Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW 528i E28...fidèle au poste depuis 1985 !


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

  • Réponses 600
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bmw404BH

j'en connais une de e12 a vendre pas tres loin de chez moi

 

une 525 automatic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Voila c'est cette photo que j'avais en tete !!

Terrible !

Vraiment une voiture de "killer" cette série 5 !

 

D'ailleurs, pour l'anecdote, une BMW 530i de 1989 que je vais récuperer pour la piece est immatriculée CSG...mais en 78 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est cette photo que j'avais en tete !!

Terrible !

Vraiment une voiture de "killer" cette série 5 !

 

D'ailleurs, pour l'anecdote, une BMW 530i de 1989 que je vais récuperer pour la piece est immatriculée CSG...mais en 78 !!

 

Elle à toujours les même plaques celle de Mesrine... En fait, elle ne lui appartenait pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

j'adore ce model la e28 lui ressemble beaucoup en plus musclée elles sont toutes les 2 magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz723vP

c'est sûr et elle ne passe jamais inaperçue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz723vP

ce qui m'embète le plus là c'est cette pédale d'embrayage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man305vp

bonjour, suis nouveau le forum, passionné de bmw. Je viens d'acheter une 528i de 1984, dans son jus. Elle n'a que 88 000 kms, et quelques petits bobo. J'ai pas mal de pièces pour qui peut etre interesse.e28 manu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

ce qui m'embète le plus là c'est cette pédale d'embrayage....

 

 

 

Salut,

 

J'avais du faire changer sur ma 528i le recepteur d'embrayage (ou l'émetteur, je me rappéle plus bien), et après j'avais à peu près le même souci.Le garagiste avait du reprendre la purge qui est, parait-il, merdique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man305vp

sur les boites de vitesses bmw, quand on change l'émetteur ou le récepteur, la purge est très longue. Il faut actionner la pédale d'mbrayage quasiment une cinquantaine de fois, avant que la purge s'effectue. sur le site " jentretienmabm.com" l remplacement émetteur et récepteur et l purge y sont expliqu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz723vP

je m'en doutais, merci je m'y mettrai le week end prochain et bien sûr je vous tiendrai au courant..... Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man305vp

salut, oui le site jentretienmabm marchait jusqu'a il y a trois ou quatre jours. et maintenant ca bloque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz723vP

Comme cité plus haut, c'était le recepteur qui était en train de lacher!!!! donc la purge était impossible!!! Maintenant c'est beaucoup mieux, même mieux qu'avant.... Donc la prochaine fois je changerai directement les 2 pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taa202bW

Bonjour manubmw2a,

 

Le bloc connaissez vous le model du bloc moteur.

Car j'ai une e28 m30 selon votre type de moteur je serai peut être intéressé pour les pièces , si toujours dispo.

 

Quel pieces avez vous ?

 

Taaroaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

A partir de la 525 c'est le bon vieux M30 (M20 sur la 520).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Les objets n'étant pas éternels, même chez BMW...

 

Je suis à la recherche pour cette 528i E28 présentée en première page d'une pompe de direction assistée en excellent état car celle d'origine commence à suinter assez sérieusement...

 

Faites vos offres messieurs les passionnés de E28 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Du nouveau...

 

Non je ne reviens pas pour vous annoncer qu'elle est morte et fait désormais parti des " épaves moussues "....

 

Non non, c'est mieux que ca...!

 

Pour cause de départ à l'étranger de mon pere, cette auto devient définitivement la mienne des la semaine prochaine...

 

je vais pouvoir la bichonner au quotidien, elle sera au chaud dans son garage...et c'est amusant de voir que je vais posseder la voiture qui me faisait rever à 15 ans et que je démarrais en cachette dans le garage !

C'est meme pas une autre identique, c'est celle là, la vraie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quel plaisir de lire ces 3 pages !

 

En 1982, j'avais acheté une E28 en 528i que j'ai immédiatement équipé

au GPL (marque Vialle). J'ai gardé cette auto 3 ans et demi, et parcouru

245000 kms.

 

Que de bons souvenirs, pour l'époque c'était une bête. Une R30 ou 604

n'avait que 140 poneys !! contre les 184 de la 528i.

 

Derrière ma 323i au Gpl, autre 325i au GPL, et une E34 535i au GPL,

c'est celle que je place à la poll position.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bonjour à tous !

 

Ca y'est, la belle est désormais mienne...Avec Papa on a fait la "transaction"...

 

Je l'ai remontée du Var sans aucun souci, la mamie est vaillante tout plein, et quel plaisir le GPL...Le voyage m'aura couté 45€ de carburant.

 

Elle est désormais en attente dans le garage...en attente de reception de durits d'air...je les change toutes, elles n'étaient pas belles et surement la cause de mon mauvais ralenti...Papa n'avait pas pu pensé à tout ! :D

Apres ca, une vidange du pont + additif pour tenter d'enrayer un peu le bruit "chantant" de celui ci.

 

Quelques photos, avant la remontée vers le grand nord, avec la remorque chargée de 8 roues...

 

Un petit nettoyage histoire de me l'approprier !

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/depart1.jpg

 

Pour rappel a la vue de l'interieur : 275 000kms ! Certaines marques devraient en prendre de la graine...

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/depart2.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/depart3.jpg

 

Le moteur, dans son jus d'origine...On voit ici la grosse durit allant du débitmetre au boitier papillon...Celle ci part à la poubelle, avec toutes les autres...

Tete d'allumeur et faisceau d'origine...Et ca fonctionne bien !

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/depart4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52278EA

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis des photos de ma E28 shadowline de 1987 à voitures par marque BMW (ma E28). Pas d'utilité pour moi de la faire équiper au GPL car elle ne fait qu'une quarantaine de kms par semaine. C'est ma femme qui s'en sert 2X par semaine pour aller à son club de Gym. J'en ai une autre, de la même année, roulante, mais dont je me sers uniquement comme banque d'organes (achetée sur ebay pour 200 euros). Je la fais rouler quelques kms toutes les 2 semaines pour la maintenir en forme.

Ztyph, ta voiture est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Elle est tres belle dis moi ! Rare en shadow line ! C'est une 520i ?

 

Quant à la mienne, après un périple de 1500kms m'ayant mené principalement au Havre (76), ville dont je suis originaire ( et la voiture aussi...), voici quelques clichés pris la bas, que j'apprecie particulierement.

 

Vous remarquerez par rapport aux photos de la page 1 qu'elle a retrouvé son "popotin"d'antan...à savoir attelage enlevé, pare chocs refait, et surtout les deux embouts d'échappement d'origine, qui ont été commandés dans le garage qui l'a vendue ( nostalgie quand tu nous tiens !! )

 

Dans la zone portuaire...Sans couleur, ca change un peu...

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/Nb01.jpg

 

Meme la R25 au fond est d'époque ! :D

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/nb02.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/nb03.jpg

 

Et pour finir avec un peu de couleur, cliché pris à Ste Adresse pour les connaisseurs du coin...

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/lehavre01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52278EA

Elle est tres belle dis moi ! Rare en shadow line ! C'est une 520i ?

 

Salut,

oui, c'est bien une 520i

Bonne journée

 

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52278EA

Elle est tres belle dis moi ! Rare en shadow line ! C'est une 520i ?

 

Je viens de regarder les photos en page 1 et remarqué l'excellent état de l'intérieur et notamment la sellerie. Je t'envoie des photos de ma 520i "banque d'organes" et dont l'intérieur est bleu aussi. si tu as besoin un jour de renouveller des éléments de cet intérieur, je suis prêt à m'en séparer étant donné que l'intérieur de ma shadowline est noir et en excellent état. Dommage que ta voiture ne soit pas bleue car je n'ai pas besoin non plus de mes 2 rétros extérieurs couleur carrosserie, les tiens étant noir.

En effet, j'ai déjà 2 rétros électrique noirs d'avance. Pas besoin non plus de te proposer 4 jantes alu strictement identiques à celles qui sont sur la shadowline que j'ai en rab puisque les tiennes sont magnifiques.

La particularité qu'elle roule au GPL est vraiment génial !

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C52278EA

Elle est tres belle dis moi ! Rare en shadow line ! C'est une 520i ?

 

Bizarre que les photos de ma 520i de secours que j'avais mises en PJ n'apparaissent pas à la visualisation de mon message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...