Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Oui enfin, taxé sur la plus value si le véhicule a une valeur supérieure à 5k€. Avec une Visa 11E, je crois que tu as de la marge sur ce coup. :cyp:

 

 

Ah classe ! J'avais pas vu l'histoire d es5 000 €. Effectivement, je doute que ça prenne plus de 5000 ces trucs là :lol:

IMG_20200630_173357.jpg

 

IMG_20200630_173407.jpg

 

Une nouvelle sur la route après 17 ans a moisir dans un champs et une petite remise en état

Peinture pas top mais bon elle roule

 

 

Ah oui ! Celle que t'as récupérée parmi d'autres dans un terrain et qui n'a pas un pète de rouille malgré qu'elle ait dormi dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah classe ! J'avais pas vu l'histoire d es5 000 €. Effectivement, je doute que ça prenne plus de 5000 ces trucs là :lol:

 

 

Voici les règles générales :

 

 

 

Lors d’une vente d’une voiture de collection avec plus-value, la plus-value est taxable. Sauf sous certaines conditions :

  • La vente est inférieure à 5000€
  • La vente à un musée
  • Le propriétaire possède le véhicule depuis au moins 22 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici les règles générales :

 

 

 

J'ai acheté ma visa y a 12 ans à 400 €. Mais j'ai aucune preuve de ce montant et j'ai plus les coordonnées du vendeur. Comment le prouver ?

 

 

La possession depuis 22 ans c'est en général ou seulement depuis qu'elle est en carte grise collection ? Et en 12 ans j'ai eu deux cartes grises. Au début j'étais encore en anciennes plaques et depuis 2016 je suis passé en SIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est improbable que ça atteigne ces prix là. Mais maintenant sous prétexte que c'est des "ioungue ta mère", les gens croient que ça vaut plus et font monter les prix.

En revanche ma GSA, qui est aussi en carte grise normale elle elle risque potentiellement de monter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, est-ce contrôlé par mes collègues fiscaux ? Ca doit sûrement l'être, mais dans des cas précis uniquement.

 

C'était pratique pour l'ISF, surtout : considéré comme une œuvre d'art, ça ne rentrait pas en compte dans le calcul de l'ISF. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerai éviter de frauder le cas échéant :ange:

 

Bon, sinon CT ok ! Le gars très sympa, on a commencé par discuter un peu anciennes puis ensuite il est parti faire le CT et m'a invité à venir avec lui. Nickel !!

Il m'a demandé à quels endroits il pouvait lever la voiture, sachant que la visa était beaucoup trop étroite pour ton pont. Ca passait au centimètre prêt.

Ca m'a permis de voir que sous les dessous j'ai de la rouille qui est revenue ! Rien de grave pour lui (il ne l'a même pas noté sur le rapport). Mais je vais traiter. En même temps je l'ai fait y a 12 ans.

 

Sinon j'ai un soufflet de cardan qui a percé ...... ce matin ! J'ai contrôlé hier et c'était OK. Après le CT je suis allé roulé un peu. La batterie n'a pas démarré la voiture ce matin. J'ai utilisé une batterie de secours branchée en parallèle. A un moment, le gars a calé pendant le CT, il arrivait plus à la démarrer. Je lui ai dit comment je faisais (embrayé, et une fois le démarreur lancé, mettre des petits coups d'accélérateur).

 

Prochaine étape : changer les pneus avants, ils sont secs et la direction est floue et j'ai glissé à un moment dans un virage (pris un peu trop vite aussi). Et voir pour le soufflet de cardan. En revenant, j'ai regardé, c'est à peine si la graisse a dégueulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférerai éviter de frauder le cas échéant :ange:

 

Bon, sinon CT ok ! Le gars très sympa, on a commencé par discuter un peu anciennes puis ensuite il est parti faire le CT et m'a invité à venir avec lui. Nickel !!

Il m'a demandé à quels endroits il pouvait lever la voiture, sachant que la visa était beaucoup trop étroite pour ton pont. Ca passait au centimètre prêt.

Ca m'a permis de voir que sous les dessous j'ai de la rouille qui est revenue ! Rien de grave pour lui (il ne l'a même pas noté sur le rapport). Mais je vais traiter. En même temps je l'ai fait y a 12 ans.

 

Sinon j'ai un soufflet de cardan qui a percé ...... ce matin ! J'ai contrôlé hier et c'était OK. Après le CT je suis allé roulé un peu. La batterie n'a pas démarré la voiture ce matin. J'ai utilisé une batterie de secours branchée en parallèle. A un moment, le gars a calé pendant le CT, il arrivait plus à la démarrer. Je lui ai dit comment je faisais (embrayé, et une fois le démarreur lancé, mettre des petits coups d'accélérateur).

 

Prochaine étape : changer les pneus avants, ils sont secs et la direction est floue et j'ai glissé à un moment dans un virage (pris un peu trop vite aussi). Et voir pour le soufflet de cardan. En revenant, j'ai regardé, c'est à peine si la graisse a dégueulé.

 

 

Une adresse à conserver, donc. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous un beau ciel bleu que c'est déroulé le second rassemblement du premier Dimanche matin du mois pour véhicules de collection et de prestige à Challes les eaux (73) , avec cette fois un maximum de véhicules puisque il a fallu excentrer certaines voitures, comme quoi les anciennes avaient besoin de sortir après le confinement !

https://photos.app.goo.gl/uJ1A​AJMP7dTfvohw5

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! asus47.gif.1a2464bfe41f682b3a22a056c6149be8.gif

 

 

J'ai déménagé récemment, et je trie mon bordel... :jap:

 

J'ai retrouvé ces affiches qui font parie d'un lot trouvé il y a au moins 20 ans (DS, 2cv, Ami, SM etc) et qui viennent d'un garage fermé maintenant. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

P1390373.jpg

 

 

P1390366.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous un beau ciel bleu que c'est tenu le second rassemblement du Bourget du lac (73) avec pratiquement autant de monde que le mois dernier malgré les vacances, désolé pour le cadrage de certaines photos mais avec le soleil je ne voyais pratiquement rien dans mon écran !

https://photos.app.goo.gl/4GNJ​3JDA29gaNSuU8

A

 

 

:bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis524ub

Bonne nuit. Je dois bientôt remplacer les pneus de la Visa 11E (préparatifs pour le voyage à la concentration de les Citrons Boudes!). J'hésite à changer la dimension actuelle 145/80 R13 pour d'autres de 145/70 R13, avec un profil plus bas (la fiche technique de la voiture ne mentionne pas le profil du pneu). Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvaise idée !

 

il faut que tu changes la largeur des pneus, pour garder la même circonférence.

 

Donc à la place de tes 145R13, tu peux mettre des 155/70R13 mais pas des 145/70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis524ub

Oui, les gens m'ont dit que 145/70 R13 n'est pas équivalent. En tous cas, la consommation serait plus élevée et le compteur de vitesse serait plus imprécis, je vais donc continuer avec la mesure d'origine. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emmanuel55 quand t'as passé ta Visa en collection, tu as fait comment pour avoir le document disant qu'elle n'est plus fabriquée afin de faire le dossier ?

 

 

Je l'ai fait avant que le document soit une formalité obligatoire

Je pense que tu dois te rapprocher de Citroën pour obtenir le certificat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emmanuel55 quand t'as passé ta Visa en collection, tu as fait comment pour avoir le document disant qu'elle n'est plus fabriquée afin de faire le dossier ?

 

 

Il te faut soit l'attestation FFVE, soit l'attestation émise par Citroën Héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Après avoir eu mon attestation, il faut que je repasse un contrôle technique dans la foulée ? De ce que j'ai lu (sur la FFVE ou Citroen Héritage), j'ai l'impression qu'il faut aller au CT avec l'attestation pour repasser un contrôle :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...