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Les Japonaises

Honda Civic Hatchback modèle 1989


Invité §mar046PY

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Invité §mar046PY

Bonjour, je possède une honda civic hatchback de 1989. C'est la version 1.6 16v 130chevaux. Ca tire assez fort mais je ne suis pas la pour massacrer ma petite honda.

 

Au contraire, elle a déja 310.000 km et la rouille commence à s'installer dans les bas de caisse. Je limite tout ça avec de l'antirouille mais bon. Sinon le moteur à été changé, le démarreur est neuf, elle est vraiment bien entretenue.

 

Mais (parce que y'en a toujours un), les disques de freins commencent sérieusement à être attaqués, la boite est usée (on entend une sorte de jeu sur les pignons en seconde à faible allure) et un ou deux cylindre bloc à changer dans les mois qui viennent (sans parler de la carrosserie qui aimerait bien se refaire une beautée).

 

Alors voila, je tiens beaucoup à cette voiture et lisant quelques "gazolines", je me demandais s'il n'était pas possible de la remettre complètement à neuf. Je n'ai vraiment aucune intention de tuner ou je ne sais quoi. Au contraire je voudrais avoir le plus de documentation sur le sujet, le plus de contact possibles qui me permettent de remettre cette honda dans son strict état d'origine.

 

A quel prix à votre avis? Est-il possible aujourd'hui ou dans les quelques années à venir de trouver des pièces neuves comme une boîte de vitesse, un moteur ou encore des éléments de carrosserie? Connaissez vous des clubs de passionnés capable de trouver des pièces ou dans le pire des cas d'en refabriquer?

 

Merci d'avance.

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Invité §Sup115IZ

C'est une intention des plus louable :oui: . Tu peux commencer a aller sur Japancar.net , ils pourront te donner de bonnes infos. Ils y a aussi des quelques specialistes ici, essaie de les contacter par mp.

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Invité §Dow747Bz

Bienvenue à toi :jap:

 

C'est un honneur de voir qu'on commence à s'occuper des vieilles Civic, qui vont finir par être rares :oui:

 

Bon courage si tu te lances dans cette restauration, tout à fait possible :oui:

 

Et si tu le fais, montres nous tout en détail, c'est super une restauration :oui::rs:

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Invité §Dow747Bz

C'est dans la limite de 25 ans il me semble :oui:

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Invité §mar046PY

Bonjour, merci pour vos encouragements.

 

Je ne pense qu'on puisse parler de restauration puisque la voiture est vraiment en bon état aujourd'hui. Il y'a juste le problème de vétusté quoi. Je vous montrerai quelques photos de l'état actuel si vous voulez.

 

Par contre mon projet ne commencera pas avant 2 voir 3 ans (problème d'argent). Je vais voir japancar.net, merci :)

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Invité §Dow747Bz

+1

 

Elle semble surtout super propre par rapport à son kilométrage :oui:

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Invité §app654RW

Salut,

Les ED7 et ED9 en bon état vont se faire très rare d'ici quelques année!

Donc je pense que c'est une bonne initiative de la remettre en bon état.

 

Les maladies sur ces modèles sont principalement la rouille ( ailes arrières).

La mécanique tient longtemps ormis les silenblocs de trains arrière par exemples.

Quant à la boite je te conseille de prendre une autre d'occasion.

Sur mon ED9 je compte le restauré également et je viens de récupérer une boite d'occasion pour 120€.

Si tu passe par HONDA les pièces sont chères mais c'est la qualité constructeur donc...

 

Il existe une boutique qui vends des pièces qualité origine : asian autoparts.

Cette boutique est très bien livraison rapide assurée.

Tu y trouvera toutes les pièces mécaniques dont tu as besoin.

 

En ce qui concerne les pièces de carrosserie je te conseille le site japancar ou des internautes vendent à des prix correct.

Mais attention, sur ce site il y a de très bon vendeur et d'autres peu scrupuleux donc méfiance.

Bon courage pour ta restauration.

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Invité §mar046PY

Effectivement c'est sur l'aile arrière que la rouille fait son apparition. Et tu as encore raison pour les silendblocs (je pensais que c'était cylindre bloc ^^), j'en ai changé un qui tenait le moteur mais y'en a un autre qui doit être changé à l'arrière.

 

Et merci pour avoir parlé de ED7, je ne savais pas! Je cherchais la honda civic SI 1989 mais apparement elle avait toit ouvrant de série et surtout 105chevaux. Un peu décevant lol

 

Les Civic ED7 sont des modèles spéciaux? Un peu comme les 205 GTI 19 ?

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Invité §app654RW

Effectivement c'est sur l'aile arrière que la rouille fait son apparition. Et tu as encore raison pour les silendblocs (je pensais que c'était cylindre bloc ^^), j'en ai changé un qui tenait le moteur mais y'en a un autre qui doit être changé à l'arrière.

 

Et merci pour avoir parlé de ED7, je ne savais pas! Je cherchais la honda civic SI 1989 mais apparement elle avait toit ouvrant de série et surtout 105chevaux. Un peu décevant lol

 

Les Civic ED7 sont des modèles spéciaux? Un peu comme les 205 GTI 19 ?

 

 

 

Civic SI je ne connait pas, tout du moins en france ça n' a pas exister.

 

De cette génération tu as :

 

Civic 1.4 GL 16v 90ch carbu ---> EC9

Civic 1.6i 16 130ch DOHC ---> ED7

Civic CRX 1.6i 16 130ch DOHC ---> ED9

Civic 1.6i VT 150ch Vtec ---> EE9

Civic Crx 1.6i VT 150ch vtec ---> EE8

 

Les ED7/ED9 sont aussi puissant que les 205 1.9 mais les moteurs (D16A9) Honda sont plus pointus (injection séquentielle PGMF1).

Par contre le chassis est moins bien que celui d'une peugeot.

 

Ton type d'auto est une Civic ED7.

Tu trouvera facilement des pièces sur les adresse que j'ai laissé plus haut.

J'ai lu que tu avait 300 000 kms! c'est pas mal pour une sportive!

As tu déja ouvert le moteur pour la segmentation ou autre?

 

La plupart des civic de cette génération, surtout les phases 1 ( 88-90) ont des problèmes de boite à vitesse, c'est les roulements d'arbre primaire qui prennent du jeu, ou au pire le différentiel qui rend lame.

Donc si tu prends une autre boite, prends en une de phase 2 après 1990.

Et surtout ne met pas d'huile traditionnelle pour boite car elle va pas faire long feu!

L'huile préconisée est de la 10w40, huile moteur ou encore mieux de la mtf2 de chez HONDA.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

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Invité §app654RW

Effectivement c'est sur l'aile arrière que la rouille fait son apparition. Et tu as encore raison pour les silendblocs (je pensais que c'était cylindre bloc ^^), j'en ai changé un qui tenait le moteur mais y'en a un autre qui doit être changé à l'arrière.

 

Et merci pour avoir parlé de ED7, je ne savais pas! Je cherchais la honda civic SI 1989 mais apparement elle avait toit ouvrant de série et surtout 105chevaux. Un peu décevant lol

 

Les Civic ED7 sont des modèles spéciaux? Un peu comme les 205 GTI 19 ?

 

 

En fait ED7 c'est le type mine sur la carte grise.

Donc dans le jargon ont emploi souvent le type mine pour parler d'une auto.

 

En ce qui concerne la civic SI, c'est le nom qui lui est donné aux USA.

 

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Invité §mar046PY

Bonjour, quelqu'un peut me dire pourquoi la "bosse" sur le capot disparait avec le modèle ee9? C'est pourtant la même voiture avec le même moteur + Vtec. C'est dommage je trouve car c'est plus joli avec la bosse je trouve :)

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Invité §app654RW

Bonjour, quelqu'un peut me dire pourquoi la "bosse" sur le capot disparait avec le modèle ee9? C'est pourtant la même voiture avec le même moteur + Vtec. C'est dommage je trouve car c'est plus joli avec la bosse je trouve :)

 

 

Je ne sais pas pourquoi ils ont viré la bosse mais c'est vrai que ça fait plus agressif!

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Invité §mar046PY

Bon je vais commencer par ce que je sais faire avec le peu que je connais... (et mes moyens).

 

Auriez vous des conseils pour repeindre les jantes? Peut on le faire soi même sans démonter les roues, faut il décaper la vieille peinture, quelle peinture?

 

Merci de vos conseils.

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Invité §KAN466hr

Va sur japancar a mon avis tu risque d' avoir comme reponse "tu la vend pas ?" lol

 

 

C' est des fou d' ED7 ;) sur la section honda ^^

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Invité §mar046PY

La honda civic ED7 est un excellent modele (16 valve, 130 cv din,). ce modele est des plus recherchés aujourd'hui. A conserver. Les "défauts" techniques inhérents à de tels kilometrages (310 000 km). Rouille sur les ailes arrières [surveiller les silent-blocs sur les bras de suspension]. Jeu boite de vitesse; Tout ceci est "récupérable". Ne t'en débarrasse surout pas.

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Invité §xr3140Of

Bonjour je m'incruste sur ce forum ... je recherche le schéma électrique de la clim d'une civic 1.4 GL 16v 90ch carbu EC9 ?

Quelqu'un pourrais me l'envoyer merci d'avance ;)

 

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Invité §don736DF

Je viens d'acquérir une civic 1.4 GL EX BVA 16v 90ch de 88 :rs:

Je connaissais pas du tout cette voiture et j'ai été surpris par la position très basse et la puissance de ce petit moteur :lover:

Elle est pas parfaite mais je compte petit à petit lui refaire une petite beauté :oui:

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