Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Elle est trop cher pour la non conformité du modele , apres ce n'est que mon avis , et une remise en conformité ce n'est que facile à remettre car à premiere vue , pas grand chose à faire !

C'est mon avis aussi, trop chère, c'est pour ça que j'avais dis de la négocier. Après la base sur photo me parait bonne, mais bon ça c'est à voir sur place, car combien de voitures ou l'on voit que le flacon est bon alors que le contenu c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le photos reportage en solo pour reconnaissance du 6éme auto moto rétro de Lovagny (74) dans les gorges du Fier près d'Annecy sous un déjà chaud soleil avec de tout, anciennes, modernes, motos, tracteurs !

Discuté un petit moment avec les propriétaires de la 405 Mi16 ph.2 et du coupé 406 et là surprise, la Mi16 est de 93 acheté à son patron décédé avec seulement 23.000 km et les pneus d'origine, le coupé 406 V6 acheté à un ami est un modèle export de 98 avec un moteur Peugeot Sport de 230 ch et seulement 80.000 km.

Désolé d'avoir quelques photos un peu floues mais laissées pour un meilleure suivi.

https://photos.app.goo.gl/aoV5​kXKkYyHAHWf98

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Jeune homme :p

 

Ok je vais aller voir.

 

Purée en attendant je suis dans la mouise avec la Visa, il faut que je remplace la ligne d'échappement complète, et les deux cornes sont partout indisponible, je ne sais pas comment je vais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pleine canicule ici aussi, parti au garage avec la Visa mais de retour en Focus la faute de nouveau comme lors du retour de rasso de Lovagny à l'étouffoir de ralenti du carburateur Solex 1, cosse cramée et fusible grillé donc plus de ralenti et la voiture cale heureusement cela m'est arrivé au garage, un problème n'arrivant pas seul en démontant celui du second carbu pour trouver une éventuelle référence la tige de synchronisation en plastique entre les carbus vieille de plus de 30 ans à cassée et pour l'instant ces deux pièces sont introuvables sauf pour l'étouffoir à racheter un carbu complet !

 

IMG_1732.jpg

 

IMG_1735.jpg

 

IMG_1736.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'étouffoir est une pièce assez commune sur les carbus Solex. Me rappelle avoir monté celui de ma Club sur le carbu d'une Cox équipée en Solex à des fins de test, et ça fonctionnait. A voir donc si une casse locale n'a pas ça qui traîne.

 

Pour la tige de synchro, si un remplacement se révèle introuvable, un atelier de passionnés équipés de scanners et d'imprimantes 3D arriverait sûrement à la reproduire pour un prix modique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bien trop chaud mais avec de la pluie en fin d'après-midi, la Visa a fait connaissance avec la 405 SRi et la biellette de synchronisation à été recollée et maintenue avec un petit rilsan pour l'instant, pour l'étouffoir Solex c'est retrouver le bon pas de vis mais j'ai trouvé un site ou l'on peut les shunter sans problème, on va essayer en attendant de trouver cette fameuse pièce trouvable en Weber mais pas Solex pour ce type de carbu !

 

IMG_1742.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pate de synchro des carbu, j'ai vu sur le forum samba qu'il y a eu des refabrications !

 

Il me semble que l'étouffoir est une pièce assez commune sur les carbus Solex. Me rappelle avoir monté celui de ma Club sur le carbu d'une Cox équipée en Solex à des fins de test, et ça fonctionnait. A voir donc si une casse locale n'a pas ça qui traîne.

 

Pour la tige de synchro, si un remplacement se révèle introuvable, un atelier de passionnés équipés de scanners et d'imprimantes 3D arriverait sûrement à la reproduire pour un prix modique...

 

 

Merci pour vos réponses, j'irai voir sur le forum Samba

Pour la biellette de synchronisation j'ai une adresse grâce à un autre forum d'un fabricant de pièces en 3D que je garde en lieu sur

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuages et soleil, échangé la 305 contre la Mi16, récupéré la Visa et testé le coupé 504 après une petit toilette de toutes !

Sur la Visa remonté l'étouffoir foutu avec son aiguille coupée et sans alimentation électrique, laissé celui qui fonctionne sur l'autre carbu et bien sur remis le fusible de 15A.

Sur le coupé 504 suite à ses problèmes de calage à chaud récurent depuis longtemps j'ai fait monté par le spécialiste des anciennes un kit d'allumage électronique dans l'allumeur classique associé à une bobine haute résistance, fait plus d'une trentaine de kilomètres en redémarrant plusieurs fois et tous c'est bien passé, à confirmer lors d'un plus grand trajet mais cela semble avoir résolu le problème.

Sur la 405 Mi16 fin de la révision et réglage de quelques problèmes avant son CT prochainement.

 

 

IMG_1820.jpg

 

IMG_1816.jpg

 

IMG_1826.jpg

 

IMG_1813.jpg

 

IMG_1809.jpg

 

IMG_1819 (2).jpg

 

IMG_1824 (2).jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Je suis passé au garage jeudi matin. Je voulais faire contrôler l'équilibrage des roues car j'avais remarqué des vibrations à 100 km/h et qu'elle sentait un peu l'essence. Bien m'en a pris car j'avais une petite durite qui commençait à suinter.

 

Du coup j'ai fait changer ma durite et rééquilibrer les roues avant.

 

 

VISA 1.jpg

 

 

VISA 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit811ol

Bonsoir à tous !

 

Je me présente Pitoun jeune passionné d'automobiles anciennes ou pas ! Ce qui m'intéresse personnellement c'est les Youngtimers et plus particulièrement la Citroën Visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit811ol

D'ailleurs je vais passer mon permis bientôt et vais donc acquérir ma première voiture ! Cette magnifique Citroën Visa II de décembre 86;

 

 

La seule chose qui me dérange c'est cette éraflure sur le coté droit, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit811ol

Voilà elle est dans un garage local et elle appartenait à une dame âgée qui n'est plus capable de conduire prudemment, elle a 116 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le flanc est quand bien bien éraflé... Après, tout dépend à quel prix tu peux la récupérer.

 

Je ne sais pas, par contre, si des portes et une aile sans baguette latérale se trouvent encore assez facilement à prix raisonnable, afin de la remettre en état.

 

Après, pour se faire la main, ce peut être une acquisition sympathique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit811ol

Je l'acquiers à un prix de 250 euros et j'ai entendu dire que c'était une bouchée de pain au vu de l'état intérieur et général de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit811ol

Pour les pièces détachées faudrait que j'aille faire un tour du coté des casses auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...