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Les Allemandes

ma premiére voitures : golf 2 de 1985 1,3L


stran
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mis657Le

Salut à toi stran et félicitations pour ce bel achat!

J'ai la meme que la tienne mais en version 1.6diesel, de 54 chx, équipé de la boite 4, et de 1986.

Ce sont des versions de base donc très peu équipée. Parmis les éléments absents par rapport à une GTD par exemple, on peut citer :

- le volant pas très agréable à manoeuvrer et pas très joli non plus ( j'avais le meme )

- une absence de console et de ventilation centrale.

- un cendrier plus gros, les fumeurs seront contents :D

- un bloc compteur assez simpliste, auquel il manque le compte-tour ,l'horloge digitale et un chiffre au kilométrage total.

- un essui glace sans mode d'intermittence

 

J'ai donc décider de corriger tous ces manques. J'ai mis un compteur plus complet (sans aucune modification ).

Sur diesel, il faut avoir ce cable rouge sur l'alternateur pour pouvoir mettre un compte-tour, sur essence je ne sais pas .

alternateur4.jpg.fc054df3222f1f04adefb49f0691fea9.jpg

 

 

J'ai rajoutter la console centrale et la ventilation, et changer le volant par un 4branches ( attention la taille de colonne est différente après 1988 )

C'est très facile à faire et pas couteux du tout, j'ai du mettre 30€.

 

Voila , ensuite je te conseillerais de teindre tes pare-chocs, ils ont l'air bien ternis, c'est assez facile à faire.

 

 

 

Si tu veux avoir une idée, voici un bloc compteur bien mieux équipé :

 

Photo6.jpg.901546efec50dced00c544756a441f47.jpg

 

Et l'emplacement pour ton futur A déja prévu :D

 

golf7.JPG.4dff5bda7770c9efae8c6b18dbf32a5c.JPG

 

C'était donc juste quelques suggestions, après si tu veux la garder strictement d'origine, c'est bien aussi!

 

Bonne route en golf !

 

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démarage a l'ancienne :

ce soir j'ai relu le mode d'emploi :

moteurs de 37 à 40 kw :

 

lancement a froid :

appuyez lentement sur la pédale d'accélérateur et relachez puis lancer le moteur

j'ai essayé et moteur qui n'a pas tourné depuis vendredi et parti en moins de 2 secondes !! le top ce moulin !!

par contre le mode d'emploi dit :

 

lancement a température de fonctionnement appuyez lentement et a fond sur la pédale d'acc pendant le lancement et lachez la pédale quand le moteur est lancé

 

lancement à moteur très chaud avant le lancement appuyez a fond sur la pédale d'acc et maintenez la position plein gaz lachez immédiatement la padale qprès le lancement du moteur

donc si j'applique tout ça mon moteur devrait démarrer au quart de tour a chaque fois.

avant je lançait le moteur et j'appuyait sur la pédale d'accélarateur en ponpant pour na pas qu'il cale et je mettait en tout quasiment 30 secondes a le lancer.

J'AI DIVISER PAR DIX MON TEMPS DE LANCEMENT CHOUETTE

et tant qu'a faire j'ai remis mes pares soleil que ma petite femme ma gentiment nétoyés.

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Invité §-Yo066uM

mister00 tu aurais pu mettre un compteur de diesel comme le mien ! Parce que ton compteur ne doit jamais dépasser le milieu ! :lol:

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Invité §mis657Le

Sa voiture est une essence donc j'ai mis un bloc d'essence! Sur mon mazout, j'ai une max de 200km/h et un régime moteur max de 5000tr/min.

Et puis quand on voit les ptites golf 4 TDI 90 avec leur 260 c'est pas mieux...

Sinon Stran je ne te conseille pas ce bloc parce qu'il va jusqu'a 220 :??: Mais uniquement parce qu'il indique ton régime moteur, et c'est bien plus amusant, après c'est comme tu veux!

 

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Invité §-Yo066uM

Ou vache 4000tr à 140 ça doit être agréable les trajets sur autoroute ! :lol:

 

Sinon c'est sur le TDI 100 que le compteur monte à 260 alors que sur le 110 il ne montait que à 220... Ca faisait mieux !

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Invité §-Yo066uM

Et tu la pousses à quelle vitesse malgré la boite 4 ? Il régule à quel régime le 1.6D ?

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Invité §-Yo066uM

Sa voiture est une essence donc j'ai mis un bloc d'essence! Sur mon mazout, j'ai une max de 200km/h et un régime moteur max de 5000tr/min.

Et puis quand on voit les ptites golf 4 TDI 90 avec leur 260 c'est pas mieux...

Sinon Stran je ne te conseille pas ce bloc parce qu'il va jusqu'a 220 :??: Mais uniquement parce qu'il indique ton régime moteur, et c'est bien plus amusant, après c'est comme tu veux!

 

 

Et puis ça permet d'avoir une horloge aussi ! ;)

 

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Invité §bmw404BH

je pense que la golf 2 est la meilleure voiture pour petits budget

 

elle ne coute pas grand chose a l'achat et sont tres fiable et solide

 

rapport qualité/prix exemplaire

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Invité §mis657Le

Je suis déja monté à 160km/h mais une seule fois depuis bientot 2ans, l'aiguille du compte-tour pointait sur le 5..Donc j'étais déja dans la "pseudo zone rouge ".

 

Mais je ne le referais plus, il est clair que c'est pas un moteur à monter dans les tours, et puis sur autoroute c'est 130! Et la boite 4 est vraiment parfaite en ville, et surtout est hyper facile à manipuler, comparé a une boite 5. :q

YoYo ==> il régule à combien ? le régime de ralenti ? c'est comme le turbo D.

Par contre moi je pense qu'une boite 4 avec un moteur Turbo c'est pas top, le turbo doit souffrir, il doit tourné à plein régime sur autoroute..

 

Et Stran essaie de trouver un volant 4branches de golf 2, il est beaucoup mieux lors des manoeuvres, et pour le look aussi, moi je l'ai changé dès que j'ai eu la voiture :)

 

Bmw e28==> Très bien dit!! ;):jap:

 

Bonne soirée

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Invité §mat143kL

Salut,

 

J'ai eu une Golf2 Junior que j'avais acheté dans l'urgence en 1995... Je savais même pas qu'elle était en boîte 4, je n’imaginais même pas que ce soit possible sur une Golf!

Pour ma part ce fut une totale déconvenue. En gros et pour moi c'est une sous-Golf. Je sais que j'y vais fort, vu l'enthousiasme que tu manifestes pour la tienne, mais cet achat reste ma plus belle connerie. Elle avait moins de 5 ans à l'époque et c'était la classe un Golf2, donc c'était pas donné. Dans la pratique, à part en ville et lancée sur nationales, la boîte 4 apportant une petite pêche quand même, c'est franchement un veau. Ca consomme grave, je dirait plus qu'une GTI, vu que je tapais tout le temps dedans. Et quand tu prends l'autoroute, tu cherches désespérément une 5éme pour soulager ce pauvre moteur et tes oreilles...

Niveau fiabilité, c'est vrai que la caisse et moulin sont costauds. Par ailleurs, j'ai rencontré quelques problèmes, en plus de divers cartons, j'étais jeune conducteur et un peu fêtard, dont un marbre.

Un jour sur l'autoroute, le moteur s'arrête d'un coup, donc je m'arrête en roues libres avec les warning, pour voir... Rien de particulier à priori, j'attends un peu et elle repart... Elle me refait cette plaisanterie encore 2 fois et je vais chez VAG, il me changent tout et n'importe quoi (filtres, bougie), me facture plus de 1000 balles et je retombe en panne à 100 m du garage... Ils m'avouent alors ne pas avoir constaté la panne...

Du coup, après une bonne gueulante, ils me rechangent d'autre trucs, je sais même plus quoi, toujours le même problème... Résultat la pompe à eau qui mettait à priori le moteur en "sécurité"... En fait je m'en suis bien tiré.

A la fin, la boîte ma lâchée avant de partir en vacance, à 130MKm.

En prime, les amortos et pneus à changer... Donc les vacances...

Je l'ai donc échangée contre une 305 SRD avec moteur changé en état correcte et m'en suis félicité (à part esthétiquement évidement!), mais c'est une autre histoire.

Enfin, c'est ta 1ère caisse... Ca avance pas, mais déjà moyen de se faire peur, voir mal, avec...

 

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Bonjour,

Matt38 ce n'est pas une SOUS golf c'est LA GOLF pour jeunes conducteur !!!

je cherchais une voiture pas trop chére, increuvable avec peu de killomètres pas chère a assurer(donc petit moteur qui de plus me permet de ne pas dépasser les limites de vitesses).

 

et remise en état par l'ancien conducteur tant qu'a faire !

 

avec 5 portes (j'aime pas les 3 portes)

une wv de préférence et pas une polo mon pére a eu une polo am 1991 et il a eu plein de problème avec(elle callait tout le temps a froid), et ma soeur a une polo de 1998 elle a aussi des problèmes avec (sa boite de vitesse est presque morte) et j'ai lu sur les forums que c'est pas le top au niveau fiabilité.

 

la golf est LA voiture qui c'est le moins démodé depuis les annèes 80/90 (c'est quand même plus beau que les renaults et autre peugeotde l'époque).

 

pour la consomation si je roule raisonablement elle consomera normalement ! (je serai limité à 110 sur autoroute avec mon A)

 

je compte enmener cette voiture à 200.000km (j'ai lu qu' partir de ce killométrage elle commençait a fatiguer)

de toute façon je crois que c'est la carrosserie qui va me lacher avant le moteur quand pensez vous ?

si vous avez des conseils pour entrenir ma carrosserie a moindre frais cela m'interresse !

 

mais j'ai l'expérience d'un ami qui a fini par se débarasser de sa golf 2 car sa femme lui disait qu'elle était trop petite pour ces 2 enfants pour finalement s'acheter un kangoo neuve pwoa !!. donc c'est pas la voiture qui a laché !

 

moi je crois que plus tard dans le pire des cas je la garderai en deuxième voiture quitte a l'assurer en collection plutôt que de la mettre a la casse si je n'aurai pas les moyens.

 

pour la boite 4 cela me permettra au moins d'avoir des sensations à petite vitesse.

 

cela doit etre plus fun de rouler à 130 avec ma titine que à 200 avec une voiture de maintenant ! et moins dangereux de surcroit.

 

c'est donc pour moi ma voiture idéale !

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Invité §bmw404BH

c'est vrai qu'en boite 4 c'est loin d'etre un avion de chasse et que la conso s'en ressent mais bon vu les lois actuelle le gars qui roule pèpère avec ça va tres bien ça boit mais voila ça reste une golf et elle reste plaisant a conduire

 

ce n'est pas une auto a prendre quand on a une conduite sportive (je parle du 1.3l boite 4)

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Invité §mat143kL

Certes et re-certes...

Mais ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre d'une Golf.

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Invité §mis657Le

Moi je suis pour les versions diesel, hyper fiables.

 

Pour la mienne, comme l'a fait stran, je l'ai prise car j'ai un risque d'excès de vitesse plus faible, vu les performances.

 

Et contrairement aux versions essences, la boite 4 n'engendre pas une différence de consommation par rapport à la boite 5. Sur nationale, j'atteint les 900km avec le plein de 50€ je trouve ca nikel! Sur autoroute, on descend à 800 à 120km/h, ce qui équivaut à celle d'une golf turbo D boite 5 , certes plus puissante.

 

Moi je pense que si on prend une voiture essence, c'est pour se faire plaisir, genre une petite GTI.

 

Mais après si on veut l'économie et non les performances, autant prendre un mazout, c'est là qu'on s'apercoit de la réelle économie. En bref, comme l'a dit matt, une version essence peu performante n'a pas nécesserement un appétit d'oiseau , car on doit taper dedans sans cesse pour la relancer.

 

C'est simplement mon avis biensur..

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Invité §tun002DO

Ou alors tu change ta boite 4 par une boite 5 :lol:

Comme ca sa evite de tirer trop dedans

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Invité §bmw404BH

c'est vrai qu'une boite 4 pour avancer un minimum faut monter dans les tours (ce qui explique la gourmandise de l'auto)

 

un truc que j'ai remarquer les golf 2 1.3l a 120 en 4eme elle demande une 5eme

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Invité §-Yo066uM

Je suis déja monté à 160km/h mais une seule fois depuis bientot 2ans, l'aiguille du compte-tour pointait sur le 5..Donc j'étais déja dans la "pseudo zone rouge ".

 

Mais je ne le referais plus, il est clair que c'est pas un moteur à monter dans les tours, et puis sur autoroute c'est 130! Et la boite 4 est vraiment parfaite en ville, et surtout est hyper facile à manipuler, comparé a une boite 5. :q

YoYo ==> il régule à combien ? le régime de ralenti ? c'est comme le turbo D.

Par contre moi je pense qu'une boite 4 avec un moteur Turbo c'est pas top, le turbo doit souffrir, il doit tourné à plein régime sur autoroute..

 

Et Stran essaie de trouver un volant 4branches de golf 2, il est beaucoup mieux lors des manoeuvres, et pour le look aussi, moi je l'ai changé dès que j'ai eu la voiture :)

 

Bmw e28==> Très bien dit!! ;):jap:

 

Bonne soirée

 

 

Tu trouves que la boite 5 de la Golf II est chiante à manipuler ??? :??:

 

La 5ème est un peu loin à chercher mais pour passer la 5 je prends le levier du bout des doigts et j'ai jamais eu de problèmes...

 

Sinon je me disais que le régime de régulation est peut etre différent car la puissance max est à 4800tr sur la D et 4500 pour les différents TD !

 

Sinon mon père pendant des années a toujours roulé à 150/160 avec pour faire Bretagne->La Rochelle toutes les semaines et même en boite 5 ça donne du 3800/4000tr/mn... Et le turbo souffle toujours ! Mais vu que c'est une 60cv c'était le turbo des Golf III TD, moins gros mais surement plus fiable que celui des GTD 70/80cv...

 

Mais en effet la Golf II est une voiture fiable, le problème c'est que mes parents n'ont jamais changé les supports moteurs et c'est surement pour ça que la boite en a pris dans sa gueule (elle craque de 1->2 des qu'on va trop vite); c'est dommage car elle est en très bon état sinon ! (pas de conso d'huile, bon freinage, chassis de kart, et un charme fou !)

 

http://img443.imageshack.us/my.php?image=golfavt9no.jpg

http://img352.imageshack.us/my.php?image=golfarr7mf.jpg

 

:love:

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Invité §mat143kL

tu les trouves ou ces essais d'époque ?

 

 

Ben dans un hors série de l'époque, en fait t'as du bol, j'ai trier ma montagne de magasines il y a pas longtemps.

Et j'ai hop, je retrouve en moins de 2 "L'Action AUTOmobile et touristique 500 Essais" de septembre 91. Que j'aurais du mieux lire à l'époque puisque je ai achetée ma Golf qu'en 93/94... Si je m'étais intéressé aux bas de gamme, j'aurais su que c'était une boîte 4, mais avec des si... En fait c'est mon père qui était allé la voir en mon absence et l'avait trouvée superbe et dans mon budget. Mais il n'avait pas fais attention à ce "léger" détail, que je n'ai vu qu'une fois propriétaire du véhicule.. Trop fort sur ce coup...

Bref, extrait de l'essai, car j'ai la flemme de brancher mon scanner.

 

Donc la Golf Boston 55 5P 73500 F (6cv), dans les grandes lignes :

En fin de carrière mais excellente auto.

Pas très vigoureuse avec ce 1.3.

Qualité de fabrication sérieuse et bonnes aptitudes routières, malgré une suspension très souple mais au confort appréciable.

Habitacle austère et pas très bien équipé, préservant une place intéressante aux passagers AV et AR.

Pour un meilleur agrément la DA est conseillée bien que chère.

Et pour davantage de brio, autant passer à la 90CH qui, pour 10000F de plus, vous fera comprendre plus précisément ce qu'est une Golf !

 

POUR : Habitabilité, tenues de route, position de conduite

CONTRE : Performances, Prix/équipement, direction lourde, boîte longue

 

Caractéristiques principales : 1272cm3 - 55CH - 930Kg - coffre 345dm3 - Vmax 151 Km/h - Km D/A 37" - conso 9,4L/100

 

Options : Direction Assistée 4270 F - ABS 9200F (!)

 

Voilà.

 

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Invité §-Yo066uM
malgré une suspension très souple

 

Oui sur la 1.3 la suspension fait un peu bateau ! :lol:

 

Pour la position de conduite je suis d'accord pour dire que c'est une qualité de la Golf II ! ;)

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Invité §bmw404BH

malgré une suspension très souple

 

je crosi que ce "défaut" est tipique des vw et audi meme maintenant encore

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Surtout que la boston meme en 55 CV avait les pneus larges en 185/60x14, ca devait être dur sans DA :D

 

 

Sinon j'ai eu la meme en rouge, ma premiere voiture neuve ;)

 

Très costaud, sauf la boite et l'embrayage qui avait été changés sous garantie après etre resté bloqué un matin :non:

 

Ma conso était entre 6 et 8 litres, elle m'a emmené plusieurs fois au fin fond de l'italie sans soucis, je ne suis spas devenu sourd, ni ruiné en carburant :p . Je l'ai gardé 4 ans et 90 000 km, ma soeur l'a fini à 180 000 km, la courroie de distribution ayant lachée, bien que je l'avais tanné pour la changer alors que le délai n'était dépassé que d'un an.

 

Juste trois points -

- change vite les roues de fiat :p par des jantes d'origine et des pneus en 155x13, ca sera moins casse gueule dans les virages et tu tirera un peu plus long, et si tu n'a pas les memes roues à l'avant tu va finir par casser la boite, donc ca sera tout benef,

- surveille la corrosion, dans le hayon et les tours d'ailes notamment

-respecte l'entretien avec de la bonne huile (moteur avec poussoirs hydrauliques, déjà...), les courroies (tu sais pourquoi...), les bonnes bougies et leur faisceau, et attention aux reglages du carbu et du starter automatique, elle peut devenir gourmande ou cliqueter si déréglé ou bidouillé et ca c'est pas bon...

 

J'emettrai quand même un bémol sur le kilometrage, les chiffres décalés ca me parait bizarre sur ce modele (j'ai eu 2 polo I et deux golfs II avec le meme type de bloc compteur), de meme que les leviers des pédales rouillée, la mienne à 180 000 km la peinture n'était pas partie, ni le volant dépoli, ni aucune trace de gras dessous..., pas plus que sur ma golf II GL que ma mere utilise toujours et 130 000 km pour 19 ans)

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Invité §mat143kL

Moi aussi, je suis des plus scpetique quand à ton kilométrage. La mienne à 130Km avait l'ai neuve et mon pédallier était impécable, même les plastiques des pédalles étaient nickels...

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Invité §mat143kL

Autant pour moi tes pédalles ne sont pas trés usées et si elle a longtemps couché dehors c'est plausible...

Au fait, moi aussi mes pare chocs blanchissaient. J'avait utilisé une teinture plastique Holts à passer avec un pinecau ou vendu en tube comme du cirage, enfin si on en trouve encore. Résultat surprennant, par rapport àaux merdes en bombes qui donnent un aspect gras. Ca forme une pélicule qui se mélange un peu au plastique granulleux, ça n'avait jamais bougé même au lavage haute préssion.

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Invité §Jul484qy

Oh, la Golf II C

Mon père en a eu une de 84 à 88. Il ne se pleignait pas des performances. Revendue après 50 000 kms et bcp de problèmes (problèmes de carburation après la révision des 30 M KMS, jamais résolus. Un ami nous avait expliqué que le garagiste s'étiat sûrement servi et nous avait mis une pièce morte à la place.

Elle était jolie, les bandes latérales étaient rajoutées.

http://img91.imageshack.us/img91/9373/copiedevwgolfiifc7.jpg

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Invité §bmw404BH

c'est marrant la façon dont elle est prise on dirait une miniature

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Invité §alf361Zj

sympa comme première caisse ta golf stran... par contre j'ai un peu de mal avec le kilomètrage : 59000 avec cet age et des chiffres du compteur qui ne sont pas alignés... :??:

 

mais bon, si elle fonctionne correct y'a pas de probléme... bonne route ;)

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si je dévisse le contacteur de marche arrière pour mettre le nouveau que je viens de recevoir par la poste est ce que je risque de perdre de l'huile de boite de vitesses ?

merci de me conseiller sur la manière de procéder.

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> - change vite les roues de fiat par des jantes d'origine et des pneus en 155x13, ca sera moins casse gueule dans les virages et tu tirera un peu plus long, et si tu n'a pas les memes roues à l'avant tu va finir par casser la boite, donc ca sera tout benef,

 

pourquoi je peux pas mettre des pneus 155*80*13 sur mes roues de fiat ?

c'est quoi la différences entre les roues de fiat et les miennes a part l'esthétique car je suis sérré sur le budget

l'auto école ma dépouillé !!

je passe le permis le 4 aout ! je vous tiens au courant!

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