Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

J'avais mis ça, puis je trouvais l'avant beaucoup trop vif (et ça me faisait même peur :cyp: ). Je suis passé à 2.1, mais c'est encore trop limite.

 

Je pense que je devrais faire les amorto arrières (ceux à l'avant ont été changés y a moins d'un an) et voir si ça change quelque chose niveau comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelques nouvelles, je suis donc bien allé chercher ma Visa Super E 1983 (millésime 82) la semaine dernière.

Voici quelques images comme promis.

IMG_20200114_1334074 1.jpg82162048_780143805839282_5648708045300039680_n 1.jpg83046769_577299813111952_2510511012755537920_n 1.jpg82228204_820862485098649_8154961495629758464_n.jpg

Là je stocke la voiture chez un pote, même si elle est en règle au niveau du CT j'ai quelques bricoles à refaire dessus avant de pouvoir rouler avec.

IMG_20200114_1633143 1.jpg

 

Déjà on a un peu rénové les plastiques et changé les plaques

 

82136423_2899711076746300_5930523887795175424_n 1.jpg82397785_462882204392480_8870040895777406976_n 1.jpg

 

Ensuite sur le plan technique on est en train de refaire l'allumage (bobine, tête, doigt et bougies), vidange moteur et boite, changements durites carburant et radiateur, liquide de freins, ressouder un peu de tôle sur les ailes arrière parce que j'avais de la corrosion mal camouflée, peut-être un embrayage à faire et nettoyage carbu.

Et sur ce dernier point j'ai un petit souci si l'un d'entre vous peut m'aider ça m'avancerait un peu. J'ai besoin d'acheter une pochette de joints, mais je n'arrive pas à trouver la référence exacte, à priori c'est un Solex 32 PBISA, mais j'ignore lequel. Je n'ai que ces séries de chiffres comme sur les photos ci dessous qui ne correspondent à rien. D'avance merci si quelqu'un peut m'aiguiller.

 

82400537_191346978675783_5846284267562205184_n.jpg

 

83517008_477179796555241_5467813403001094144_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi la même Visa :D Même couleur intérieure / extérieure, mais pas de baquette et la mienne est une "Chausson".

 

Pour le carbu, je crois que j'avais seulement donné la réf Solex PBISA 32. Je l'avais commandée (la pochette) chze B2H. Ca fait 9 ou 10 ans que je l'ai achetée et jamais montée, hormis la pompe de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, quelques nouvelles, je suis donc bien allé chercher ma Visa Super E 1983 (millésime 82) la semaine dernière.

Voici quelques images comme promis.

IMG_20200114_1334074 1.jpg82162048_780143805839282_5648708045300039680_n 1.jpg83046769_577299813111952_2510511012755537920_n 1.jpg82228204_820862485098649_8154961495629758464_n.jpg

Là je stocke la voiture chez un pote, même si elle est en règle au niveau du CT j'ai quelques bricoles à refaire dessus avant de pouvoir rouler avec.

IMG_20200114_1633143 1.jpg

 

Déjà on a un peu rénové les plastiques et changé les plaques

 

82136423_2899711076746300_5930523887795175424_n 1.jpg82397785_462882204392480_8870040895777406976_n 1.jpg

 

Ensuite sur le plan technique on est en train de refaire l'allumage (bobine, tête, doigt et bougies), vidange moteur et boite, changements durites carburant et radiateur, liquide de freins, ressouder un peu de tôle sur les ailes arrière parce que j'avais de la corrosion mal camouflée, peut-être un embrayage à faire et nettoyage carbu.

Et sur ce dernier point j'ai un petit souci si l'un d'entre vous peut m'aider ça m'avancerait un peu. J'ai besoin d'acheter une pochette de joints, mais je n'arrive pas à trouver la référence exacte, à priori c'est un Solex 32 PBISA, mais j'ignore lequel. Je n'ai que ces séries de chiffres comme sur les photos ci dessous qui ne correspondent à rien. D'avance merci si quelqu'un peut m'aiguiller.

 

82400537_191346978675783_5846284267562205184_n.jpg

 

83517008_477179796555241_5467813403001094144_n.jpg

 

 

tous les carbus des 4 cylindres sont des SOLEX 32 PBSIA, mais les spécifications sont différentes selon les modèles.

 

normalement, pour ton modèle de 83 (type VDVG), l'identification de ton carbu est 12 CIT 341.

 

(de toute façon, les joints sont les mêmes, quelque soit la taille des gicleurs)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasi la même Visa :D Même couleur intérieure / extérieure, mais pas de baquette et la mienne est une "Chausson".

 

Pour le carbu, je crois que j'avais seulement donné la réf Solex PBISA 32. Je l'avais commandée (la pochette) chze B2H. Ca fait 9 ou 10 ans que je l'ai achetée et jamais montée, hormis la pompe de reprise.

 

 

tous les carbus des 4 cylindres sont des SOLEX 32 PBSIA, mais les spécifications sont différentes selon les modèles.

 

normalement, pour ton modèle de 83 (type VDVG), l'identification de ton carbu est 12 CIT 341.

 

(de toute façon, les joints sont les mêmes, quelque soit la taille des gicleurs)

:)

 

 

Alors j'ai fais une découverte hier, il semblerait que je n'ai pas le carbu d'origine, mais un Solex 32 BIS, celui des R5.

C'était assez courant dans les années 80 ce genre de bricolages.

Je ne sais pas si je vais le laisser, j'en ai trouvé un d'origine 32 PBISA 11 pour 50 balles quasi neuf. Après, pensez vous que laisser l'autre puisse être problématique?

83261451_257896028525471_4419482306331279360_n.jpg82908909_463215564313026_3051283786579836928_n.jpg83193522_2585207495102322_7743082562964160512_n.jpg83906485_173678794013850_3173712718410547200_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous appelle à l'aide.

J'ai découvert que les amortisseurs arrière étaient cuits sur ma Super E et les coupelles d'amortisseurs arrières HS. Or cette dernière pièce semble introuvable.

Si quelqu'un a un piste ou aurait ce genre de pièces de disponible j'en serais très reconnaissant.

 

received_632088140857359.jpgreceived_597032507744302.jpgreceived_132897971245577.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaahh alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

 

T'as eu du bol que tes amorto passent pas à travers le coffre ! C'est la maladie des Visa ...

 

 

Mes coupelles aussi étaient bien attaquées mais c'était rien par rapport à toi.

J'en avais acheté d'occase sur leboncoin chez un gars qui dépiotait des Visa et vendait les pièces encore OK pour pas cher. C'était du côté du Mans il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaahh alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

 

T'as eu du bol que tes amorto passent pas à travers le coffre ! C'est la maladie des Visa ...

 

 

Mes coupelles aussi étaient bien attaquées mais c'était rien par rapport à toi.

J'en avais acheté d'occase sur leboncoin chez un gars qui dépiotait des Visa et vendait les pièces encore OK pour pas cher. C'était du côté du Mans il me semble.

 

 

Surtout que c'est une voiture qui m'a été vendue avec un CT quasi vierge... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que c'est une voiture qui m'a été vendue avec un CT quasi vierge... :pfff:

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

En plus ça se voit visuellement, et encore plus sur la tienne.

Soit le controleur en avait rien à faire ou a baclé son travail soit c'est un CT de complaisance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rénovation de cette Visa super E, je suis pour le retour au carbu d'origine !

A+

 

C'est ce que j'ai voulu faire, malheureusement l'entrée de la pipe d'admission et l'arrivée d'air ne concordent pas. Finalement avec quelques réglages le 32BIS s'accommode bien.

 

 

@nivetdupic Pour amortisseurs avants oui mais pas arrieres malheureusement.

 

 

Merci, je constate qu'en effet cette pièce est quasi introuvable, à part des refabrications très onéreuses de l'Aventure Citroën à 158€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai voulu faire, malheureusement l'entrée de la pipe d'admission et l'arrivée d'air ne concordent pas. Finalement avec quelques réglages le 32BIS s'accommode bien.

 

 

 

 

 

Merci, je constate qu'en effet cette pièce est quasi introuvable, à part des refabrications très onéreuses de l'Aventure Citroën à 158€ pièce.

 

 

A voir en occase. Je viens de jeter un oeil, j'ai vu qu'un seul train arrière complet à vendre sur leboncoin. T'as acheté ta Visa pour rouler "comme ça" ou pour tous les jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir en occase. Je viens de jeter un oeil, j'ai vu qu'un seul train arrière complet à vendre sur leboncoin. T'as acheté ta Visa pour rouler "comme ça" ou pour tous les jours ?

 

 

C'est pour rouler assez régulièrement avec. En deuxième voiture pour les petits trajets.

Je dois aller voir une caisse de Visa dans mon coin où il y encore le train arrière et peut être quelques autres pièces à récupérer.

 

Mais je suis en train de préparer une procédure contre le vendeur et contrôleur technique, pour l'instant j'ai proposé un accord amiable, j'attends la réponse, je demande réparation, donc je vais à court ou moyen terme récupérer de quoi m'acheter les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis430JA

bonjour je possédé une visa II special bicylindres dans son état d'origine elle a appartenue a mon gran père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que c'est une voiture qui m'a été vendue avec un CT quasi vierge... :pfff:

alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif La franchement c'est de l'escroquerie.

Remarque ça m'est arrivé aussi:@GENERAL LEE Le vrai tu dois te souvenir de Parc Auto à Gruchet le Valasse,en fàçe de Carrefour.R21T GTSi de 92,Alizé,bien equipée,recente,de 92(PY76),c'etait en 2O01,Sarah n'est meme pas sortie dedans de la maternité j'avais pris la Xantia des parents.Bref,CT VIerge,payée 24 OOO francs à l'epoque.Que des merdes,pourtant elle n'etait pas kilometrée,et au bout de deux ans,CT avec plus d'une page de defauts.Pas de lacunes d'entretien de ma part,mais que des trucs qui avaient etés soigneusement "Oubliés",puisque çes voleurs bossait avec le centre de CT d'a coté,tu sais à coté de chez le magasin de pieces.Et elle m'a finie en CV et en final elle a fait un JDC.Revendue pour les pieces,le gars l'avait retapée.Et aprés j'ai eu ma premiere Xantia,En 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous appelle à l'aide.

J'ai découvert que les amortisseurs arrière étaient cuits sur ma Super E et les coupelles d'amortisseurs arrières HS. Or cette dernière pièce semble introuvable.

Si quelqu'un a un piste ou aurait ce genre de pièces de disponible j'en serais très reconnaissant.

 

received_632088140857359.jpgreceived_597032507744302.jpgreceived_132897971245577.jpg

 

 

Voir ici mais c'est pareil que sur les 104 !

https://www.pieces-de-rechange [...] de+torsion

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étouffoir c'est une mesure de sécurité qui coupe l'arrivée d'essence du circuit de ralenti quand le contact est coupé, ça empêche aussi l'auto-allumage !

A+

 

 

Bonsoir,

 

Petite question : C’est ce que tu remplaces quand ton moteur cale sans raison c’est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...