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Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
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Messages recommandés

Invité §qua625MV

Si tu as un appareil photo numerique tu peux en faire aussi gtvsud ;)

 

 

j avais payer 150 euros mon embrayage de 33.

 

 

c est la marque valeo. Sur ebay y en a 2 a vendre 120euros piece.

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Invité §ala126tK

j'ai juste une question :tu as fait comment pour le changer ton embrayage ? tu avais un pont et pleins d'amis avec toi ??? parce-que si il n'y a pas besoin de pont ni d'amis ,je le fais directe...

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Invité §gtv142bR

il parait que c'est galere de changer l'embrayage, je suis pas sur mais je crois qu'un garage met 8 heures.

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Invité §ala126tK

8 heures ! c'est abusé ! faut quand même pas déconner , si un garage prend 8 heures ,il se fout de ta gueule ! 4ou5 heures je veux bien ... ah les garagistes ... et une vidange de boite ça prend 1h30 aussi !

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Invité §gtv142bR

non je deconne pas, ma premiere 33 avait l'embrayage mort quand je l'avais acheter et j'avais donc demander au garage qui me l'avait vendu de changer l'embrayage, et le meccano avait mit la journée, peut etre que c'est par ce que c'etait un garage audi et qu'il connaissait rien au systeme alfa.

heureusement que j'avais fait un devis et que le gars m'avait dit 1500 francs. :p

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour changer un embrayage, il faut faire tomber l'ensemble moteur boite

J'ai sorti 2 ensembles moteur boite sans pont et sans palan.

Aprés avoir desacoupler les 2 cardans de la boite,

demonter le radiateur pour éviter de le labourer avec l'alternateur,

déposer la barre transversale avant (sous le moteur)

avec les 2 barres qui vont aux moyeux.

il faut poser un bastaing entre le pare brise et la barre des phares,

passer une corde dans les anneaux près des carbu et sur le bastaing

et descendre l'ensemble (ne pas oublier les gants)

aprés il faut soulever la caisse et tirer le moteur/ boite.

 

profiter de l'opération pour dégripper le recepteur d'embrayage

du moteur, cela facilitera un éventuel changement.

 

Je n'ai pas éffectué le remontage.

 

4 /5 heures, c'est le temps pour changer un embrayage sur une voiture à moteur tranversal, sur une 33 c'est plus long,

encore plus sur une sprint ou sud car les freins sont en sortie de boite.

 

A +

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Invité §ala126tK

salut donc , si je comprends bien si je dois faire changer l'embrayage , autant changer le moteur et la boite du même coup ...

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Effectivement tu peux en profiter pour changer le moteur et la boite.

Pour sortir plus facilement le moteur/boite lorsqu'il est au sol,

tu peux tronconer la barre derrière le pare choc, (fait sur mon épave)

mais aprés il faudra changer aussi la caisse......

 

A +

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Invité §gtv142bR

Bonsoir

 

Pour changer un embrayage, il faut faire tomber l'ensemble moteur boite

J'ai sorti 2 ensembles moteur boite sans pont et sans palan.

Aprés avoir desacoupler les 2 cardans de la boite,

demonter le radiateur pour éviter de le labourer avec l'alternateur,

déposer la barre transversale avant (sous le moteur)

avec les 2 barres qui vont aux moyeux.

il faut poser un bastaing entre le pare brise et la barre des phares,

passer une corde dans les anneaux près des carbu et sur le bastaing

et descendre l'ensemble (ne pas oublier les gants)

aprés il faut soulever la caisse et tirer le moteur/ boite.

 

profiter de l'opération pour dégripper le recepteur d'embrayage

du moteur, cela facilitera un éventuel changement.

 

Je n'ai pas éffectué le remontage.

 

4 /5 heures, c'est le temps pour changer un embrayage sur une voiture à moteur tranversal, sur une 33 c'est plus long,

encore plus sur une sprint ou sud car les freins sont en sortie de boite.

 

A +

 

 

 

donc je m'etais pas trompé il faut bien +ou- 8 heures

 

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Invité §ala126tK

sauf que:

:http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/embrayage/index.html

 

enfin c'est juste pour dire que 29 euros pour une alfa 33 1.7 de 150.000 km avec un embrayage hs c'est le prix d'une autre en état de marche

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Invité §gtv142bR

j'ai demarer la mienne tout a l'heure, j'ai hate de changer la carte grise de l'assuré de changer les 4 pneus de faire toutes les vidange (circuit de refroidissement huile moteur etc) et de rouler avec.

 

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Invité §ala126tK

faudrait bien que je fasse la vidange de boite ... 104 000 km et ça n'a jamais été fait ! quand la voiture est bien chaude , la boite devient dure et la premiére craque...

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Invité §qua625MV

Bonsoir a tous ,

Pour l'embrayage voici comment proceder en +/-4heures:

1)enlever l axe du moteur

2)Faire pivoter le moteur vers le bas grâce à un palent( j en ai un)

3)debouloner les cardans et fixations de la boite au bloc moteur.

4) enlever les boulons de levier de vitesse

5) A deux vous pousser la boite un vers le bas et l autre qui la maintien par dessous.

6) changer l'embrayage.

7) remontage.

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Invité §ala126tK

Bonsoir a tous ,

Pour l'embrayage voici comment proceder en +/-4heures:

1)enlever l axe du moteur

2)Faire pivoter le moteur vers le bas grâce à un palent( j en ai un)

3)debouloner les cardans et fixations de la boite au bloc moteur.

4) enlever les boulons de levier de vitesse

5) A deux vous pousser la boite un vers le bas et l autre qui la maintien par dessous.

6) changer l'embrayage.

7) remontage.

 

 

tu fais ça sur chandelles ?

 

edit : ok pour la fausse ...

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Si j'ai bien compris, le moteur reste fixé sur la barre transversale avant ?

La méthode est rapide, mais surement difficile sans fosse.

 

Une photo en crévé d'une alfa sud.

 

Ps : c'est nomal que les textes sont en gros carractères gras ?

 

A +912446560_alfasud.jpg.1c0fc669c3addbec84b2cacaf99a66e4.jpg

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Invité §gtv142bR

J'ai aussi cette image sur mon PC :p mais maerci quand même :)

 

alors quoi de neuf avec ta 33 gtvsud33? Je vois que bientôt elle sera la reine de la route... une fois assurée lol :p

 

 

 

c'est pour faire un clin d'oeil au toppic que tu avais crée pour ta 33, cette photo vient de ce topic :)

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Invité §gtv142bR

reine de la route, ca me plait bien ca. ;)

je me donne 3 mois pour faire tout, demain je change le clignotant, c'est pas beaucoup mais c'est deja ca, moi je suis du sud alors tout doucement :lol:

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Invité §cla461ew

reine de la route, ca me plait bien ca. ;)

je me donne 3 mois pour faire tout, demain je change le clignotant, c'est pas beaucoup mais c'est deja ca, moi je suis du sud alors tout doucement :lol:

 

 

 

:sol: un de plus!

En plus, elles sont heureuses les Alfa dans le Sud. A part le rouge qui a tendance a rosir (enfin... devenir rose), elle souffre quand meme tres peu!

 

L'embrayage, c'est ce qui avait signe la fin de ma vie commune avec la 33. J'etais etudiant, elle coutait super cher en essence et en reglages carbus... puis l'accident avec le chevreuil... et enfin l'embrayage.

On m'avait fait des devis completement foux, dans les 4000 Frcs... je pouvais plus suivre :(

 

Certains diront qu'il faut pas acheter ca quand on peut pas suivre financierement. C'etait la voiture de mes parents, j'y etais super attache, et je leur avais rachete au prix qu'on leur proposait. J'en aurais profite trois ans comme il se doit!

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Invité §gtv142bR

:sol: un de plus!

En plus, elles sont heureuses les Alfa dans le Sud. A part le rouge qui a tendance a rosir (enfin... devenir rose), elle souffre quand meme tres peu!

 

L'embrayage, c'est ce qui avait signe la fin de ma vie commune avec la 33. J'etais etudiant, elle coutait super cher en essence et en reglages carbus... puis l'accident avec le chevreuil... et enfin l'embrayage.

On m'avait fait des devis completement foux, dans les 4000 Frcs... je pouvais plus suivre :(

 

Certains diront qu'il faut pas acheter ca quand on peut pas suivre financierement. C'etait la voiture de mes parents, j'y etais super attache, et je leur avais rachete au prix qu'on leur proposait. J'en aurais profite trois ans comme il se doit!

 

 

pauvre chevreuil, comment tu vas classic, on te lis toujours en fin de semaine, et met nous une photo de ton ex 33 ;)

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Invité §cla461ew

pauvre chevreuil, comment tu vas classic, on te lis toujours en fin de semaine, et met nous une photo de ton ex 33 ;)

 

 

Salut GTVSud... j'adore les animaux... mais ce chevreuil la, je lui en voulais. Paix a son ame, ce choc avait ete fatal pour lui. 15 minutes apres l'accident, quelqun etait deja venu recuperer la bete!

 

Sinon, ca va bien, dans dix jours, je devrais pouvoir enfin me faire un petit tour dans ma titine! :sol:

Si tu pouvais faire une petite danse du soleil, j'aimerais bien m'assurer qu'il ne pleuve pas dans le Sud le week end du 26!

 

Pas de photo de ma 33. Elle ressemblait beaucoup a la suivante, mais les longues portees etaient sur le pare-choc et non dans la calandre. Serie limitee "33 red", une des series limitees de fin de vie avant face-lift. Elle etait equipee du 1300 S (d'ou les coups d'essence importants pour un etudiant avec deux double-corps), interieur tres sympa noir et rouge.

11.jpg.fd8eb6a4a315c6eb6d5c0e21e7d1b7c3.jpg

 

J'essaierai de scanner des photos de la mienne quand je passerai dans le Sud, mais j'ai peur de n'avoir des photos qu'apres choc avec le chevreuil!

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Invité §bro575Ik

moi j'ai une nuova de 92 et pas de probleme de corosion

 

 

Elle est stockée dehors ou... ? :sol:

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Invité §gtv142bR

bon, je viens de recuperer le bocal de liquide de refroidissement et le clignotant. :p

ces pieces viennent de ma 33 qui sert de don d'organe. :D

j'en ai profite pour nettoyer quellece durite

 

 

voila les dernieres nouvelles de ma trofeo. :sol:

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Invité §qua625MV

Pour repondre concernant l'embrayage en fait avec mon pere on a enlever les 3 point de fixtion du moteur sur le chassis: le central et ceux de chaque coté mais avant de les enlever nous avions accrocher le moteur à un palent(très pratique pour faire pivoter un moteur) .

De cette maniere vous ne serez pas obliger de debrancher tous les cables electricité, injection et compagnie. ;)

 

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Invité §gtv142bR

Pour repondre concernant l'embrayage en fait avec mon pere on a enlever les 3 point de fixtion du moteur sur le chassis: le central et ceux de chaque coté mais avant de les enlever nous avions accrocher le moteur à un palent(très pratique pour faire pivoter un moteur) .

De cette maniere vous ne serez pas obliger de debrancher tous les cables electricité, injection et compagnie. ;)

 

 

oui par ce que rebrancher tout les cables et durites ca doit etre costaud :??:

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Invité §cam015vR

Salut les amis.

 

La 33 me manquait trop depuis que je l'ai vendue à Alfissimo.

Pour éviter de rouler dans la neige avec la Sud cet hiver, je me suis offert une P4 de 91, il y a 3 jours.

Rouge, interieur Recaro en tissus, voplant Nardi, toit ouvrant, en super état.

Je vous ferai des photos demain après l'avoir lavée si il fait beau.

 

Pour les impressions de conduite, ça pousse vraiment fort à partir de 4500tours, mais la Sud donne beaucoup plus de sensations, elle est plus légère et vive.

 

Guillaume

 

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Invité §gtv142bR

salut camaro on attend tes photos avec impatience, c'est marrant ENCORE un a qui la 33 manquait.

mets nous ta sud aussi en photos. ;)

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Invité §cam015vR

En fait vu que j'avais la Sud, elle me manquait pas trop, mais pour l'hiver, je ne voulais pas rouler avec autre chose.

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