Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Dallas Jeep Grandin : La Willys des copains


Invité §gab630rw

Messages recommandés

Invité §gab630rw

Bonjour,

Je viens vous présenter mon auto: Jeep Dallas

1296516092_au20revoir.jpg.30d769dfb50328c84fab79cb01aa639c.jpg

La Jeep Dallas est une réplique, en plus petit, de la célèbre Jeep Willys avec cependant des choix techniques issus de la plus récente technologie en matière d'automobile. Malgré ses apparences de 4X4, elle ne possède que deux roues motrices à l'avant. Elle a été crée en 1981 dans un premier temps sur un châssis de Renault 4L, avec une mécanique Renault et une carrosserie en acier et en 1984, au rachat de l'usine par Franck Alamo (de son vrai nom Jean François Grandin), la Jeep Dallas se métamorphose : elle adopte un châssis en acier galvanisé, des mécaniques Peugeot et une carrosserie en polyester. En 1997, la production de la Dallas cesse, un peu moins de 5000 exemplaires auront été construits. Décapotable de charme, cette auto séduit. Sa conduite est un pur moment de bonheur, à condition néanmoins de ne pas être trop pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vad552hs

Un wrangler en miniature :lol:

 

Par contre, tes grilles sur les phares, j'accroche pas du tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Oui, on peut le dire comme cela. Ces dimensions sont: longueur 3.1 m, largeur 1.63 m, hauteur 1.66 m.

Cette voiture est en restauration, les grilles de phare c'est vrai ce n'est pas génial, elles partiront au momment que je m'occuperais de la carrosseie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

Je crois que c'est une bonne chose, de virer les grilles :lol:

 

Sinon, c'est un concept que j'aime bien, ca ressemble a un 4x4 sans en avoir les inconvénients, un concept qui aurait été parfait pour la plupart des adeptes du "4x4 urbain" actuels :D

 

Si j'en trouvais une pas chère, je m'en ferai volontier un daily driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Sympa comme engin, ça a l'air délirant :oui:

 

Si j'en trouvais une pas chère, je m'en ferai volontier un daily driver

 

:nanana: T'as la Saab toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Pas chère c'est difficile! En moyenne 5 000 à 6 000€ en bon état.

Il existe un site de fan: http://dallasjeep.free.fr/

On les trouve en essence TU3S peugeot 1 360 cm 85 ch et en diesel peugeot 59 ch. En essence c'est une petite bombe de nervosité 85 ch pour 650 kg, par contre vitesse maxi 120km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

C'est le bloc de la 205 XS si je ne m'abuse, c'est très nerveux en effet :oui:

 

J'en reviens pas que ce soit si léger :eek:

 

En TT ça donne quoi? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

C'est plutot un tout chemin dans le même concept que la méhari, la jp4 ou la rodéo. Il fut fabriqué avec une transmition 4x4, mais peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

Pas chère c'est difficile! En moyenne 5 000 à 6 000€ en bon état.

Il existe un site de fan: http://dallasjeep.free.fr/

On les trouve en essence TU3S peugeot 1 360 cm 85 ch et en diesel peugeot 59 ch. En essence c'est une petite bombe de nervosité 85 ch pour 650 kg, par contre vitesse maxi 120km.

 

Ouep, j'avais trouvé le site et vu les prix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonjour,

Petit complément sur cette auto:

Comme je le disais plus haut, les moteurs sont d'origine peugeot, ainsi que les trains avant et arrière. En entretien et en restauration la mécanique ne pose pas de problème.

Pour les accessoires c'est autre chose car ils proviennent d'une multitude de petits constructeurs dont certains n'existent plus. Là c'est l'imagination et les expériences des autres propriétaires qui jouent.

Le chassis est en acier glavanisé donc normalement il n'y a pas de problème, la coque est en résine.

Le plus dur à trouver se sont les jantes, car elles avaient eté fabriqué spécialement pour cette auto, c'est du 6/14 avec un déport de -15, entraxe peugeot.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez à poser vos questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonsoir,

Pour compléter, voici une belle brochette de Dallas!

DSCF0098.JPG.7241f51e19085ae4fe66d7ff2edb247a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonjour,

Voici les trois différentes carrosseries de Dallas:

Dallas sur base de R4

1909423898_DallasR4.jpg.daf73a51c979b9ecb3c01b1c5235b3d0.jpg

 

1ère carrosserie Dallas moteur 104 ou 205, exclusivement essence

DSCF0114.jpg.ea15178b9936348cf660e9ca7842f817.jpg

 

Dernière géneration avant arrêt de la fabrication, moteur 205 ou 106, essence et diesel

DSC02090.jpg.289595e7b0633dd23835f8acd5eef57f.jpg

 

L'arrêt de la production intervient à la fermeture de l'usine en 1997.

Environs 4500 Dallas ont été produit durant 15 ans. On en retrouve encore beaucoup aux antilles et autres iles du soleil. Certains loueurs de voitures des tropiques en louent encore aux touristes. Dans nos contrées elles se faient rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonjour,

Histoire de relancer ce topic, qui a n'a pas beaucoup d'amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco633UN

pour confirmer ce qui est dit c'est rai qu'il y aencore pas mal de dallas aux antilles. sur marie galanet, un loueur en a encore trois dans son parc de véhicules pour les touristes. sur l'ile, il y en a une bonne vingtaine en circulation et une dizaine dans les jardins.

 

je viens de commencer la restauration et je cherche des phares (autres que ceux d'austin , trop diffcile à trouver ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonjour Scolo,

Pour des phares d'origine de Dallas, mission quasi impossible, le fournisseur a fermé. Pour des phares de mini il faut prendre l'ensemble, ainsi que le cuvellage qui se trouve sur la carrosserie et tout adapté sur la Dallas.

Tu habite le paradis de la Dallas, dommage que la mer nous sépare... Et que le rapatriement de voiture à sauver coute plus cher que la voiture elle-même, car je pense que celles qui sont dans les jardins seraient dans le mien.

Si tu ne connait pas le site, va y faire un tour, pour ta Dallas tu trouveras beaucoup de conseils...

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco633UN

les phares de mini austin sont introuvables ici, y'a -t-il d'autres phares adaptables je ne sais pas lesquels, 404 peugeot, golf, polo, santana ????????

je suis allé sur le site de dallas mais les renseignements sont ceux donnés pour la métropole et pour faire venir de spahres ici, port +taxe, c'est du délire.

par contre je peux dtrouver d'autres phares.

 

si tu as une idée, je t'en remercie d'avance car j'ai la contre visite à passer de ma dallas pour phare usager, réflecteur intérieur rouillé

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonjour Scolo,

A part les blocs phare de Mini, je ne vois pas. Le mieux c'est d'aller en casse automobile et essayer, peut être que d'autres pourraient s'adapter. Voir aussi avec un spéciaiste de pièces détachées auto pour savoir quelles voitures avaient des phares de la même marque que ceux montés sur les Dallas.

Si tu trouves n'hésites pas à nous en faire part!

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr

salut,les photos seraient-ce les bords de seine non loin de Rouen,je

pense avoir déjà vu une ou deux Dallas à une réunion mensuelle

sympa l'auto! facile à trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonsoir Ptiotoy,

Oui c'est bien le bord de seine près de Rouen, au bac de la Bouille. Le 11 juin dernier nous avons organisé notre 2eme Ballade Normande Dallas et nous avons silloné les petites routes le long de la Seine de Rouen à Tancarville.

Facile à trouver? Voir sur le site mommé plus haut, dans la région nous en avons recencé 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

J'ai toujours cru que Dallas avait été racheté par J R.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco633UN

j'ai trouvé des phares renault adaptés pour les jeep dallas. ils sont un peu plus grand de diamètre. il suffit d'enlever le culot qui est sur le capot et de percer trous pour y faire passer les deux vis de réglages, fixer les les deux par deux écrous par l'intérieur du capot et on peut même y remettre les cerclages d'origine de dallas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit341Xq

La même plutôt déshabillée! C'est pas mignon cette petite voiture?

110_1051.JPGA.jpg.20b166d0a2c495322d7b6dc3777fed8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Salut,

Belle dallas de 1992, du département de Seine Maritime... je la connais! Hum,hum.....

Chouette voiture. A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco633UN

la dallas était restée depuis plus d'un ana sans tourner . elle est repartie sans aucun pôrblème. ensuite j'ai refait le plein du réservoir et depuis deux jours elle s'est arrêtée après 300 kms sans problème et ne veut plus démarrer, j'ai change rles bougies de préchauffage et l'électrovanne, il ya bien du gazole qui arrive aux tête d'injecteurs mais elle ne démarre pas. je ne sais pas par où prendre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonsoir Scolo,

Ma Dallas est une essence et je n'y connais rien en diesel, donc je ne peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit341Xq

Rendez vous aprés la finale! j'ai une bx diesel et je crois que c'est le même moteur.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Salut Titine 76,

Je crois que l'on est de conaissance!!!!!

Comment vont tes Dallas?

à plus sur les petites routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Bonjour,

Dans la Dallas, le tableau de bord est minimaliste.

Voici un tableau de bord d'origine:

1109443904_tableaudebord.jpg.9a49b9fe48fefcac110290307b7f7b63.jpg

 

Sur la miènne il est plus complet, un ancien propriétaire la refait en bois et ajouté des manos:

tableau.jpg.956b70bd969cafad85889843967f6bc1.jpg

volant4.jpg.324b12ba03b67c9254e621c46b0ef2b8.jpg

Un petit coup de ponçage et de vernis et il sera tout beau.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit341Xq

J'ai enfin trouvé des sièges "ALFA 146"

Bientôt les photos du montage.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab630rw

Salut,

Il est vrai que les sièges d'origines ne sont pas géniaux, surtout ceux en skai sortis d'une banque d'organes d'engins de chantier. Certaines sont sorties avec des sièges de 205 cti (très bien cela!), d'autres des sièges de bx.

Pour ma part je les ai remplacés par des bxsport.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...