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Les Allemandes

[Présentation] BMW 528i E28...fidèle au poste depuis 1985 !


Invité §zty206ZT

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Invité §zty206ZT

Allez, cet apres midi il faisait beau, c'était l'occasion de sortir mémère du garage...

 

...un bon p'ti tour, et quelques photos au passage pour immortaliser tout ca !

 

IMAG0547.jpg.167ce1ef86ba2dccb9d25b306a43813c.jpg

 

 

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Invité §kod057Aw

Tres en beauté ta E28, avec un beau cuir noir.. :lover:

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Invité §nen556HK

Ah, j'aime ta signature [:ftc_mac:2] !

 

Sinon belles photos :jap: !

 

Au niveau details (vu que c'est ta spécialité :ange: ), ton support de plaque avant n'aurait pas tendance a etre un petit peu incliné vers le haut? (juste le support ou le pare-choc complet?...)

Et ces fichus caches en plastique devant les crochets de remorquage qui blanchissent avec le temps...

 

Sinon ma 5 ressemble beaucoup à la tienne maintenant, les AB et le cuir en moins :p ! J'aime vraiment les BBS en 7' de large, il me manque plus que des caches moyeux BBS ou BMW :

 

32869720_RassoCVGavril2010071.jpg1..jpg.c03412596cf7e5916563134539380ff4.jpg

 

A+

AleX...

 

 

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Invité §zty206ZT

Hé hé, sacré Alex, toujours le souci du détail toi aussi !!

 

Alors, effectivement le support de plaque "fait la gueule"...Il est fendu en deux au milieu et a tendance à remonter.

J'ai pas spécialement la solution...Tout changer ? C'est fixé comment ?

 

Pour les caches en plastique, le pire c'est que j'ai repeint tout le spoiler et qu'en vrai ca ne se voit pas ! Bizarre que ca ressorte sur la photo !

 

J'ai vu tes photos, elle est jolie la tienne c'est vrai ! Mais tu oubliais, il manque aussi le 6L 2.8 pour qu'elle se ressemble... :D:D;)

J'aime bien quand elle est montée avec les BBS style E34 ( 15 ou 16 pouces ? ) comme sur les photos de neige...

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Invité §nen556HK

Facile de voir les "défaut" quand on a la meme auto :p !

 

Pour le support de plaque, le mien aussi est fendu au milieu, et quand j'ai changé mes plaques au début que j'ai eu ma voiture, j'ai refixé les 2 morceaux dans la tôle de derrière avec des vis à tôle de manière a ce que ça ne se trimballe pas et que ça reste bien fixe.

 

Dans ton cas, il faut voir si c'est ton pare-choc qui remonte aussi ou bien juste le support, auquel cas tu peux peut être rattraper l'inclinaison avec des rondelles ou des entretoises par derrière lorsque tu le refixe.

 

Pour tes caches plastique, ca doit à cause de l'alignement pas parfait qu'on voit la différence en photo...

 

Les BBS de E34 étaient en 15 pouces et c'est vrai que ca va assez bien sur les E28! Sinon ma voiture est belle en photo mais mes 2 ailes avant seraient bonne à changer et mes passages de roues arrieres bon à decouper arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ...

 

 

 

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Tiens ça fait un moment que j'étais pas venu faire un tour sur ce topic :)

 

Elle est toujours superbe cette Série 5 ! Pourtant ce ne sont pas mes séries préférées chez BMW (je suis un fan de e30 et e34 ;) ), mais j'aime le côté voiture de famille, et le GPL lui donne une certaine exclusivité :bien:

 

Pour ta peinture, tout comme les autres je pense que tant qu'elle n'est pas vraiment attaquée ce n'est pas nécessaire. C'est toujours mieux d'avoir la peinture d'origine, même si on a un bon carossier :p

 

Enfin, je vois que tu as découvert via Kalifornia le forum Cosmétique-Auto... sinon je t'aurais filé le lien ! :oui:

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Invité §zty206ZT

...le cinglé se tâte toujours avec son histoire de peinture complète...

 

L'idée m'a reprise !

 

C'est vrai qu'en photos ( et même en vrai ) elle présente bien, mais il y a ça et là des petits defauts, quelques départs de rouille léger, une difference de teinte sur une portiere refaite il y a quelques années etc etc...

 

Et je me vois bien la faisant démonter, reprendre entièrement, changer les joints, certains chromes, refaire les jantes...

 

Ca la ferait repartir pour un certain nombre d'années...

 

Bref, j'hesite entre lui offrir une belle remise en état complète ou bien replonger dans le monde des 25 V6 Turbo... :D

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A la base j'étais plutôt contre le fait de faire une complète, mais je trouve que ce qui donne du charme à ces voitures des 80's (qui ne sont pas encore de vrais collectors) c'est quand elles sont parfaites esthétiquement et mécaniquement :sol:

 

Donc, vu que tu ne t'en sépareras jamais, et si ton carossier habituel te fait un bon prix, ce ne sera pas un investissement à fond perdu, donc après tout pourquoi pas ;):jap:

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Invité §zty206ZT

Je passe une "annonce" ici, alors si jamais quelqu'un, amateur de E28, a quelque chose à proposer, qu'il n'hesite pas :

 

Je recherche un silencieux arriere de E28, soit en inox, soit en tole de type "Hartge" ou "Devil" d'époque...

 

Ca n'est pas evident evident à trouver, mais il suffit de tomber dessus au bon moment...

 

Mon silencieux tole d'origine n'a pas trop aimé l'adaptation sur le reste de la ligne en inox sans intermediaire et du coup il fait un vilain bruit de tôle à l'interieur, ca vibre beaucoup.

J'ai plus le choix, faut que je trouve enfin un pot adapté au reste du montage, et j'aurai ENFIN mon bruit sourd tant attendu...

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Invité §jce243eU

Salut,je voulais être le premier pour te feliciter,de ton abonnement a autocollector,car en effet dans la rubrique garage il y a l'E28 de Nicolas alias Ztyph!

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Invité §zty206ZT

Ah bon ??

 

Je ne suis même pas au courant...

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Invité §jce243eU

Il est sortie en kiosque,aujourd'hui!

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Invité §zty206ZT

Ah ah !

 

Ben j'irai voir ca...mais chez nous il n'est pas encore sorti...c'est le n° de juin ?

 

J'y pensais même plus à cette parution !

 

 

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Invité §jce243eU

Ouaip,celui de juin,avec un coupé Bertone Alfa en couverture!

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Invité §zty206ZT

Tu peux pas mettre un scan de la page ?!

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Invité §jce243eU

Tu peux pas mettre un scan de la page ?!

 

Désolé,ça ne passe pas,sinon tu as pû te procurer ce magazine :??:

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Invité §zty206ZT

Non, toujours pas sorti cet apres midi chez nous !!

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Invité §zty206ZT

Bon, j'ai enfin réussi à trouver le n°4 de AUTO COLLECTOR & CLASSIC !

 

Et voici le petit hommage à ma chere 528i :

 

article.jpg.5af3b6213175d8b9bd6dafeeff683acd.jpg

 

Un petit papier qui fait bien plaisir, et en plus je vais ainsi éviter d'avoir à me déplacer chaque mois chez le marchand de journaux pour acheter ce mensuel que j'apprecie beaucoup !

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Invité §nen556HK

Felicitation :jap: !

C'est bien écrit en plus :o ...

 

 

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Invité §zty206ZT

J'ai enfin probablement trouvé mon bonheur pour "finir" la ligne d'échappement...

 

C'est chez DELAGE SPORT, bien connu de la prépa BMW, que j'ai trouvé un silencieux 2x50mm apte à résister au reste de la ligne "maison".

 

Aspect d'origine ou presque au niveau des sorties, ce qui est pile ce que je recherche.

 

Ce modele n'est pas au catalogue internet, néanmoins il est dispo sur demande, comme d'autres pieces.

 

Le voici :

 

781306.jpg.99d3e08745de65a93915cea8da0b1de0.jpg

 

Le hic c'est un peu le prix...faut compteur 467,37€ TTC, port compris...

Mais a part ça, ben rien specifique E28...et hors de question de mettre de l'aspect non d'origine.

 

J'attends aussi pour avoir la réponse sur ce qui touche à l'allumage, en pièces "hi-perf" ( faisceau, allumeur, bougies etc...).

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Invité §zty206ZT

Je continue mon monologue !

 

Petite commande passée ( ca n'est pas l'échappement ), je m'occupe entièrement de la partie "allumage" ce mois-ci.

Et j'attends donc un colis qui contiendra 6 bougies Beru, le faisceau Beru, tête+doigt d'allumeur Beru, ainsi que filtre à huile Mann.

 

Dans quelques jours je monte tout cela et je ferais un tuto, qui pourra peut être aider les moins bricolo d'entre nous à faire ces opérations simples mais qui font économiser tant ! Et avoir la satisfaction du travail bien fait.

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J'ai enfin probablement trouvé mon bonheur pour "finir" la ligne d'échappement...

 

C'est chez DELAGE SPORT, bien connu de la prépa BMW, que j'ai trouvé un silencieux 2x50mm apte à résister au reste de la ligne "maison".

 

Aspect d'origine ou presque au niveau des sorties, ce qui est pile ce que je recherche.

 

Ce modele n'est pas au catalogue internet, néanmoins il est dispo sur demande, comme d'autres pieces.

 

Le voici :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/40266/781306.jpg

 

Le hic c'est un peu le prix...faut compteur 467,37€ TTC, port compris...

Mais a part ça, ben rien specifique E28...et hors de question de mettre de l'aspect non d'origine.

 

J'attends aussi pour avoir la réponse sur ce qui touche à l'allumage, en pièces "hi-perf" ( faisceau, allumeur, bougies etc...).

 

c'est un Supersprint.

 

Les sorties sont tres grosses car 80mm de diamètre.

 

Sur la mienne, j'ai du les couper et souder les sorties chromées d'origines, car autrement, cela faisait vraiment "kéké".

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Invité §zty206ZT

Ah bon ??

 

Tu fais bien de me le dire...Et je ne veux pas de "kéké style" justement !

 

Sur la photo ca parait pas énorme pourtant.

 

Ca donne quoi niveau son ?

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Ah bon ??

 

Tu fais bien de me le dire...Et je ne veux pas de "kéké style" justement !

 

Sur la photo ca parait pas énorme pourtant.

 

Ca donne quoi niveau son ?

 

Sur la photo, on voit que le diametre augmente en sortie ;)

 

Pour le son, j'ai la ligne complète Supersprint. Que du bonheur. A la fois caverneux à bas régime et métallique dans les tours et sans tomber dans un son qui fait "kéké" et sans rendre la voiture bruyante en cruising.

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Invité §zty206ZT

J'hésite vraiment à investir 400€ pour ensuite être obligé de découper les sorties pour remettre celles d'origine...

 

Quant au prix de la ligne complete Supersprint, GASP...tu as le collecteur aussi ?

 

J'avoue, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une double ligne inox sans intermédiaire avec le silencieux d'origine en tôle qui fait que j'ai un bruit trop métallique...et si le changement de silencieux résoudra vraiment le probleme...

Je suis dans tous les cas assez loin du bruit très sourd caracteristique des 6L BMW de cette époque. C'est pas moche, mais pas adapté.

 

Si quelqu'un à une suggestion pour améliorer ca, je suis preneur de tout.

 

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Je continue mon monologue !

 

Petite commande passée ( ca n'est pas l'échappement ), je m'occupe entièrement de la partie "allumage" ce mois-ci.

Et j'attends donc un colis qui contiendra 6 bougies Beru, le faisceau Beru, tête+doigt d'allumeur Beru, ainsi que filtre à huile Mann.

 

Dans quelques jours je monte tout cela et je ferais un tuto, qui pourra peut être aider les moins bricolo d'entre nous à faire ces opérations simples mais qui font économiser tant ! Et avoir la satisfaction du travail bien fait.

 

 

Beru c'est le top en matière d'allumage :bien:

 

 

J'hésite vraiment à investir 400€ pour ensuite être obligé de découper les sorties pour remettre celles d'origine...

 

Quant au prix de la ligne complete Supersprint, GASP...tu as le collecteur aussi ?

 

J'avoue, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une double ligne inox sans intermédiaire avec le silencieux d'origine en tôle qui fait que j'ai un bruit trop métallique...et si le changement de silencieux résoudra vraiment le probleme...

Je suis dans tous les cas assez loin du bruit très sourd caracteristique des 6L BMW de cette époque. C'est pas moche, mais pas adapté.

 

Si quelqu'un à une suggestion pour améliorer ca, je suis preneur de tout.

 

 

Quand tu dis métallique, c'est genre comme ça ?

 

 

Perso j'suis ULTRA fan :love: Le premier gros coup de gaz qu'il envoie est tout simplement MECHANT :rs:

 

En matière de sonorité, chaque élément joue son rôle, y compris l'admission. Là t'as quoi comme collecteur actuellement ? Inox ou origine ? Ça joue pas mal ;)

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Invité §zty206ZT

C'est un peu ça oui...avec des envolées moins méchantes je vous rassure !

 

Moi perso j'aime pas trop, ca n'est pas le bruit ' BMW '...

 

Le collecteur est d'origine, c'est en bas que ca passe en inox ( en clair tout ce qui est sous la voiture est simplement constitué de deux tubes d'inox parallèles...).

 

 

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Conseil "à la con", mais si ce qui te plait est le bruit de l'origine, je crois que le meilleur moyen pour obtenir ça est de remonter une ligne d'origine :oui:

 

Une ligne inox aura forcément la "tôle" plus fine qu'une ligne classique, ce qui entraine à la fois un grain de poids assez conséquent, mais aussi une sonorité plus métallique :oui:

 

La bonne solution dans ton cas serait de bricoler une ligne d'origine en supprimant l'intermédiaire mais tout en conservant une certaine épaisseur de tube :)

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Invité §zty206ZT

Le truc c'est qu'avec la ligne d'origine elle ne faisait pas assez de bruit...

 

Bon c'est pas catastrophique non plus le bruit actuelle, ca va même, mais ca n'est pas celui que j'attendais en faisant les modifs.

 

Moi ce que je veux, si vous voyez ce que je veux dire, c'est le bruit des BMW 325i E36 ou 525i E34 à moteur M50 sans cata...

Je sais que c'est impossible mais j'aimerai m'approcher de cette sonorité sourde et profonde le plus possible.

 

Je vais bien trouver la solution, je sais que ca passe par un silencieux adapté !

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