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Les Allemandes

ma premiére voitures : golf 2 de 1985 1,3L


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ben654QF

salut , je peux pas t'aider pour ton problème mais je voulais te dire que je trouve sympa tes deux vielles autos !

 

tu devrais acheter du polish pour la golf ça pourrait lui faire que du bien a mon avis ;)

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bientôt 77777 km peu être une photo.

Pour cet hiver passage de la nouvelle année à Bruxelles cela représente quand plus de 2000 km aller et retour de chez moi

heureusement l'essence baisse en ce moment !

Pour l'occasion je vais offrir à la golf une paire de jantes et des pneus hiver.

Normalement elle devrait le faire tranquille.

C'est une voiture faite pour traverser L'EUROPE ! car je n'ai pas eu de problème depuis bien longtemps avec elle et tout les entretiens sont à jour.

 

Et si elle devait passer le contrôle technique aujourd'hui je pense que à part le défaut d'étanchéité moteur il serait vierge !

 

Bon avec la 205 je reste plutôt dans la région c'est quand même plus sur malgré que les entretiens sont aussi à jour mais l'usure n'est pas la même.

Et si la 205 devait passer le contrôle aujourd'hui je pense qu'elle aurait simplement défaut d'étanchéité moteur, freins de service déséquilibre ar, corrosion multiple (+ un phare AVG à changer et le par chocs avant j'y pense)

 

Et vous avec vos anciennes envisagerez vous de grands voyages ?

 

 

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Bonjour je n'ai pas compris si c'était de l'humour ou pas mais cette voiture me plait beaucoup en tout cas la bleue et la même que la mienne et évidement elle n'a pas les système de sécurité de maintenant c'est normal c'est une ancienne et je compte garder longtemps ma golf 2. Après je compense les systèmes de sécurité en prenant moins de risques et en roulant plus doucement.

par exmple j'hésite pas mal pour doubler surtout en cote car je n'ai pas beaucoup de reprise.

contrairement a des gens par chez moi dans les pyrénées qui double en montagne sans aucune visibilité

La seule chose a savoir quand on roule en ancienne c'est que la sécurité c'est nous et pas l'electronique vu qu'il n'y en a pas.

Par contre une chose que je remarque c'est que les golf 2 ne sont pas des voitures jetable les gens qui en ont une la garde c'est pour cela que l'on en trouve pas mai sur les routes et très très peu en casse.

 

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aller un petit comparatif de l'évolution technologique entre mes 2 voitures

205 allumage électronique pompe essence mécanique starter manuel horloge allume cigare pas d'indicateur de température moteur

golf 2 allumage traditionnel pompe essence électrique starter semi automatique pas d'horloge* pas d'allume cigare* indicateur de température moteur

*=ajouté car indispensable

 

 

 

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Et vous avec vos anciennes envisagerez vous de grands voyages ?

 

 

 

Ah ça avec mes 3 anciennes Golf GTI j'en ai torché des kilomètres et des aventures.

 

Maintenant avec mon ersatz de Peugeot, je tenterais pas le diable :cyp:

 

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Invité §Man037dY

Avant tout, bravo Stan pour ces sauvatage, ces voitures le méritent bien. ;)

 

J'ai lu que tu veux pousser ta Golf jusqu'à 200000 kms. Et bien saches que j'avais lu il y a quelques années dans "auto-bild" ('"auto-plus" allemand) d'une Golf 1.3 de 1988 qui avait dépassé les 450000 kms, donc pas de soucis niveau fiabilité!

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Bonjour ça y est je suis paré pour traverser la France je vais en Belgique j'ai fais monter ce matin des pneus hiver à l'avant FIRESTONE FW930 sur des jantes de golf 2 que j'ai trouvé en casse.

et Dimanche avec un ami on à fait la vidange du liquide de refroidissement car on ne savait pas quand cela avait été fait par l'ancien propriétaire donc plus de 2 ans.

comme ça je suis tranquille avec tout les fluides neuf

 

Liquide de freins et kit de freins AR fevrier 2008

vidange juin 2008

huile de boites boite septembre 2006

Liquide de refroidissement décembre 2008

 

 

 

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Bonjour me revoici après un périble de 3000 km ma voiture a désormais 81300 km aucun problème que du bonheur sur la route.

Par contre j'ai un souci depuis avant mon départ l'essuie glace arrière s'arrète n'importe ou sur la vitre j'ai remplacé le moteur d'essuie glace ainsi que le relais et j'ai toujours le même problème malgrè que j'ai remonté le bras d'essuie glace conformément a la RTA avez vous une idée ?

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Bonjour aujourd'hui j'ai fait changé le liquide de refroidissement dans la 205 et j'ai dis au mécano que je l'avais fait avec un ami pour la golf et la il n'avait pas lair content du tout il m'a dit qu'il fallait d'abord que je néttoie bien mon circuit et que ensuite que je mette du liquide de refroidissement G12 donc je vais aller chez norauto après des recherche sur internet j'ai trouvé du liquide de refroidissement MOTUL INUGEL OPTIMAL 1L d'après leur documentation cela a l'ai compatible G12/G12+ à 4.90€/L que pensez vous de ce produit et peut t'on le trouver moins cher ailleurs ?

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un petit message pour dire que ma voiture se porte toujours bien je vais actuellement vers les 92000 km

et j'ai battu mon reccord de consomation 52L pour faire 805 km soit 6,5l /100 bon a 110 sur des 2* 2 voies et quelques nationales à 90 pas de ville

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merci mais

sur le net il disent plutot 1 3 4 2 mais cela ne me dis pas comment les brancher je suppose que l'on commence par la bougie de gauche face au moteur donc a droite vu du siege conducteur ?

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Sinon pour les nouvelles elle tourne toujours très bien (à part qu'il faut que je la fasse regler car elle cale a chaud au ralenti)

 

rendez vous pris vendredi matin a l'asociation pour régler ce moteur et changer les disques et les plaquettes a l'avant. ensuite elle sera prète pour aller au ski

 

elle a actuellement presque que 95000 c'est interessant car je l'ai acheter a 59000 soit 36000 km parcouru en presque 5 ans donc distribution a prévoir avant octobre (l'ami qui me la vendue et avait changer la distribution va me la rechanger avec cette fois la pompe a eau

au niveau Contrôle technique si elle devait le repasser maintenant elle aurait un seul point défaut d'étancheité moteur je compte regler ce point avant mai par le changement d'un joint (entre la tête d'allumage et le moteur)

en faite elle a passer son controle en octobre 2009

1-4-4-1-1 plaquettes de frein usure prononcé avant droite et gauche (ce sera bon vendredi...)

5.2.2.2.1 amortisseurs mauvaise fixation 3/4 (defaut reglé les 4 amortisseurs étaient dessérés)

8.1.2.2.1 boite défaut détancheité (oui bon c'est pas la boite c'est le moteur qui a un joint a remplacer et qui coule sur la boite... prévu)

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Bonjour aujourd'hui est un grand jour pour titine elle sort du consessionaire toute neuve...

 

non en fait son compteur vient seulement de se réinitialiser pendant mon retour de vacances.

 

GOLFRAZ.jpg.0e37a7fe0ffa7ea63486f0d2a9addd3d.jpg

 

elle à donc 100000 km et pratiquement 25 ans et elle j'ai parcouru 400000 km en 5 ans avec elle

 

d'après des mécano elle peut encore faire un tour de compteur

 

sinon est t'il normal que mon compteur soit optimiste de 15 % ?

 

vitesse réelle vitesse compteur

130 150

120 138,4615385

110 126,9230769

100 115,3846154

90 103,8461538

80 92,30769231

70 80,76923077

60 69,23076923

50 57,69230769

40 46,15384615

30 34,61538462

20 23,07692308

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ma golf a actuellement 8000 km ou plutôt 108000 km je lui ai pratiquement fait faire 50000 km depuis que je lai

voici une certification du kilométrage (qui correspond au carnet d'entretien)

GOLF.jpg.eaaa93d97fec4c16b83e96d5497d909f.jpg

 

malgré que j'ai 2 autres voitures je la garde toujours assuré en collection

elle perd un petit peu de liquide de refroidissement (5cl/1000km) peut être que dans 4 ans je lui ferai faire le joint de cullasse

 

 

 

 

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Bonjour

Madame c'est refaite une beautée au maroc : peinture pour 245 € ainsi que des jantes neuves (30€ les 4) sur leboncoin

en septembre elle est partie eu maroc (elle y est entré le jour de ces 27 ans !) voyage allé retour est promenade sur place rabat casablanca le tout sur 5000 km (pour une moyenne de 7.5 l/100 à 120km/h)

elle à actuellement 123000 km et ce we et va s'établir dans l'oise pour ce rapprocher de ces origines

en 2012 elle à eu droit à un nouvel embrayage et des pneus neufs michelin

peinture neuve.jpg

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Invité §Hik228rr

Pfiou ! je suis épaté de voir une golf si kilométré !

pas cher la peinture :)

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J'ai presque le même moulin sur ma polo fancy. Poussoirs hydrauliques et non culbuteurs. Le moteur, normalement entretenu ne te fera jamais défaut. C'est le carbu qui va t'ennuyer en premier, ou la semelle de carbu qui se vend à prix d'or chez VW. Alors que c'est un pauvre bout de caoutchouc.

 

Moi je suis à 235 000 kms, je viens de refaire le joint de culasse par prévention. Ca tourne nickel. Les compressions n'ont pas diminué. T'es pas prêt de la tuer ta Golf.

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Bonjour la voiture à actuellement 125000 mais elle n'est pas très en forme...

depuis que je suis dans l'oise j'avais quelques souci pour démarrer

maintenant j'ai le volet sur starter automatique qui ne se ferme plus à froid j'ai déjà verifier le bilame du starter il n'est pas cassé et le 12 volts arrive bien sur la resistance.

quelqu'un peut m'expliquer ce qui ferme ce volet quand j'appuie sur la pédale d'accélerateur il devrait se fermer mais ne se ferme pas

pour l'instant pour démarrer la voiture j'appuie 2 fois sur sur l'accelerateur puis j'ouvre le capot ouvre le filtre à air ferme presque complement le volet de starter puis referme le filtre a aire puis le capot et enfin donne un tour de clef puis attends que le moteur chauffe un peu (sans appuyer sur l'accelerateur sinon le volet de starter s'ouvre et je cale) des que le voiture est tiede c'est parti

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Une precision quand je tourne la manette que le bilame du starter est censé tourner quand le moteur se rechauffe le clapet de starter ne se ferme toujours pas le clapet de starter est donc libre de ses mouvements n'yau aurait t'il pas une tige de cassé dans mon carbu ?

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Invité §Hik228rr

alors la je sais pas je connais pas bien les vieux moteur essence :/

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Une precision quand je tourne la manette que le bilame du starter est censé tourner quand le moteur se rechauffe le clapet de starter ne se ferme toujours pas le clapet de starter est donc libre de ses mouvements n'yau aurait t'il pas une tige de cassé dans mon carbu ?

 

 

Tu peux faire une photo de ton carbu que je visualise la chose ?

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j'ai pas de photo sous la main mais c'est un carburateur 2e3 pour 1.3L:

http://www.ruddies.business.t- [...] ser2E3.htm

d'après le conseil de jacques delmotte j'ai l'axe du volet de départ de grippé ou de cassé j'ai commandé cette piece maintenant il va faloir trouvé comment cela ce démonde et se remonte

et il me semble que si je démonte le haut du carburateur il faut que je change le grand joint avant de le remonter pouvez vous me le confirmer ?

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Elle à été réparé par mon garagiste ce jour

changement de l'axe du volet de starter nettoyage du carbu et changement des joints

le joint du contacteur de marche arrière à été changé donc plus de fuite.

je récupère cette voiture en pleine forme Samedi.

mon mécano à passé 4 heures dessus plus le contacteur de marche arrière et le niveau de boite.

donc environ 5 heures à 50 euros soit environ 250 € de réparation.

 

mais maintenant elle devrait être niquel... préte pour les vacances...

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Le carburateur à été nettoyé et l'axe du volet de starter changé pour le modique somme de 175 € et 3 heures et demi de travail

le garagiste à même eu des propositions d'achats pour cette ancienne mais elle n'est pas à vendre !

par contre il m'a indiqué que le contacteur de marche arrière est à changé car le fuite viens de la.

il à commandé la pièce et me la change la semaine prochaine

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Et ba !

 

Je me souviens être tombé sur ton topic à ses tout début en 2006 et déjà à l'époque j'étais surpris qu'à son âge elle te serve de "routière" :p

 

Aujourd'hui je retombe dessus je m’aperçois que ça roule toujours, en tout cas chapeau pour le France-Maroc bien.gif.f07681e3d6406c772c54147dddf5f22d.gif

 

Ca encourage à acheter une ancienne non pas pour le plaisir, mais pour le quotidien et rendre les longs trajets plus savoureux qu'en voiture moderne oui.gif.0e88c8f2990f35edcfa6a17d21d6ae63.gif

 

Bonne route http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

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Bonjour et merci d'avoir suivi ce topic depuis 2006 !

Dorénavant cette voiture va se reposer et servira de vehicule secondaire

et ne sortira plus trop de se region d'origine qui est la picardie

par contre ce voyage au maroc lui a fait beaucoup de bien pas seulement à la carosserie ça à décrassé le moteur

car pendant longtemps le moteur vibrait quand je dépassait legerement le 130km/h puis le 120km/h

et depuis ce voyage au maroc il ne tremble plus du tout je suis donc obligé de verifier ma vitesse au gps...

cette voiture dors tout les jours dans un parking souterain

Je la sors de temps en tant pour faire des trajets qui ne la fatiguent pas trop et la maintiennent en forme (genre national ou double voie) j'hévite de rouler la nuit car il y a des animaux vers chez moi dans les forets.

sinon j'ai eu plusieurs voitures en plus de la golf

une 205 de 50 cv de 02/1985 entre 2008(152000km) à 2013(172000) avec laquelle j'ai fait 20000 km qui marchait très bien pour aller travailler mais rouillait de partout.

elle à surtout servi à soulager cette golf pour les trajets en ville :

http://www.planete-205.com/forum/la-205-gr-que-l-on-ma-donnee-fin-de-l-histoire-t37528.html

(ma femme à un permis bva donc :)

Une ZX 1.6 automatique 89cv de 1992 entre 2009(141000km) et 2013(162000) très bonne routiere mais la boite commençait à fatiguer et elle consomait 1L/huile au 1000 et la aussi la rouille commençait aussi à attaquer le plancher. bref je l'ai revendu au bout de 20000km

enfin la 205 que je viens d'acheter depuis 15 jours et j'ai fait 800km avec elle aussi avec à une personne agé avec 59000 km (cela vous rappelle quelque chose ?)

elle est de 1996 est à toujours été entretenue chez peugeot et n'a aucun problème n'a surtout pas de rouille ni de problème de boite

http://www.planete-205.com/forum/jeunette-de-59000km-sacre-numero-automatique-1996-t59238.html

Donc en resumé je vais utiliser principalement la nouvelle 205 sauf :

-si j'ai un besoin de place

-si la 205 tombe en panne (bon ça peut arriver)

-si la golf à envie de se dégourdir les pattes ou nous acompagner en vacances...ben oui faut que ça roule une voiture)

 

Sinon j'ai fait en moyenne 8000 km/ an et surtout des trajets qui ne fatiguent pas trop la mécanique (sauf entre 2006 et 2008 ou je n'avais que la golf)

j'éspère garder cette voiture au top de la forme encore très trés longtemps

 

 

aller donc un petit calcul si je n'avais eu que la golf elle aurait ...

126000km+21000+20000+800=167800km... bon je l'ai un peu ménagé quand même

Tiens je viens egallement de me rendre compte que en 6 ans de permis j'aurais fait 110000km soit environ 18000 km /an

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