Invité §JOB228fl 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Salut Italoto merci de ta réponse et merci a toi aussi jujudemetz2, alors oui elle est asse propre en carrosserie et oui elle me plait même beaucoup, le souci c'est que j'ai peur si je la répare d'avoir d'autres souci comme l'éléctronique, la bte de vitesse... J'avait un vieux mécano qui bricolait beaucoup sur ces voitures mais ils ne veux plus faire de gros boulot pour l'instant. Plus tard peut être pour les photo je crois que tu peu les trouver sur mon profil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Oui un joint de cucu (si c'est bien ça) ça doit pas être donné sur ce genre de moteur, et y'en a 2, pas que l'autre commence aussi... J'ai fait faire pas mal de réparations sur la mienne par des garagistes multimarques à 45e de l'heure. J'ai bien douillé niveau grosses réparations au moment de l'achat, et par la suite je suis bien tranquille, je fais 30.000Kms / an. Niveau électronique, toutes mes sondes ont été changées (elles ont lâché petit à petit), j'ai mis du WD40 dans toutes les cosses pour éviter les faux contact (j'ai réparé mon compteur de vitesse comme ça). Niveau carrosserie, la mienne était presque nickel (après un gros coup de polish) mais le rouge vire au rose par endroits, et le vernis cloque un petit peu par moments sur le toit, mais se conserve très bien dans son ensemble. Enfin, niveau mécanique, un peu de double débrayage pour ménager la boîte, temps de chauffe rigoureux (pour éviter les joints de cucu entre autre!) et jamais eu de soucis de ce côté là, à part une petite consommation d'huile. En tout cas ce genre de caisse fait toujours tourner toutes les têtes, et en surprend plus d'un par sa sonorité. Et ce moteur assez sec et 'brutal' ne se trouve pas partout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JOB228fl 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 merci jujudemetz2 pour ton aide, dis moi pense tu que la culasse sera a rectifier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Aucune idée, mais j'ai jamais trop vu qu'on rectifiait une culasse pour ce soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Pour savoir s'il faut rectifier la culasse, tu ne le sauras qu'une fois démontée et vérifié par un professionnel pour tester son étanchéité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §33r058LP 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Le poste le plus cher, essence et assurance. Pour le reste moteur fiable, même très fiable. J'ai eu toujours une 33 carbu dans le garage depuis 1992. le boxer ça roule toujours Le problème c'est que tu as une 33 mal entretenue, du coup tu as une longue liste de choses à contrôler. Vidange l'huile de la boite, liquide de freins, bien nettoyer les cosses, même au niveau des phares, attention à la distribution ( âge ou km ) change aussi la courroie de l'alternateur, pas cher et ça évite une panne. Vidange le liquide de refroidissement, nettoie le circuit, avec un tuyau d'arrosage, tu envoies dans le circuit après avoir retiré la durite du bas, tu vas voir la rouille!!!! Nouveau liquide de refroidissement et roule Courroie de service SKF 6€ liquide frein ferodo 5.1 , 14 € huile boite castrol 75w90 18€, pas cher et ça change pas mal la fiabilité de ta 33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 J'ajouterais juste plusieurs nettoyages du liquide de refroidissement, presque 2 ans après et pas loin d'une dizaines de rinçages espacés et c'est toujours un peu couleur rouille (mais bien moins prononcés). Idem pour la boite, 2 vidanges en 2 ans et toujours noire.. Enfin, pour l'huile moteur, 10W40 en semi synthese avec changement du filtre à huile systématique (t'as peut être un bouchon de vidange magnétique, faudra enlever la limaille) tous les 5000kms environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric4x4 6 décembre 2015 Signaler Partager 6 décembre 2015 Salut et bienvenu à toi JOB'DUV64, malgré tout le temps et l'investissement que tu mettras dans ta 33 pour la mettre éventuellement en vente je ne pense vraiment pas que tu en tirera 2000 euros. Je te conseille si tu l'a retape de la garder ou de la vendre actuellement dans l'état en espérant récupérer un peu de ce que tu auras investi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 7 décembre 2015 Signaler Partager 7 décembre 2015 Petite question qui me trotte dans la tête! Qu'est ce qui fait au moteur à plat un son si particulier? C'est pas la disposition des cylindres qui y changerait quelque chose je pense, est-ce son ordre d'allumage? Ou la synchronisation de l'allumage?? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shamrock73 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Collecteurs longs d'échappements en acier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 9 décembre 2015 Signaler Partager 9 décembre 2015 Sur un autre forum ils m'ont dit que c'était dû à la disposition des cylindres, de leur arbre à came, de l'allumage, tout un tas de paramètres qui rentent en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 14 décembre 2015 Signaler Partager 14 décembre 2015 Yop! J'ai pris comme je peux en photo la courroie de transmission qui a un peu plus d'un an, il y a des craquelures au niveau du creux des dents, mais ça ne va pas plus bas que l'arrière de la courroie, ça ne traverse pas quoi, qu'en pensez vous? Encore merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vig486db 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 franchement on ne voit pas très bien l'état de la courroie de distribution. Tente d'utiliser un appareil photo avec flash et mode macro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 J'ai pas pu faire mieux avec mon apn de 850€^^ ou alors faut retoucher.. Il y a des fissures sous chaque creux de la courroie enfaite, qui s'arrêtent au niveau de la couche assez épaisse de la courroie (celle ou il y a les écritures, ça ne traverse pas cette partie là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivesaab78 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 Sur la photo, c'est la courroie d'accessoire... Tu peux la changer aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 Oui, ça sera changé dans 20.000Kms, en attendant je surveille régulièrement son état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric4x4 1 janvier 2016 Signaler Partager 1 janvier 2016 http://i68.servimg.com/u/f68/14/90/70/79/bonne-10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ita620kk 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 bonne année 2016 ! http://img15.hostingpics.net/pics/829253DSC07059.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric4x4 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 bonne année 2016 ! http://img15.hostingpics.net/p [...] C07059.jpg Merci, sympa les jantes, c'est quel modèle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ita620kk 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 ce sont des momovega que l'on trouvait parfois sur les series 105 et 116 chez Alfa bien sur. elles sont donc un peu plus vieilles que la 33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric4x4 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 ce sont des momovega que l'on trouvait parfois sur les series 105 et 116 chez Alfa bien sur. elles sont donc un peu plus vieilles que la 33 Superbes ces jantes, elles vont bien sur la 33 http://stkr.es/p/18sq Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ita620kk 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 3 janvier 2016 Signaler Partager 3 janvier 2016 En effet! Ça change des jantes pleines à trous qu'on a plutôt l'habitude de voir.. même si j'ai une préférence pour mes jantes à rayons ;p (les goûts hein..^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Num807kH 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 c'est dur a changer le démarreur d'une 33 1.3 dc ? Le mien tourne dans le vide, il n'entraine pas le moteur ! ps : Vous savez ce qui est arrivé au forum les alfanatiques ? Pas moyen de s'y connecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf200WE 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Eric4x4 > Pour ce qui est de mon avatar, la Saab qui s'illustre est mienne depuis septembre 2014 et est une 9-5 Estate 2.3 T 260 bva de 2009 qui affiche environ 142000 km, une formidable maitresse ! Mais ne t'inquiète pas, je suis incorrigible et garde mes 33 adorées ! Ce sont deux plaisirs intenses et différents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri128bk 2 février 2016 Signaler Partager 2 février 2016 c'est dur a changer le démarreur d'une 33 1.3 dc ? Le mien tourne dans le vide, il n'entraine pas le moteur ! ps : Vous savez ce qui est arrivé au forum les alfanatiques ? Pas moyen de s'y connecter ça se fait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri128bk 2 février 2016 Signaler Partager 2 février 2016 c'est dur a changer le démarreur d'une 33 1.3 dc ? Le mien tourne dans le vide, il n'entraine pas le moteur ! ps : Vous savez ce qui est arrivé au forum les alfanatiques ? Pas moyen de s'y connecter ça se fait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eric4x4 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 Eric4x4 > Pour ce qui est de mon avatar, la Saab qui s'illustre est mienne depuis septembre 2014 et est une 9-5 Estate 2.3 T 260 bva de 2009 qui affiche environ 142000 km, une formidable maitresse ! Mais ne t'inquiète pas, je suis incorrigible et garde mes 33 adorées ! Ce sont deux plaisirs intenses et différents ! Ouffff, me voila rassuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Num807kH 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Bonjour ! Est ce que quelqu'un saurait a quoi, sur une 33, peut être du un ventilateur qui se met en route 5mn, s'arrête quelques minutes, se remet en 5mn etc...ainsi de suite, même a froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Yop Peut être faux contact du fusible? (situé sous le volant il me semble, sur un boitier style relais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §awa701dN 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 ou le contacteur de ventilo qui est hs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Petite question aux connaisseurs du moteur Boxer : pourquoi au ralenti la température d'eau augmente? Allant jusqu'au declanchement intempestif du ventilateur? La plupart voir tous les moteurs que je connais n'ont pas ce phénomène.. liquide se refroidissement régulièrement purgé, calorstat et radiateur neufs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §awa701dN 19 février 2016 Signaler Partager 19 février 2016 rien d'alarmant, c'est tout a fait normal, tant que la température reste stable, tout vas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Num807kH 19 février 2016 Signaler Partager 19 février 2016 Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujudemetz2 19 février 2016 Signaler Partager 19 février 2016 rien d'alarmant, c'est tout a fait normal, tant que la température reste stable, tout vas bien. Je me doute que c'est normal^^ Mais comment ça se fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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