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Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
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Messages recommandés

Invité §moy145eb

re a tous !

 

j'ai quelques pieces a vendres si ça vous dis:

 

barres de toit provenant de ma 33 break

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/DSC02002.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/DSC02001.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/DSC02000.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/DSC01999.jpg

 

 

et un pommeau cuir que je dois nettoyer

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/DSC02005.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/DSC02004.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/DSC02003.jpg

 

j'ai une jante aussi qui traine mais ce seras pour une autre fois, je vient de me taper une journée de trie dans mon garage a pieces !

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Invité §Me3445Qe

Allez une 63° alfa 33 recensées ! du 29 juin à maintenant, ça fait pratiquement une 33 recensées par jour ! Pourvou què ça doure !

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Invité §moy145eb

mp reçu ! on peut faire autrement l'ami ! ;)

j'ai également des manuels d'utilisation de 33 dont celle de ma 33 1.7 sportwagon, mais je m'en séparerait qu'une fois que je l'aurait complétement scanné. :p

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Invité §cam015vR

Le MP, je suppose qu'il était pour le pommeau, sinon, je serais intéressé.

Guillaume

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Invité §Pil562GK

Salut à tous,

 

 

:non: sa y est, y'a une coquille sur ma voiture............

 

Hier matin, je remarque des gouttes d'huiles là ou la voiture étais garé...... enfin meme pas mal de gouttes.

je vérifie le niveau d'huile (moteur) normal. Donc je démarre, premié coup de volant et, un bon gros sifflement dans la direction.........mon niveau d'huile de direction assisté en dessous du mini....... rien de grave une durite à changer qui part en miette!

 

C'est pas fini, cette fois-ci, avant hier je reviens de l'aéroport de Bruxelle, bloqué dans les bouchons (super contant, voiture qui ne chauffe pas, qui ne sent pas le brulé, donc rassuré pour le premier long trajet)! Sauf que en arrivant chez moi j'entend un gros bruit de résonnance venant du coffre.... vertict, c'est la pompe essence qui est ....pratiquement morte!!! Pas de chance :non: ! mais j'trouvais byzarre, une italienne sans probleme, c'est pas une italienne!!!!!!!

 

Je vais au garage cette aprem pour faire changer tous cela, car le bruit de la pompe c'est agravé en 2 jours!!!!

 

 

Petite parenthése, sur votre alfa vous mettez quoi comme huile moteur (10W40 normal car c'est se qui est préconisé) mais en synthése ou à base de synthése (à mon avis ça change pas grand chose....).

 

Sinon, j'ai pu enfin voir le dessous de la voiture car j'ai un ami qui a accé à une fosse, elle est nickel, sauf la durite de direction qui a déguelé de partout!!! seul au niveau du joind de carter d'huile, c'est impeut huileu, vaut-il mieu que je le change???? car la voiture ne perd pas d'huile (consomation normal)? mais sachant que ce véhicule connais un défaud de lubrification au niveau d'un piston moteur vaut-il mieu changer les joinds dés qu'ils montre un petit signe de dégradation?

 

bon aprés midi!

 

 

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Invité §Nov601Hm

C'est pas bien grave, tout ça ; et puis changer la pompe à essence, ça te tranquilisera car ça peut être une cause de feu, en mauvais état.

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Invité §Alf200WE

piluc > bienvenue dans le monde alfiste et boxeriste avec ta 33. moimême possesseur d'une 33 1.7 16v rouge de 1990 non catalysée, je souhaiterais que tu nous postes quelques photos de ta beauté. La mienne est pareille, peinture niquelle !!

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Invité §bro575Ik

Le joint de carter fatigué qui suinte, c'est du classique...

 

Je dis bien "qui suinte", donc le bas moteur est dégueulasse mais ça n'a que fort peu d'influence sur la conso d'huile.

 

A propos d'huile, la full synthèse est très bien en 5w40 pour les petits trajets ou 10w40 pour les longs.

 

La pompe à essence naze, ça m'étonne. Combien de km elle a ? en tous cas, c'est pas donné. Bon courage.

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Invité §Pil562GK

Oui, moi aussi ça m'a paru byzarre que la pompe lache car elle n'a que 84 000km mais c'est une voiture qui n'a pas fait de long trajet depuis sa mise en circulation donc..... (puit des piéces défectueuses c'est pas si rare que ça, j'espére que le reste de la voiture ne le sois pas :ange: )

 

Pour se qui est de l'huile j'ai acheté un bidon d'huile total à base de synthése 10W40, pour faire les appoints, maintenant pour la vidange j'utiliserai une des 2 marques que vous m'avez annoncé, mais bon de la 10w40 ça reste de la 10w40 maintenant je sais pas se que cela change le faite qu'elle soit de synthése ou à base de synthése (au pire faire la vidange à 8000km si c'est de la polysinthése??)

 

Sinon est-ce vrai que le moteur boxer qui équipe la 33 16v, a des probléme de lubrification au niveau d'un piston moteur??? car c'est pas trop top si c'est le cas, et que faire pour éviter une casse moteur (mise à part vérifier réguliérement son niveau d'huile???)

 

Pour les photos, je les posterai dés que je peux car je n'ai pas d'appareil numérique, n'y de portabe pouvant prendre des photos :non:

 

 

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Invité §moy145eb

Je serais interessé par tes barres de toi de SW si tu les a encore. :)

 

 

oui je les aies toujours, le pommeau est réservé.

 

on me les as passé avec ma 33 sportwagon de 86, elles n'étaient pas montés dessus et je ne les aies jamais montés. je pense que ça doit aller sur la plupart des 33 sans souçi non ?

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/divers/ph105.jpg

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Invité §Me3445Qe

Le carter qui suinte c'est pas trop grave... j'ai quand même changé mon joint de carter d'huile, ça m'a pris l'après midi, rien que pour gratter l'ancien joint...

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Invité §Nov601Hm

Pour se qui est de l'huile j'ai acheté un bidon d'huile total à base de synthése 10W40, pour faire les appoints, maintenant pour la vidange j'utiliserai une des 2 marques que vous m'avez annoncé, mais bon de la 10w40 ça reste de la 10w40 maintenant je sais pas se que cela change le faite qu'elle soit de synthése ou à base de synthése (au pire faire la vidange à 8000km si c'est de la polysinthése??)

 

 

Dans la famille, on utilise de la Motul depuis des lustres sur tous les moteurs Alfa et aucun souci, ceci dit, Castrol est très réputée aussi.

 

Sinon est-ce vrai que le moteur boxer qui équipe la 33 16v, a des probléme de lubrification au niveau d'un piston moteur??? car c'est pas trop top si c'est le cas, et que faire pour éviter une casse moteur (mise à part vérifier réguliérement son niveau d'huile???)

 

 

Jamais entendu parler de ce problème. Rassure-toi, s'il ya effectivement un souci, il doit être vraiment minime et ne menacera pas la santé de ton moteur ; par contre, ce qui est sûr, c'est que contrairement aux moteurs "nord", les sud exigent un niveau d'huile toujours haut (on le met même parfois au-dessus du maxi).

 

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Invité §Pil562GK

Merci pour vos réponses,

 

 

Concernant le joind de carter, c'était pas déguelasse mais on va dire "glissant" donc si c'est classique, je n'y touche pas jusque la prochaine vidange tout du moins.

 

J'ai oublié, l'autre coup sur autoroute j'ai voulu voir se qu'elle avait dans le ventre donc j'ai appuyé un coup en 3eme, et, bam, rupteur qui s'enclenche mais à 5000 trs/min (c'est vraiment top pour pas casser son moteur mais bon sur la 16v c'est impeut bof, je me suis tout de meme empressé de passer la 4eme pensant que mon compt/tr merdé) donc changement de direction autoroutié limité à 50km/h, je repasse la seconde en vois d'incertion, et la rebelote impossible de dépassé les 5000trs/min et j'étais environ à 60 (donc tout sur pas la vitesse max prévu pour la seconde)

donc j'insite 3, 4 secondes puit ça veut tj pas monter...... j'attend la prochaine air autoroutiére et sur la voi de décélaration je me met vite fait au point mort et j'accélére dans le vide et là sa atteind 7000trs(juste mis un coup de pédale bien sur). Je laisse la voiture 10 min se reposer, je redémarre et la je pousse un coup la troisiéme qui sans souci à atteind ses 6500tr/min (avec tellement de facilité qu'on oubliré presque la 4eme)......

 

Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un??? puit maintenant que je sais qu'il y a un rupteur quand est-ce qu'il s'enclenche? (c'est pas pour allé faire le couillon à 9000trs mais par simple curiosité ;) )

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Invité §bro575Ik

Le rupteur qui se met à 5000 ou pas du tout, c'est un souci d'électronique, un élément qui déconne dans la chaîne ou bien un mauvais contact... c'est le boîtier qui gère le rupteur (peut-être à la rue tout simplement le rupteur en lui-même) mais bon voilà quoi :buzz:

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Invité §Pil562GK

Oky, donc normalement le rupteur c'est 7000 trs pour la 16V, de toute façon à priori aprés avoir réessayé, il ne c'est plus enclenché à 5000trs, c'est pas pour autant que je me suis amusé à allé à 7000trs (car zone rouge 6500 c'est pas 7000......) .

 

De toute façon si ça redéconne j'ai un boitier électronique de rechange :)

 

Bonne soirée à tous

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Invité §Pil562GK

Salut à tous,

 

Pour une fois j'ai une question qui n'est pas du à un probleme de panne ou de fiabilité :)

 

La 33 1.7 16V posséde-elle 2ACT ou alors 2 double ACT?????

 

Puit si vous avez d'autre caractéristiques technique je suis tout ouï (comme par exemple si c'est une injection multipoint etc...)??

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Invité §Me3445Qe

tu as deux arbres à cames de chaque cotes du boxer, donc 4... qui commande chacun 4 soupapes... donc 16...

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Invité §Nov601Hm

Novanta, en ce qui concerne les problemes d'ordre électrique, c'était quel genre, tu as su d'où vené les 2 incendies?

 

 

Premier élément : un des deux incendies venait a priori d'un court-circuit du fait de l'alarme.

Je me renseigne normalement demain pour le second.

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Invité §bro575Ik

Salut à tous,

 

Pour une fois j'ai une question qui n'est pas du à un probleme de panne ou de fiabilité :)

 

La 33 1.7 16V posséde-elle 2ACT ou alors 2 double ACT?????

 

Puit si vous avez d'autre caractéristiques technique je suis tout ouï (comme par exemple si c'est une injection multipoint etc...)??

 

 

http://www.broyax.info/33-cara.htm (nuova 33 1.7 qv 16v ie)

 

Quelques infos (non exhaustives). Quand j'aurai le temps, je ferai un tableau plus détaillé.

 

C'est évidemment une multipoint (un injecteur par cylindre, injection indirecte) Bosch Motronic ML4.1, allumage digital. Bref, du très moderne à l'époque.

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Invité §Pil562GK

Ok, pour les incendies je n'ai pas d'alarme donc, je reduit les risques :p

 

Dans les listes de Broyax, j'ai remarqué que toute les déniminations 16V sont ratachés à QV, or ma version n'est pas QV (QV = quadrifoglio verde si je ne me trompe pas?) qu'elles sont les différences entre QV et non QV (car j'ai l'abs, fermeture centralisé etc..... sauf clim et alfa control et 4 roues motrices). Le seul truc est le faite qu'elle ne soit pas catalysé, la différence viendrai t-elle de là? :??:

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Invité §bro575Ik

Appelée "Elegante" et d'ailleurs y a pas d'aileron, c'est beaucoup mieux.

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Invité §Pil562GK

Ok, dés que je peux je vous posterez des photos, mais la mienne se n'est pas une QV mais elle a l'aileron (dc se n'est pas une élégante, "c'est une banale" :p ), dans tout les cas c'est une voiture tipé fin 80, pas trés jolie mais avec une certaine allure, l'aileron la rend encore plus retro..... c'est marrant :D

 

Perso je trouve les voitures de cette époque pas super super belle, mais elles ne sont pas du tout aseptysé, cela a son charme.......se n'est pas une voiture de Mickey toute ronde :) !!!

Je comparerai bien, point de vue Esthétique, la 33 et la Lancia Delta, c'est pas beau mais ça a de la gueule ;) !

 

A l'heure actuelle, une laguna ressemble à une BMW, aprés y'a les W qui ressemble aux audi etc.... cela n'en fini plus (seul les marques Italiennes arrivent encore à produire des voitures qui se démarquent des autres, et parfois c'est raté......)

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Invité §bro575Ik

L'aileron était de toute manière une option très prisée par la clientèle jacky de l'époque :buzz:

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Invité §ale268WH

Bonsoir a tous,je suis un grand fan d alfa,j ai possédé une 33 1.7 ie 16v boxer qv permanent4,une auto de fou mais que j ai du vendre malheureusement,et il y a quelques jours je suis tombé sur une 1.7 ie normale c a d 110cv,on m a cependant fait remarqué que ca allait mieux que ma 137cv car la IE est plus pointue et avec mon 4/4 tant en poids qu en adherence,je perdait 10% de la puissance,vrai ou faux??

seocnde question,comment fonctionne la tringlerie de boite(celle qui nous donne tant de mal a mettre la 2ieme ou la marche arriere!!)axe?tringle?cable??merci

 

et bonne nuit a tout les alfistes

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