dedans, ce qui n'est clairement pas faux. Amorto bloqué ? :??:

Il devrait me tenir au courant d'ici lundi soir.

 

 

Salut Samu,

 

Un amorto vide se comporte comme une grosse pompe à vélo non branchée, mais le ressort est sensé garder l'assiette de la voiture. Donc ton amorto doit effectivement être bien pompé grippé :lol: .

bonjour, pouvez vous m’indiquez où se trouve le bouchon de vidange de la boîte de la visa bicylindre, j’ai bien trouver le bouchon de remplissage mais le bouchon de vidange j’ai un doute

 

Ps: je suis pas un pro de la mécanique :lol:

 

 

Ce bouchon de vidange se situe un peu en arrière du point d'arrivée du câble d'embrayage sous la boîte, et est légèrement décentré côté passager. Je t'aurais bien mis une photo, mais mon APN est en grève... :non:

 

Pour tes pétarades attention, c'est un coup à griller une soupape. N'abuse pas du starter (abus de starter + moteur encrassé = pétarades), et fais vérifier ton jeu aux soupapes par ton pro (de mémoire 2 dixièmes de jeu à l'admission et à l'échappement). Ni très long ni (normalement) très cher.

 

Une fuite à l'échappement c'est un peu comme de l'échappement libre: ça fait du bruit... Et c'est tout (

:ange: ).
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Invité §Vin326PZ

Merci beaucoup pour vos réponse

Malheureusement je pense que je n’ai pas fait un bon coup malgré qu’elle soit très propre extérieurement ...

en vidangeant la boîte des morceaux de métal assez gros étaient sur le bouchons de vidange

Sûrement la synchro de 2 ...

je doit l’emmener chez un spécialiste de 2cv la semaine prochaine mais il ne sait pas si il arrivera à trouver les synchro, si des fois vous avez des pistes pour en trouver chez un fournisseur ou autre faites moi signe ...

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Merci beaucoup pour vos réponse

Malheureusement je pense que je n’ai pas fait un bon coup malgré qu’elle soit très propre extérieurement ...

en vidangeant la boîte des morceaux de métal assez gros étaient sur le bouchons de vidange

Sûrement la synchro de 2 ...

je doit l’emmener chez un spécialiste de 2cv la semaine prochaine mais il ne sait pas si il arrivera à trouver les synchro, si des fois vous avez des pistes pour en trouver chez un fournisseur ou autre faites moi signe ...

 

 

Les synchros sont en bronze, ça ne s'aimanterait pas sur l'aimant du bouchon de vidange. Donc ça ne doit pas être ça.

 

Plutôt un roulement dont la cage se fait la malle (facile à trouver), ou (vu que tu sembles avoir des doutes sur ta 2) un des pignons qui a perdu sa cémentation ou un bout de denture. Les boîtes de Visa sont normalement costaudes, et ce sera peut-être plus facile d'en trouver une en bon état sur le Coincoin ou la Baie, et de garder la tienne en donneuse...

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Ce matin, tout content, je vais pour récupérer ma Visa. Une fois au garage, plus ça allait plus le moral est tombé.

 

En résumé, mes silendbloc moteur sont a changer, j'ai du jeu dans la barre stabilisatrice au niveau des caoutchouc, et du jeu dans le train arrière (il a pas regardé la cause), le barre choc arrière ne tient plus côté droit (ça je ne savais, la rouille a bouffé le support ....).

 

 

Sinon il a changé les deux amorto avant, passé de l'antirouille sur les coupelles, vérifié pourquoi je consommais trop. Le réglage des bougies était pas bon, il a refait l'écartement, une des fils de bougie était mort, l'étincelle avait du mal à passer. Je lui avais parlé d'une fuite au niveau du bouchon de réservoir et dis que je m'en occuperai. Finalement il a mis de la pate à joint au niveau du joint en liège (je trouve ça pas propre comme boulot) et changé le joint en caoutchouc du bouchon. Il a aussi refait le réglage carbu je crois.

Ce qui m'emmerde sérieusement, c'est que j'ai retrouvé un des deux chevrons de la calandre cassé :q Je le lui ai fait remarqué et il m'a dit que ce n'est pas lui, que personne n'y a touché (il est seul dans son garage). Franchement, j'ai les boules, je suis sûr à 99.99% que quand je lui ai amenée, ce n'était pas cassé !

J'ai eu une facture de 728 et quelques euros, donc 330 HT de mains d'oeuvre. Les amorto ont couté 190 € HT. C'est cher non ?

 

Il m'a proposé que quand je voudrais, de le prévenir pour revenir afin qu'on regarde plus en détail ce qu'il y a comme travaux à faire (ceux mentionné en haut de mon message) et d'aller voir le controleur technique (qu'il connait bien et chez qui je vais) afin de voir gratuitement les jeux du train arrière pour savoir d'où ça vient. J'ai trouvé ça sympa de sa part.

 

Je me suis quand même pris une douche froide. La note plus salée que je ne le pensais, la pate à joint au niveau du bouchon de réservoir, et surtout un des deux chevrons de cassé !!

 

Bien que l'amortissement soit meilleur, je n'ai eu aucun plaisir à la ramener à la maison. Là j'ai plus envie de m'en occuper !

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Il a aussi remis 1/2 litre d'huile en 5W40 dans le moteur (vu que les cardans ont du être retirés un peu, du coup ça a fuit). Il m'a assuré qu'il n'utilisait plus du tout de 10W40 et qu'il vallait mieux pour le moteur de mettre de la 5W40.

Vous en pensez quoi ?

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Il a aussi remis 1/2 litre d'huile en 5W40 dans le moteur (vu que les cardans ont du être retirés un peu, du coup ça a fuit). Il m'a assuré qu'il n'utilisait plus du tout de 10W40 et qu'il vallait mieux pour le moteur de mettre de la 5W40.

Vous en pensez quoi ?

 

 

un vieux moteur faut pas mettre de la syntétique ca bouffe les joints.

 

mets de la minerale,basta.

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un vieux moteur faut pas mettre de la syntétique ca bouffe les joints.

 

mets de la minerale,basta.

 

 

Je mets toujours de la semi synthétique. C'est ce qu'il a mis aussi. Ca ça passe dessus sans problème ?

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Ce matin, tout content, je vais pour récupérer ma Visa. Une fois au garage, plus ça allait plus le moral est tombé.

 

En résumé, mes silendbloc moteur sont a changer, j'ai du jeu dans la barre stabilisatrice au niveau des caoutchouc, et du jeu dans le train arrière (il a pas regardé la cause), le barre choc arrière ne tient plus côté droit (ça je ne savais, la rouille a bouffé le support ....).

 

 

Sinon il a changé les deux amorto avant, passé de l'antirouille sur les coupelles, vérifié pourquoi je consommais trop. Le réglage des bougies était pas bon, il a refait l'écartement, une des fils de bougie était mort, l'étincelle avait du mal à passer. Je lui avais parlé d'une fuite au niveau du bouchon de réservoir et dis que je m'en occuperai. Finalement il a mis de la pate à joint au niveau du joint en liège (je trouve ça pas propre comme boulot) et changé le joint en caoutchouc du bouchon. Il a aussi refait le réglage carbu je crois.

Ce qui m'emmerde sérieusement, c'est que j'ai retrouvé un des deux chevrons de la calandre cassé :q Je le lui ai fait remarqué et il m'a dit que ce n'est pas lui, que personne n'y a touché (il est seul dans son garage). Franchement, j'ai les boules, je suis sûr à 99.99% que quand je lui ai amenée, ce n'était pas cassé !

J'ai eu une facture de 728 et quelques euros, donc 330 HT de mains d'oeuvre. Les amorto ont couté 190 € HT. C'est cher non ?

 

Il m'a proposé que quand je voudrais, de le prévenir pour revenir afin qu'on regarde plus en détail ce qu'il y a comme travaux à faire (ceux mentionné en haut de mon message) et d'aller voir le controleur technique (qu'il connait bien et chez qui je vais) afin de voir gratuitement les jeux du train arrière pour savoir d'où ça vient. J'ai trouvé ça sympa de sa part.

 

Je me suis quand même pris une douche froide. La note plus salée que je ne le pensais, la pate à joint au niveau du bouchon de réservoir, et surtout un des deux chevrons de cassé !!

 

Bien que l'amortissement soit meilleur, je n'ai eu aucun plaisir à la ramener à la maison. Là j'ai plus envie de m'en occuper !

 

 

Salut Samu,

 

190€ pour les amortos, je crois avoir payé les miens dans les 150€ y'a déjà quelque temps. Donc ça me semble correct.

330€ de main-d'oeuvre, si ton pro prend dans les 50€ de l'heure ça fait 7h de boulot, pas forcément excessif (ni bon marché non plus d'ailleurs) pour le boulot que tu décris.

Restent les 208 € d'autres trucs, là par contre ça fait cher pour un peu d'huile, des fils de bougie et un peu de pâte à joints :hum:

 

Pour la pâte à joints, ma foi si ça fuit plus laisse-là, mieux vaut moche et efficace que beau et inefficace (AMHA). Les chevrons j'ai déjà pété un petit bout des miens en passant un coup de chiffon sur le groin, et carrément un autre en 2 en bricolant par devant l'auto (pull en laine powaa....). Et surtout dans les 2 cas m'en suis rendu compte que après.

 

 

Le jeu de la barre stab et les silent-bloc moteurs HS, tu peux le faire toi-même sans souci, à ton rythme et sans gros outillage (sauf un cric pour les supports moteurs).

Et le jeu du train AR, j'ai déjà eu et c'était un silent-bloc de demi-train HS, ce qui implique de changer ledit demi-train. Tu peux en trouver pour pas (trop) cher à la casse ou sur le Coincoin, et là encore le changer toi-même, c'est pas compliqué (ne démonte que le support de cric AR du demi-train HS, car si tu touches la partie centrale tu es bon pour une géométrie). Le plus chiant c'est qu'il faut démonter le frein AR du côté concerné, mais j'avais réussi à démonter tout le flasque et du coup ni purge ni réglage de frein à main). Mais pour ça j'avais une fosse à dispo.

 

Ne te décourages pas, de toutes façons dis-toi que l'entretien d'une moderne c'est tout sauf donné non plus... ;)

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Salut Samu,

 

190€ pour les amortos, je crois avoir payé les miens dans les 150€ y'a déjà quelque temps. Donc ça me semble correct.

330€ de main-d'oeuvre, si ton pro prend dans les 50€ de l'heure ça fait 7h de boulot, pas forcément excessif (ni bon marché non plus d'ailleurs) pour le boulot que tu décris.

Restent les 208 € d'autres trucs, là par contre ça fait cher pour un peu d'huile, des fils de bougie et un peu de pâte à joints :hum:

 

Pour la pâte à joints, ma foi si ça fuit plus laisse-là, mieux vaut moche et efficace que beau et inefficace (AMHA). Les chevrons j'ai déjà pété un petit bout des miens en passant un coup de chiffon sur le groin, et carrément un autre en 2 en bricolant par devant l'auto (pull en laine powaa....). Et surtout dans les 2 cas m'en suis rendu compte que après.

 

 

Le jeu de la barre stab et les silent-bloc moteurs HS, tu peux le faire toi-même sans souci, à ton rythme et sans gros outillage (sauf un cric pour les supports moteurs).

Et le jeu du train AR, j'ai déjà eu et c'était un silent-bloc de demi-train HS, ce qui implique de changer ledit demi-train. Tu peux en trouver pour pas (trop) cher à la casse ou sur le Coincoin, et là encore le changer toi-même, c'est pas compliqué (ne démonte que le support de cric AR du demi-train HS, car si tu touches la partie centrale tu es bon pour une géométrie). Le plus chiant c'est qu'il faut démonter le frein AR du côté concerné, mais j'avais réussi à démonter tout le flasque et du coup ni purge ni réglage de frein à main). Mais pour ça j'avais une fosse à dispo.

 

Ne te décourages pas, de toutes façons dis-toi que l'entretien d'une moderne c'est tout sauf donné non plus... ;)

 

 

Salut le Tamanoir,

 

Ton message me rassure un peu. Niveau taux horaire, j'ai 2.30 de mécanique "T1" (à 53.5 HT) et 3.5 de mécanique "T2" (à 58.9 HT).

 

Pour le reste, il m'a changé mon faisceau d'allumage (l'étincelle sautait sur un des plot car un des fils électriques avait bougé). Y en a pour 48.89 HT.

 

Après il m'a mis un produit nettoyant essence (me rappelle plus du nom :( ) qui a coûté 21.71 HT. Après y a 6.75 d'antirouille qu'il m'a mis sur les coupelles d'amortisseur (je ne le lui avais pas demandé, mais comme ça commençait un peu à rouiller, il m'en a mis). Y avait aussi du jeu au niveau du silencieux. Du cuop il a rafistollé ça avec une plaque en métal qu'il a rivetée (5 € HT au total).

 

Je pense que globalement "ça va", non ?

C'est juste le chevron cassé, le rafistollage au niveau du bouchon de réservoir et le bricolage au niveau du silencieux. J'ai pas regardé en détail, mais peut-être que ça aurait pu être fait plus professionnellement (bon là, je reconnais, je chipote un peu. c'est une Visa, pas une Rolls Royce).

Puis bon, le fait que j'ai encore des frais à faire ça m'a aussi miné. Vu tous les trucs qu'il a fait et qu'il faut encore faire, j'ai juste l'impression que ma Visa est une vieille merquez. Niveau peinture, c'est plus ça non plus. Je rêve de lui faire refaire une peinture complète.

 

J'ai pas trop regardé en détail pour changer la barre stab et les silent-bloc. Pour ces derniers, effectivement, je pense qu'en soulevant le moteur ça doit se faire assez facilement. Après pour la barre stab, je sais pas. J'ai pas trop regardé. Et pour le train arrière :\ j'ai pas de pont et la place qu'il reste dans mon garage est à peine plus grande qu'un paquet de mouchoirs :ange:

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Bonjour,

 

Une Visa Club de 78 par chez moi : https://www.leboncoin.fr/voitures/1590461073.htm/

 

Je l'a croise de temps à autre, si vous souhaitez, je peu me déplacer pour en voir plus.

 

Didier

 

 

Bon, je suis aller voir la voiture hier et ... elle est bien bouffé au niveau des soubassements ainsi qu'au niveau sellerie.

Son propriétaire souhaite la vendre à un amoureux de la Visa et le prix est négociable mais il y a du boulot !

 

J'ai bien peur que cette Visa ne soit ferraillé dans les mois a venir d'autant plus qu'elle est dehors.

 

 

http://fotoforum.fr/photos/2019/04/17.0.jpg

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Salut le Tamanoir,

 

Ton message me rassure un peu. Niveau taux horaire, j'ai 2.30 de mécanique "T1" (à 53.5 HT) et 3.5 de mécanique "T2" (à 58.9 HT).

 

Pour le reste, il m'a changé mon faisceau d'allumage (l'étincelle sautait sur un des plot car un des fils électriques avait bougé). Y en a pour 48.89 HT.

 

Après il m'a mis un produit nettoyant essence (me rappelle plus du nom :( ) qui a coûté 21.71 HT. Après y a 6.75 d'antirouille qu'il m'a mis sur les coupelles d'amortisseur (je ne le lui avais pas demandé, mais comme ça commençait un peu à rouiller, il m'en a mis). Y avait aussi du jeu au niveau du silencieux. Du cuop il a rafistollé ça avec une plaque en métal qu'il a rivetée (5 € HT au total).

 

Je pense que globalement "ça va", non ?

C'est juste le chevron cassé, le rafistollage au niveau du bouchon de réservoir et le bricolage au niveau du silencieux. J'ai pas regardé en détail, mais peut-être que ça aurait pu être fait plus professionnellement (bon là, je reconnais, je chipote un peu. c'est une Visa, pas une Rolls Royce).

Puis bon, le fait que j'ai encore des frais à faire ça m'a aussi miné. Vu tous les trucs qu'il a fait et qu'il faut encore faire, j'ai juste l'impression que ma Visa est une vieille merquez. Niveau peinture, c'est plus ça non plus. Je rêve de lui faire refaire une peinture complète.

 

J'ai pas trop regardé en détail pour changer la barre stab et les silent-bloc. Pour ces derniers, effectivement, je pense qu'en soulevant le moteur ça doit se faire assez facilement. Après pour la barre stab, je sais pas. J'ai pas trop regardé. Et pour le train arrière :\ j'ai pas de pont et la place qu'il reste dans mon garage est à peine plus grande qu'un paquet de mouchoirs :ange:

 

 

Salut Samu,

 

 

Oui dans l'ensemble ça va, à part le nettoyant essence qui est une fumisterie à 20 boules. Pour le reste c'est parce que les tarifs horaires sont délirants (vu que ton pro paie des taxes exorbitantes dessus) qu'on peut plus aller dans un garage sans devoir sortir 500 boules minimum...

 

Après ta Visa n'est pas une 'guez, c'est juste une bagnole de 30 ou 40 ans... :bah:

La barre stab et les silent bloc, franchement ça se fait bien. Le train AR pas forcément besoin de pont, mais c'est vrai qu'il vaut mieux un peu de place.

 

 

Bon, je suis aller voir la voiture hier et ... elle est bien bouffé au niveau des soubassements ainsi qu'au niveau sellerie.

Son propriétaire souhaite la vendre à un amoureux de la Visa et le prix est négociable mais il y a du boulot !

 

J'ai bien peur que cette Visa ne soit ferraillé dans les mois a venir d'autant plus qu'elle est dehors.

 

 

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Cette malheureuse Visa vaut à peine 1/10 du prix que la vendeuse en demande. La coque est en état de décomposition avancée...

Dommage car les ouvrants et la mécanique ont l'air corrects (même si je suspecte des segments usés).

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Aujourd'hui je suis allé au salon auto moto classic à strasbourg avec la Visa.

Sur le trajet, il s'est mis à pleuvoir et j'ai découvert avec joie que les essuis glace ne fonctionnaient plus. C'était chaud sur l'autoroute. Arrivé dans la ville, pas mal de feux rouges et voyant de surchauffe qui s'allume et le radiateur ne déclenchait pas.

 

Là je me demande si le garage (où je l'a récupérée y a deux semaines) n'a pas oublié de rebrancher un truc. Sur le parking, je laisse le moteur allumé, j'ouvre le capot, vire la roue de secours et regarde si je vois des fils débranchés. Comme le ventilo et l'essui glace (à la rigueur je m'en foutais là) marchaient toujours pas, je coupe le moteur. Je continue de regarder et je vois rien de débranché. Je remets en route, et après une ou deux minutes, l'essui glace et le ventilateur remarchent.

 

J'ai pas pigé :??: Je sais pas si c'est en rapport avec un truc qu'aurait fait ou pas fait le mécano. Et là où j'ai été et suis encore furax, le "manchon" d'air qui va du collecteur d'échappement à la boite à air n'est plus là :q Pourquoi ?? Ca me dégoute. Le mécano me disait très très souvent les fois où j'y suis allé qu'il bichonait les voitures et en avait marre de savoir / voir que certains garages n'étaient pas sérieux / honnetes avec les clients. Tu parles. Il ferait mieux de balayer devant sa porte ! Un des deux chevrons pété, le manchon qui a disparu comme par magie, la pate à joint dans le bouchon de réservoir.

 

J'ai plus aucun plaisir à rouler avec la Visa, ni l'entretenir, avec la GSA c'est presque pareil ...... J'en suis à un point où j'aurai presque envie de les virer ..... :(

 

 

Bon sinon, ce salon, y avait 3 hall. Le premier j'ai pas aimé, surtout axé Bugatti, où on ne pouvait pas s'approcher des voitures, des sportives récentes, bof. Le deuxième, pas mal de motos, quelques vendeurs d'anciennes pièces, pas trop mal. Et le troisème, j'ai adoré, des (très) anciennes, dont pas mal dans leur jus, et ça j'adore ! Ces voitures gardent leur âme et un tèèèèès grand stand citroen avec une quarantaine de voitures il me semble d'une association du coin (les chevrons d'alsace lorraine). Au top ! J'ai pas mal discuté avec des membres de cette assoce. Et j'ai vu pour la première fois de ma vie une CX Tissier et une ami Super ! Y avait entre autre une CX présidentielle, une XM noire avec intérieur cuir, pas mal de BX, DS, SM, C6, une Chrono aussi, Ami 6 / 8, traction. C'était bien fourni.

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Aujourd'hui je suis allé au salon auto moto classic à strasbourg avec la Visa.

Sur le trajet, il s'est mis à pleuvoir et j'ai découvert avec joie que les essuis glace ne fonctionnaient plus. C'était chaud sur l'autoroute. Arrivé dans la ville, pas mal de feux rouges et voyant de surchauffe qui s'allume et le radiateur ne déclenchait pas.

 

Là je me demande si le garage (où je l'a récupérée y a deux semaines) n'a pas oublié de rebrancher un truc. Sur le parking, je laisse le moteur allumé, j'ouvre le capot, vire la roue de secours et regarde si je vois des fils débranchés. Comme le ventilo et l'essui glace (à la rigueur je m'en foutais là) marchaient toujours pas, je coupe le moteur. Je continue de regarder et je vois rien de débranché. Je remets en route, et après une ou deux minutes, l'essui glace et le ventilateur remarchent.

 

J'ai pas pigé :??: Je sais pas si c'est en rapport avec un truc qu'aurait fait ou pas fait le mécano. Et là où j'ai été et suis encore furax, le "manchon" d'air qui va du collecteur d'échappement à la boite à air n'est plus là :q Pourquoi ?? Ca me dégoute. Le mécano me disait très très souvent les fois où j'y suis allé qu'il bichonait les voitures et en avait marre de savoir / voir que certains garages n'étaient pas sérieux / honnetes avec les clients. Tu parles. Il ferait mieux de balayer devant sa porte ! Un des deux chevrons pété, le manchon qui a disparu comme par magie, la pate à joint dans le bouchon de réservoir.

 

J'ai plus aucun plaisir à rouler avec la Visa, ni l'entretenir, avec la GSA c'est presque pareil ...... J'en suis à un point où j'aurai presque envie de les virer ..... :(

 

 

Bon sinon, ce salon, y avait 3 hall. Le premier j'ai pas aimé, surtout axé Bugatti, où on ne pouvait pas s'approcher des voitures, des sportives récentes, bof. Le deuxième, pas mal de motos, quelques vendeurs d'anciennes pièces, pas trop mal. Et le troisème, j'ai adoré, des (très) anciennes, dont pas mal dans leur jus, et ça j'adore ! Ces voitures gardent leur âme et un tèèèèès grand stand citroen avec une quarantaine de voitures il me semble d'une association du coin (les chevrons d'alsace lorraine). Au top ! J'ai pas mal discuté avec des membres de cette assoce. Et j'ai vu pour la première fois de ma vie une CX Tissier et une ami Super ! Y avait entre autre une CX présidentielle, une XM noire avec intérieur cuir, pas mal de BX, DS, SM, C6, une Chrono aussi, Ami 6 / 8, traction. C'était bien fourni.

 

 

Salut Samu,

 

Pour ton souci d'essuie-glaces / motoventilateur, regarde tout simplement si tu n'as pas de vert-de-gris sur un fusible ou sur son porte-fusible. Si c'est le cas, bien gratter et essuyer avec un chiffon légèrement gras (genre trempé dans du mélange pour 2-temps). Et adieu le vert-de-gris.

Sinon ça peut être le contacteur de ton neiman qui a des faiblesses. Au moins tu peux tester facilement (en mettant les essuie-glace juste après avoir mis le contact, puis en les remettant après avoir démarré). Pour ce problème là un coup de WD40 dans le contacteur peut faire des miracles.

Et pour ton manchon, il a peut-être tout simplement oublié de le remettre... Ça arrive. Demande-lui gentiment...

 

 

Ce qui est ancien est une source inépuisable de tracasseries (en ce moment un capteur de ma Visa me joue des tours, j'essaie de réparer cette pièce indémontable et quasi-introuvable avec je crois un certain succès, si ça se confirme je passerai le truc), mais c'est ce qui fait le charme, et au moins on peut presque tout faire soi-même... ;)

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Salut Samu,

 

Pour ton souci d'essuie-glaces / motoventilateur, regarde tout simplement si tu n'as pas de vert-de-gris sur un fusible ou sur son porte-fusible. Si c'est le cas, bien gratter et essuyer avec un chiffon légèrement gras (genre trempé dans du mélange pour 2-temps). Et adieu le vert-de-gris.

Sinon ça peut être le contacteur de ton neiman qui a des faiblesses. Au moins tu peux tester facilement (en mettant les essuie-glace juste après avoir mis le contact, puis en les remettant après avoir démarré). Pour ce problème là un coup de WD40 dans le contacteur peut faire des miracles.

Et pour ton manchon, il a peut-être tout simplement oublié de le remettre... Ça arrive. Demande-lui gentiment...

 

 

Ce qui est ancien est une source inépuisable de tracasseries (en ce moment un capteur de ma Visa me joue des tours, j'essaie de réparer cette pièce indémontable et quasi-introuvable avec je crois un certain succès, si ça se confirme je passerai le truc), mais c'est ce qui fait le charme, et au moins on peut presque tout faire soi-même... ;)

 

 

Salut le tamanoir,

 

C'est ce qui fait leur charme en principe. Mais là j'accumule entre la GSA et la Visa. Puis j'avais oublié de le dire, depuis que je l'ai récupérée du garage, mon verin de coffre bloque, et c'est dur de l'ouvrir et il ne tient plus en place. Je l'ai changé il y a 3 ans, et n'avait jamais montré de signe de faiblesse. Je sais pas comment c'est possible. Je n'ai plus de fuite au niveau du bouchon de réservoir, mais j'ai parfois d'énormes relents d'essence à l'intérieur. Si je m'arrête sur le bord de la route pour ouvrir le capot juste quand l'odeur d'essence revient, ça ne sent pas du tout l'essence sous le capot :??:

 

Ca commence à faire trop, et limite j'ai envie de virer l'une ou l'autre voiture (malgré le budget investi dedans) pour acheter une ami 8 :(

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