Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

ma ford escort 1100 de 1981


Invité §anc350Bp

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

Bonjour a tous, Voila je vous presentes mon auto, qui me tien a coeur depuis quelle que annees maintenant. C est une ford escort d avril 1981, 1100 a moteur cvh haute compression, elle affiche 149500 killometres, et est en parfait etat d origine. Ce vehicule fonctionne toujours avec des vis platinee, contrairement aux autres cvh, 1300 et 1600, qui eux fonctionne avec un allumage electronique. Ce qui est un peux rare c est que ce moteur 1100 n a ete produit que durant deux annees, apres il ont abandonne ce moteur 1100, pour y mettre un 1100 kent. La voiture roule parfaitement bien, mais les joints de queus de soupapes commence a se deteriorer. Voila. :)

 

DSCN0307_comp2.jpg.d3332ce4ee5f915bdaa73a9b1030e0df.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kev366IX

waw, la voiture, on dirait qu'elle sort d'usine :lol: alors bravo a toi pour l'entretien pareille de ton auto !! c'est un superbe modele en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

DSCN1853_comp.jpg.6c45f936e0248f38108a4b9e8f4282bb.jpg

DSCN1855_comp.jpg.774ed698d6cf191963b8876dda08529c.jpg

DSCN1856_comp.jpg.860ca9d347f86a69f21c686b51cead3e.jpg

DSCN1857_comp.jpg.73b7b49f407bbf3233f3b82865fe908d.jpg

DSCN1858_comp.jpg.2fa57b8fafb60f51335a47474be383ba.jpg

DSCN1859_comp.jpg.a333bfdfa5368e85cdf04a31488d8ae5.jpg

DSCN1860_comp.jpg.cb06f50693932f261c241456b7e6d970.jpg

 

Edit modo: merci de penser à mettre un retour à la ligne entre les photos pour ne pas déformer les pages... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Voila encore plusieurs photos, que je viens de prendre ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe état de conservation :eek::bien:

 

Il faudrait juste demander à un modérateur de réorganiser le premier post pour que les photos d'affichent l'une en dessous de l'autre, parceque là c'est un peu n'importe quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Je suis desole, en placant les photos sur le site, je savais pas que celle ci allai se metre l une a cote de l autre, encore milles excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Voilà les jolies photos remises dans l'ordre... ;)

 

Je suis ébahi par l'état de la voiture... L'état est tout simplement nickel, surtout l'intérieur... :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Voilà les jolies photos remises dans l'ordre... ;)

 

Je suis ébahi par l'état de la voiture... L'état est tout simplement nickel, surtout l'intérieur... :eek:

 

Merci A toi fabvt d avoir remis les photos en ordre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

C est vrai que dans cette etat c est pas facile a trouver, En belgique, elles sefont rares, et je parle meme pas des super mk2, je n en voi plus du tout. C est pour cela que je tiens a mon mk3, et que je vais continuer a en prendre grand soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Salut,

 

C'est quoi les différences entre ton 1100 et le Kent?CVH c'est arbre à came en tête, et le KEnt est un tout font en latéral?C'est quoi les puissances?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Voila. le kent est tout en fonte avec l arbre a came lateral dans le block moteur. Il faisait 50 cheveaux, le 1100 cvh a ete fait en septembre 1980 et j usquand mi 1982. Puis alors le kent a pris le relais, car le 1100 cvh, ne consommai pas tellement moins que le 1300, economie oblige. Le 1100 cvh, basse compression faisait 55 cheveaux et le haute compressions faisait 59 cheveaux, moi c est le 59 cheveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Voila meme une photo des culbuteurs quand j avai remplace mon joint de cache soupapes.DSCN0677_comp.JPG.e87e063a5af26e85707cc8967a8cf048.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Y a t il des personnes ici qui roule avec des escort comme la mienne, en verssion normal, pas xr3, rsi, rs turbo?. des 1100, 1300, 1600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Les ford escort (de base) ne porte pas beaucoup d entousiasme apparement? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig734Ml

à part les sportives, non. j'avais déja démandé pour les mk2 : pareil

la mk3 encore moins puisque moderne, traction, ...

mais tu as la un éxemplaire en très bel état, ca fait plaisir à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Merci, c est vrai quelles sont (moderne) faute au changement de ligne, et au passage de la traction avant. Rien de telle qu une mk2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie458vA

Superbe ton escort.

comme toi, je milite pour la collection des modèles de base.

Pour ma part, je bichonne une fiesta spéciale Mk1 de 1979.

Aucune option, l'entrée de gamme du catalogue.

rouge à la grange.jpg

Je comprends ta démarche et je t'encourage à poursuivre.

> raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Merci raph, j essaye de l entretenir au maximum pour ne pas quelle rouille, car ont en voient presque plus, du moins en belgique. Je met encore une photo, quand j avais mis les jantes d escort mk2, que j ai toujours, mais que je doit mettre en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For804Fz

Je vous présente ma Ford Escort Mk3 de 1982 même motorisation.

 

PHTO0012.JPG.5587d01f93d330b421c32583dfa900fe.JPG

 

PHTO0013.JPG.9ffd394ff31d35a9b96f974c8d3f61e1.JPG

 

S5000122.JPG.c6a2cd0df540e5f96d34a70ee7c3d94a.JPG

 

S5000118.JPG.4510e0d8aa7e58124584e7a38db9a400.JPG

 

LE moteur n'est pas encore terminé je cherche encore une couleur pour le haut moteur.

 

53 000 Kms, 1100 CVH haute compression, allumage avancé :D pour un peu plus de punsh lol, jantes RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ouf, nickel le compartiment moteur, je suis en admiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For804Fz

Oui, j'ai avancé l'étincelle de l'allumage ce que augmente sensiblement le rendement moteur.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Je vous invite tous les 2 à venir montrer vos superbes modèles sur le forum Ford-Escort ;)

 

(Adresse dans ma signature :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For804Fz

Oui, j'ai modifier le reglage de l'avance (merci à mon pere) :jap::jap:.

Sur ce type d'allumage c'est très simple à faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Oui, j'ai modifier le reglage de l'avance (merci à mon pere) :jap::jap:.

Sur ce type d'allumage c'est très simple à faire.

 

Et y a pas trop de cliquetis, tu a mis ton avance a combien de degres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For804Fz

ALors ça je ne sais pas, pour les cliquetis c'est mieux qu'avant :):) une fois dépassé les 70 Km/h plus de cliquetis et à froid elle en fait , à chaud pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ok. Fais attention a une chose, verifie bien les deux tirant arriere, car en decembre 2005, j ai celui du coter conducteur qui a casser net, il etait rouille a l interieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Heureusement je roullai a 30, j imagine une cassure a 100 en pleind tournant, et je vole au paradis, tu vois ce que c est les tirants de suspensions? car sans ce la la roue bas d avant en arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Et ton escort brune, ne souffre pas de corrosion? Ta voiture, on dirai quelle sort nouvelle du magasin. Si tu peux reprendre quelle que photos de ta super escort, interieure et plusieurs photos de l exterieure se serai genial. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Exellent, moi la mienne elle fait pas le meme bruit, elle est beaucoup plus douce, tu as enleve le filtre a air? Elle fait un bruit d enfer a l echappement, quelle est ta recette pour avoir un si beau bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...