Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
 Partager

Messages recommandés

Invité §awa701dN

ben ce serrait bien de communiquer, un mail aux inscrits, FB, y'a plein de solution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :coucou:

 

J'ai déjà posté ici par le passé, je reviens encore poster !

 

Étant en visite dans un garage, j'ai repéré une Alfa Romeo 33 sur le parking.

 

Parmi toutes les autres "épaves" :( , je l'ai vite repérée!

 

Pour l'année je ne sais pas trop, certainement une des dernières produites, c'est une version Trofeo noire métalisée.

 

 

IMG_5069.jpg

 

D'après eux, elle ne serait pas là depuis si longtemps que ça et lorsqu'ils ont voulu la passer au contrôle technique, le pot aurait lâché.

 

Le bas de la portière avant droite est mangé par la rouille. Elle à 201.000 kms.

 

Que regarder avec attention? Quel prix pour cette voiture?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri128bk

Non le C.A.R.B n'est pas mort, le temps que le nouveau bureau s'envoi toutes les infos et comme effectivement certains sont en congés ça ne facilite pas la chose pour l'été.

Certains des membres ont été débordé par le passage en Belgique mais de l'autre les sorties ont été assurées.

Il y a eu au départ 2 ou 3 piratage mais là c'est plutôt du coté de l'hébergeur que ça à sauter.

Voilà globalement pour les infos mais le C.A.R.B reviens très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec607fk

Merci Brice pour le complément d'info.( daniel 33)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin467tO

 

salut,

regarde du coté du relai clignotant , surement HS ;)

 

 

j'ai eu le même problème ça venait

 

des bornes du bouton de warning qui était oxydée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri128bk

Oui déjà vu une feeling, c'est plus rare que les classique version RED, TROFEO/IMOLA, VELOCE.

Je dirais plus proche de la version Indy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mde747NQ

salut a tous,

j'ai une alfa 33 1.7 IE de 1990 et j'aimerai faire une petite vidange de boite et aussi changer le joint de carter ( car ca fuit un peu).

je doit donc vider l'huile, devisser le carter , nettoyer et refaire un joint a la pate (rouge ou bleu loctite) , et enfin remettre 2.6l d'huile 75w90.

j'ai tout juste ou avez vous des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri128bk

Salut,

 

 

Alors oui bien entendu il faut que tu vidanges avant, en revanche je te suggères de récupérer le joint en question.

 

S'il n'est pas craquelé tu le passe dans le diluant et tu le nettoie, et ensuite tu remontes à la patte à joint professionnelle (noire en générale).

En revanche tu laisses secher 10min entre le carter et le joint et entre le joint et la boite avant de tout refixer le temps que ça durcisse un peu sinon ça va repisser.

Ensuite tu peu remplir avec l'huile que tu veux (huile rouge de direction assistée/boite de transmission automatique (oui pour ta boite manuelle), ou 75W80, ou 80W90).

 

Oublies pas un joint neuf sur celui du carter et profites pour nettoyer le carter dans une bassine pour une fois que c'est ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin467tO

salut a tous,

j'ai une alfa 33 1.7 IE de 1990 et j'aimerai faire une petite vidange de boite et aussi changer le joint de carter ( car ca fuit un peu).

je doit donc vider l'huile, devisser le carter , nettoyer et refaire un joint a la pate (rouge ou bleu loctite) , et enfin remettre 2.6l d'huile 75w90.

j'ai tout juste ou avez vous des avis?

 

 

 

salut

 

il n'est pas forcement necessaire de changer le joint de carter

 

à la longue les vis se dessère , il suffit de toute les resserer

et ça fuit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awa701dN

Resserrer des vis ca sert juste a découper le joint un peu plus !! Si y'a bien un truc a jamais faire, c'est bien ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri128bk

+1 avec Awacks81, d'autant que tu risques de tordre le carter et là bonjour la fuite ! Et tu pers ton huile dans l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl753ie

Et je rajouterai même, à tout demonter, autant mettre un joint neuf. Et attention aux vis, ne pas les serrer trop fort, elles sont petites et cassent facilement.

 

Joint neuf plus pâte, serrage de vis normal, et controler par la suite si il y a un suintement, si c'est le cas, on resserre d'un quart de tour la zone où il y a la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru une bonne partie de ce topic, et il est temps que je fasse une petite présentation rapide de ma 33!

 

Déjà j'ai 26 ans, c'est ma première voiture suite au permis tardif!

 

J'hésitais entre une civic 1 et une volvo 480, et c'est par hasard que j'ai opté pour une 33!

 

Je crois que son état et le bruit fabuleux du boxer m'ont conquis..

 

C'est une 33 1.7 Ie de 1993, 180 000kms importée d'Italie. Très bon état, aucune rouille que j'ai eu pour 1.150€.

L'entretien sera à terminer (courroies notamment, mais pas évident de trouver un bon garagiste dans le 57...)

 

Je m'en sers tout les jours en ville en semaine et en campagne pour la 'décrasser' les weekends!

Elle a également participé à 2 expositions de voitures anciennes (dont 1 gagnée par la Daimler XJ40 de papa! et 1 faite involontairement, ou en voyant l'alfa l'animateur nous a proposé d'aller se garer avec les corvettes et mustang 69^^)

 

Inutile de répéter tout ce qui a été dit concernant cette voiture, tout se confirme, le positif (agrément, tenue de route, sonorité, look, même conso (entre 7 et 11L), et je dirais même boîte qui ne craque qu'en marche arrière (en ayant appris à la maîtriser bien sûr) ) et le négatif (moteur assez capricieux, pièces assez rares, mécanos compétents encore plus!, légers soucis électriques et 'tic tics' qui apparaissent..).

 

Pas prêt de m'en séparer en tout cas!!

 

Place aux photos, faudra que je pense à la recenser!

 

http://image.noelshack.com/minis/2014/35/1409250146-10353365-10203644804830974-7453969079832293756-o.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/35/1409250143-10273399-10203644809911101-8655242307510356009-o.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/35/1409250141-10256993-10203654900123350-1975173843184759334-o-1.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/35/1409250141-10443246-10203658604415955-3033634024064949685-o-1.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/35/1409250143-10379912-10203658604855966-1191924049425879747-o-1.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/35/1409250152-1979233-10203658605615985-1719603823002574020-o.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/35/1409250155-10507018-10203813381525286-9021093784118283478-o.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/35/1409250154-10495128-10203855770344980-7353870071600975313-o.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/35/1409250155-10382230-10203897850116948-5465335080508910066-o.png

http://image.noelshack.com/minis/2014/35/1409250152-10535711-10203897849916943-8858935396599483031-o.png

 

D'ailleurs, les jantes (qui lui vont plutôt bien!) sont-elles d'origine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

jolie la 'tite 33 :love:

le rouge est encore bien petant! peinture refaite?

pour les jantes je ne connais pas ce modele. peut etre reservé au marché italien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

 

Nop' d'origine, elle était toujours dans un garage, et roulais très peu durant les 10 dernières années (10 000 kms en 6 ans...)

 

C'est surtout le coup de polish de 2 jours qui lui a rendu cet éclat! bon.. Après on note un toit un peu rose et des portes de tons un peu différents mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Dites, quelle est la préconisation d'Alfa pour un changement de courroies?

 

Une 33 bien sûr, 1.7IE 8S de 1993.

 

Elles ont 10 000 kms mais + de 5 ans selon le vendeur..

 

Visuellement, bonne tension et légères craquelures (semble t-il) et léger effilochage sur un côté (que j'ai coupé, ne semble plus se reproduire), valable pour les courroies accessoires.

 

Pour la distri, elles sont cachées.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin467tO

Bonjour!

 

Dites, quelle est la préconisation d'Alfa pour un changement de courroies?

 

Une 33 bien sûr, 1.7IE 8S de 1993.

 

Elles ont 10 000 kms mais + de 5 ans selon le vendeur..

 

Visuellement, bonne tension et légères craquelures (semble t-il) et léger effilochage sur un côté (que j'ai coupé, ne semble plus se reproduire), valable pour les courroies accessoires.

 

Pour la distri, elles sont cachées.

 

Merci

 

 

les courroies de distribution sont devant juste derrière le radiateur , protégé par des caches noirs

pour les voir il faut démonter ces caches

 

elles se changent environ tous les 60000km ou 5ans

pour celle d'accessoire c'est aussi 5 ans

 

en absence d'historique correct , afin d'être tranquille , il faut changer la distribution , la courroie d'accessoire

et aussi la pompe à eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en attendant le changement je continue de rouler avec, mais je calme le jeu, j'évite les haut régimes surtout et d'accélérer un peu fort par la même occasion (ça va faire 2 000kms environ que je roule avec)

 

J'ai fait faire un devis dans 2 garages pour les 5 courroies, galets et pompe à eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir, 1cm d'huile au dessus du maxi ça représente beaucoup sur une 33 1.7Ie 8s?

 

Avec la jauge moisie d'origine, pas évident de bien faire l'appoint, je m'en suis aperçu en mettant une jauge métal classique pour faire la comparaison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §33r058LP

Hello :sol: me voilà de retour.

Pour le C.A.R.B il faut patienter encore un peu please .....

Les jantes sur la 33 rouge pas d'origine. c'est un modèle millemiglia très en vogue début années 90

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

À confirmer avec d'autres (je connais moins les injections que les carbus) mais pour moi, c'est bon. En tous les cas, il ne faut pas que ce soit en-dessous du maxi. Cela dit, ces moteurs sont en général moins sollicités aujourd'hui qu'à l'époque donc probablement moins de risque de déjaugeage.

 

Dites voir, 1cm d'huile au dessus du maxi ça représente beaucoup sur une 33 1.7Ie 8s?

 

Avec la jauge moisie d'origine, pas évident de bien faire l'appoint, je m'en suis aperçu en mettant une jauge métal classique pour faire la comparaison..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision!

 

Sinon demain de sors la seringue, en espérant qu'on puisse vidanger par aspiration..

 

Vu qu'elle consomme pratiquement pas d'huile hormis en haut régime, je suis pas prêt pour l'instant d'en consommer.

 

Je suis du genre à préférer être un peu au dessus du maxi (pas autant que là) que proche du mini ou même à la moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri128bk

je t'ai répondu sur ton post jujudemetz2

Et si elles ont plus de 5ans tu les changes et puis c'est tout.

Dans ton cas prends le kit de distribution complète, il te faudra courroie d'accessoires et courroies de clim vendues à part.

Pour ta pompe à eau c'est toi quoi voit si tu la changes tu es tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...