Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Man037dY

le 2.0l Twin Spark était un excellent moteur mais au niveau musique, ça ne valait presque rien...

 

 

 

Tu te trompes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

Tu te trompes ;)

 

 

 

 

non non il a raison. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser815zx

A Novanta;

Ah ok! Je comprends ça. T'es un puriste pur et dur, ce qui compte c'est que tu aimes tes autos et ça a l'air d'être le cas!

 

C'est marrant que tu parles de la Giulieta, car je l'aime bcp j'aime bien sa ligne "d'ancienne 75" assez fine, en 2.0 L ça doit etre pas mal. Il y a apparemment pas mal de monde qui ne l'aime pas bcp, mais ça m'est égal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser815zx

Ah! Au fait je parle de la Giulieta nuova...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Ah ça me fait plaisir de lire tous ces commentaires et de voir quelles raisonnements chacun peut avoir car moi aussi je connais désormais bien la 33, notamment pour avoir conduit de mon padré, une 1,5 Ti, un vrai bonheur quand on commence à conduire...Eh oui, toute ma conduite accompagnée sur la quinze cent double carbus double corps avec 105 chevaux qui ne demandent que du gavage d'essence hum. En plus, c'est une série spéciale avec une calandre 4 phares ronds proposées en accessoire sur certaines 33 à l'époque...Je vais d'aillerus bientôt la récupérer car le padré passe en 147...

Eh donc moi sinon j'ai toujours mes deux 33 1.7 16V mais je confirme bien que la sconde monte à 100 km/h car je l'ai déjà fait plusieurs fois et pour preuve, les essais détaillés du moniteur autombile avait notifié 50 en 1ère, 100 en seconde, 143Km/h en 3ème, 180 en 4ème, 203 en 5ème. En tout cas, un pur plaisir, mais je peux remarquer que sur trois 33 16v conduites, il y a effectivement des différences et si vous dites que ça peut venir du rodage, je veux bine vous croire...

En tout cas on ne se lassera jamais du plaisir de savourer le son du boxer surtout en haut régime vitres ouvertes !! :love:

 

serpent13 > Ca fait plaisir de voir que tu as adopté ce petit monstre de 33 1.7 16V !! Et que tu en es super ravi ...Je t'ai déjà parlé sur d'autres forums, notamment Alfa où je suis sous le pseudo Alfiste33...

 

Pour ma part, j'ai jamais essayé le 1.3 carbu, souble carbu ou injection et ceux qui en possèdent lui donnent pourtant beaucoup de qualités !! Je demande toujours à voir ce que ça peut valoir ...En même temps une fois qu'on a essayé la 147 GTA, on cherche où sont les chevaux dans la 33...Mais il nous reste les sensations spécifiques du boxer qui tremble au ralenti, cette position décalée, cette bassesse également qui nous donne le côté sportif, le contact sec avec la route, j'adore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser815zx

Toi aussi tu as tout compris! Les sensations, le plaisir et aussi les performances pour une auto de cette cylindrée et néanmoins encore plus qu'honorables encore actuellement! N'oublions pas que le dernier ex. produit de la 16 V date de 94! La mienne est de 90, apparemment elle à été rodée dans les règles de l'art car elle déboîte sévère!

Quand à la 33 1.3L dc dc, je peux t'assurer que pour sa modeste cylindrée et son age respectable, la mienne est de 91, la puissance qu'elle développe et le plaisir qu'elle procure sur route sont à la hauteur de la réputation d'Alfa Romeo! 88 chevaux de plaisir pur! Et les tremblements au ralenti dont tu parles sont plus sensibles sur les versions à carbus que sur les versions à injection; ma 33 1.3 à fait vomir un pote qui avait trop bu à un feu rouge! Pas dans l'auto, heureusement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

A Novanta;

Ah ok! Je comprends ça. T'es un puriste pur et dur, ce qui compte c'est que tu aimes tes autos et ça a l'air d'être le cas!

 

C'est marrant que tu parles de la Giulieta, car je l'aime bcp j'aime bien sa ligne "d'ancienne 75" assez fine, en 2.0 L ça doit etre pas mal. Il y a apparemment pas mal de monde qui ne l'aime pas bcp, mais ça m'est égal...

 

 

La giulietta était ma première voiture, avant la 90. Et comme pour la 90, j'étais tombé sur une boîte longue (la 1.6l) ; à croire que je les attire. Comme je l'ai écrit sur un autre sujet du forum, j'ai beaucoup aimé cette voiture et, contrairement à ce que je pensais et à ce que tu penses apparemment toi-même, il y a beaucoup plus d'amateur de ce modèle qu'on ne pourrait le soupçonner. Le truc, c'est qu'évidemment, noyés dans la masse de ceux qui ne jurent que par le Bertone ou l'Alfetta GT, on a l'impression qu'ils sont inexistants.

 

Un détail que j'aimais bien sur cette Alfa : le compte-tours qui tournait à l'envers et dont la zone rouge était à la verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

moi ma 33 ne sra bientot plus d'origine passage en disque et plaquettes gr n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

non non il a raison. :)

 

 

 

non :q

(je déconne bien sûr!) En tout cas moi, je suis très content de la voix de mon 2.0 T.S., surtout quand le pot d'échappement est troué! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

non :q

(je déconne bien sûr!) En tout cas moi, je suis très content de la voix de mon 2.0 T.S., surtout quand le pot d'échappement est troué! :p

 

 

moi aussi mais le bruit fait un peu diesel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

moi aussi mais le bruit fait un peu diesel

 

 

 

Mais...on a écouté le même moteur? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

De toutes facon n'importe quel moteur alfa essence est une machine a musique!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser815zx

Bien d'accord avec toi tant qu'il s'agit d'un vrai moteur Alfa! C'est à dire jusqu'à la 75 , je crois que c'est la dernière avec la 33 à avoir été motorisée par Alfa...hormis la 145 1.6 et 1.8 qui était équipée d'un boxer, dites moi si je me trompe, hein! ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Les 145 146 ont été motorisées en 1.3, 1.6 et 1.7 16v boxer jusqu'au très léger restylage (tableau de bord notamment) de 1997 il me semble...Ensuite elles onté menées par le 1.4 TS 103ch le 1.6 TS 120ch, le 1.8TS 140 puis 144ch et enfin le 2.0 TS 150ch puis 155ch ...Voici pour l'information !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser815zx

Merci pour tes précisions! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

et voici la photo du jourphoto_mois.jpg.bd8a749bfe62faa7787c48f2b856e305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser815zx

Ca c'est de la 33 méééchaaante!!! J'en veux une pour la piste! Elle est terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser815zx

Cool! Merci Novanta, je connaissais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

alfa029.jpg.a3425b436e7893ca528609d568b4d59e.jpg

 

 

une usione de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

il est beau ce petit boxer, il brille. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Les 145 146 ont été motorisées en 1.3, 1.6 et 1.7 16v boxer jusqu'au très léger restylage (tableau de bord notamment) de 1997 il me semble...Ensuite elles onté menées par le 1.4 TS 103ch le 1.6 TS 120ch, le 1.8TS 140 puis 144ch et enfin le 2.0 TS 150ch puis 155ch ...Voici pour l'information !!!

 

 

Les TS Fiat en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

parait il que la version boxer 16 v est plus efficace que la ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Les TS Fiat en effet.

 

 

 

Oui, sauf le 2.0l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Oui, sauf le 2.0l

 

 

Y compris le 2.0.

 

Tous les TS 16V sont des Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

le boxer est une boule de nerfs avec mon 1350 quand j'ouvre j'ai toujours de mal a me faire a l'idee que je n'ai que 88 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Y compris le 2.0.

 

Tous les TS 16V sont des Fiat.

 

 

Mais pas du tout.

 

Le 2.0 t.s. 16v (1970 cmc 4cyl.) vient tout droit de l'Alfa 2000 et ses évolutions dont la dernière est une certaine 75 (superbe voiture au passage). Les 2.0 Fiat/Lancia (1995 4cyl. et 1998 5cyl.) étaient totalement différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

je pense que tu as raison manu le 2.0 ts sur 156 1er model est un moteur alfa et non fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...