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Les Allemandes

ma premiére voitures : golf 2 de 1985 1,3L


stran
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Golf 2 ma première voiture qu'en pensez vous ?

 

Bonjour je me présente j'ai 29 ans je passe le permis début aout 2006 j'ai acheté une voiture en novembre 2005

Golf 2, 5 portes,bleue nuit, 1,3l,59000 km du 18/09/1985,boite 4, ref : 19hk14 pour 1100€ acheté à un grand père refaite par son petit fils et un ami, CT OK mais un peu de rouille sous la voiture sans gravité.

le moteur tourne très très bien comme une horloge et la boite de vitesses fonctionne parfaitement je fais le tour du parking toutes les semaines elle est stocké dans mon garage et la carte grise est a mon nom.

je suis la troisième main : achété par l'ancien proprio en 1988

la carosserie est en bon état malgré que par endroits la peinture est un peu partie

je compte poncer puis passer de l'antirouille puis mettre un peu de peinture

elle est resté pendant quelques annèes dans une grange

 

pieces changées par le vendeur :

4 plaquettes freins, 4 amortisseurs, couroie de distribution,vidange mais sans changer le filtre a huile

pneus mais il a fait une erreur il ma remplacé 3 pneus sur quatre par des pneus presque neufs:

3 pneus 145/80R13 EUROMASTER

1 pneus 145/70R13 usé autre marque (arrrière gauche)

de plus le CT n'a rien vu car l'équilibarge est dans la norme il n'a même pas vu que les feux de recul ne fonctionnes pas

 

j'ai déjà changé quelques pieces :

3 essuies glaces neuf 5€/piece

2 verrins de coffre 20€/piece

2 enceintes 7 euros pieces.

2 plaques d'immatriculations 12€/piece.

 

venant de la casse :

2 joints de portière léche vitre

1 rétro droit car c'était en option sur cette voiture

plafonier d'éclairage avec retardement

auto radio casettes modifié par mes soins avec entré rca pour mon discman et mon mp3

 

réparé : souflerie de chaufage qui était gripé

 

je viens de commander le contacteur de marche arrière pour 8€

mon ami va le monter sur ma voiture.

 

ce que je compte faire faire par un professionel :

remplacement du liquide de freins qui a plus de 2 ans

changement des 4 pneus par ceux conseillé dans la notice : 155/80r13 par de bon pneus pas trop cher

j'ai vu sur les forum que il est conseillé de mettre des pneus DUNLOP MICHELIN ou GOODYEAR,

 

et je devrais étre tranquile pour au moins 40000km je compte emmené cette petite a 200000

depuis que je l'ai eu j'ai juste du faire l'appoint sur le liquide de refroidissement

 

 

la seule petite question que l'on peut se poser c'est que le compteur est un compteur 100000, et le vendeur ma certifié que le killométrage est de 59000km

mais je fait confiance a mon ami et je le croit vu le beau ronronement du moteur,

 

pour la carte grise 100€ avant augmentation et pour l'assurance je compte passer par la matmut parainé par mon père environ 500€

 

j'éspère que cette voiture ve me durer longtemps.

 

Que pensez vous ma première voiture ?

Pensez vous que j'ai fais une bonne affaire ?

pensez vous que je peux changer le contacteur de marche arrière sans perdre d'huile de la boite de vitesses ?

Quel pneus dois je choisir pour les garder en permanence ?

 

je suis preneur de toutes subjection...

 

merci d'avance. :)

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §-Yo066uM

Moi je posède une Golf II TD mais un pote en a une comme la tienne de 89, déja , en dehors des 4L, des 2cv et des C15 chargés à bloc, tu ne trouveras pas de voitures qui sont moins performantes que la tienne ! :p

 

Mais sinon c'est une bonne voiture à l'habitacle haut de gamme et spacieux pour l'époque ! Pour les feux de recul t'es sur que ça ne venait pas du fusible ? Car il crame parfois sur la mienne... Mais c'est normalque le CT ne dise rien, pas mal d'anciennes voitures d'en n'ont pas !

 

Sinon c'est vrai que la boite 4 st très solide ! ;)

 

Mo pote lui a mis des pneus de 175 de large, probablement pour améliorer le tenue de route mais ça rend la direction plus lourde... (avec mes 185 et le poids du TD j'en chie des fois moi...)

 

Pour le plafonnier à retardement tu l'a récupéré sur un modèle haut de gamme ? Car la mienne ne l'a pas... Je sais que les GTI l'avaient !

 

Des photos ??? Surtout de l'interieur car je pense que c'était pas très haut de gamme une 1.3 de 85 !

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le plafonnier a retardement je l'ai effectivement récupéré sur un modéle haut de gamme

je vais prendre des photos pour les posts

la seule chose que je regrette ce sont les rétros qui sont au 3/4 des vitres de porte avant pas très pratique !

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merci de ta réponse yoyo

il parait que cette voiture monte quand même max à 151km/h

mais moi je suis bientot un jeune conducteur donc 110km/h autorisé mais si elle peut monter à 130km/h avec autre conducteur ou par moi dans 3 ans cela serais COOL!!!

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sur que c'est le contacteur de MA car quand je relie les 2 fils du contacteurs les feux arrières s'allument de plus quand je passe a moitié la MA les feus arrière s'allume aussi mais quand je la passe complétément ils séteignent

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Invité §cox178Yj

Une golf 2 1.3l carbu 55cv c' est pas de la daube du tout, mon frere en a une meme motorisation une 86 increvable et au niveau motorisation je trouve ça bien par rapport au 55cv annoncé.

J' avait avant une 205 1.4l de 75cv avant et elle n' avait rien sous le capot par rapport à la golf

Meme la conso de la golf est mieux 7l au cent avec ses 200 000. ;)

 

 

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J'ai eu la même il y a dix ans déjà... Verdict objectif :

- achetée à 40000 bornes, revendue à 220 000 cinq ans après, à un collègue de boulot. Seul pb : une boite de vitesse a 150 000 en échange standard. Sinon jamais vu le mécano, CT toujours vierges. Increvable!

- consommation correcte en ville et petite route, 9 / 10 l sur autoroute à 140, presque à fond... (boite 4 inside)

- désolé de contredire le posteur précédent, mais j'ai rarement vu un veau comme ça... Dépassements périlleux sur route, accélérations en charges nulles, et en cote on prend son mal en patience, mais c'est terrible... J'ai eu après une Golf II 75 Cv (boite 5), rien à voir, beaucoup plus vive et agréable, conso en nette baisse. Par contre pas mal de soucis de carbu sur celle la...

- ma Golf roule toujours, 340 000 bornes d'origine, un alternateur et une pompe à eau depuis la vente et c'est tout, pas une trace de corrosion.

Bilan : dommage ce moteur, mais increvable cette auto!

 

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Invité §pri160pp

La 205 1.4 75 CV qui marche moins bien que la Golf 55 cv, je demande à voir!

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Au fait, les pneux, j'avais du 185/60*14, et quand je l'ai achetée ils étaient d'origine... Finition menphis, c'est peut etre pour ça, sinon j'avais vu d'autres golf II en roues de 13.

Mon avis : inutiles vu la puissance, trop lourd à tirer, 165 suffisent largement.

Concernant le kilométrage, c'est peu pour l'age de la voiture, tu as le carnet d'entretien? A 150 000 bornes mon moteur tournait comme une horloge, pas une goutte de consommation d'huile, pas une trace de gras sur le moteur... J'aurais bien eu du mal à savoir si on m'avait dit qu'il avait 50 000 bornes... mais mon compteur était a 7 chiffres.

Sinon pour avoir essayé des 205 75 Cv,, je confirme, y'a vraiment ma photo, ça marche nettement mieux!

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bon je pars en WE ce soir mais ce matin je reveil ma petite auto

voici les photos :

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c'est top les phares jaunes les ampoules sont d'époques

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mais bon j'ai acheté des ampoules blanches pour le moment ou elles vont griller

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Invité §-Yo066uM

Ouah même celle de mon pote est beaucoup plus luxueuse à l'interieur ! :lol:

 

C'est dingue t'as même pas le cendrier ni le rangement en bas de la console centrale ! :D

 

Pour le moteur on sait très bien que ce n'est pas la vitesse de pointe qui compte, et avec une boite 4 à mon avis en rolant à bloc ça doit consommer... Tu vois ma Golf II TD est elle aussi annoncée à 151 km/h mais grace à sa boite 4 et à son petit turbo elle a plus de pèche surtout à bas régime ! Et dans certains cas elle est plus agréable, même si elle n'a pas la douceur d'un essence...

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Invité §-Yo066uM

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume104/20205_693213/m_6407348_0.jpg

 

La mienne est beaucoup plus luxueuse quand même hein ?! :sol:

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Invité §GV2063Xr

bonjour je vend une golf c, 1.3 de 1985 identique a ce post mais bordeau metal.

elle est en bon etat mais le ct est a passer. n'ayant pas le temps de m'en occuper, j'aimerais que quelqu'un lui redonne vie car elle le merite et est en bon etat pour son age.( pas de rouille).

elle a seulement 127000 km et ronronne tres bien. c'est une 2eme main et la possede depuis 1989.

ca me fait mal au coeur de la mettre a la casse apres ces longues annees de service.

j'espere qu'elle trouvera sont prochain proprietaire.P5220029.JPG.01bf5618e55bdee564f34ef630909bdd.JPG

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Invité §joh145QT

salut les gtistes !!!!! dites ca branche quelq'un un stock de pieces de golfes gti 2 (8S et 16S ) donc un16S complet 4jantes alu etun kit carrosserie d'occasion . je vend le tout 400€. j'ai besoin de place

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Invité

STRAN : Très belle golf. ;) Prends en bien soin, elle devrait te le rendre ! :)

 

D'ailleurs pourquoi ne pas lui offrir une petite soeur :ange:

Celle de GV2.0TD se trouve en parfait état !!!

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Invité §sal737Nw

tu la vends combien cette golf ?

 

sinon nikel ta golf STRAN a part qu'elle est un peu vieille tu dis qu'elle est de 1985-86 ?

moi la mienne est de 1985 et elle est presque pareil pas de console centrale mais le petit signe VW a l'arrière en dessous du coffre sinon les rétro a la moitié de la fenetre normal quoi c'est une golf je vais bientot avoir des pare-chocs des gros pare chocs de golf 2 je les trouve pas mal il sont rare a trouver mais j'ai réussi a en trouver voilà sinon j'adoooooooooouure les golf allé a +

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Invité §Dow747Bz

Stran, t'as des jantes de Fiat ou Alfa ou Seat je sais pas, mais pas de Golf :nanana:

 

Faut arranger ça ! :o

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Invité §tun002DO

Super les golf ;) et elle a pas beaucoup de km c'est classe sa moi j'ai racheter une essence (1.3 ) qui a 166000 km tant que le moteur tiens c'est nickel et le jour il me lache je tape le deuximem et apres un nouveau :ptdr:

 

Fait nous encore rever avec des photos

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Invité

pour le prix, faite moi une offre.

 

 

:??: Et alors personne n'est interessé par une petite golf ? :non:

 

Pourtant elle est vendu à un tarif symbolique ... :(

 

Allez hop, je remonte le post ;)

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Invité §cox178Yj

Annonce un prix déja ;)

Pour la 205 le moteur était rincé bien sur il a serré à 200 000km et au dessus de 80 elle n' avançait plus :cry:

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Invité §edm161Xy

J'ai eu egalement une golf 2 1.3 55ch juste apres mon permis.Elle était de 1990 en finition menphis sans doute l'une des dernières produites.Je l' ai achete en 1999 à 125 000km,j'ai eu quelques soucis avec entre 127 000kms et 132 000kms (remplacement carbu,pompe à essence,embrayage,poignée de porte conducteur *2)sinon apres c'etait les pièces d'usures.J'en etais tres content les 55cv sont bien présent,le seul probleme est la boite 4 vitesse sur autoroute mais sinon c'était un régal.Revendu à 177 000km à la soeur d'un copain qui l'a emmené à 250 000km maintenant la voiture est dans les main de son autre petite soeur et la voiture avait 320 000km quand je l'ai revu et apparement ils n'ont pas fait enormement de frais.Increvable cette vw

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Invité §tun002DO

ah ok moi je vais lui mettre une boite 5 et peux etre une Kits d'Admission Dynamiques pour gagner un peu de puissance enfin je pense :lol:

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Invité §GV2063Xr

je pense qu'elle vaut aux alentours de 500€, sachant que la caisse est saine, et que le moteur tourne bien.

pour la passer au CT, je pense qu'il faut un reglage carbu, une bonne vidange, changer le pare brise (fourni), 2 pneus et pour plus de securite les disques et plaquettes avants.

je la sors regulierement pour la faire rouler et lui entretenir la forme.

 

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Invité §bee513PB

Simpa une golf quand méme .

moi je dois aller chércher ma one d bientot je trouve que les vw se sont de super voitures vive la golf.....

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