Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

rouler en anciennes


simca38

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lar035Vo

Me fait rire cette notion d'âme pour les anciennes...

Sinon oui pour rouler en Ancienne tous les jours, plutôt que les laisser moisir au garage... ou dans les musées bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Moi je roule tous les jours en Renault 5 Société, et même si on me payait je ne voudrais pas rouler dans une voiture moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Moi je suis pour rouler en anciennes tout les jours.

D'ailleurs tout comme Kartoon je ne roulerai dans une moderne pour rien au monde.

J'adore sentir la voiture, qu'elle comunique, avoir des remontées d'informations dans le volant, la boite, le bruit du moteur, etc... Quand on connait sa voiture ancienne on repére tout de suite ce qui ne va pas, je doute qu'on puisse en faire de même sur une récente.

 

Une voiture est faite pour rouler qu'elle soit ancienne ou non, donc servons en nous. Je ne rien de plus stupide qu'un mec qui achéte son ancienne et la trimballe sur plateau pour les manifestations, et le reste du temps la cache dans son garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

Pour, mais dans la pratique, c'est pas trop possible ... difficile de se permettre une conso de 20l/100 pour un usage journalier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

C'est bien pour ça que rien ne vaut le Diesel :o

Tant qu'on ne reste pas derrière dans les bouchons :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que rien ne vaut le Diesel :o

 

Pour ça il reste les anciennes Diesel ... 604,504,404,304,403,les cx,les mercedesD entre autre...... comme quoi il est possible de consilier les deux et entre nous toutes les anciennes ne font pas du 20l au 100 pour moi 7,5l avec mon aronde et je pense que certaines anciennes consomment encore moins..... ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Je le sait qu'il y a des anciennes Diesel, il y a même eu des 402 Diesel comme taxi a Paris.... Malheureusement très peu, et si mes souvenirs sont bons, on ne connaît qu'un ou deux exemplaires survivants.

Sinon une 404 D :love:

Mais ce que je trouve dommage c'est que dès qu'on parle Diesel chez les collectionneurs, y'a comme un blanc...

Y'a qu'a voir la sign de certains membres : "Membre de la B.A.D (Brigade Anti-Diesel)" "Je roule en Diesel :ange: " "mayrde j'ai dit du bien d'un Diesel!" etc...

Et sur des sites comme Anciennes.com, on voit que à part les Mercedes, les anciennes Diesel sont rares, moins chères (ça c'est le bien pour moi par contre) et partent moins vite.

Et y'a qu'a voir les réactions des gens quand on leur annonce : "Tiens, j'ai vu une Traction/DS/SM/Simca Chambord/Pacer/Jaguar etc... avec un moteur Diesel... C'est tout de suite : "ah caca pas beau!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

hello

 

jusqu'a présent je roulais tous les jours en 4cv 1961 (30 kms/j pour aller au boulot), sans aucun souci, conso raisonnable (7L/100 maxi)

 

http://membres.lycos.fr/katchevo/4cvTER05.jpg

 

et puis là avec les beaux jours qui arrivaient, j'ai craqué pour une "moderne" de 1981, qui allie le coté utilitaire (c'est une commerciale) au coté "plein air" :sol:

 

http://img105.imageshack.us/img105/5863/059ds.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 376696.htm

 

 

du coup maintenant j'ai le choix, aujourd'hui j'ai choisi la 4cv car il pleuvait ce matin, et le chassis de la rodéo n'est pas encore traité, sinon le reste du temps c'est elle que je prends, conso identique a la katche (6-7L), confort meilleur (surtout sur les dos d'ane), reprises meilleures aussi (heureusement), mais plaisir de conduire identique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je roule tous les jours en Renault 5 Société, et même si on me payait je ne voudrais pas rouler dans une voiture moderne...

 

 

:lol: Ca n'a pourtant rien d'exceptionnel ! Tant qu'à rouler en ancienne autant en prendre une qui ait de la gueule et du caractère.... Désolé mais une Super 5 diesel c'est vraiment pas bandant quoi :bah:

 

M'enfin si tu aimes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Pis en plus c'est bien ce que je dénoncait plus haut : une R5 turbal : "Wahh c'est la 8ème merveille du monde!"

une R5 diesel : "c'est pas bandant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

toutes les anciennes ne font pas du 20l au 100

Encore heureux ... moi les 20l/100 en ville, c'est avec un V8 5.0l avec un pont looooong (2.47) ... pas l'idéal en matière de conso urbaine (par contre, moins de 12l sur nationales).

 

dscf0903.jpg.bc70a07354f4ef436a06e664a481b81d.jpg

dscf37.jpg.8622bc195e2332923a8e8a308ce37038.jpg

 

Sa conso et le fait que ce soit une série spéciale ne m'incitent pas a rouler tous les jours ... mais une de la même année en 4cyl 2.3l, éventuellement Turbo, je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol470BY

Au quotidien je roule en granada break v6 ( 20 km par jour pour le boulot ) ou en yamaha 125 at2 de 1974 .

 

labase-oct2005.jpg.22a666f4356b1ab6783455b239d70e5a.jpg

 

 

136133704_magranada(moteur)2.JPG.e2ca4604bcdaa31f7f8f895cc3fef622.JPG

 

Mon but aujourd'hui etant de rouler tout le temps en anciennes mon metier etant mecano c'est surtout le manque de pieces qui est embetant pour certaine auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr
difficile de se permettre une conso de 20l/100 pour un usage journalier ...

 

Heuresement que toutes les anciennes ne font pas du 20 Litres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW
Et y'a qu'a voir les réactions des gens quand on leur annonce : "Tiens, j'ai vu une Traction/DS/SM/Simca Chambord/Pacer/Jaguar etc... avec un moteur Diesel... C'est tout de suite : "ah caca pas beau!!"

 

Sur le site matra passion il parlent bien d'un guss qui aurai monté un 1.9L D sur une murena, et la le "caca, pas beau!!" est parfaitement justifiée... Et puis iul faut bien le dire ces anciens diesels ne sont vraiment pas convaincants. Ils puent, crachent un brouillard épais, et ne consomment pas vraiment moins qu'un essence, leur bruit n'est pas des meilleurs non plus :q

Les essences c'est quand même plus plaisant je trouve ;) Bon je vais pas te dire que je crache sur un mazout si le modéle qui est autour est joli, se serai mentir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Bah moi tout les jours je roule en renault25GTX un bon vieux 4 cylindres de 123ch et en ville je suis à 11l/100km mais sur autoroute à 130km/heure je suis à 8l/100km donc une conso plutôt raisonnable et quand un kéké avec un audi A4 1.9TDI vient me souler il se prends un ptit 5ème 3ème et hop bye bye il ne lit même plus ma plaque! Donc pour moi les anciennes y'a rien de mieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Moi je suis pour tant qu'elle cote pas à plus 30 000 euros, sinon week end car question de pas l'user. Moi j'espere rouler en ancienne dans 2 ou 3 voitures, pour un jeune c'est dur d'en avoir une et les pot de yaourt abordable des 70's ca existe pas vraiment en Amérique, ou ca cote autant qu'une mustang 1967 :D . M'enfin je compte m'acheter une toyota mr2 mk1 (1984-89) donc pas très old mais 20 ans quand même, je crois que après un peu de galère les fans on réussi à la faire passer au statut de "collectible" je suis pas certain. Sinon une bmw e30 m3, le temps que j'aie 8000/10 000 euros, elle sera anciene :o .

 

Pour ma mr2 un 1.6litres de 112cv(10 de plus pour la votre) ou 145 pour la supercharged(celle que je veux :love: ), donc conso très acceptable vu le poid(une tonne environ).

 

Tuxscan ta mustang c'est une série spéciale d'origine(peinture etc)? M'enfin ca reste à mon avis la plus moche, pareil pour les corvette* de cette époque... Selon mon guide de l'auto 1991, elle affiche 14,9 litres aux 100, y'a rien là :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux232mW

Tuxscan ta mustang c'est une série spéciale d'origine(peinture etc)? M'enfin ca reste à mon avis la plus moche, pareil pour les mustang de cette époque... Selon mon guide de l'auto 1991, elle affiche 14,9 litres aux 100, y'a rien là :ange: .

Série spéciale Official Pace Car Indy 500 1979 ... 3 exemplaires connus en France. C'est elle dans l'avant dernier Nitro. Totalement dans son jus, peinture, déco, intérieur, moteur (juste la gamelle de filtre a air qui vient d'une 84, rajoutée il y a peu), boite (C4). 68000km a l'achat il y a 1an1/2, 82000 maintenant :D

C'est pas la plus aimée, suivant ce qu'on aime. Moi le look des US '80s, j'ai toujours aimé, et les mustangs '79-86, j'adore, donc pour moi, c'est la plus belle, les 1ere générations, j'en vois tellement souvent que j'en suis blasé et il faut vraiment un modèle qui sorte de l'ordinaire (état ou modèle) pour me faire tourner la tête.

Le guide de l'auto, il parle de quelle motorisation ? 5.0l ? 2.3l ? 2.3l Turbo ? carbu ? injection ? dans quelles conditions ? les consos annoncées, que ce soit dans les catalogues ou les guides, c'est toujours trés aléatoire. 91, c'est les 5.0l injection, forcément plus économique, et plus puissant aussi ... mais c'est pas encore de l'ancienne a proprement parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Et y'a qu'a voir les réactions des gens quand on leur annonce : "Tiens, j'ai vu une Traction/DS/SM/Simca Chambord/Pacer/Jaguar etc... avec un moteur Diesel... C'est tout de suite : "ah caca pas beau!!"

 

Sur le site matra passion il parlent bien d'un guss qui aurai monté un 1.9L D sur une murena, et la le "caca, pas beau!!" est parfaitement justifiée... Et puis iul faut bien le dire ces anciens diesels ne sont vraiment pas convaincants. Ils puent, crachent un brouillard épais, et ne consomment pas vraiment moins qu'un essence, leur bruit n'est pas des meilleurs non plus :q

Les essences c'est quand même plus plaisant je trouve ;) Bon je vais pas te dire que je crache sur un mazout si le modéle qui est autour est joli, se serai mentir :p

 

 

J'vois pas ou c'set justifié de dire que un essence sur une Murena c'est mieux ou moins bien. Quand au bruit, vibratioins, tout ça c'est subjectif... Ceux qiu disent "aaaah le bruit d'un V12 Jaguar/Ferrarri etc..." ben je les comprend pas, pour moi c'est pas plus agréable qu'un Diesel, surtout quand ça monte dans les tours, ça fait plein de bruit...

A la limite, a l'époque ou on pouvait se déplacer a 200 sur les routes, oui, mais aujourd'hui :bah:

Et puis c'est un choix que le proprio a fait, et s'il l'a fait pour rouler a l'huile, ben c'set mille fois mieux que l'essence, en tout cas tant qu'on aura pas de méthanol a la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW
J'vois pas ou c'set justifié de dire que un essence sur une Murena c'est mieux ou moins bien.

 

D'origine sur une murena il n'y a que des moteurs essence, donc mettre un diesel dessus alex883.gif.a8032d09067fe3ce94f08ecef904406c.gif quel interet ? Ca dénature la philosophie de la voiture ! Imagines toi dans une ferrari qui crache de la fumée noire et fait un bruit de camion, cherche l'erreur !

Il y a des limites a la connerie quand même.

 

Quand au bruit, vibratioins, tout ça c'est subjectif... Ceux qiu disent "aaaah le bruit d'un V12 Jaguar/Ferrarri etc..." ben je les comprend pas, pour moi c'est pas plus agréable qu'un Diesel, surtout quand ça monte dans les tours, ça fait plein de bruit...

 

oui mais ca c'est une affaire de gout. Pour quelqun qui n'aime pas le bruit, un diesel ne conviendra pas non plus, parceque il faut bien le dire, ils font un rafut du diable eux aussi.

Perso je préfére entendre un bruit de porsche qui monte dans les tours, plutot qu'un diesel poussif qui ferra autant de bruit mais qui montera a 4500tr/minutes. Si tu préféres les mazout c'est ton droit, je ne pourrai pas te comprendre, mais je ne vais pas te le reprocher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

C'set pas que je préfère le Diesel, mais c'est que pour l'instant c'est ce qui ce fait de mieux au niveau écologique (évidemment faut pas faire le plein a la pompe, sinon ça n'a plus d'intérêt)

 

Et puis une voiture, tout ce que je lui demande, c'est d'avancer, alors une Ferrari Diesel... Pourquoi pas? roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif J'm'en fiche, du moment qu'elle avance. :bah:

En plus, il vaut mieux une Murena, avec un Diesel, bien entretenue, qu'une Murena sans moteur en train de pourrir dans une casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Je suis contre, une ancienne, c'est comme une mémé : à la retraite ! et une sortie de temps en temps, doucement dans l'allée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, une ancienne, c'est comme une mémé : à la retraite ! et une sortie de temps en temps, doucement dans l'allée...

 

 

 

:pfff:

 

Et pourquoi pas dans un musée avec des calles sous les suspenssions c'est pas mal aussi .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Je suis contre, une ancienne, c'est comme une mémé : à la retraite ! et une sortie de temps en temps, doucement dans l'allée...

 

Ma mémé va être ravie de savoir qu'elle n'aura le droit de sortir de chez elle que de temps en temps, tout doucement :ange: au lieu de descendre un réfrigérateur du grenier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Je prends ma CX tous les jours pour aller bosser...

 

7.3 de gazout de moyenne, un confort de reve....

 

J'adore :D

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/44a57c2698796.jpg

 

 

Parfois je prends aussi la 604, mais çà devient plus rare vu le prix de l'essence...

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/434fe6db6ddc5.jpg

 

 

Bref, la moderne, la Xantia tct, c'est ma copine qui s'en sert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

moi j'ai roulé en chevrolet tous les jours pendant 5 ans.

le v8 qui bouffe 15L je connais, mais avec la difference de prix de l'assurance par rapport a une recente, ca me revenais au meme tarif, alors le choix a ete rapide.

et comme disait je sais plus qui : une voiture c'est fait pour vivre et mourir sur la route. et encore, tu repares deux/trois trucs et ca repare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee513PB

moi je suis pour je roule tous les jour dans une cox de 1972 et j'en changerai pour rien au mnode méme si elle consomme un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

moi je suis pour je roule tous les jour dans une cox de 1972 et j'en changerai pour rien au mnode méme si elle consomme un peut

 

 

Je fais beaucoup de gros trajets, tout types de route, montagne, autoroute, petites routes... ça me ferait souci de reprendre des vieux véhicules pour les faire ! Mais ça a son charme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...