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Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
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Messages recommandés

Invité §vin467tO

Ok ok :)

Peux tu me confirmer que cette couleur tire plus vers le champagne que l'argent ?

 

 

celà depend de la luminuosité

 

selon comment ont la regarde tu la vois soit champagne soit gris

 

c'est franchement une drôle de couleur , que je trouve vraiment sympa

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Invité §ita620kk

une p'tite question pour les specialistes de la 33.

quelqu'un a t'il deja fait changer son embrayage chez un mecano sur sa 33? j'aurais voulu avoir une idée de ce que ca peut couterjap.gif.a3a828ec6566a9735aa02699c7aed35a.gif

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Invité §ame475xH

Alfiste: Mon aventure avec ma 33 se déroule toujours à merveille,aucuns soucis juste un petit probléme d’étanchéité dans le coffre par rapport au becquet je pense, quand il pleut le coffre fait fonction douche quand je l'ouvreouch.gif, ce sont les enceintes sur la plage arriere qui n'aiment pas mais enfin plus de peur que de mal!! ça va être vite régler!

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Ce week-end j'ai sorti les câbles pour démarrer la trofeo de ma mère qui a dormi tout l'hiver. Ma mère ne peut plus conduire, mais on a gardé la voiture, elle peut encore nous rendre des services.

 

Elle est noire et full stock. Mais la dernière fois que ma mère l'a conduite, elle a intégralement rayé les deux côtés, donc la carrosserie est dans un état pitoyable... :

 

Je n'arrive plus à ouvrir le coffre seul... Et pour le capot, il faut connaître la manip'... lol.gif.39af4c4765bd811094ce0992bf069dc1.gif Et puis le compte tour qui ne marche plus depuis des années, la direction assistée qui fuit (depuis des années aussi), le passage difficile des premiers rapports et de la MA... :)

 

Mais une fois qu'on a réussi à la démarrer... Quelle caisse !!!! rs.gif.a62273624ad222da0478b5199719046d.gif

 

Incroyable ce compromis confort/tenue de route + direction légère et précise rs.gif.a62273624ad222da0478b5199719046d.gif

 

Et ce petit boxer qui, à 124500 kms, a encore toute sa santé!

 

A chaque que je fais un tour avec, je redécouvre des sensations qu'on a tendance à oublier!

 

Bref une super bagnole :p

rs.gif.47033e88eed18cacd4b5a2cf7c1f3d46.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Au fait, la 33 doit passer au CT au mois de mai. Ca fait des années qu'elle a une petite fuite sur le système de direction assistée (comme je le disais au post précédent).

 

D'après ce que j'ai compris, maintenant cette fuite est un défaut avec CV ?

 

Donc aucune chance d'avoir le CT ?

 

D'après ce que je sais, c'est un soucis courant sur la 33... Savez-vous si la réparation est coûteuse ? Voir même faisable pour un branque en mécanique (mais de bonne volonté) ?

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §vin467tO

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Au fait, la 33 doit passer au CT au mois de mai. Ca fait des années qu'elle a une petite fuite sur le système de direction assistée (comme je le disais au post précédent).

 

D'après ce que j'ai compris, maintenant cette fuite est un défaut avec CV ?

 

Donc aucune chance d'avoir le CT ?

 

D'après ce que je sais, c'est un soucis courant sur la 33... Savez-vous si la réparation est coûteuse ? Voir même faisable pour un branque en mécanique (mais de bonne volonté) ?

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

tu es vraiment sur de ce que tu dit ?

 

au jour d'aujourd'hui une fuite de direction assisté n'entraine pas de contre visite

mais une mention sans contre visite

 

pour être sur il suffit de chercher sur internet les points de controle au CT

 

pour reparer une assistance de direction , il faut d'abord localiser la fuite qui vient surement de la pompe ou de la cremaillère

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Merci de vos réponses, stalker : tu confirmes ce que je craignais.

 

Pour la fuite je crois que c'est la pompe, mais sans certitude. Y a-t-il un moyen pas trop compliqué de déterminer si c'est la pompe ou la crémaillère qui fuit ?

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Ok, je vais passer dessous, nettoyer et regarder (j'ai pas de pont malheureusement).

 

Je pense que dans un 1er premier, je vais mettre un produit anti-fuite (spécifique DA), on ne sait jamais...

 

Ca m'ennuirait de l'amener à la casse alors qu'elle roule bien :-/

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Si il faut remplacer la crémaillère ou même la pompe, ça fait beaucoup sachant que la carrosserie est dans un état lamentable, et pour une voiture qui passe 95% du temps sous une bache... Voilà pourquoi...

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Invité §ita620kk

sinon ca se vends une voiture plutot que de l'envoyer en casse :o

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sinon ca se vends une voiture plutot que de l'envoyer en casse :o

 

Oui bien sûr, quoi qu'il en soit si je devais en arriver là, je la proposerais à la vente, elle fera de toute façon une bonne banque d'organes pour qui a une 33 avec une carrosserie en meilleur état http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais je me demande si il y a qqchose de particulier à faire pour vendre une voiture avec un CT non valide (récent mais avec contre-visite) ?

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Invité §bro575Ik

Bonjour à tous, je me présente : étudiant en école d'ingénieur auto, passionné de la marque au Biscione.

Je me permets d'écrire dans ce topic pour vous présenter ma 33 1.3 VL à carbus, achetée en avril dernier avec 68 000 km au compteur, à un vieux dans le nord.

Elle en a aujourd'hui 77 000. C'est vraiment une super auto, pas la plus puissance mais les 88ch répondent bien présents! Bien pour débuter dans la marque je pense, comme dans la conduite ( bien décomposer le mouvement du levier, double débrayage...). Elle n'a aucune assistance, ni DA, ni ABS, ce qui en fait une auto pas pratique à garer mais assez précise quand le rythme s'accélère.

Le bruit est vivifiant, c'est toujours un plaisir de la retrouver et de l'entendre pétarader au frein moteur...

Elle a fait un voyage dans le sud sans aucun souci. Sinon jamais de gros pépin (à part un peu de rouille qui n'est plus aujourd'hui), juste quelques bricoles normales (aiguille bouchée, ralenti un peu bas, légère surchauffe, becquet repeint...).

Je lui ai mis un peu de covering pour la personnaliser.. J'ai en vue de changer l'échappement pour permettre au boxer de s'exprimer toujours plus, d'ailleurs si quelqu'un a des tuyaux ??? je suis preneur. Je sais pas, j'hésite à lui mettre un tube directe... Voila quelques photos, elle a participé à une sortie youngtimer's avec de l'anneau de vitesse et un peu de circuit routier.

J'espère apporter un peu plus d'archives à ce topic,

Alfistement,

Arthur.

 

DSC_0703.jpgDSC_0699.jpgDSC_0002.jpgDSC_0081.jpgDSC_0104.jpgIMG01276-20120916-1216.jpg

 

 

Oh mon dieu un apprenti jacky http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif

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Invité §Alf107WC

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau, pas forcément tout beau, je me suis inscrit dès la première visite de ce forum.

Enfin, presque...

Tout d'abord je me suis fait un bon nombre de pages de ce topic.

 

Félicitations à tous pour la mine d'info!

 

Dans la cinquantaine, mais au début lol.gif.837f7de9521b743722194892eacd8c53.gif, ma première Alfa remonte au début des années 80; c'était une Giulia du début des années 70.

Le virus m'a pris, comme nombre d'entre nous, et depuis j'ai fait deux infidélités: une Lancia Dedra...et depuis trois ans, une Toyota iQ!

Oui, je sais c'est scandaleux! Une iQ :??:

Mais bon, ma dernière Alfa était une 166 (2.4 JTD) que j'ai choisi de laisser partir après 8 années de bons et loyaux services, mais totalement impossible à garer dans mon quartier vu le manque de places.

 

Bref, je suis sur le coup pour une 33 1.3 Indy de 1992 et du coup j'ai découvert ce topic et me suis inscrit.

 

Encore merci pour toutes les infos, et la passion.

 

Certaines voitures ont une âme love.gif.7eba8fd94e0f17c635123835da8f5263.gif

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Invité §Alf107WC

Pour le plaisir des yeux et la nostalgie, qu'il était beau le tableau de bord de la série 1 !

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/574616_386492621449513_1373279767_n.jpg

 

Si y avait bien un seul truc à garder, c'était ce tableau de bord ! vu le truc qu'ils ont démoulé après...

 

Enfin...

 

 

Suis arrivé trop tard pour cette version là mais, en effet, quel poste de pilotage :D

C'est encore trouvable à un prix raisonnable et en bon état cette version de la 33?

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Invité §sde638yY

Oui bien sûr, quoi qu'il en soit si je devais en arriver là, je la proposerais à la vente, elle fera de toute façon une bonne banque d'organes pour qui a une 33 avec une carrosserie en meilleur état http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais je me demande si il y a qqchose de particulier à faire pour vendre une voiture avec un CT non valide (récent mais avec contre-visite) ?

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire avec ma 33 depuis très longtemps, la crémaillière de direction fuit d'environ 1L par mois.

Le contrôleur du CT peut être indulgent en cochant la case "Défaut d'étanchéité DA" au lieu de "Fuite DA" ce qui n'entraîne pas de contre visite en 2013.

 

Sinon on trouve des DA reconditionnées en Italie :

http://www.ebay.it/itm/Scatola [...] 2637wt_992

mais ce n'est peut-être pas évident à remplacer.

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Invité §tro541eE

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau, pas forcément tout beau, je me suis inscrit dès la première visite de ce forum.

Enfin, presque...

Tout d'abord je me suis fait un bon nombre de pages de ce topic.

 

Félicitations à tous pour la mine d'info!

 

Dans la cinquantaine, mais au début lol.gif.b6622b56cad6b8b704c5e1ca70b6c8ca.gif, ma première Alfa remonte au début des années 80; c'était une Giulia du début des années 70.

Le virus m'a pris, comme nombre d'entre nous, et depuis j'ai fait deux infidélités: une Lancia Dedra...et depuis trois ans, une Toyota iQ!

Oui, je sais c'est scandaleux! Une iQ :??:

Mais bon, ma dernière Alfa était une 166 (2.4 JTD) que j'ai choisi de laisser partir après 8 années de bons et loyaux services, mais totalement impossible à garer dans mon quartier vu le manque de places.

 

Bref, je suis sur le coup pour une 33 1.3 Indy de 1992 et du coup j'ai découvert ce topic et me suis inscrit.

 

Encore merci pour toutes les infos, et la passion.

 

Certaines voitures ont une âme love.gif.5483de3948bb8fe0835a9613096df4d5.gif

 

ah ces alfa elle nous piquent au cul

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Invité §awa701dN

Salut Fabien, toujours la, on te vois plus dit donc ;)

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Bonjour,

 

J'ai un problème similaire avec ma 33 depuis très longtemps, la crémaillière de direction fuit d'environ 1L par mois.

Le contrôleur du CT peut être indulgent en cochant la case "Défaut d'étanchéité DA" au lieu de "Fuite DA" ce qui n'entraîne pas de contre visite en 2013.

 

Sinon on trouve des DA reconditionnées en Italie :

http://www.ebay.it/itm/Scatola [...] 2637wt_992

mais ce n'est peut-être pas évident à remplacer.

Merci de l'info http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai vérifié, c'est bien la crémaillère, et on voit gouter :

 

Dans un premier temps, je vais essayer un produit, on verra bien...

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Invité §sde638yY

1 litre par mois? O_o

c'est pas une petite fuite que tu as dis moi

 

 

 

Effectivement, dès que je fais une manoeuvre ça pisse en dessous. J'ai toujours un bidon de 2L dans le coffre...

Les produits "Stop fuite DA" n'ont aucun effet dans mon cas. lolo13, j'espère que ça marchera pour toi.

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Invité §vin467tO

Merci de l'info http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai vérifié, c'est bien la crémaillère, et on voit gouter :

 

Dans un premier temps, je vais essayer un produit, on verra bien...

 

 

tu en rajoute souvent du liquide ?

 

si tu met un 1 litre tous les 6 mois

c'est pas trop grave , et ça peut passer au ct

 

si tu en met toute les semaines , là il y a un gros soucie

et tous les produit que tu va mettre pour resorber la fuite n'auront aucun effet à ce stade tu es bon pour changer la cremaillère

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tu en rajoute souvent du liquide ?

 

si tu met un 1 litre tous les 6 mois

c'est pas trop grave , et ça peut passer au ct

 

si tu en met toute les semaines , là il y a un gros soucie

et tous les produit que tu va mettre pour resorber la fuite n'auront aucun effet à ce stade tu es bon pour changer la cremaillère

C'est difficile à dire car la voiture roule très peu (quelques centaines de bornes par an) depuis quelques années (depuis que ma mère ne peut plus conduire).

 

J'ai vérifié sur les anciens CT, ça confirme ce que m'a dit ma mère, le défaut d'étanchéité est ancien, au moins 6 ans. Mais en 6 ans, elle a dû faire 5000 bornes max.

 

Ce que j'ai constaté de mon côté, c'est que si je ne fais pas l'appoint pendant plusieurs mois, le circuit ne se vide pas complètement... Mais si elle roulait plus, est-ce que ça se viderait complètement, j'en sais rien.

 

A mon avis, c'est une vraie fuite (j'ai constaté que ça goute très vite sur le soufflet de crémaillère après l'avoir nettoyé), mais sur une partie haute (le haut du soufflet par exemple)...

 

Conclusion : le produit ne va sûrement pas colmater la fuite :

 

Mais j'essaie quand-même puisque le budget pour changer la crémaillère dépasse complètement la valeur de la voiture... Après c'est toujours la même équation avec les vieilles voitures, je la connais bien, et c'est jamais simple de se décider :(

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Invité §vin467tO

C'est difficile à dire car la voiture roule très peu (quelques centaines de bornes par an) depuis quelques années (depuis que ma mère ne peut plus conduire).

 

J'ai vérifié sur les anciens CT, ça confirme ce que m'a dit ma mère, le défaut d'étanchéité est ancien, au moins 6 ans. Mais en 6 ans, elle a dû faire 5000 bornes max.

 

Ce que j'ai constaté de mon côté, c'est que si je ne fais pas l'appoint pendant plusieurs mois, le circuit ne se vide pas complètement... Mais si elle roulait plus, est-ce que ça se viderait complètement, j'en sais rien.

 

A mon avis, c'est une vraie fuite (j'ai constaté que ça goute très vite sur le soufflet de crémaillère après l'avoir nettoyé), mais sur une partie haute (le haut du soufflet par exemple)...

 

Conclusion : le produit ne va sûrement pas colmater la fuite :

 

Mais j'essaie quand-même puisque le budget pour changer la crémaillère dépasse complètement la valeur de la voiture... Après c'est toujours la même équation avec les vieilles voitures, je la connais bien, et c'est jamais simple de se décider :(

 

si tu t'en sert jamais , que la voiture dort sous une bache ( ce qui est très mauvais , car la bache retiens l'humidité )

et que la carrosserie et pourris

je pense pas que ca soit interessant de remplacer la cremaillère , vu la cote ridicule d'une 33

 

il faudrait mieux essayé de la donner ou de la vendre pour pièce à un amateur

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si tu t'en sert jamais , que la voiture dort sous une bache ( ce qui est très mauvais , car la bache retiens l'humidité )

et que la carrosserie et pourris

je pense pas que ca soit interessant de remplacer la cremaillère , vu la cote ridicule d'une 33

 

il faudrait mieux essayé de la donner ou de la vendre pour pièce à un amateur

Je suis d'accord ;)

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Invité §tro541eE

Salut Fabien, toujours la, on te vois plus dit donc ;)

 

salut jo, toujours la mais tout en discretion :D

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Invité §tro541eE

Salut Fabien, toujours la, on te vois plus dit donc ;)

 

salut jo, toujours la mais tout en discretion :D

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Salut les 33istes coucou.gif.f98a9ca7ef46f18333c214b8cb2bbb6d.gif

 

Comme promis je vous informe que je viens d'ouvrir un topic pour le montage de deux Alfa 33 SW au 1/43e.

Votre participation est la bienvenue, ainsi que tout conseil me permettant d'en faire des miniatures fidèles à 100% ;)

 

Voici le topic ... Cette url n'existe plus

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Invité §bam462dn

bonjour à tous,

merci pour ce topic.

j'ai récupéré l'alfa 33 16V du grand père qui viens de partir.

la voiture est de 1990, elle a qqs rayures (le garage rétrécissait..), mais entretenue chez alfa ferrari a nantes.

le moteur a 120000 et est nickel, (mais alors, vraiment...)

j'ai aucune idée (enfin presque..) de ce que ca vaut, et si il existe un club, une asso ou autres avec des personnes interréssées.

je vous joint 2 3 photos

 

merci pour vos réponses

 

alfa-33-dscn2183-tns3.jpgalfa-33-dscn2182-tns3.jpgalfa-33-dscn2180-tns3.jpg

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