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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Panda 1 : Petit prix, mini-coût, grands plaisirs


Invité §moy145eb
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Messages recommandés

Invité §Lui138pD

Bonsoir je donne contre quelque euro fiat panda de 1989 en assez bonne etat qui fonctionne apres avoir remplacee le démarreur

Merci de m'appeler au 0659248594

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Invité §Lui138pD

Bonsoir je donne contre quelque euro fiat panda de 1989 en assez bonne etat qui fonctionne apres avoir remplacee le démarreur

Merci de m'appeler au 0659248594

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Invité §Nic163Lo

Bonjour,

Je tombe sur le sujet par hasard. Moi qui me demandais si j'étais bien normale d'aimer la Panda, et bien je vois que je ne suis pas la seule. J'en ai déjà eu une dans ma jeunesse... c'était hier :non: , et cette voiture me plait toujours. Au point que j'envisage d'en acquérir une à nouveau. Alors je cherche...

J'adore les 4X4 mais une normale me conviendrait aussi. Savez-vous s'il existe une concentration de Panda comme pour les 2CV ou autres. J'habite l'Aude, comme mon pseudo l'indique :ange: , alors s'il y a des passionnés dans ma région pour échanger des avis, des tuyaux, des conseils...

A bientôt.

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Invité §moy145eb

Salut, oui il y en as une qui va se tenir en Allemagne, une autre en Italie en Juin et actuellement il y a le Panda Raid... et les photos sont à voir absolument !

 

https://www.facebook.com/Panda [...] tos_stream

 

hormis ceci, la plupart d entre nous les pandiste sommes sur fandepanda http://www.italian-cars-club.c [...] m.php?f=24 ou le forum panda http://fiatpanda.forums-actifs.com/

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Invité §Nic163Lo

OK, merci pour les infos Moyanos. J'ai peut-être trouvé un 4X4, mais je ne l'ai pas encore vu. C'est le modèle Country Club de 1996 avec moins de 100000 kms. Il a l'ai en bon état... sur la photo. Quelqu'un connait-il se modèle pour me dire ce qu'il en pense SVP ?

Il a les barres de toit mais pas de pare buffle ni de grilles de protection des feux arrières. Alors si je conclue l'achat, il va falloir que je me mette à cette recherche, en espérant que ce n'est pas trop compliqué à trouver. Si quelqu'un a un tuyau pour ces pièces, je prends. Merci.

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Invité §SD6628uT

Panda jardinière.

 

DSC_0042.jpg

 

DSC_0041.jpg

 

Il reste pas grand chose à sauver là-dedans :hum:

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Invité §Nic163Lo

Bonsoir,

@MLE, oui, j'en ai vu plusieurs en Allemagne. Là-bas, ils ont fait pas mal de kit cabriolet, comme pour la Clio 1ère génération.

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Invité §Nic163Lo

J'en profite pour demander si quelqu'un aurait les accessoires suivants que je recherche pour une Val d'Isère.

* un inclinomètre

* une sur-grille d'aération noire qui se trouve sur le capot

* un logo Panda 4X4 Push qui se trouve sur le coffre arrière

* la plus petite partie (arrière) droite et gauche des protections de caisse avec la marque 4X4

* les bavettes avant et arrières

Si quelqu'un a un ou plusieurs de ces éléments, vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : noumea.nc@laposte.net

MERCI et bonne soirée.

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Invité §Nic163Lo

@NyvetDuPic, non pas encore. Je penchais pour un 4X4 mais quand j'ai vu des photos de Panda non 4X4 passer un peu partout, je vais opter pour une normale et lui donner un look de 4X4, d'où ma demande. Mais la voiture n'est pas encore achetée. Je prospecte.

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Invité §moy145eb

Je me suis racheté une Panda 4x4 Val d Isère vers Noël dernier, j ai énormément de travaux dessus mais pour le double toit ouvrant elle vaut le détour !

 

 

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/4x4/20151220_145641.jpg

 

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/4x4/20151220_140846.jpg

 

J y suis allé un peu fort de café la première semaine que je l ai eus, elle n as rien eus, un petit miracle de Noël ^^

 

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/20151225_145009.jpg

 

http://i1008.photobucket.com/albums/af209/breakman30/mes%20bestioles/2016-03-01%2017.16.51.jpg

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Invité §moy145eb

j ai juste eus le rétro pété, une petite rayure sur la portière. J ai eus de la chance car c était quasi à l arret, le terrain était gras et à amorti la chute, l essence qui à coulé du carbu n as pas pris feu et rien n as coulé du réervoir.

2h avant la distri avait laché, on l as changé vite fait mdr.

 

Le pire c est que le tonneau à été filmé XD

 

Depuis j ai commencé la restauration, j ai mis 3x le prix d achat en pièces neuves, j ai remis ma ligne inox, j ai trouvé de quoi passer le train arrière en frein à disques, un bas moteur 1200... mais j ai pas mal de taf mécanique dessus, de quoi m occupé un an avant de passer à la carrosserie bien corrodé !

 

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Invité §ver765ga

Bonjour à tous

j'ai un souci avec ma panda

les freins avant se bloquent, les plaquettes ne reviennent pas et restent en contact avec les diques

je peux rouler quand même mais parfois c'est vraiment bloqué

j'arrête la voiture, je pompe plusieurs fois sur la pédale de frein et ça repart

les plaquettes étaient encore bonnes, mais dans le doute on les a remplacé

les étriers de freins ont été nettoyé et les joints remplacé ... rien

le liquide de frein est tout neuf

je viens de remplacé les flexibles à l'avant et à l'arrière tout est ok, propre, neuf, nickel.

Ce qui est bizarre c'est que chaque fois qu'on intervient sur le circuit

les freins de la panda ne bloque plus pendant quelques jours puis il suffit d'un stop, d'un feu et elle se rebloque

si quelqu'un peut me donner quelques conseils

surtout que j'aimerai partir avec elle chez la famille à Rome cette année

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Invité §ver765ga

oui c'est ce que je pense faire cette semaine, j'en ai trouvé un dans une casse pour 15 € mais sur un site je peux en avoir un neuf pour 63 €

il vaut mieux peut-être ajouter 50 € et être sur.

A part le maitre cylindre, je ne vois plus rien d'autre

merci ivo ivo

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oui c'est ce que je pense faire cette semaine, j'en ai trouvé un dans une casse pour 15 € mais sur un site je peux en avoir un neuf pour 63 €

il vaut mieux peut-être ajouter 50 € et être sur.

A part le maitre cylindre, je ne vois plus rien d'autre

merci ivo ivo

 

 

Surtout si c'est une voiture que tu destines à un long trajet.

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Bonjour,

Je tombe sur le sujet par hasard. Moi qui me demandais si j'étais bien normale d'aimer la Panda, et bien je vois que je ne suis pas la seule. J'en ai déjà eu une dans ma jeunesse... c'était hier :non: , et cette voiture me plait toujours. Au point que j'envisage d'en acquérir une à nouveau. Alors je cherche...

J'adore les 4X4 mais une normale me conviendrait aussi. Savez-vous s'il existe une concentration de Panda comme pour les 2CV ou autres. J'habite l'Aude, comme mon pseudo l'indique :ange: , alors s'il y a des passionnés dans ma région pour échanger des avis, des tuyaux, des conseils...

A bientôt.

 

 

rassures toi tu es tout a fait normale... j'ai eu aussi une Panda Malicia que je regrette avoir vendue.... 6 ans plus tard elle roule toujours et je la vois tous les jours....

Pour les concentration, à l'époque ou j'avais ma Panda, j'avais rencontré d'autres propriétaires de Panda sur Paris. Même pour une voiture aussi modeste, elle provoque des attroupements, preuve qu'elle sait se montrer attachante.

 

Ma Malicia étant une série spéciale a été immortalisée sur le site http://aebergon.perso.neuf.fr/Fiat/page_Fiat_Panda_Malicia_92.htm

 

j'avais retrouvé pour ma panda, un attelage, des barres de toit et des supports pour HP.

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Invité §moy145eb

Pour le souci de freins il me semble que ça vient directement de l'étrier, quelque chose empèche les plaquettes de revenir en place. Dans ce cas là faut nettoyer à la brosse métallique tout les bords de coulissement des plaquettes sur les étriers et graisser à ces endroits là.

ça peux etre le piston qui se fout de travers parfois dans l'étrier, là faut identifier l'étrier qui déconne et le remplacé.

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Invité §moy145eb

ça y est la Panda trouve de plus en plus de mouvement en France on va dire, avec la création d'un club de Panda. Une première sortie s'est tenu ya 2 semaines en Auvergne et d'autres de moindre ampleurs suivront dans l'année avec deux sortie trial 4x4 à venir en Auvergne et en Normandie.

 

Je vous laisse avec quelques photos de la grosse sortie de mai, le Pandauvergne qui s'est déroulé sur plusieurs jours, dont le dernier réservé à la pratique du tout terrain

 

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http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/youngtimers/%3Cbr%20/%3E%3Cbr%20/%3E%3Cimg%20src=

 

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Invité §rit384aA

Une petite question pour les possesseurs de Panda ancienne génération, j' ai une Panda 45 de 87, excellent état. Prenez vous l' autoroute avec vos Pandas sur de longues distances ? Superieures à 300 km quoi. Et combien consomment t elles a 130 vitesse stabilisée? Ou est ce pas du tout fait pour l' autoroute longue durée.?

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Invité §moy145eb

J'ai une panda 900i, c'est a dire avec le moteur en injection monopoint dérivé de la panda 45, je prend l'autoroute avec sans souci, des fois je retombe a 110 sur les longues montés sinon ça va mais ça consomme du coup ( bon en meme temps je suis souvent bien au dessus de 130 sur le gps ) et ceçi exige un moteur bien entretenu et idem pour la boite, j'ai mis des 145/80R13 pour diminué la conso et augmenté la tenue de route a la place des 135.

la prise au vent latéral est conséquente, les sièges et surtout le pseudo repose tete manque de confort, l'insonorisation d'un autre age. à mon avis la vitesse idéale sur autoroute est de 120/125 pour se garder de la réserve sous le pied pour les montés. par contre ça c'est seul, avec un seul passager adulte ça commence à ramer

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Invité §rit384aA

ah super d' avoir un avis , je vais de Paris à Clermont Ferrand et retour en Panda mardi prochain, je crois que je me conterais d' un 115/120. J' ai d' autres bagnoles, y compris des reines du confort, mais depuis longtemps j' ai envie de me refaire un voyage en Panda (comme qd j' étais jeune :D ) . Merci :)

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Invité §moy145eb

j'ai quelques petits conseils pour le trajet:

d'une remet de l'huile 80W90 dans la boite, la contenance est de 2.4 litre mais souvent elle se barre par les soufflets de cardan percés, prend la teille avec toi, idem pour l'huile moteur; il se peut que la 45 soit plus gourmande en huile à cause des vieux joints

 

vu la puissance du moteur, il vaut mieux alléger pour gagner en reprise, ya pas grand chose à gratter en poids sur une panda, sauf sur un truc auquel tu ne pense pas en temps normal sur une belle berline ou break de presque 2 tonnes: le réservoir !

elle fait 680kg de mémoire la 45, tu y rajoute le poids d'un passager adulte en plus du tient ça se ressent direct sur les 45ch du bon vieux moteur culbuté. La contenance du réservoir est 35 litres, soit un peu moins de 34 kilos, le poids d'un minot ou d'un chien de taille moyenne. a la place j'y met 20 litres, ça donne dans les 250 km d'autonomie.

Quand t'est un jockey de 60 kilos c'est un bon gain ( ah ma jeunesse... ), si comme moi tu fais dans les 90kg et t'as toujours du matos dedans qui traine... ça sert a rien ! ne pas virer la roue de secours ( 16 ou 22kg de souvenir ), j'en ai vu faire et remplacer par de la bombe anti crevaison sauf que la roue de secours participe à la faible résistance de la panda en cas de choc frontal, et qu'une bombe anti crevaison ne répare pas le pneu en bord de route si t'as pas un compresseur avec !

 

vérifie tes freins ( niveau et usure ) ainsi que l'état des durites de frein et d'essence, que ça soit pas craquelé sinon ça risque de fuir et de te causer du souci, le diamètre interne de celle d'essence ( peu la changent tandis que celle des freins est en contre visite au CT ) est de 7mm, tu peux prendre un bout de 2m de 6mm ( ou 8, faut voir, ça se trouve en centre auto et autres ) dans ton coffre au cas ou, avec tournevis si t'as plus celui fournit et couteau ou cutter ( et un filtre à essence pour moteur 2 litre, ça évite qu'un fond de réservoir vienne parasité ton carbu ), idem pour la courroie d'accéssoire, si elle casse t'as plus de pompe à eau ni d'alternateur, plus de pompe a eau t'as le moteur en surchauffe et plus d'alternateur t'as 2 à 3h de roulage en journée et 20 à 30 minutes de nuit avec les phares avant de déchargé la petite batterie.

prend aussi un bidon d'eau déminéralisé pour l'appoint en liquide de refroidissement, et en cas de surchauffe tu peux la verser sur le bloc moteur en faisant gaffe de ne pas mouiller la tete delco, du sopalin pour sécher vers les bougies ou se nettoyer les mains c'est pas de refus

 

t'as une position été ou hiver sur ton filtre à air si je ne me trompe pas, tu peux mettre sur été et secouer ton filtre pour évacuer les gros déchets enfermés dedans, ça amélioreras la conso et le plus important: la pression des pneus, que tu peux surgonflé à 2.2 bar pour l'autoroute ( moi suis à 2.5 bar en permanence mais j'ai une conduite très latine aussi ! ) sans oublier la roue de secours à 2.5 bar ( la roue de secours ne sert a rien si elle est à plat lol )

 

ça fait beaucoup de choses, mais je me répète faut une mécanique entretenue pour les longs trajets vu l'endurance demandé par rapport à une utilisation ponctuelle ou ya peu de chances de voir se déclaré une panne en dehors des bouchons ( surchauffe moteur etc )

 

la région de Clermont c'est un peu vallonée mais avec les limitations de vitesse et les radars tu ne devrais pas etre embété pour suivre le traffic

 

Bonne route !

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