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Les Françaises

Comment on change une chemise sur super 5


Invité §dar170SP

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Invité §dar170SP

Bonjour les déglinguées de la bagnol

 

j'ai une petite super 5 que je remonte au fur et a mesure

et j'vais fait le joint de culasse, tranquille pépére..

je roule pénare pendant 1000 km et là craque ......... GROSse fumée blanche derriere moi

bon je me dis que c'est le joint, elle buvais beaucoup d'eau et mayo dans le carter superieur

je demonte ...... et a ma grande surprise .. chemise fendu de haut en bas avec piston skalpé loooll

 

bon ca me fait bien c*** de mettre 300 euro pour changer les 4 chemises et piston

je voulais changer juste la chemise et piston HS

 

qu'est ce que vous en pensez????? et surtout EST ce qu il y a un joint entre la chemise et le bloc moteur ??,

 

merciiiiii de votre aide :ange:

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Invité §nos373aL

Pour le chanegement il est préférable de tout changer. cjhiant cher mais faisable.

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Invité §arc316zl

Salut il est possible de ne changer que la chemise/piston mais encore faut-il trouver l'ensemble en bon état qui présente une usure comparable aux 3 autres.Et oui il y a un joint (papier) entre chemise et bloc dont l'épaisseur est à ajuster en fonction du dépassement de la chemise.En général quand on déculasse il vaut mieux changer TOUS les joints.

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Tu ne peux pas changer qu'une chemise et un piston (et segments),car il y a un rodage a faire a la mise en route.(pour une nouvelle!!!)

Et roder qu'une seule chemise, ce n'est pas possible :bah:

Niveau joints, ils sont a changer si tu sort tes chemises en repérant tes pistons / chemises sinon c'est la me****!!

La premiére coté volant moteur, et ainsi de suite!

Car tu ne peux mélanger tes pistons et chemises (a cause de l'usure de fonctionnement, chaque chemise a l'usure de SON piston en gros)

Meme chose pour les chapeaux de bielles, fais un repére au pointeau avant de les enlever et le sens de montage.

 

 

 

Pour te faire une idée tu taf qui t'attend Mon Gtt

 

 

:jap:

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Tu peux ne changer qu'une chemise, remettre un joint d'embase identique (repéré par un marquage couleur). Déculasser, enlever carter d'huile, enlever les boulons de la bielle, et sortir la chemise avec le piston. Au remontage pense bien a vérifier qu' aucune saleté n'est tombé sur le palier de villebrequin avant de remettre les coussinets. Effectivement essaie de trouver une chemise piston ayant la même usure ou change les 4. Moi je l'ai déja fait et jamais eu de problême avec les joints d'embase des cylindres.

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Invité §Kem686wW

Biensur tu peux changer qu'une seule chemise/piston, mais tu riques d'avoir des problémes ensuite.

Enfin c'est toi qui vois.

Sinon une autre solution serai de changer le moteur complet. A la casse ou d'occase, on trouve des moteurs de super 5 pour presque rien. C'est un moteur assez répendu dans la gamme renault (r11, r18, r19 on les mêmes moteurs)

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Invité §phi416um

Tu ne peux changer qu'une chemise et un piston segment,ca se fait plus souvent que vous ne le croyer!

Par contre,moi je m'embeterais pas, je changerais carrement le moulin,ca revient pas plus chez dans trouver un dans une casse (personne n'en veut)

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Invité §dar170SP

:p hhéé bien il y a a boire et a manger LOL

 

non ca me fait bien suer de deposer le moulin, je voulais pas tout sortir "surtout par ces chaleurs"

 

je pense que c'est mieux de changer les 4 chemises enfin de compte !!!!

 

merci pour vos conseils c'est sympa les gars

:q

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Invité §arc316zl

Toi au moins tu sais ce que tu veux ! Mais c'est quand même mieux de sortir le moteur pour intervenir la dessus et vu le temps que ça prend c'est pas ça qui va te plomber la journée.

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