Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Une folie... ma Porsche 944 Turbo 250 ch AM90


Invité §adr554wu

Messages recommandés

Invité §adr554wu

:coucou:

 

Je vous raconte l'histoire d'un engrennage qui, pour ceux qui me connaissent, ne remet pas du tout en cause mon éternelle passion pour la 205 GTi. :lover: Je l'assouvie depuis depuis 3 ans avec mon exemplaire que je souhaite garder contre vents et marées ! Je sais, vous voilà rassurés, je n'ai pas perdu la tête ni vendu mon âme... :jap:

 

Mais j'ai craqué, presque sur un coup de tête... :bah:

 

Avec des collègues de bureau, on se demandiat : aujourd'hui, qui y a t-il comme caisse performante, efficace, fiable et propulsion pour un budget de 10000 euros ? :voyons:

 

Il y a la 300 ZX... quoiqu'un peu lourde et bourgeoise. Mais nickel, je m'y intéresse pas mal et je connais la 200 SX de mon cousin avec laquelle j'ai d'excellents souvenirs (quand elle était chez moi et que je lui chourait en douce :ange:). Y a aussi La 3000 GT... arf, plus chère. Et puis ces bagnoles sont globalement "compliquées" en technologie (6 cyl., biturbo, 24S, roues arrière directrices, etc.) et en entretien. Mieux : une 944 Turbo ! Plus léger, plus sportif, plus simple de conception... Alléchant. Ce modèle ne m'attire pas vraiment esthétiquement, mais je pense que c'est une piste intéressante. :bien:

Comme par hasard, un collègue en connait une à vendre... celle d'un de ses amis qui, en fait, là vend sans là vendre depuis 3 ans. Il l'a depuis 8 ans et s'y est attaché. Il ne veux pas là céder au premier venu. Il m'expliqe que c'est un tatillon et que lui l'achèterait les yeux fermés. Aller, le "trip" continue... malgré ses 192 000 km qui me freinent un peu, je vais là voir ! Je ne réalise pas vraiment ce que je fais. Je dois déjà être contaminé... :buzz:

 

C'est tranquille, il se trouve dans le 94, à 25 bornes de chez moi ! Le vendeur est adorable, on sent tout de suite le passionné méticuleux qui connaît tout sur le bout des doigts. J'arrive devant l'auto, un peu sale mais apparament en excellent état. Deux petites bosses sur le nez, des éclats de gravillons sur tout l'avant, mais rien de méchant.

 

Voici les caractéristiques :

 

944 Turbo - type 951 SX

 

- 4 cyl. en ligne, turbo KKK

- position longitudinale avant

- 2479 cm3

- 250 ch à 6000 tr/mn

- 35,7 mkg à 4000 tr/mn

- 1400 kg

- L x l x h en mm : 4230 x 1740 x 1280

- pneus AV - AR : 225/50 ZR 16 - 245/45/ ZR 16

- 0 à 100 km/h : 5.9

- 400 m/DA : 14.2

- 1000 m/DA : 26.0

- Vmax : 260 km/h

- conso perso : 17-18 litres/100 km (moyenne incluant des accélérations raisonnables mais régulières) :D

- 11 CV (ouf pour la carte grise, ça compense un peu les passages douloureux à la pompe) :

 

Mon modèle : :sol:

 

- juin 1990

- 192 000 km

- 2è main (1er proprio ingénieur chez Porsche en Allemagne, bossait sur la 959 à l'époque)

- couleur noire

- intégralement d'origine jusqu'à l'autoradio (K7 of course)... :rs:

 

Son équipement : :love:

 

- autobloquant :tourne:

- sièges sport tissus (qu'est-ce qu'ils maintiennent... mais qu'est-ce qu'ils sont pas beau...)

- clim :sol:

- réglage des rétros électriques

- TO Targa

 

C'est donc le dernier modèle de turbo, le plus abouti, le plus intéressant je pense... oui, mais dans quoi je suis en train de m'embarquer, là ! :oops:

 

Vient le moment des factures... un très grand moment. D'abord, le carnet d'entretient qui ne laisse pas insensible. Un tampon Porsche tous les 10000 km... de 7500 à 181000. Exceptionnel. :oui: Les factures sont toutes présentes, mais depuis 1998 seulement, date de l'achat du second proprio.

Qu'importe, elle a bien été entretenue chez Porsche de A à Z.

 

L'entretien et l'état en bref : :)

 

- utilisation autoroute à 90 % :good:

- distribution faite à 160000 km en 2003 => il me reste 50000 km avant que ça me coûte 1500 euros :p

- vidange/filtre à huile : tous les 10000

- filtre à air/bougies : tous les 20000 à 30000

- pneus arrière neufs

- plaquettes quasi-neuves (5000 km)

 

A faire tout de suite (petite révision) : :bah:

 

- bougies

- vidange

- filtres à air/huile

 

A faire plus tard : :L

 

- pneus avant usés à 80 %

- disques à changer (90000 km) aux prochaines plaquettes

- amortisseurs sûrement en fin de vie (90000 km) mais suffisament bons pour moi :p

- embrayage (100000 km)... mais il colle encore nickel et semble avoir été ménagé (autoroute et conduite souple).

 

Les éléments encore d'origine : :beuh:

 

- alternateur

- démarreur

- turbo (même pas une révision)

- et presque tous les autres organes !

 

A ce propos, il paraît que les turbo peuvent aller jusqu'à 300000 km tranquille du fait qu'il soit placé côté admission. :hum:

 

A l'intérieur, c'est nickel. Sauf le siège conducteur un peu usé sur le bord. La position de conduite est extra, ça donne tout de suite envie d'essayer...

C'est parti. Le gabarit de l'engin est assez déroutant, on se demande où sont les roues avant. Mais on s'habitue vite. Toutes les commandes sont fermes : boutons/commodos, direction, boîte de vitesses, pédales... et bien sûr suspattes. Pas le moindre bruit parasite sur les bosses. Tous les sens sont en éveil et l'auto inspire un incroyable sentiment de sécurité et de robustesse. Normal, je connais que la 205 et l'élevage de rossignols à l'intérieur :D

Les rapports sont vraiment longs, on est toujours en sous régime à 50/60 en 3ème...

Je laisse bien chauffer, la pression d'huile tombe à 2 bars au ralenti. En 2ème, j'accélère progressivement, on sent la charge du turbo mais rien de méchant se passe avant 3500/4000 tr/mn. Gaz à fond. Je suis immédiatement écrasé dans le siège, catapulté. :eek: D'accord, je vois... :pfff:

Le genre d'engin totalement inexploitable sur la route, apparament imperturbable. Aller, à 9000 euros, je là prend quand même. Je suis encore un gamin de 24 ans, je peux le faire aujourd'hui même si c'est pas vraiment raisonnable. Ma porte de sortie : je peux là revendre dans un an sans trop de frais... s'il n'y a pas de soucis. Et puis, qui me dit que je pourrais acheter ce genre d'engin dans 5 ans ? 10 ans ? Non, c'est maintenant ! :areuh:

 

Aller, place aux photos.

 

 

 

_MG_9368.jpg.d05005c0d0c1faf3e400a52584811f29.jpg

 

_MG_9392.jpg.5fb80bbb24c463308e6c11db846acaf3.jpg

 

_MG_9356-2.jpg.ecd46eb75eb3098795566c5d01535a33.jpg

 

_MG_9369.jpg.04fa851672d74edac24da33d6dce0dfb.jpg

 

_MG_9383.jpg.e9a5fb4980e830a7014536e5ad06c04a.jpg

 

_MG_9428-2.jpg.f10bd016f5d31fa0d9b766466082a597.jpg

 

_MG_9434.jpg.2f225860a9bcded1c10893809cc30a1f.jpg

 

_MG_9432.jpg.0a72d86858458647e06626f6f0a7c671.jpg

 

_MG_9435.jpg.bc5d7c998e8a11f44fbc7ba7c57ae611.jpg

 

_MG_9413.jpg.5edeebea6a59fea6c0b81844ce024665.jpg

 

_MG_9437.jpg.e3b0f0ca8538aa6eab6edc5f97ae2b28.jpg

 

_MG_9443.jpg.a0d6e464e833f44bb112c8fa872c1a58.jpg

 

_MG_9402.jpg.5029afa5bc5f9e556041063eea63a05e.jpg

 

_MG_9409.jpg.e8eb5ad3d162c4ef4a0f8ae2a359cad9.jpg

 

_MG_9411.jpg.07341a885166b9ddab6763801a51137a.jpg

 

_MG_9410.jpg.b9d34f7ecd486e78b66b5ff216ca83f5.jpg

 

_MG_9375-2.jpg.2a2ba5b978a198e083552cfb71c3babe.jpg

 

_MG_9440.jpg.29230f4c900aec07beefbf4b8ae58f72.jpg

 

_MG_9341.jpg.733d0c8707a3354089506c09ee10bc1e.jpg

 

_MG_9454.jpg.2d1718e8296b84c0f87c7bc8bbb18e54.jpg

 

 

 

C'est 800 km de bonheur pour l'instant. La révision bougies/filtres/vidange des 190000 est faite, elle m'a coûté 50 euros au total, pièces Porsche... jusque là ça va :D

 

Ah si, une petite chaleur quand même, juste avant la révision... Le voyant d'huile au mini qui s'allume, c'est pas cool au bout de 400 bornes :roll:

 

Je vous explique : cette voiture présente donc l'avantage d'avoir un indicateur au tableau de bord lorsque le niveau d'huile s'approche du témoin mini (1/4 ou 1/5 du niveau maxi)... Heureusement, car Porsche préconise jusqu'à 1,5 l aux 1000 km ! J'en suis loin, mais je peux atteindre 0,8 l/1000 avec le pied lourd. Le vendeur m'avait fait part de toutes ces indications. En moyenne, il remettait entre 3 et 4 litres d'huile entre 2 vidanges. Etant donné que le niveau était juste au dessus de la moitié, 400 km ont suffit à réveiller le témoin.

 

Petit détail marrant : derrière le bouchon d'essence, y a marqué "OIL OK ?" :D

 

Voilà, j'ai bien de la chance, mais aussi de grosses inquiétudes au sujet de mon permis... les accélérations assez foudroyantes ouvrent des possibilités de dépassement impressionnantes. On se rend vite compte que, sur la route, c'est un peu "n'importe quoi"... avec une 3ème allant à 170 km/h. Je trouve quand même que le moteur manque de caractère sonore : le bruit est sympa à haut régime, mais reste très contenu avec un sifflement discret.

 

J'ai l'ai testé brièvement sur petites routes départementales : on est tout de suite très vite, mais les défauts de la route perturbent le comportement avec une direction très communicative et des suspensions n'appréciant pas les bosses. Bref, on voit tout de suite l'engin de circuit, pas de rallye. Et là, je repense à ma 205, plus tolérante et presque plus amusante dans ces conditions... même si les vitesses de passage en courbes restent inférieures. Une session circuit me tente bien... A suivre.

 

Sur ce, je vais me coûcher... :o

D'autres photos bientôt. A+ édits orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zty206ZT

MMMMMmmmmm....

 

Quelle auto...

 

j'en suis baba...Elle aussi m'a toujours beaucoup plu ! ( bon moi si je fais la liste de celles qui me plaisent et que je voudrai bien on a pas fini...)

 

Peut etre connais tu déjà, mais rapproche toi de Sébastien Candelà, qui est un grand fan de 944 Turbo, concepteur du site www.asarus.com, qui est consacré à la 944T.

C'est une bonne connaissance a qui j'avais acheté y'a trois ans une Saab 900 GPL de 1983...

 

Encore Bravo, et heureusement qu'il y a des gars comme toi pour faire des " folies "....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Vive les fous comme nous!!!

 

J'admet ta porshe est MAGNIFIQUE!!!!

 

Quel engins je suis monté une fois dedans mais quelle poussée mes amis!!!!

 

Ca te colle aux siège tel un avion!!!

 

Ca arrache et surtout quelle sonorité que ce magnifique petit 4 cylindres suralimenté par un turbo!!!

 

Que du bon!!!

Je dirais qu'une chose BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Tes photos sont toujours aussi magnifiques!

Pour te dire c'est une auto que je n'aime pas normalement, mais avec de telles photos...on ne peut quela trouver racee, sportive, parfaite!(le 3/4 arriere est fabuleux).

 

Je viens de craquer pour un 350D je vais absolument avoir besoin de tes conseils pour un bon objectif. J'ai vu que tu en parlais sur le topic de DJ, mais tres serieusement c'est de l'hebreu pour moi!

 

La 944 est aussi connue pour avoir un des compteurs les plus "grugeurs" de la production de l'epoque (dixit le monoto) je crois que tu peux placer l'aiguille sur le 280 sans trop de problemes pour un 240 reel...! As tu deja essaye une petite pointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Tes photos sont toujours aussi magnifiques!

Pour te dire c'est une auto que je n'aime pas normalement, mais avec de telles photos...on ne peut quela trouver racee, sportive, parfaite!(le 3/4 arriere est fabuleux).

 

Je viens de craquer pour un 350D je vais absolument avoir besoin de tes conseils pour un bon objectif. J'ai vu que tu en parlais sur le topic de DJ, mais tres serieusement c'est de l'hebreu pour moi!

 

La 944 est aussi connue pour avoir un des compteurs les plus "grugeurs" de la production de l'epoque (dixit le monoto) je crois que tu peux placer l'aiguille sur le 280 sans trop de problemes pour un 240 reel...! As tu deja essaye une petite pointe?

 

 

Je pense que tu as raison en affirmant que la précision du compteur n'est pas au rendez-vous mais étant monter dans une 944Turbo crois moi ça décoiffe... Alors à la limite vu les sensations de pilotage que proccure cette voiture à la limite que l'on soit à 240 au lieu de 280 c'est pas bien grave lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

MMMMMmmmmm....

 

Quelle auto...

 

j'en suis baba...Elle aussi m'a toujours beaucoup plu ! ( bon moi si je fais la liste de celles qui me plaisent et que je voudrai bien on a pas fini...)

 

Peut etre connais tu déjà, mais rapproche toi de Sébastien Candelà, qui est un grand fan de 944 Turbo, concepteur du site www.asarus.com, qui est consacré à la 944T.

C'est une bonne connaissance a qui j'avais acheté y'a trois ans une Saab 900 GPL de 1983...

 

Encore Bravo, et heureusement qu'il y a des gars comme toi pour faire des " folies "....

 

Merci ;)

Je connais un peu Sebastien par le biais du forum 944.net, j'ai vu qu'il connaissait pas mal la 944 :W

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Vive les fous comme nous!!!

 

J'admet ta porshe est MAGNIFIQUE!!!!

 

Quel engins je suis monté une fois dedans mais quelle poussée mes amis!!!!

 

Ca te colle aux siège tel un avion!!!

 

Ca arrache et surtout quelle sonorité que ce magnifique petit 4 cylindres suralimenté par un turbo!!!

 

Que du bon!!!

Je dirais qu'une chose BRAVO

 

:jap:

 

Oui ça arrache bien, mais je trouve que le moteur fait pas assez de bruit ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Tes photos sont toujours aussi magnifiques!

Pour te dire c'est une auto que je n'aime pas normalement, mais avec de telles photos...on ne peut quela trouver racee, sportive, parfaite!(le 3/4 arriere est fabuleux).

 

Je viens de craquer pour un 350D je vais absolument avoir besoin de tes conseils pour un bon objectif. J'ai vu que tu en parlais sur le topic de DJ, mais tres serieusement c'est de l'hebreu pour moi!

 

La 944 est aussi connue pour avoir un des compteurs les plus "grugeurs" de la production de l'epoque (dixit le monoto) je crois que tu peux placer l'aiguille sur le 280 sans trop de problemes pour un 240 reel...! As tu deja essaye une petite pointe?

 

:coucou:

 

Ca gaz ? :D

 

Oui la 944 n'a pas été l'auto qui déchaînait les passions... c'est pour ça qu'elle côute moins de 10000 euros ! ;)

 

Mais ça reste un excellent outil, riche en sensations, idéal pour se faire plaisir et apprendre à piloter :oui:

 

Pour ton objectif, y a de bons zoom relativement abordables... je t'enverrai des liens ;)

 

Pour l'histoire du compteur, là tu m'étonne... Justement, "asarus" a déjà vérifié les compteurs de ses 944 et l'écart avec la vitesse réelle n'est pas énorme. De toute façon je vais le vérifié bientôt, on est équipé au bureau :)

280 pour 240 réel ça me paraît invraisemblable... A suivre.

 

Je suis monté à 240 compteur (en) une fraction de seconde pour l'instant :D

 

Pour info y paraît que ça monte à 260/270 d'origine, et 300 avec le kit 300 ch.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Je pense que tu as raison en affirmant que la précision du compteur n'est pas au rendez-vous mais étant monter dans une 944Turbo crois moi ça décoiffe... Alors à la limite vu les sensations de pilotage que proccure cette voiture à la limite que l'on soit à 240 au lieu de 280 c'est pas bien grave lol ;)

 

De toute façon, ça remet pas en cause les perfs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

bravo très belle voiture.

Un ami a la meme et moi meme ca me tenterais bien cette auto la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil635tA

Hello et félicitations pour ce superbe achat...

 

Par contre, ta pression d'huile était un peu basse quand même (2 bars t'as dit?), c'est toujours le cas après la vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Coup de folie en effet (vu le timmings), mais beau coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

bravo très belle voiture.

Un ami a la meme et moi meme ca me tenterais bien cette auto la :)

 

Merci, disons que c'est un bon rapport prix/plaisir je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Hello et félicitations pour ce superbe achat...

 

Par contre, ta pression d'huile était un peu basse quand même (2 bars t'as dit?), c'est toujours le cas après la vidange?

 

Salut,

 

Merci... Oui la pression d'huile est à deux bars à chaud et au ralenti bien sur... la tienne est plus élevée dans ces conditions ?

Autrement, dès 2000 ou 3000 tr/mn, elle grimpe tout de suite jusqu'à plus de 5 bars haut dans les tours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Il nous faut une video en acceleration!

 

Elle etait donnee pour combien d'origine en Vmax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Coup de folie en effet (vu le timmings), mais beau coup :D

 

Oui ça s'est fait assez vite... mais bon pour l'instant je regrette pas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Il nous faut une video en acceleration!

 

Elle etait donnee pour combien d'origine en Vmax?

 

Oui je vais faire ça très bientôt ;)

Pour la Vmax je l'ai écrit plus haut, 260/270 d'origine et 300 avec le kit 300 ch. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Sur l'autoroute oui c'est impeccable :D

Je viens de voir sur zeperfs, ils annoncent 257 km/h, donc chrono, ce qui voudrait dire que si le compteur était optimiste il indiquerait 300 ! Ce qui n'est pas le cas...Je pense qu'il n'y a pas plus 15 km/h d'erreur à cette vitesse. De toute façon je vais le vérifier via un appareil de mesure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Sur l'autoroute oui c'est impeccable :D

Je viens de voir sur zeperfs, ils annoncent 257 km/h, donc chrono, ce qui voudrait dire que si le compteur était optimiste il indiquerait 300 ! Ce qui n'est pas le cas...Je pense qu'il n'y a pas plus 15 km/h d'erreur à cette vitesse. De toute façon je vais le vérifier via un appareil de mesure. :)

 

 

Y compris la vitesse maxi :D ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bravo.

 

Et je pèse mes mots :o

 

Je pourrais l'essayer à l'occasion * ? Jamais conduit autre chose qu'une 928S en Porsche.

 

* Sur circuit fermé, bien évidemment :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Moi aussi ? lol...

 

Je propose un essai de 25 V6 Turbo 205, je n'ai rien de mieux m'appartenant en boutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Y compris la vitesse maxi :D ?

 

Je ferais surement une Vmax à l'occasion, mais pour vérifier le compteur je pense pas pouvoir dépasser 220/230 (sur circuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil635tA

Pour revenir a ta pression d'huile, je crois que normalement, ça se situe plutot dans les 3 bars a chaud au ralenti, voire même 3.5... Perso, je pense que je suis à minimum 3. Demande ou fait une recherche sur le club944 (mon pseudo est "Seb 944?"). Ca peut aussi dépendre de l'huile que tu as mis dedans...

 

Sinon, je ne pense pas non plus que le compteur soit si faussé que cela, j'ai lu des échos comme quoi il était plus ou moins correct (a 10km/h près) mais je n'ai jamais testé personnellement.

 

En tous cas, ta voiture est tres jolie et les photos aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Bravo.

 

Et je pèse mes mots :o

 

Je pourrais l'essayer à l'occasion * ? Jamais conduit autre chose qu'une 928S en Porsche.

 

* Sur circuit fermé, bien évidemment :cyp:

 

Moi aussi ? lol...

 

Je propose un essai de 25 V6 Turbo 205, je n'ai rien de mieux m'appartenant en boutique...

 

Je vais là louer tiens, ça pourrais être rentable :cyp:

 

Y aurait plus de différences à essayer une 911, une 944 reste assez proche d'une 928 finalement, en plus sportif et moins confortable bien sûr.

 

Supraman, tu tournes sur quels circuits en général ? Tu me conseillerai d'aller où pour une première sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Impressionant comme voiture :eek:

Bel achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Pour revenir a ta pression d'huile, je crois que normalement, ça se situe plutot dans les 3 bars a chaud au ralenti, voire même 3.5... Perso, je pense que je suis à minimum 3. Demande ou fait une recherche sur le club944 (mon pseudo est "Seb 944?"). Ca peut aussi dépendre de l'huile que tu as mis dedans...

 

Sinon, je ne pense pas non plus que le compteur soit si faussé que cela, j'ai lu des échos comme quoi il était plus ou moins correct (a 10km/h près) mais je n'ai jamais testé personnellement.

 

En tous cas, ta voiture est tres jolie et les photos aussi...

 

Merci, et toi c'est quel modèle ? Je suis bien d'accord avec toi pour le compteur :bien:

 

Au sujet de la pression d'huile, c'est vrai y la viscosité de l'huile qui joue : je mets de la 5W40, c'est un peu fluide ça explique certainement mes 2 bars, mais je vais me renseigner là dessus. Tu mets quoi comme huile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

C'est une Porsche, donc c'est bien :o

 

Non elle est belle, ça doit pousser :W

 

Par contre, même si elles sont jolies, les jantes sont pas celles que je préfère :bah:

 

A quand la vidéo? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Tres bon choix la 944 turbo et si tu est sur le club944 alors tu a trouvé le forum pour tout savoir et surtout avoir des tres bons contact sur les PMA ^^

 

 

 

yves membre du club944 aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil635tA

Merci, et toi c'est quel modèle ? Je suis bien d'accord avec toi pour le compteur :bien:

 

Au sujet de la pression d'huile, c'est vrai y la viscosité de l'huile qui joue : je mets de la 5W40, c'est un peu fluide ça explique certainement mes 2 bars, mais je vais me renseigner là dessus. Tu mets quoi comme huile ?

 

 

La mienne est une S2 de 89 (avec chassis sport)... Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un 3 litres (4 cylindres!) de 211ch, ce qui lui permet quand meme de faire le 0 à 100 en 6,5 sec... :)

 

973172971_FA2.JPG.e11ebd475e1dea9dd93a1627ceffac8d.JPG

 

2068151496_FA3.JPG.60b31d62af1c6057c945d15e14fb4af3.JPG

 

Pour l'huile, je mets de la 10W40 semi-synthétique mais je crois que c'est différent pour les moteurs turbo... Je sais que certains utilisent de la Castrol RS 0W60 ou quelque chose du style...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

C'est une Porsche, donc c'est bien :o

 

Non elle est belle, ça doit pousser :W

 

Par contre, même si elles sont jolies, les jantes sont pas celles que je préfère :bah:

 

A quand la vidéo? :ddr:

 

Moi aussi je trouve qu'il y a mieux comme esthétique de jantes... surtout en 17''. Mais bon elles ne sont pas faites pour la 944 !

 

Je ferais une video... vous serez pas déçu je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Tres bon choix la 944 turbo et si tu est sur le club944 alors tu a trouvé le forum pour tout savoir et surtout avoir des tres bons contact sur les PMA ^^

 

 

 

yves membre du club944 aussi ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

La mienne est une S2 de 89 (avec chassis sport)... Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un 3 litres (4 cylindres!) de 211ch, ce qui lui permet quand meme de faire le 0 à 100 en 6,5 sec... :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14316/FA 2.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/14316/FA 3.JPG

 

Très belle auto :bien: et puis en rouge ça flash bien :sol:

Elle vient d'Allemagne ?

Pour l'huile, je mets de la 10W40 semi-synthétique mais je crois que c'est différent pour les moteurs turbo...

 

On peut mettre aussi de la 10W40 semi-synthèse dans la turbo mais je préfère mettre de la 100 % synthèse classique donc de la 5W40. :jap:

Je sais que certains utilisent de la Castrol RS 0W60 ou quelque chose du style...

 

:eek: c'est pour le circuit ça ! Ou vraiment une utilisation intensive. De la 0 ça sert vraiment à rien, sauf si y fait -15°... enfin c'est toujours mieux que de la 20 pour les démarrages à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Moi aussi je trouve qu'il y a mieux comme esthétique de jantes... surtout en 17''. Mais bon elles ne sont pas faites pour la 944 !

 

Y'avait près de chez moi une 944 avec ces jantes là, ça lui allait mieux :oui:

http://911carrera.free.fr/images/jantes/fuchs.jpg

 

Je ferais une video... vous serez pas déçu je pense :D

 

Je pense aussi :W

 

EDIT: Ah euh, comme tu connais DJ, à quand un défi Pista - 944 Turbo? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...