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Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
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Messages recommandés

Invité §cla461ew

la 1.3 c'est 2 carbu double corps, c'est hyper nerveux

 

 

Si je ne me trompe, la deuxieme generation est a injection, meme puissance que le 1.3S de premiere generation, 86ch

 

Premiere generation, il y avait le 1.3 avec un double-corps (75ch je crois) et le 1300S avec les deux double-corps (86ch), un bonheur ce moteur... ca a ete ma premiere monture!

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Invité §Fle315KN

C'est une 33 1,3L Boxer d'Octobre 1991, c'est bien un double carbu double corps de 88ch (je crois) sur les photos elle a l'air niquel mais il y a plein de choses à refaire. Comme je l'ai déjà dit on a essayé de me la voler plusieurs fois donc elle a pas mal souffert sinon au niveau mécanique, pour moi, il n'y a rien de mieux (aucun problème en 15 ans), ça marche du tonnerrrrre !!! C'est une série Scuderia.

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Invité §cla461ew

C'est une 33 1,3L Boxer d'Octobre 1991, c'est bien un double carbu double corps de 88ch (je crois) sur les photos elle a l'air niquel mais il y a plein de choses à refaire. Comme je l'ai déjà dit on a essayé de me la voler plusieurs fois donc elle a pas mal souffert sinon au niveau mécanique, pour moi, il n'y a rien de mieux (aucun problème en 15 ans), ça marche du tonnerrrrre !!! C'est une série Scuderia.

 

 

Autant pour moi :ange:

Donc elle a un double-corps et pas deux?

J'ai pas vraiment connu les variations de moteur entre la premiere et la deuxieme generation, je m'etais mis en tete qu'ils etaient tous passe en injection!

oui, le boxer, quel bonheur :jap:

 

Tu nous mets une petite photo capot ouvert?

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Invité §gtv142bR

situ fait bien attention a l'entretirn moteur et a la faire chauffer c'est increvable, mais je crois que pour le joint de culasse il faut deposer le moteur??????

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Bonsoir, c'est dommage, il y a toujours cette belle alfa 33 rouge phase 2 dans une casse que j'avais évoquée, et dont pour l'instant, personne n'a encore démonté de pièces.

 

 

 

Voici les photos de cette alfa 33 qui se trouve dans le Loiret.

 

ALFA1001.jpg.68ec1c2b15646c0edca485683f72f804.jpg

 

ALFA2001.jpg.4d18e04f5d36acdb3d948afe32284585.jpg

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Invité §gtv142bR

olivier toi qui l'a vu de pres t'en penses quoi? et le prix tu le connait?

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Je ne sais pas la raison de sa venue, et il n'y a plus d'identification (je crois qu'il y a un collectionneur, la plupart des sigles disparaissent).

 

J'ai regardé l'intérieur, il est très propre.

 

L'extérieur, il n'y a aucun choc, les ailes, les portes, le coffre, et l'avant sont intacts.

 

Elle est là depuis un moment, je pense que les papiers sont déja partis à la préfecture pour destruction.

 

Je me renseignerais demain du prix si une personne souhaite la prendre complète.

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Invité §gar044AE

Les nuovas a carbus sont uniquement des des 1.3 s avec poussoirs hydro d'ou les 88 et non 86 ch cependant je ne connaissais pas la 1300 scuderia.

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Invité §gtv142bR

olivier 3000 pas la peine de te deranger, pour rien c'est bien dommage pour cette voiture, c'est du gaspillage merci.

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Invité §ala126tK

bonjour,

je viens de prendre possession d'une alfa 33 1.3IE et j'ai remarqué une sorte de claquement dans le genre d'un diesel neuf , pas métallique ... et aussi , mais peut être est-ce normal , qu'en atteignant les 3000 tr/m le moteur bouste d'un coup .... bizarre

merci d'éclairer ma lanterne .

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Je ne sais pas la raison de sa venue, et il n'y a plus d'identification (je crois qu'il y a un collectionneur, la plupart des sigles disparaissent).

 

J'ai regardé l'intérieur, il est très propre.

 

L'extérieur, il n'y a aucun choc, les ailes, les portes, le coffre, et l'avant sont intacts.

 

Elle est là depuis un moment, je pense que les papiers sont déja partis à la préfecture pour destruction.

 

Je me renseignerais demain du prix si une personne souhaite la prendre complète.

 

 

 

Après renseignement, la voiture n'a pas de papiers, donc juste pour la pièce.

 

Si quelqu'un souhaite la prendre entière, le prix est de 300 euros.

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Invité §ala126tK

sinon je viens de comprendre que mon calorstat était hs et que le moteur n'atteignait pratiquement jamais ça température de fonctionnement .... peut-être que cela a pu occasionner des dégas au niveau des soupapes ...

Autre chose ,j'ai appris que l'ancien propriétaire(mon père) n'avait Jamais changer les bougies , elle affiche 100000 km...

snif... j'ai peur aidez moi s'il vous plaît.

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Invité §gar044AE

Elle t'affiche quoi comme temperature en tournanant au max, parcque les boxers sont chaud a 70° monte en mode rallye a 80° et en mode loeb pendant une heure a 90 grand max et la le ventilo s'enclenche .

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Invité §ala126tK

bin elle a franchement du mal à chauffer elle m'affiche 70 mais après 30 minute de ville après ça montes grand max à 80 (et quand je tire)et la le ventilo se déclenche ... mon père ma dit que c'était pas normal et puis 30 minute pour atteindre 70° c'est long et là on est en été , alors en hiver ...

les bougies j'en ai changé une, la seul que j'ai pu sans cardan... faudrait que je la prenne en photo ...

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Invité §gtv142bR

ah oui je me rappelle avoir changer le thermo j'en avait eu pour 150 euro environ

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Invité §ala126tK

je suis allé voir un garagiste

"- alfa 33 , c'est de la merde ça !

- de la merde ? bin non pourquoi ?

- plus personne les prends ,c'est la merde !

- ah ? bin j'en sais rien moi ,ça a pas l'air bien compliqué quand même ... Moi je le ferais bien ,mais j'ai pas de garage alors ...

- elle est ou la voiture ?

- bin dans ma rue j'habite à coté ...

- faudrait la voir avant !

- y en a en gros pour une heure...

- bon ! apportez la demain à 18H"

c'est quand même fou ça , de devoir marchander pour qu'on veuille bien réparer ta voiture ...

le pire de tout étant qu'avant l'alfa c'était pareille, personne ne voulais réparer ma 205 xt : "c'est la merde le double carbu, faudrait en monter un simple ...."(c'est peut-être la merde mais ça marche franchement bien et j'ai fini par la régler tout seul...). mais si la mécanique était simple ,vous n'auriez plus de travail....

Enfin , j'espère qu'il va pas me la saccager mon alfa

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Invité §gtv142bR

oué controle bien le travail effectuer, moi mon sprint les garagistes veulent pas y toucher.

 

fait le chier ce con

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Invité §ala126tK

Change de garagiste, quand on est peu respecteux vis à vis de la clientèle et du modèle à réparer, je doute que le travail soit fait correctement.

 

en même temps vue la simplicité de la réparation faudrait vraiment être mancho pour faire du mauvais travail. J'ai fait bien pire sur ma 205 ,seulement j'étais pas à paris et j'avais un jardin, faire de la mécanique dans la rue c'est trés inconfortable.

de tout façon s'il y a le moindre probléme j'ai 50m à faire ...

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Invité §Fle315KN

Au début mon père a voulu faire faire les réglages des carbu par un "SPECIALISTE" et qu'en on lui a dit que c'était pour une 33 il a eu une drôle de réaction : son sourire avait disparu lol. Il a quand même accepter, résultat un réglage bidon qui a coûtait bonbon. Du coup mon père a mis sa flème de côté (très très bon mécano / c'est pas son métier et certains pro font appel à lui) et il a fait les réglages lui-même.

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Invité §ala126tK

à mon sens la mécanique est accessible à qui est patient, avec un peu de sens pratique. Un bon mécano c'est quelqu'un qui sais déterminer d'où provient un problème rapidement . Malheureusement aujourd'hui les voitures sont bardées d'électronique , c'est très rare d'en rencontrer un qui sache (ou qui veuille bien) se débrouiller sans ça mallette constructeur ... Je ne lui est pas demandé de changer un poussoir et d'intervenir sur la culasse (je pense que le claquement viens d'un poussoir hydro HS sur la culasse coté passager ...) mais juste une vidange du circuit de refroidissement , de défaire une dizaine d'écrous (et encore...)pour changer un thermostat, ma mère pourrait le faire si je lui expliquai comment ... non ,je pense simplement qu'il a "ouï dire que" et qu'il ne veut pas se prendre la tête avec un moteur étrange et pas forcement prestigieux , je lui aurais ramener un porsche 911 il aurait été moins farouche ... mais c'est pas forcement un mauvais mécano pour autant .

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Invité §ala126tK

bon, il était beaucoup plus émable ce matin... Ce qui l'emmerde , c'est de devoir viré le collecteur , mais bon il était moin sec et plaisantait sur une Mercedes Classe A en disant "c'est de la merde ,on voit rien là dedant , des angles mort partout".

on vera bien demain ...

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Invité §ala126tK

demande lui ce qui est pas de la merde???

 

à mon avis ,une 405 TD break ...

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Invité §Fle315KN

Pour savoir si un mécano est bon il suffit de regarder sa ou ses voitures, si il roule dans une caisse banale genre Mégane, 307, etc c'est qu'il y comprend rien ...

C'est ce que moi je pense.

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Invité §ala126tK

oulàlà !!!! j'ai trés trés peure là ! je viens de lire quelques forums et mon claquement ressemble fortement à une bielle coulée .... si c'est ça , merci papa ... Une seul chose me rassure c'est que le bruit ne s'amplifie pas avec les Km (j'en ai fait au moin 1000 avec et 300 d'autoroute). Quels sont les symptomes d'une bielle coulée ?

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