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Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Panda 1 : Petit prix, mini-coût, grands plaisirs


Invité §moy145eb
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Messages recommandés

Invité §deu432CL

Salut à tous, j'ai quelques petites questions pour les connaisseurs à propos des versions 4x4.

 

Y a t'il des faiblesses particulière sur ces versions ? Transmission, moteur plus fragile du fait du 4x4 ?

 

Merci ;)

 

Salut!!! Dans ma famille on en a eu deux!!! Et à part un enclenchement de la traction difficile sur la 2ème, il n'y a rien à signaler.

Nous avons du changer le joint de culasse de la 2ème aussi, mais je ne pense pas que c'était à cause de la transmission.

 

Je signale aussi que les Panda rouillent!!! :cry: Même très bien...

 

@++

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Invité §alp753Ye

Salut!!! Dans ma famille on en a eu deux!!! Et à part un enclenchement de la traction difficile sur la 2ème, il n'y a rien à signaler.

Nous avons du changer le joint de culasse de la 2ème aussi, mais je ne pense pas que c'était à cause de la transmission.

 

Je signale aussi que les Panda rouillent!!! :cry: Même très bien...

 

@++

 

 

 

Je sais que les anciennes peintures n'apprécient pas les régions où les routes sont salées :L

 

C'est une chose qui me fait souvent peur dans les anciennes qui vivent dans des coins comme ça, faut y faire bien gaffe !

 

De plus une panda qui commence à vieillir, je pense que ça doit pas être difficile de la voir rouiller :jap:

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Invité §deu432CL

Je sais que les anciennes peintures n'apprécient pas les régions où les routes sont salées :L

 

C'est une chose qui me fait souvent peur dans les anciennes qui vivent dans des coins comme ça, faut y faire bien gaffe !

 

De plus une panda qui commence à vieillir, je pense que ça doit pas être difficile de la voir rouiller :jap:

 

Coucou.

 

La rouille... Sur les deux que nous avons eue, les deux ont perdu leurs gardes-boues avant... ils sont tombés à cause de la rouille!!! :pfff:

Les jantes rouillent aussi très bien, ainsi que les passages de roues.

 

Si tu as des questions plus précises à demander sur la 4x4, n'hésite pas... La notre est juste sur la place de parc en dessous de ma chambre... :p

 

@++

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Invité §mat563Da

les bas de porte et les bas de caisse sont les endroits qui rouillent le plus sur les deux pandas que je connais

pour les bas de caisse il suffit de bien gratter mettre de l'antirouille puis de la peinture et zou c'est reparti

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Invité §moy145eb

j'étais allé voir une 4x4 Steyr-Push de 1982 ou 1984 et le coffre avait été percé par la rouille et je remarque souvent de la rouille perforante en bas des portieres vers l'avant et aussi bien sur sous le bac a batterie.

La seule faiblaisse des panda 4x4 que je connaisse est la meme que pour tout les 4x4: pont arriere et trans qui n'aiment pas du tout les vitesses éleves, a partir de 80km/h, comme un lada niva par exemple, et les paliers d'arbre de transmission abimés par des passages bourrin.

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Invité §alp753Ye

Merci pour vos réponses ;)

 

La transmission est intégrale permanente ou elle est débrayable ? Y a quand même pas une gamme courte, si ?? :p

 

Parce que je compte acheter une panda et une connaissance me propose la sienne mais je ne sais toujours pas si c'est une 4x4 ou pas, alors je me renseigne un peu sur les deux :p

 

 

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Invité §moy145eb

la 4x4 se reconnais de suite a sa garde au sol plus haute et ses roues plus grandes et jantes spécifiques et les eventuels accésoires dessus.

Il y a un levier a coté du levier de vitesse qui sert a craboté la transmission arriere et la boite a une premiere assez longue si mes souvenirs sont bon, et ce levier se tire ou se pousse vers le haut et a l'arret, je ne suis plus sur de mon coup.

la panda de basse est une traction, les versions 4x4 disposent toujours d'amortisseurs a lames a l'arriere comme les premieres versions.

regarde sur les pages précédentes, il y a une belle vidéo de panda 4x4

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Invité §mat563Da

pour enclencher le pont arière il faut tirer sur le levier situé a coté du frein à main. la manoeuvre peut etre effectuée en roulant (du moins ça marche sur celle que je connai) après pour repasser en deux roues motrices il suffit de baisser le levier (tant bien que mal)

a savoir la 4X4 n'a pas de roues plus grandes et la garde au sol est assez limitée. (celle de la vidéo a été modifiée pour gagner de la garde au sol et montée en 14 pouces)

pour la garde au sol il n'est pas rare en hiver quand il y a beaucoup de neige sur le chemin que la neige s'accumule devant la voiture ou mieux encore que la panda se pose litéralement... (testé et aprouvé )

sinon excelente voiture

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Invité §deu432CL

pour enclencher le pont arière il faut tirer sur le levier situé a coté du frein à main. la manoeuvre peut etre effectuée en roulant (du moins ça marche sur celle que je connai) après pour repasser en deux roues motrices il suffit de baisser le levier (tant bien que mal)

a savoir la 4X4 n'a pas de roues plus grandes et la garde au sol est assez limitée. (celle de la vidéo a été modifiée pour gagner de la garde au sol et montée en 14 pouces)

pour la garde au sol il n'est pas rare en hiver quand il y a beaucoup de neige sur le chemin que la neige s'accumule devant la voiture ou mieux encore que la panda se pose litéralement... (testé et aprouvé )

sinon excelente voiture

 

Hello, pareil pour moi...

 

Ce qui est embêtant c'es aussi l'hiver... les serrures complètement gelées... (bon, nous ca va, on à la télécommande...)

 

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Invité §gti771pu

pour enclencher le pont arière il faut tirer sur le levier situé a coté du frein à main. la manoeuvre peut etre effectuée en roulant (du moins ça marche sur celle que je connai) après pour repasser en deux roues motrices il suffit de baisser le levier (tant bien que mal)

a savoir la 4X4 n'a pas de roues plus grandes et la garde au sol est assez limitée. (celle de la vidéo a été modifiée pour gagner de la garde au sol et montée en 14 pouces)

pour la garde au sol il n'est pas rare en hiver quand il y a beaucoup de neige sur le chemin que la neige s'accumule devant la voiture ou mieux encore que la panda se pose litéralement... (testé et aprouvé )

sinon excelente voiture

 

 

 

Pendant les tempetes de neige de cet hiver, j'ai eu besoin d'emmener ma cops au urgence, alors, demarrage de la gti, 1ere, marche arriere et tu remontes parce que l'auto ne bougeait pas... (80cm de neige)

 

J'ai alors appelé mon pere qui etait au travail, il est revenu (3h du mat) route non dégagée et il l'a emmené sans souci...

 

Il m'a juste dit que de temps en temps la voiture se posait sur la neige puis reprenais de l'adherence... C'est trop bon ca... :rs:

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Invité §mat563Da

Hello, pareil pour moi...

 

Ce qui est embêtant c'es aussi l'hiver... les serrures complètement gelées... (bon, nous ca va, on à la télécommande...)

 

 

ha oui les serrures gelées c'est aussi toute une histoire sortout que la voiture a pas la centralisé alors il faut faire avec les moyens du bord :lol:

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Invité §kle643CN

salut étan fan de panda jaimerai savoir si personne vend la sienne

merci aplus

 

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Invité §deu432CL

salut étan fan de panda jaimerai savoir si personne vend la sienne

merci aplus

 

Salut, non, personnes vend la sienne :roll: , ciao

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Invité §moy145eb

chercher sur le forum des fiat panda: sur google tapez en recherche forum fandepanda

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Invité §Sen414pG

voici titine

 

 

Copaing ! :rs:

 

http://img178.imageshack.us/img178/341/pandafj0.jpg

http://img68.imageshack.us/img68/4920/panda28le.jpg

 

Mais en bleu, ça lui confère plus de dynamisme je trouve :ange:

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Invité §bmw404BH

j'ai malheureusement pas choisi la couleur

 

je l'aurai prise toute noire sinon

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Invité §kle643CN

chercher sur le forum des fiat panda: sur google tapez en recherche forum fandepanda

 

 

 

ton site, il est exelent. jvai au prochain rassemblement si mon carosse tien juska laba.

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Invité §mat563Da

ton site, il est exelent. jvai au prochain rassemblement si mon carosse tien juska laba.

 

 

salut on peut avoir des photos de ton carosse?

 

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Invité §shi487On

Citation dans le topic panda V6, de moyaNOS:

 

"Si tu fais des sorties TT avec une panda 2RM tu auras des casses support moteur coté boite ( une bete vis qui s'arrache, faut les remettres dans un acier plus tenaces et des rondelles surdimensionnés ) et la tringlerie qui risque de sauter ( un clip qui casse et saute, toujours rien de méchant). "

 

Hier j'ai fait un demi tour en ville, la jante avant droite a tappé sur un trotoir un peu haut, la jante s'est pliée, un bou de caoutchou déchiré, et le support moteur au niveau de la boite a laché... :(

 

j'ai envi de dire... 'fragile la panda'

 

quelqun aurait une idée de combien va me prendre un garagiste pour me refixer ce support moteur?

 

http://img110.imageshack.us/img110/4522/p9020011mr6.jpg

 

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Invité §kle643CN

les photos seront bientot dispo. pour l'instant, sa ne marche pas.

a plus

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Invité §kle643CN

Citation dans le topic panda V6, de moyaNOS:

 

"Si tu fais des sorties TT avec une panda 2RM tu auras des casses support moteur coté boite ( une bete vis qui s'arrache, faut les remettres dans un acier plus tenaces et des rondelles surdimensionnés ) et la tringlerie qui risque de sauter ( un clip qui casse et saute, toujours rien de méchant). "

 

Hier j'ai fait un demi tour en ville, la jante avant droite a tappé sur un trotoir un peu haut, la jante s'est pliée, un bou de caoutchou déchiré, et le support moteur au niveau de la boite a laché... :(

 

j'ai envi de dire... 'fragile la panda'

 

quelqun aurait une idée de combien va me prendre un garagiste pour me refixer ce support moteur?

 

http://img110.imageshack.us/img110/4522/p9020011mr6.jpg

 

 

Meme pa vrai. Sur tout chemain sa passe. Ensuite, sur tout terrain vraiment accidenté c'est sur mai panda rime avec fiabilité

 

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Invité §shi487On

Quelqun voudrais bien me prendre une photo du support moteur de sa panda pour que je vois a quoi ça ressemble quand c'est pas pété ? :)

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Invité §mat563Da

des photos seraient les bienvenues

 

 

bon voila alors des photos du carosse de kleiclaus ( la CLX ) et celle d'un autre pote prises cet aprés-midi

 

P9020018modif.JPG.0eee5354d9491a927332b00e24efbbf1.JPG

P9020019modif.JPG.f0c8c1d0bcc9c389d8f30c826d422927.JPG

P9020020modif.JPG.4c3fd9c437ed5e9c505388c884bd7f39.JPG

P9020021modif.JPG.0197612ccb47363edee2d7f8fb0f277b.JPG

P9020022modif.JPG.8b6898ecc4fd20865e5cf9f26c75be01.JPG

P9020023modif.JPG.3370e3db1ca5e366e0c0f09dba6f11aa.JPG

P9020024modif.JPG.3cbd610dbf80faaa20e4085866abf5eb.JPG

P9020029modif.JPG.9816d251d17d218490f8449c318e6de6.JPG

1264551855_panda009.jpg.4abd12fb261ba2f38a4a15ec8a530686.jpg

1754358218_panda010.jpg.99530ddc3d7aa60cf7a0b84b9691839d.jpg

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621929863_panda014.jpg.ebd99fa798534a237c7e0339ac05704d.jpg

 

et la meilleure pour la fin

 

P9020038modif.JPG.a932907ce41b6d5a57de8a6eac7f738b.JPG

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Invité §kle643CN
Invité §gti771pu

La val d'isere a ete refaite le bas de caisse n'a pas sa couleur d'origine.

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Invité §mat563Da

ha bin oui ça rouille une panda :o

d'ailleur la CLX aussi mais quand c'est refait en blanc ça se voit moins :p

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Invité §mat563Da

La val d'isere a ete refaite le bas de caisse n'a pas sa couleur d'origine.

 

 

ce n'est peut etre pas la couleur d'origine mais ça plus 4X4 ça donne un style assez sympa :sol:

 

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Invité §moy145eb

hé hé pas mal les toff !!!

pour réparé ton silent bloc ( je te conseille de pas trop rouler avec ou alors en accélérant progréssivement et doucement, sinon le moteur pivote sur lui meme et tu vas abimé les autres silent bloc et la ligne d'échappement ) il te suffit de lever le moteur par dessous avec un cric rouleur et de remettre une vis identique avec de grosses rondelles ( sinon le support vas etre déformé ).

il y en as pour 10minutes, au pire ton mécano te facturera une demi heure soit 15-30euro selon le garage et le prix de la vis.

 

Meme pa vrai. Sur tout chemain sa passe. Ensuite, sur tout terrain vraiment accidenté c'est sur mai panda rime avec fiabilité

 

 

oui tout a fait fiable meis il y as des limites, comme avec toutes les voitures, heureusement qu'elles ont des pieces fusibles !

En 5 ans d'utilisation intensive [:cc-wrc] , c'est tout ce que j'ai constaté comme incidents.

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Invité §gti771pu

ha bin oui ça rouille une panda :o

d'ailleur la CLX aussi mais quand c'est refait en blanc ça se voit moins :p

 

 

Tu vois, pour un gtiman, je connais quand meme les panda... :lol:

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Invité §alp753Ye

Une question me passait par là tête en regardant les panda que je croisais.

 

Beaucoup portent l'appelation CLX, cela représente la finition ou y a t'il une autre signification ??

 

Sinon sympa les photos :)

 

 

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